Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
remy c

Civic 1.6i-16 look stock [ED7] MAJ p.87+

Messages recommandés

Rien de bien grave ce qui t'ai arrivé je pense pas que tu auras des répercutions si tu devais avoir des soucis tu les aurai eu de suite après la chauffe!
Pour info j'ai une caisse toute rouge comme toi maintenant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prelude5g59 a écrit:
Rien de bien grave ce qui t'ai arrivé je pense pas que tu auras des répercutions si tu devais avoir des soucis tu les aurai eu de suite après la chauffe!
Pour info j'ai une caisse toute rouge comme toi maintenant...


Merci pour l'info Julien, Wink mais je reste à l'affût de tous les bruits suspects pour le moment. Parano inside... Laughing

J'ai l'impression que ça grogne un peu plus, mais globalement, ça tourne.

La voiture rouge, c'est une jap ?!

DICK-HONDA a écrit:
remy c a écrit:
Cool


Mr.Red

...


D'une manière (rêve) ou d'une autre (réalité), ce sera du bon... Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prelude5g59 a écrit:
Exact Dick c'est pas une jap mais une croisée espagnol germanique!lol


Te connaissant, j'espère que tu es en-dessous des 7 kg/ch... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1.8turbal 156ch avec 21.4mkg de couple ça va?!!le tout d"origine donc plus si affinité!lol

Pour le rapport poids puissance je regarde pas à ça ce n'est pas toujours vrai....Moi je vois le concret ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alex a écrit:
Seat ? Présente la nous vite Wink


Ben c'est pas une jap je vais pas la présenter ici tout comme je n'avais pas présenté ma cti et ma s16...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon quelques news, 2008 se termine et 2009 s'annonce bien... Cool

Après le freinage Gr.N en Carbone Lorraine RC6, je poursuis l'optimisation de la Civic en vue de faire quelques sorties circuit. Ca prendra un peu de temps, mais ce sera du bon ! Very Happy

Histoire d'anticiper un peu sur les fêtes de fin d'année, j'ai craqué pour la cartographie PIV EVO 2 (ainsi nommé sur Japancar Laughing ) vendue par Icefluid sur le forum. Il s'agit à la base d'une carto Mugen modifiée, surtout en bas. Elle est réputée pour moins consommer que la Mugen, tout en se montrant plus efficace. C'est Ice qui l'a faite, gage de confiance et de rigueur. Wink

Tout ce que je peux vous dire pour le moment (tests en cours), c'est que ça marche, même sur un moteur stock de chez stock ! Shocked Le gain est net, au pif entre 5 et 10 ch, mais surtout le comportement moteur est nettement différent !

Feedback très bientôt, repas chez la belle-famille oblige... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est donc toi qui l'acheté cet ECU modifié Wink

content pour toi Remy, j'attends donc plus de précisions concernant cette cartographie

Etant sur Valenciennes, il t'es possible de passer au lycée du Hainaut pour la passer au banc de puisssance, mais bon çà tu dois déjà le savoir puisque qu'elle a déjà fait un stage là bas, mais pas ds le mm atelier Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Arnaud, j'ai sauté sur l'occase, surtout que Icefluid est digne d confiance. Wink

Et oui, le côté obscur... mais toujours look stock ! Le moteur tournait déjà pas mal (dixit Julien), mais là, ça change tout ! C'est ma première fois avec une carto, Embarassed et j'avoue que ça fait tout drôle... Le reste du moteur est stock de chez stock, de la ligne au filtre à air en passant par les bougies, donc pas la config optimale qui doit être libérée (admi et ligne) pour en tirer la quintessence.

Arrow Alors les premières impressions sont très positives, avec un moteur qui tient le ralenti d'origine, et qui aux allures légales est tout à fait normal. Ca se comporte de manière civilisée, sauf peut-être en manoeuvres en ville, car étant réglé riche, le moteur a tendance à s'étouffer. Le son au ralenti change, comme si le moteur était survolté, et à la moindre pression sur l'accélérateur, l'aiguille s'envole sans inertie. Cool Jusque là, ça ressemble à un mode dit "sport" qui modifie la réponse à l'accélérateur, mais c'est sympa.

Quand on roule, le D16A9 devient coupleux dès 2000 tr/min Shocked (un peu comme une certaine 206 S16 qui se reconnaitra Laughing ) et on se surprend à rouler en 4 voire en 5 à 60 km/h sur le couple, sans ressentir le besoin de rétrograder comme c'était le cas avec la carto stock. La chute de régime lorsqu'on coupe est plus douce, et permet, associée à l'absence d'inertie (lors du coup de gaz), de mieux réaliser le talon-pointe. On sent que c'est plus doux, moins d'à-coups, moins sec à tous les régimes (mélange riche) : on passe de Kate Moss à Leaticia Casta en quelque sorte. Laughing

Arrow En conduite sportive, que dire, ben ça tire sec de 3000 à 7000 tr/min avec une hargne que je n'imaginais pas, Shocked comme avec un gros carbu, et le son change après les 5000 ! En haut, ça tire jusqu'à 8000 tr/min, l'intérêt étant qu'on retombe environ à 5500 tr/min au passage de rapport supérieur, donc en plein dans la zone de puissance. En première en seconde, et jusqu'en troisième c'est presque violent !

Du coup, la plage d'utilisation est élargie : stock ça marche de 3000 à 7000 tr/min, contre 2000 à 7500 tr/min avec la PIV EVO 2 avec un effet carbu très très sympa, et une absence d'inertie comme si j'avais mis un cône. Le caractère devient très différent, typé grosse cylindrée comme si c'était un 1,8 l., et ça marche à tous les étages !

Que du bonheur. Very Happy

Evidemment, il faut une voiture en bonne santé, parce qu'on pousse tout au max : la ligne, l'allumeur, l'huile, l'embrayage encaissent plus. De même, la conso en mode sportif s'envole, mais on n'a rien sans rien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon bein je crois que je l'ai mon explication là Wink

en tout cas content pour toi que çà marche aussi bien

question à deux francs : a tu le voyant de défaut moteur qui reste allumé de ce fait ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah lala qué misere.... le remy le seule qui restait avec une auto stock, passe de l'autre coté!!!!!!!

il n'y a donc plus que pedro et arnaud en full stock!!!!!

je boute remy, content si ca marche du tonnerre..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une bonne admi par dessus cette carto ainsi qu'une ligne plus libérée et cette ed7 va en faire pâlir plus d'un!!

Question couple je te ferai un tour en cupra c'est encore mieux qu'en 206 ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Content que ça marche aussi fort pour toi Remy !

remy c a écrit:
on se surprend à rouler en 4 voire en 5 à 60 km/h sur le couple, sans ressentir le besoin de rétrograder comme c'était le cas avec la carto stock.


Mais sur ma voiture, je roule sur le cinquième rapport à 60km/h...
Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut pousser le bouchon encore plus en poussant la prépa sans toucher à ce qui se voit Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le but ultime ça, sleeper absolu... Mr. Green

Pedro, merci ! Wink Et Julien c'est quand tu veux ! Very Happy

Pour le 60 en 5, ce que je voulais dire c'est que tu peux vraiment rouler, accélérer, prendre une côte sans problème, ce qui sur ED7/ED9 est inconfortable (à-coups).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gregos a écrit:
ah lala qué misere.... le remy le seule qui restait avec une auto stock, passe de l'autre coté!!!!!!!

il n'y a donc plus que pedro et arnaud en full stock!!!!!

je boute remy, content si ca marche du tonnerre..


pour etre franc, j'étais vraiment tenter par cet ECU, mais bon je préfère faire d'autre truc sur le CRX... vivement le stage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pedro a écrit:
C'est vrai qu'en cote, en cinquième à 60... pas agréable du tout... Smile



Je suis du meme avis.les cotes en 5,il aime pas trop le d16 Crying or Very sad


Moi j'ai mis la mugen car je suis contre la piv.J'ai trop peur pour mon moteur lool.Sinon ouai ca doit tourner a mort avec cette carto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loudge a écrit:

Moi j'ai mis la mugen car je suis contre la piv.J'ai trop peur pour mon moteur lool.Sinon ouai ca doit tourner a mort avec cette carto.



c'est quoi la différence entre la mugen et la piv evo ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mugen est beaucoup moins rageuse que la piv.La mugen ne touche qu a l allumage c'est tout.rupteur a 7800 trs et c'est plus violent a 3000,voila tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je te remercie, mais bon j'essayerais de me renseigner concernant le fait que çà modifie ton allumage sans décalé l'allumage au niveau de l'AAC d'échappement

si on met de l'avance à l'allumage, on doit donc décaler l'allumeur dans le sens inverse du sens de rotation de l'aac et inversement

on peut aussi jouer sur le temps de levée de ton injecteur et sur le temps que celui ci va injecteur lorsque le calculateur lui donne l'info, puis peut etre améliorer le temps de réponse de ton injecteur, tout en essayant d'avoir une plage de débit le plus linéaire possible

bref on peut faire par mal de truc quand on s'est bidouillé les ECU Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loudge a écrit:
Pedro a écrit:
C'est vrai qu'en cote, en cinquième à 60... pas agréable du tout... Smile



Je suis du meme avis.les cotes en 5,il aime pas trop le d16 Crying or Very sad


Moi j'ai mis la mugen car je suis contre la piv.J'ai trop peur pour mon moteur lool.Sinon ouai ca doit tourner a mort avec cette carto.


Tu n'as pas de craintes à avoir la fiabilité de cette carto n'est plus à prouvée,vu tous les gars qui tournent avec cette carto je pense que s'il y avait des soucis on en aurait entendu parlé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
remy c a écrit:
on passe de Kate Moss à Leaticia Casta en quelque sorte. Laughing


ça doit vraiment pas casser des briques alors ...

Gregos a écrit:
ah lala qué misere.... le remy le seule qui restait avec une auto stock, passe de l'autre coté!!!!!!!

il n'y a donc plus que pedro et arnaud en full stock!!!!!



Faux !!! archi faux !!!

J'ai carrement envie de te dire menteur

...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si si, ça marche ! Mr. Green

Quand je parle de Leaticia Casta, c'est parce que c'est plus généreux partout ! Laughing En haut, en bas, au milieu, ça répond partout ! A titre de comparaison, ça fait plus de différence que quand j'avais changé d'AAC sur ma Golf, avec une plage d'utilisation élargie (alors que ça se resserre avec un AAC pointu). Le gain est très net, à l'oeil entre 5 et 10, mais plus proche des 10 que des 5.

Mais tu pourras juger par toi-même quand tu reviendras, c'est encore le mieux, à mon avis avec ça, une EE9 stock est derrière... Cool

Sinon la config optimale Arnaud, c'est sur un calage d'allumeur stock, inutile de rajouter de l'avance. Wink Quant à la fiabilité, comme ça tourne riche, peu de craintes de ce coté-là. C'est surtout les périphériques qui doivent être en bonne santé (silent-blocs et EACV également)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loudge :
Aucun risque avec la PIV EVO2 pour ton moteur. Tu roules au SP98 et c'est tout. Des dizaines de Civic roulent avec depuis des années sans soucis : config route, circuit, côte ...


arnaud :
"ok je te remercie, mais bon j'essayerais de me renseigner concernant le fait que çà modifie ton allumage sans décalé l'allumage au niveau de l'AAC d'échappement"

"si on met de l'avance à l'allumage, on doit donc décaler l'allumeur dans le sens inverse du sens de rotation de l'aac et inversement"


Attention a ne pas tout mélanger : calage initial du distributeur d'allumage et gestion temporelle cartographiée de la rupture d'alimentation de la bobine !
Avec la gestion PIV EVO2 il faut OUBLIER l'avance directement à l'allumeur (méthode du "paysan tuner"). Ici la gestion de l'avance est remappée à 50% au niveau de la cartographie du boitier. Il FAUT caler l'allumeur EXACTEMENT à la valeur d'origine.


remy_c :
Content que soit content ! Wink
Bonne bourre ! hihi

Monte des bougies Denso Iridium, un collecteur 4-2-1, une bonne ligne ~50mm de diamètre et un K&N dans la boite avec un boa d'air frais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gregos a écrit:
ah lala qué misere.... le remy le seule qui restait avec une auto stock, passe de l'autre coté!!!!!!!
il n'y a donc plus que pedro et arnaud en full stock!!!!!


ouai y'a aussi toon59 et d'autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
icedfluid a écrit:
Attention a ne pas tout mélanger : calage initial du distributeur d'allumage et gestion temporelle cartographiée de la rupture d'alimentation de la bobine !
Avec la gestion PIV EVO2 il faut OUBLIER l'avance directement à l'allumeur (méthode du "paysan tuner"). Ici la gestion de l'avance est remappée à 50% au niveau de la cartographie du boitier. Il FAUT caler l'allumeur EXACTEMENT à la valeur d'origine.


je suis tout à fait d'accord avec toi Icefluid, et pour ma culture perso j'aimerais bien savoir qu'elles sont les valeurs de AOA AOE RFA RFE du d16a9, à savoir qu'à cette époque les injecteurs sont dit FULL GROUP (tous en mm tps)
car qd il y a trop d'avance ce n'est pas toujours çà, car qd ton piston arrive au PMH, il n'y a plus grand chose à comprimer

mais je ne doutes aucunement en l'efficacité de ta cartographie, vu que Remy à l'air super heureux et que ta réputation n'est plus à faire

obligé de rouler au SP 98 avec cette carto???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaud a écrit:
à savoir qu'à cette époque les injecteurs sont dit FULL GROUP (tous en mm tps)


Et non ! On parle pas de Bosch ici, c'est Japonais mon gars ! C'est du séquentiel phasée indépendant en 1987. Héhé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sérieux c'était déjà du séquentiel phasé à cette époque, d'après mon prof de techno moteur ce n'est apparu cas partir de 2000 cette technologie

je suis sur le cu* là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaud a écrit:
sérieux c'était déjà du séquentiel phasé à cette époque, d'après mon prof de techno moteur ce n'est apparu cas partir de 2000 cette technologie

je suis sur le cu* là


Les profs de méca sont des bites, désolé de te l'apprendre.
Les voitures japonaises (Honda, Toyota, Mazda & co) sont en séquentiel phasé depuis la fin des années 80 ...

Ha oui, pardon, les japonais ont tout copié, et tout pompé sur les Européens ...


PS : je m'emballe un peu sur les profs, bien sur ils ne sont pas bêtes et certainement compétent, mais "historiquement" parlant, ils feraient mieux de se renseigner plutôt que de dire des ânneries pareilles. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur quelle base les profs se basent-ils?

pour faire simple, il y a trois types d'injection :

>simultané, tous les injecteurs s'ouvrent en meme temps

>semi séquentielle, ils s'ouvrent par paire si mes souvenirs snt bons, corrigez moi si c'est faux

>séquentielle, chaque injecteur est commandé indépendament

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je suis d'accord avec vous

comparaison technologie française / japonaise du début des années 90
à savoir que l'on a laissé libre les jap de faire bon leur semble tandis que les français commencer à etre emmerder par les allemends question normes anti pol'

soit dit en passant, c'est grace aux allemands l'arrivée des pots cata et autre sonde lambda...

PSA , le moteur à injection directe essence, çà fait des plombes qu'il était déjà conçu, mais la préoccupation de l'époque c'était les normes EURO, donc c'est çà qui explique que les jap' étaient vachement en avance tt de mm

certe il n'y a pas que çà, et quand je vante les mérites des jap' en cours... les profs avouent qu'ils sont bons

je me souviendrais toujours un chef d'un service PSA, lors d'une réunion qd j'étais en stage... "prenais exemple sur Honda" concernant la qualité et la rigueur de leur travail...

STOP HS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaud a écrit:

soit dit en passant, c'est grace aux allemands l'arrivée des pots cata et autre sonde lambda...


C'est tes profs qui t'ont appris çà ? Parce que c'est complètement faux aussi. Y compris le commentaire "on laissait faire aux japs ceux qu'ils voulaient".

D'ailleurs, laquelle est moins polluante entre l'injection batch et la séquentielle ? ...

Quand au moteur a injection direct, demande à Rolls Royce ... çà fait 60 ans que çà existe ...


Petit padawan deviendra grand ! duel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'après la séquentielle phasée est la moins polluante, de plus associé à un mélage stratiphiée (injection directe) c'est d'autant mieux

la stratiphiée ne marche que ds les basses charges, au delà d'une position demi charge (dc jusqu'à pleine charge) on revient en homogène

donc il n'est pas possible de comparer deux moteurs à pleine charge (un à motuer à injection directe et un en indirect)

je ne réponds surement pas à ce que tu m'as demandais, mais je vais me renseigner

mais Icefluid, que veux tu que je te dise, on nous apprend des trucs, puis on te dit que ce n'est pas vrai, dans l'histoire je fais quoi, j'essaie de me cultiver moi mm on va dire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Renseigne toi sur les normes de pollution de la Californie. Pas des USA, non, non, de la Californie. Cet état TRES peuplé des USA, qui a imposé des normes drastiques aux constructeurs et qui a fait que les japonais étaient BIEN plus emmerdés que nous aux US en 1990 !!!
Parce que EUX vendaient leurs bagnoles aux US, nous (français) ... hahaha, j'en rirais encore ce soir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi en tant que béotien en gestion moteur, je laisse faire ceux qui savent, et ça marche. Arnaud, tu pourras en juger un de ces quatre, quand tu voudras !

La théorie tout ça c'est bien, mais quand certains mettent en pratique, je prends !

Ice, merci encore, ça marche du tonnerre, et le plus naturellement du monde... Wink C'est exploitable, c'est discret, tout ce que je cherche. Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Icefluid, une bible ambulante, je vous le dis moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je tenais à rectifier mes propos par rapport au sujet d'hier avec Icefluid
évidemment il avait tout à fait raison

effectivement en ayant fait une recherche des différents types d'injection, multi point en séquentielle phasé, je confirme effectivement les propos de Ice.

donc voilà tout est dit, mais bon l'essentiel dans l'histoire c'est que Icefluid est fait une bonne carto, et que remy ne s'en plaint pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...