Tim 0 Posté(e) le 13 novembre 2006 Alors voici mon expérience suite à ma première sortie circuit à Folembray le 12 Novembre 2006. Et aux différentes demandes de précisions. Les freins, c'est primordial. Et c'est le détail qui a le plus souffert sur ma voiture. Equipée de durites aviation Goodridge, le freinage était puissant et efficace. Mais après quelques tours de piste, rien n'y fait. Ca monte (trop) en température, ca fume, ca freine moins bien. Les disques deviennent bleu. Les plaquettes commencent à se glacer. Et du coup, on se fait plus peur, on perd du plaisir. Avoir un bon freinage est indispensable si on veut enchainer un minimum de tours en toute sécurité. Un des meilleurs choix consiste à opter pour des disques Group N, plein. Mieux que les raynurés percés, les disques pleins sont plus solides, et ne présentent pas les désaventages (sifflement, risque de casse, etc.) Pour les plaquettes, faut trouver le compromis idéal par rapport à sa propre utilisation. Pour les Honda, les Ferodo DS2500 semblent etre le meilleur compromis. Maintes fois approuvés sur de nombreux forum. Leur indice de friction est bon, et garantissent bon freinage et durée de vie du disque. Les DS3500 sont plus agressives, freinent plus fort, mais demandes un temps de mise en température plus long. Ce qui n'est pas adapté en utilisation routière. Sans compter la durée de vie des disques nettement diminuée. Une alternative intéressante, mais plus cher, serait les plaquettes Carbone Lorraine. Pour ma part : Durites Goodridge : DCR Motorsport Disques et plaquettes : Oreca Disques et plaquettes devraienit être montés pour Croix en Ternois le 19 Novembre. Feedback derrière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex Vtec11 0 Posté(e) le 13 novembre 2006 pourquoi ne pas organisé un Group buy pour le freinage de nos honda? moi il faut que je met au moins des ds2500 avant et arriére. vodrai voir a ca, non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tim 0 Posté(e) le 13 novembre 2006 Moi j'ai déjà commandé. Trop pressé pour dimanche. Mais ca peut etre une bonne idée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex Vtec11 0 Posté(e) le 14 novembre 2006 Tim a tu déja entendu parlé de la marque PROJECT MU, il parait que c'est le must ! mais c cher ! sinon moi je penser monter des plaquettes DS2500 devant et dérriére pour commencer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tim 0 Posté(e) le 15 novembre 2006 Bien sur que je connais C'est de l'excellent matos japonais. Ils sponsorisent entre autre une AE86 en D1GP. Ils font des kits de freins complets, avec gros disques, pistons, etc. Un jour peut-etre. Mais l'avantage du DS2500, c'est dispo en France Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cc30 0 Posté(e) le 15 novembre 2006 j ai fait 3 sorties a croix + diverses course de cote et sprint pour achever les ds2500 elles tiennent sans prob une journée a croix sans faiblir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tim 0 Posté(e) le 16 novembre 2006 Ca, ca rassure, merci Céd Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex Vtec11 0 Posté(e) le 16 novembre 2006 merci pour l'info céd, et si vous avez d'autre essai sur le freinage a partager, je suis preneur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tim 0 Posté(e) le 16 novembre 2006 Disques et plaquettes arrivés cet aprèm. Montage demain midi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TwYst3r 0 Posté(e) le 16 novembre 2006 tu les montent vers quel heure que je passe t'aider.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean07 0 Posté(e) le 16 novembre 2006 en freinage, vous trouverez les marques ferrodo, carbone lorraine, EBC, pagid et mintex ( les plus courrantes ) plaquettes circuit-route ferrodo DS2500, carbone lorraine RC6 et EBC green stuff et mintex 1144. plaquettes circuit ( a chauffer ): DS3000 ou 3500, EBC red et mintex 1155 ou 1166 comme l'a dit tim, il faut faire chauffer les plaquettes avant qu'elles donnent un bon pouvoir de friction ! pour le liquide, ferrodo DOT 5.1 qui est missible avec le DOT 4.0 ! il a une bien meilleur tenue en temperature. pour les disques : ventilés et/ou striés. les percés etant plus fragiles et ne servant reelement qu'en competition ( jeutés au bout d'une cession d'endurance ) et durites aviation ! prenez une bonne marque et pas une copie de bonne facture ! mon conseil : metez y le prix, mais c'est pour votre sécurité ! on ne badine pas sur les freins ! allez y molo dimanche si il pleut ! @+ fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tim 0 Posté(e) le 16 novembre 2006 Merci pour ces conseils Fred ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tim 0 Posté(e) le 20 novembre 2006 Suite à Croix en ternois, je peux confirmer : Disques Oreca Groupe N + plaquettes Ferodo DS2500 : Ca tient largement le coup ! J'ai enchainé les cessions sans perdre en puissance de freinage, meme si ça a un peu fumé à un moment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul11 0 Posté(e) le 20 novembre 2006 Il ne me manque plus que les disques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex Vtec11 0 Posté(e) le 20 novembre 2006 Je relance une idée de départ mais qui serait intéréssé pour réaliser un achat groupé pour amélioré notre freinage?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul11 0 Posté(e) le 20 novembre 2006 perso j'investirai dans des disques groupe N juste avant la prochaine sortie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo451 0 Posté(e) le 20 novembre 2006 aaaah depuis le tps que je vous le repete pour le freinage !! moi aussi je suis en gr. N et DS2500, je les ai depuis presque 3 ans , je roule tt les jours avec et jai fait au moins 50000km avec , et 5 sorties circuit.... alors pour la duree de vie ca va !!! par contre ca siffle , vous verrez par la suite , et surtout apres le circuit, mais on sen fout ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tim 0 Posté(e) le 20 novembre 2006 Ouais, au moins, ca freine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rod1111 0 Posté(e) le 20 novembre 2006 Timothée a écrit:Ouais, au moins, ca freine Et c'est pas polo qui dira le contraire... http://video.google.fr/videoplay?docid=4463584028709219563 :moi: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 janvier 2007 project mu c'est du bon matos et pas si cher que sa sa dépend ou on achete mais sinon l'avantage des jap c'est que même avec leur technologie a étrier mobile sa n'a rien avoir avec les autre caisse alor suffie de 4 disque si c'est une vielle 4 bonne plaquette et le tour et joué pour 400euros le tout la marque dc sport et un bon compromie c'est pas jap mais en ref de disque percée rainuré il son pas mal en tout cas moins cher que des disque d'origine moin perf alors a toi de voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites