RiB'$1 0 Posté(e) le 31 décembre 2006 Individual Throttle Body Voila donc en gros c'est une admission avec un papillon par cylindre... Et comme le prix d'un "tout fait" est assez dérisoire et qu'il est plus marrant de le faire soi-même ben je commence à me renseigner... Voila la tete du bowdel made by panta83 lorsqu'il était encore du bon coté de l'admission... Sur ce j'ai du temps a tuer et j'ai trouver quelques petits lien fort sympa: Team Integra donnant quelques conseils sur le choix d'un ITB... ITB Home made pour B16... L'ITB par panta83 Fabrication d'un ITB assez simple a comprendre... Voila maintenant j'ai besoin de plusieurs de vos avis, conseils, et autres... Voila un peu le gain sur une CTR: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Staff1 0 Posté(e) le 31 décembre 2006 yeah!!mais tu n'as pas peur de la conso,car il parait que c'est assé glouton comme matos!!tu espère gagner combien avec sa?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex21111 0 Posté(e) le 31 décembre 2006 21L/100 sur B16... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matt Mc Fly 0 Posté(e) le 31 décembre 2006 Staff a écrit:tu n'as pas peur de la conso,car il parait que c'est assé glouton comme matos!! +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remy c 0 Posté(e) le 1 janvier 2007 Salut RiB'$ , Intéressant sujet... idéal pour la piste et la piste seulement. J'imagine que pour toi le critère consommation est mis de côté pour le moment ! Avec ce genre de montage (admission papillon à un injecteur par cylindre), le gain peut être de 30-40 ch DIN pour une puissance d'origine de 130 ch DIN. C'est ce qui s'utilise en rallye en F2000 assez régulièrement. Par contre évidemment, il faut tout changer derrière : pipe d'admission, injecteurs gros débit, pompe à essence, joint de culasse renforcé, bougies, cartographie (et éventuellement attaquer avec de gros AAC... mais alors là ça devient TRES capricieux sous les 2000 tr/min). EDIT : ne pas oublier la poulie réglable de bonne qualité et la courroie renforcée... Ensuite, ben, tout à l'avenant : collecteur, ligne, embrayage, trains roulants, etc. A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RiB'$1 0 Posté(e) le 1 janvier 2007 Vi justement j'ai créé ce post afin d'en savoir un peu plus sur des prépas existantes, savoir la matos minimale qu'il faut etc etc... Maintenant mon but n'est pas forcément de sortir 40cv de +, mais essayer un nouveau truc, un peu de bidouille soi meme pour en apprendre plus, et si jamais j'essaie un jour si je sort 20cv je serai heureux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Staff1 0 Posté(e) le 1 janvier 2007 claire que sa peut etre interessant!!mais comme dis remy,aprés ta une caisse piste et rien d'autre!!david,donne nous des détails sur la carto que tu dois avoir pour les itb(tps)!!car sa a l'air interessant!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RiB'$1 0 Posté(e) le 1 janvier 2007 Faut j'essaie de contacter le gars (un quebecquois), le souci c'est qu'il faut je retrouve le site!! En plus il avait pris des papillons de Honda je sais plus qu'elle CBR et le signal MAP ou TPS (j'ai du mal avec l'electro) était le meme qu'avec le D16A9 Bref je cherche... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Staff1 0 Posté(e) le 1 janvier 2007 ok!!hésite pas a nous tenir au courant!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tim 0 Posté(e) le 1 janvier 2007 De la belle prépa, bien orienté perf, mais une conso qui fait peur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remy c 0 Posté(e) le 1 janvier 2007 RiB'$ a écrit:et si jamais j'essaie un jour si je sort 20cv je serai heureux Là c'est raisonnable... 20 ch DIN avec une admission dynamique, une cartographie revue et une bonne ligne (collecteur + ligne), c'est jouable. Avec une bonne huile de synthèse, des bougies bien choisies et un calage de l'allumage tip-top y'a moyen... Ca reste utilisable, fiable et c'est pas trop cher. Après... :nx: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonio62 0 Posté(e) le 2 janvier 2007 RiB'$ a écrit:Faut j'essaie de contacter le gars (un quebecquois), le souci c'est qu'il faut je retrouve le site!! En plus il avait pris des papillons de Honda je sais plus qu'elle CBR et le signal MAP ou TPS (j'ai du mal avec l'electro) était le meme qu'avec le D16A9 Bref je cherche... A mon avis tu as du voir ça sur http://forum.clubcivicquebec.com/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 janvier 2007 en general on parle d'injection 4 papillons (pour les 4 cylindres). tu dois changer au minimun la pipe d'admission, le boitier avec les papillons (evidement!!) le calculateur! et certaines sondes comme celle de depressions d'air. en general c'est le calculateur qui est le plus cher et plus dur a trouver car on peut bidouiller selon les modeles. ce type d'injection te permet d'augmenter le debit d'air aspiré, en augmentant la section totale de tes papillons et en reduisant les pertes de charges(maintenant les gazs vont tout droit) donc cela ne te fera rien gagner en bas regime au contraire, mais en haut regime. donc si tu veux vraiment que se soit efficace il faut alleger le volant moteur et l'equipage mobile (villebrequin bielle, piston) et réequilibrer l'ensemble cela pour permettre a ton moteur de tourner plus vite, apres tu peut t'occuper de tes AAC et poulies, un bon collecteur est conseiller aussi. attention apres tu auras une voiture capricieuse(gare a l'humidité!) en general en rallye c'est la derniere evolution des moteurs. une 306 preparer sans les 4 papillons environs 220cv avec 280cv! j'ai aussi enendu parler des personnes qui adapter des injections de moto sur les voitures mais sans plus, mis les moteur moto prenne beaucoup de tours!! en tout cas bon courage et question look pour un moteur il n'y a pas mieu! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cc30 0 Posté(e) le 10 janvier 2007 juste pour dire qu un collecteur d admission d origine bien preparé fonctionne aussi bien si pas mieux qu un 4 pap et tu as toujours les sondes d origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seba111 0 Posté(e) le 28 juillet 2008 bein je ressort le cadavre du placard, depuis un moment je suis chaud pour me lancer la dedans. j'ai un article technique de "honda tuning magazine"et une install complète photos et test au banc à l'appui, le gain sur un bloc D se fait dés 2000 tr avec une puissance dispo de suite, environ 20cv à un peu moins de 7000 tr, le tout avec une rampe de gsxr et passer de ODBI a ODBII Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RiB'$1 0 Posté(e) le 28 juillet 2008 Oh putain mais çà tue çà!! Ca m'étonne qu'ils le passe en OBD2 d'habitude tout le monde ramène çà à l'OBD1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex21111 0 Posté(e) le 29 juillet 2008 Bah ouai, quelle est l'intéret ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seba111 0 Posté(e) le 29 juillet 2008 Citation :Alex Bah ouai, quelle est l'intérêt ? L'intérêt de passé en ITB il est flagrant je trouve. L'intérêt de passer en ODB2 avec un montage d'ITB est simple aussi, ta pollution explose avec l'ODB1 et l'ODB2 et une génération au dessus, d'où la mise à niveau de la régulation. Enfin c'est un point de vu comme un autre qui s'explique sur de nombreux forum electro de mise à jour et de dataloging. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex21111 0 Posté(e) le 29 juillet 2008 Je demandé pour le passage en OBD I à II Je me doute bien que les ITB sont un upgrade assez intéressant. Tu compte poser ça sur l'EJ1 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seba111 0 Posté(e) le 29 juillet 2008 Demontage complet en cours de la voiture pour un nettoyage et une refection complète , moteur chassis carosserie et tout le reste.....entièrement , passage en forgé et réalesage si je trouve qqn qui me le fait aux petits oignons (réalesage). mais bon demontage en priorité de tout le bordel, j'aime les choses parfaite, d'ou le temps que je me decide à monter mes pièces. J'y tiens trop à ma caisse Je veux maximiser les perfs de mon bloc D. Tu me dira autant passer au B ou H mais je prefere garder mon ptit bloc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex21111 0 Posté(e) le 29 juillet 2008 Va falloir que je passe un de ces jours pour voir tout ça alors. Si t'as besoin d'un coup de reins quelques soir de semaine, pas de soucis Je connais une adresse sur Bruxelles pour les équilibrage / allègement de l'équipage mobile qui bosse comme des rois pour presque rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RiB'$1 0 Posté(e) le 29 juillet 2008 Alex a écrit:Si t'as besoin d'un coup quelques soir de semaine, pas de soucis PTDR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex21111 0 Posté(e) le 29 juillet 2008 Bah pourquoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Staff1 0 Posté(e) le 29 juillet 2008 david!! alex, t'es direct comme mec!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titi13 0 Posté(e) le 29 juillet 2008 putain Mort de rire la ! tu t'est encore planté dans l'edit tellement tu le pense :moi: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex21111 0 Posté(e) le 29 juillet 2008 Titi tepu !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seba111 0 Posté(e) le 29 juillet 2008 Perso je mange pas de ce pain là, mais si tu veux ,y'a quelques gars que je connais qui dirais pas nan, en plus ils sont sur le forum, donc ca tombe à pic. Sinon merci pour la proposition (sans sous entendu). Pour les adresses je prend, c'est toujours bon de savoir ou mettre les pieds. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex21111 0 Posté(e) le 29 juillet 2008 Faut que je la redemande, je te file ça cette semaine. Un collègue à porter son équipage mobile là-bas pour le faire équilibrer/alléger. Donc vilbrequin, bielles et volant moteur pour 300€ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites