nipponracer1 0 Posté(e) le 5 février 2009 pas faux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remy c 0 Posté(e) le 5 février 2009 prelude5g59 a écrit:Arf la loose!!En même temps vu le kilométrage et ce qu'elle prend perso je lui en voudrai pas!lol C'est ce que je me suis dit aussi au début... mais à la réflexion, sans le radiateur percé, il n'y aurait jamais eu de joint de culasse. Donc c'est pas de chance. Maintenant, s'il y a un préparateur pas loin, c'est l'occase de faire des trucs dessus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gregos 0 Posté(e) le 5 février 2009 c'est clair surtout avec ta carto, un resurfacage de la culasse, compression, joint de cu renforcé.. y a moyen de grapiller encore des petits watts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nipponracer1 0 Posté(e) le 5 février 2009 piston HC et bielles forgées..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RiB'$1 0 Posté(e) le 5 février 2009 Ils n'existe pas de pistons plus hautes compressions que ceux déjà montés, les bielles supportent 200ch et en NA t'es loin de les atteindre.Le mieux que tu puisses faire c'est tout équilibrer et allèger, il existe des AAC mais pas sur que ca correspondent à ton utilisation, prendre 1mm sur la culasse... Y'a plein de "bidouilles" mais qui au final valent quoi?Pour des infos et ressenti, demande juste à icedfluid...http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=47753&start=0T'as de la lecture là, pour moi y'a juste à reproduire si tu veux vraiment pousser plus loin p.s: la pompe à eau "neuve", après avoir tourner à vide comme il t'es arrivé, pour moi c'est poubelle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul11 0 Posté(e) le 5 février 2009 arf Remy pas cool... ça ira pour ta sortie piste ? t'avais déjà réglé ? Sinon ben si bloc déformé... bon courage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb14 0 Posté(e) le 6 février 2009 arff sale courage rémy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gio1 0 Posté(e) le 6 février 2009 Tu as été a petite foret?Peut être que te connaissant, Baptiste a été cool !En tout cas , quand on me raconte comment tu joues avec , et son kmtrage, j'lui en voudrais pas non plus, et meme mieux j'en profiterais pour exploiter le bloc avec une refection totale comme Vincent a fait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remy c 0 Posté(e) le 6 février 2009 Umul a écrit:arf Remy pas cool... ça ira pour ta sortie piste ? t'avais déjà réglé ?Sinon ben si bloc déformé... bon courage...Pour le circuit c'est mort. Trop de frais à engager avant ! Je suis maudit cette année !Je pense pas que ce soit très grave vu que pour l'instant je n'ai rien, pas d'eau dans l'huile, pas de mayo, c'est juste le bocal qui refoule du liquide... joint fissuré. Je ne pense même pas qu'il y ait une réfection de la culasse à faire, mais ça me contrarie ! J'essaye de voir pour une réfection complète, mais si c'est facile à vouloir, c'est difficile à trouver ! Mais je ne suis pas pressé, donc on va prendre le temps de faire ça bien.Gio, c'est pas faux, on va dire que ma Civic je "l'exploite", mais cette fois-ci je n'y suis pour rien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Revs11 0 Posté(e) le 6 février 2009 Arf vraiment pas de bol Tu es maudit avec cette voiture Mais tu persévères Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul11 0 Posté(e) le 6 février 2009 La persévérance paye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remy c 0 Posté(e) le 7 février 2009 Umul, j'espère ! Regarde pour la tienne, ça commence à donner... Revs a écrit:Arf vraiment pas de bol Tu es maudit avec cette voiture Mais tu persévères Oui j'aime bien les choses achevées comme il faut... Le problème, c'est quand on veut une auto saine à cet âge et à ce kilométrage... en gros, faut tout refaire, surtout si on roule beaucoup. En moyenne une restauration sur une petite auto ça coûte 10000€, maintenant je le sais : c'est ce que ça va me coûter au final, et en furetant, pour une S800 ou une Golf GTI c'est à peu près la même chose. En soi c'est hors de prix, après, tout dépend de la voiture. Une ED7 en parfait état, c'est rare. En ressortant du Norauto l'autre jour je la regardais, et je me disais encore : "quand même, qu'est-ce que c'est beau une ED7 !" La Civic va rester au garage un bon moment, je commence à voir ce que je vais y faire dessus et ça risque d'être sympa. A ce moment-là je penserai à la faire moins rouler... uniquement WE, sorties et circuit. Et ce sera du plasir absolu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teiseken1 0 Posté(e) le 9 février 2009 Citation :magnifique full stock !!Le terme "full stock" désigne quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gregos 0 Posté(e) le 9 février 2009 tout origine!!! ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marco06 0 Posté(e) le 9 février 2009 et ça coûte !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remy c 0 Posté(e) le 24 février 2009 Bon, faisons un bilan de ce qu'il reste à faire sur la Civic :- un joint de culasse à refaire- des triangles avant à changer- silent-blocs de train arrière à changer- un embrayage d'origine toujours vaillant (270000 kms ! )mais qui est en train de rendre l'âme- les Yokohama "A-drive de m****" qui sont presque bouffés à l'avant (non seulement ils n'acrochent rien mais en plus ils ne durent pas )Et puis un bonheur n'arrivant jamais seul... mon silencieux intermédiaire s'est troué ce week-end.Tout va bien... Heureusement que j'ai des freins tout neufs ! Eux au moins ils marchent ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shingo1 0 Posté(e) le 24 février 2009 Lol !! bé ya pu cas !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul11 0 Posté(e) le 24 février 2009 lol sacré Remy va ! et toi non plus tu vas jamais t'en sortir avec ta caisse, mais je me répète... Umul a écrit:La persévérance paye lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geof 0 Posté(e) le 24 février 2009 http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Joint-Tie-Rod-Complete-SUSPENSION-KIT-Civic-CRX-88-91_W0QQcmdZViewItemQQ_trkparmsZ66Q3a2Q7c65Q3a3Q7c39Q3a1Q7c240Q3a1318QQ_trksidZp3286Q2ec0Q2em14QQhashZitem230294235842QQitemZ230294235842QQptZMotorsQ5fCarQ5fTruckQ5fPartsQ5fAccessories Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud011 0 Posté(e) le 24 février 2009 super chouette ton ED Remy mais mis à part peut être le joint de culasse les silent bloc, triangle, intermédiaire et embrayage si tout çà affiche 270 000 bornes moi je dis que c'est pas mal, surtout pour l'embrayage tu as eu l'allumeur??? ou çà ne va pas tarder et puis les pneus à voir l'utilisation que tu en as , sinon tu vas lui mettre quoi comme monte, car je suppose que tu vas rester en monte d'origine, et je regarde aussi à un éventuel changement de pneu sur mon CRX... Allez bon courage Remy, hâte de la revoir cette civic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remy c 0 Posté(e) le 24 février 2009 Merci les gars pour le soutien, Geof merci pour le lien, j'ai déjà un triangle sur les deux !Oui Arnaud, beaucoup de choses sont normales vu l'âge et le kilométrage, mais en attendant, je suis privé de circuit ! L'allumeur avait déjà été changé avant que je l'achète, j'espère être tranquille de ce côté-là. Umul oui je persévère (il faut lire entre les lignes ) et que ça va être encore meilleur après... Ah oui et j'oubliais :remy c a écrit:- un joint de culasse à refaire- des triangles avant à changer- silent-blocs de train arrière à changer- un embrayage d'origine toujours vaillant (270000 kms ! )mais qui est en train de rendre l'âme- les Yokohama "A-drive de m****" qui sont presque bouffés à l'avant (non seulement ils n'acrochent rien mais en plus ils ne durent pas )Et puis un bonheur n'arrivant jamais seul... mon silencieux intermédiaire s'est troué ce week-end.Tout va bien... Y'a aussi des amortisseurs à upgrader : les pompes à vélo, ça va bien sur la route, mais ça ne vaut pas tripette sur un circuit ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gregos 0 Posté(e) le 24 février 2009 y a des kit triangle OEM vraiment bon prix sur ebay.motors jette un oeil, se sont des kit : - triangle - rotule - silentbloc pour 150€ + frais de port, ca vaut le coup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pedro03 0 Posté(e) le 24 février 2009 remy c a écrit:- un embrayage d'origine toujours vaillant (270000 kms ! )mais qui est en train de rendre l'âme Tente les 300 000 km. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul11 0 Posté(e) le 24 février 2009 remy c a écrit: Y'a aussi des amortisseurs à upgrader : les pompes à vélo, ça va bien sur la route, mais ça ne vaut pas tripette sur un circuit ! en attendant, tu nous suivais bien sur piste !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prelude5g59 0 Posté(e) le 24 février 2009 Umul a écrit:remy c a écrit: Y'a aussi des amortisseurs à upgrader : les pompes à vélo, ça va bien sur la route, mais ça ne vaut pas tripette sur un circuit ! en attendant, tu nous suivais bien sur piste !! oui ça on y arrive toujours en ayant un minimum de "pilotage" mais remy croyait que ses coudes allaient toucher le sol tellement ça penchait! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul11 0 Posté(e) le 24 février 2009 en effet, je me souviens de ce "détail" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remy c 0 Posté(e) le 24 février 2009 Et oui, un an déjà...Souvenirs souvenirs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miles teg 0 Posté(e) le 24 février 2009 ha oui! passager indispensable pour faire le "singe" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul11 0 Posté(e) le 24 février 2009 remy c a écrit: Souvenirs souvenirs... arf... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud011 0 Posté(e) le 24 février 2009 comment elle penche en effet çà devait être trop bon ces cessions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florent061 0 Posté(e) le 24 février 2009 Il faut déjà bien savoir placer la caisse pour prendre de tels appuis! Hâte de la voir une fois la to do list réalisée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul11 0 Posté(e) le 24 février 2009 n'empêche, sur les photos, qu'est-ce qu'ils sont tirés tes flancs !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remy c 0 Posté(e) le 25 février 2009 Umul a écrit:n'empêche, sur les photos, qu'est-ce qu'ils sont tirés tes flancs !! Ah mes heures perdues, je fais du tuning aussi... Sinon Florent, il me tarde à moi aussi : c'est comme la crise, il faut saisir l'opportunité (le prétexte ? ) pour améliorer l'ensemble ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pedro03 0 Posté(e) le 25 février 2009 Elle penche peut-être beaucoup, mais il faut savoir aussi que la hauteur de caisse est celle d'origine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DICK-HONDA 0 Posté(e) le 25 février 2009 miles teg a écrit:ha oui! passager indispensable pour faire le "singe" Si tu me traite de macaque, je risque de mal le prendre ... ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Revs11 0 Posté(e) le 25 février 2009 DICK-HONDA a écrit:miles teg a écrit:ha oui! passager indispensable pour faire le "singe" Si tu me traite de macaque, je risque de mal le prendre ... ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miles teg 0 Posté(e) le 25 février 2009 Heu, Touge monkey c'est mal? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DICK-HONDA 0 Posté(e) le 27 février 2009 Comment tu te rattrape aux branches !!! C'est toi le singe en fait !!! ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remy c 0 Posté(e) le 19 mars 2009 Vu dans le courrier des lecteurs d'Auro-Rétro de ce mois-ci : Réponse sympa, et en plus c'est une photo de DICK ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul11 0 Posté(e) le 19 mars 2009 ah mais ouai j'me suis trop dit : 'tain mais on dirait que c'est Remy qui parle !! Puis après, le daily, le KMage des amortos etc... lol :cartonne: Et Dick, bien joué une fois de plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaz11 0 Posté(e) le 19 mars 2009 Terrible!! Bien joué! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jboby1 0 Posté(e) le 19 mars 2009 bien joué! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florent061 0 Posté(e) le 19 mars 2009 +1 Sacré Rémy! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud011 0 Posté(e) le 19 mars 2009 Trop fort, bien joué les mecs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gregos 0 Posté(e) le 19 mars 2009 au debut je ne lisais pas larticile, je vois la photo, je me dis : ah une tite photo d'epoque!!! ^^ et bien non, cest celle de notre ami remyc !! excellent... défend ton daily, tu as bien raison (merci d'avoir mentionné le crx entre autres) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prelude5g59 0 Posté(e) le 19 mars 2009 Bien vu rémy il est pas mal ce témoignage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pedro03 0 Posté(e) le 19 mars 2009 Je ne change rien à mes mots sur JPcar ; bravo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb14 0 Posté(e) le 20 mars 2009 génial bien joué dick Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remy c 0 Posté(e) le 1 avril 2009 Bon des news fraîches ! Ligne intermédiaire inox sur-mesureComme ma ligne intermédiaire fuyait, j'ai dû la changer d'urgence... mais en me renseignant longuement avant ! "Phase 2" oblige, on parle désormais d'optimisation aux petits oignons pour avoir une auto homogène, efficace... et discrète (look stock de rigueur ). Je suis donc allé chez BFR Exhaust, fabricant d'échappements qui en plus d'être reconnu pour son savoir-faire, est situé à deux pas de chez nous, près de Mons ! Pour la petite histoire, ils travaillent avec Dubois Racing, et certains de leurs clients viennent avec leur auto de l'autre bout de la France ! Grosses teutonnes, voitures de collections, protos...Ce qu'il y a de bien dans les officines de qualité, c'est qu'on est souvent en bonne compagnie, jugez plutôt, la Gord' était magnifique :Puis c'est parti, voiture sur le pont, on ausculte la ligne, plutôt en piteux état :Ni une ni deux, on tombe la ligne :Ligne tombée !A l'examen, la ligne d'origine est très restrictive, avec ses deux silencieux et ses nombreuses chicanes : le gain potentiel est indéniable, presque autant que le collecteur seul. A titre d'information, le patron estime les gains de couple relatifs à :- 8% pour le collecteur (4%/4% respectivement pour le 4-2/2-1)- 6% pour la ligne intermédiaire- 2% pour le silencieux Modif intéressante, on peut gagner déjà beaucoup en refaisant uniquement le 2-1 du collecteur, et en gardant le 4-2 d'origine. En plus, le coût est très réduit. C'eût été idéal pour la mienne, car réellement invisible (la première partie - visible - restant d'origine), mais malheureusement les vis étaient trop grippées. J'ai choisi une ligne en inox de 48 mm (45 mm intérieur), favorisant le couple et largement suffisante pour la puissance du D16A9 jusqu'aux environs de 160 ch. Au-delà, on serait passé à 53 mm (50 intérieur) favorisant les hauts régimes, mais plus creux en bas. Par ailleurs, j'ai eu le choix du "niveau de bruit" de la ligne : la puissance n'ayant rien avoir avec les dB (dixit le patron, comme quoi les a priori ), j'ai opté pour la plus silencieuse.Ensuite, les pièces constituant le pare-flammes sont préparées : tube inox de 2 mm d'épaisseur, grille inox interne :Le silencieux est ensuite rempli de laine d'inox (pour absorber le bruit) :Puis le pot est fermé, soudé au MIG :Voilà le résultat, les soudures sont magnifiques, il a du métier le gars : Puis pause, faut pas rigoler, on est quand même dans un atelier de métallos... (interdit aux -12 ans) Ensuite, la ligne est tronçonnée, et les petits morceaux sont ajustés à la main... et à l'oeil : Regardez la précision du tracé ! Pointage des pattes de fixation :Et soudure définitive de toute la ligne :Le travail fait sur-mesure a du bon, toutes les fixations d'origine sont reprises :Et voici la ligne finie !Vraiment de la très belle ouvrage, faite selon mes désirs en 3h top chrono... et pour moins cher que chez Honda. Avec en prime, le plaisir de voir naître la ligne étape par étape... la main de l'homme, c'est quelque chose ! Bravo à toute l'équipe de BFR Exhaust. Niveau perfs, le son à l'échappement a changé, un peu comme une ligne Gr.N atténuée. Et sur la route, la voiture est libérée, monte plus vite en régime, et relance au couple : j'en ai même fait un miss shift (hein DICK) en ne sachant plus où j'en étais de mes rapports. Le gain de couple est très sensible... au point de faire patiner mon embrayage - certes fatigué - qui n'avait jamais connu ce souci avant !En reprises 80-120 km/h, avec carto PIV EVO 2 et ligne intermédiaire, voici les gains : - en 3 : 6s > 5s- en 4 : 8s > 7s- en 5 : 11s > 9s Incroyable ! Je suis donc ravi, et c'est ultra-discret. Vivement la suite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miles teg 0 Posté(e) le 1 avril 2009 OMFG!!!C'est bôôôô!!!Je me disais que ca faisait peut être beaucoup pour cette petite Civic, mais non, ca le vaut bien.Tu as eu une reduc chez eux où un prix normal pour que ce soit raisonnable par rapport à de l'origine?EN tout cas il fallait oser. Hâte de la revoir.... et son proprio avec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites