Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chris24111

restauration d'un GT turbo: projet USpark Page 1--> ADSL

Messages recommandés

Voila je vais faire un post sur la resto de mon 2eme GT turbo que j'ai acheté avec kevg40. Celui ci risque de duré dans le temps, il y a pas mal de boulot. et au moin on verra l'avancement.


- son arrivé avec pas mal d'éléments en plus. (09/02/05)


- le commencement: (12/02/05)
dépose complet des éléments de la voiture pour avoir une meilleur vu de l'ensemble et des travaux a effectuer.


- surpise (16/02/05)
pas mal de point de rouille ainsi qu'un faisceau HS


Quand la rouille est perforante on découpe la tole pour en resouder une de meilleur qualité



Les autres point de rouille sont traité au frameto


remise a niveu du moteur:
changement du filtre a huile, du filtre a essence, des bougies (origine renault) nouvelle huile moteur (ELF competion 10w40), boite (total 80w90). pour le moment il tourne impect a la main, pas de dur suspect.


- soudure, mastiquage et ponçage (29/03/05)


Ponçage de la caisse:


Protetion du moteur pour la poussiere:


- Remis en etat de la ligne d'échapement (15/04/05)
Soudure, polissage de la sortie et mise en peinture haute temperature couleur alu.



Ponçage et mise en apprêt de la barre anti-rapprochement.


Ponçage des ailes, extension, becquet et bouclier.


Découpe dans le bouclier d'une prise d'air pour l'echangeur.


- Dépose moteur (24/04/05)




-Remontage du bloc moteur dans ma GT pour un rodage parfait une fois l'autre fini ( 01/05/05)



- Fabrication d'une ligne inox (03/04/05)
Ligne inox meme diametre et sans intermédiaire a coté de son origine remis en etat et en peinture haute température.


- Mauvaise nouvelle (02/07/05)
Apres un peu plus de 2000KM, le moteur nous a laché. Pourtant un leger rodage avait été effectué mais ça n'a pas du suffir.
Claquement niveau moteur et au déculassage, piston et chemise HS


-Sablage, ponçage des jantes (07/06/05)
Dans un premier temps sablage des jantes


Seconde étape, le ponçage (grain 200 pour commencer, il faut encorre affiné au 600 voir plus haut si le courage est present)


- Achat de matos pour la prepa moteur (21/07/05)
Chemise acier diam 78, Piston forge diam 78, cousinnet de bielle origine renault, Joint de culasse 2.1mm.


- Achat de l'arceau F2000 8 points (03/09/05)


- Arrivé de nouvelle pieces (05/09/05)
Bougie NGK B9EGV, Silentbloc inférieur triangle AV, Silentbloc inférieur barre anti roulis, Silentbloc extérieur barre anti roulis, Ruban isolant pour collecteur.


- Et un fut d'huile moteur (09/09/05)
Huile moteur castrol formula RS 10w60 ideal pour usage competion.


-Démontage complet du bloc moteur (01/10/05)
esemble pompe a huile, volant moteur, vilebrequin, arbre a cames et kit distribution.


Bloc a nue


-Quelques modif perso (24/10/05)
Reception d'un shortshift pour la USpark

Mis en peinture du bloc moteur: dans un premier temps en appret haute temperature avec durcisseur ensuite en jaune.



-Volant moteur allégé (05/11/05)
Le volant moteur allégé a coté d'un origine


-Reception de mon AAC retaillé par techniprofil en maxi GR A (24/11/05)


- Achat de quelques pieces (25/11/05)
Cartère d'huile avec systeme anti déjaugage, protection de cartère, jante avec pneu pour le déplacement sur route.


-Toujours des pieces: (04/12/05)
achat d'un limiteur de regime avec sift light ainsi qu'un embrayage renforcé


-Mise en peinture des jantes de circuit et remontage d'une partie du bloc moteur (10/12/05)


-Mise en appret du kit (07/01/06)


-Mise en peinture du kit (22/02/06)



-Mise en peinture de l'arceau (10/03/06)


-Reception d'un collecteur inox (10/01/07)



Caisse partie en peinture (13/02/07)


j'ai eu l'ocaz d'avoir un Hybride GT17 a bon prix, ça fera l'affaire pour commencé. (18/02/07)

nono palier et butée 360°


Les premiers éléments mis en peinture en jaune sirius (19/02/07)


Capot et hayon (26/02/07)


Peinture presque finie encorre quelques finition (11/04/2007)

En ce moment je suis en cours de remontage.

Etrier de frein brembo 4 pistons et disque grN de clio RS diam 280mm (26/05/2007)


Reception de mes bielles forge et de ma culasse préparée (01/08/07)




Remontage pistons / bieles


Remontage d'une partie du kit (02/08/08)


Montage, adaptation des disque clio rs avec etrier brembo 4 pistons


Silent bloc dur pour triangle


Le tableau de bord presque fini.


Modification bloc moteur (13/09/08)
Adaptation chemise diam 80mm





Je posterais d'autre photo suivant l'avancement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sparco a écrit:
voila aujourd'hui encorre et toujours dans le ponçage. voir les photo plus haut.


quand il y a la passion,il y a obligatoirement le courage 😉
bravo :thumleft: ,g hate de voir les evolution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je confirme
jolie boulot de sparco
g etait le voir cet aprem
ps:mon manteau s en souvient :twisted:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ps:mon manteau s en souvient

MDR en+le genre de tache que tu peux chopper dans ces condition sont difficile a avoir 😢

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tonio059 a écrit:
ps:mon manteau s en souvient

MDR en+le genre de tache que tu peux chopper dans ces condition sont difficile a avoir 😢

surtout du mastique: c'est madame qui va etre contente :no

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors sparco on a commancer le poncage?? ca va pas trop de poussière dans le garage?? dsl pour le peut de coup de main que je te file mais moi je ne peut a la rigueur y travailler que le week mais si jamais faut passer en soirée hésite pas man 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et voila une après-midi de poncage et ben c'est pas facile car faut vraiment tout poncer coins et recoins c'est vraiment pas une chose qui me botte mais bon je me dit que ca vaut le coup car j'en serai fièr ainsi que sparco a mon avis quand elle sera a nouveau peinte et prète a "mettre des vents" a ceux qui le chercheront lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kler du courage il en faut. j'en ai encorre les bras qui tremble avec ces machines.
Ce samedi ça a été ponçage toute l'aprem avec kev. bordel que c'est long. Mais bon vaut mieu pensé au resultat final :bounce:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon courage les gars ,je comprend le boulot qu'il y a a faire ,je suis a fond dedan aussi pour la retape de ma clio 16s.


encore bon courage @+


si vous etes dans le coin d'henin beaumont un de c 4 passer dire bonjour

@pluche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RSnico a écrit:
bon courage les gars ,je comprend le boulot qu'il y a a faire ,je suis a fond dedan aussi pour la retape de ma clio 16s.


encore bon courage @+


si vous etes dans le coin d'henin beaumont un de c 4 passer dire bonjour

@pluche


merci nico bon courage également pour ta 16.
on passera dans ton coin un de c 4 promis 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un pote à moi est en train d'en refaire une aussi mais avec un 1700, tu dois connaitre christian, c'est fred un gars qui a une clio blanche avec un bloc de GT :) , la majorité des trucs que j'ai refais sur la 106 c'étais avec lui.

Il touche bien sa bille aussi, si tu veux des infos n'hésite pas il doit être sur GTTURBO.org un truc comme ça tu dois connaitre, enfin UP..... 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vts90 a écrit:
Un pote à moi est en train d'en refaire une aussi mais avec un 1700, tu dois connaitre christian, c'est fred un gars qui a une clio blanche avec un bloc de GT :) , la majorité des trucs que j'ai refais sur la 106 c'étais avec lui.

Il touche bien sa bille aussi, si tu veux des infos n'hésite pas il doit être sur GTTURBO.org un truc comme ça tu dois connaitre, enfin UP..... ?

Yes il est dans ma liste de contact msn, je le vois par moment a des rasso de GT (son pseudo sur le forum GT turbo c'est clio gt turbo).
Merci ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette semaine j'ai profiter de ma pose du midi pour continuer a bosser un peu sa la GT. Ce qui a été fait:
- ponçage de quelque element, aile, extension, retro, platine sous les feux AR.
- travail sur la ligne d'echappement: soudure d'une tolle inox en sortie et sous le pot pour réparation (trou), soudure sur ligne pour réparation (trou), polissage de la sortie, peinture haute temperature alu ligne et pot d'echappement.

- en prevision: fabrication d'une ligne complette inox meme diamettre sans intermediaire.

photo a venir prochainement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon aujourd'hui avec kevin, ponçage complet de la voiture mis a par l'inter qui reste a finir. Dépose de quelques elements inutile pour le futur (moquette TB, antene, partie de faisceau,...), modification d'un capot de recup avec prise d'air type clio 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'inkiète david je ne suis pas un lacheur lol c'est quand ce moment je n'avé pas beaucoup de temsp pour moi(déménagement) et de + la on va peut etre ce retrouver face a retapper 2 voitures enfin affaire a suivre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon courage les gars :thumleft: , je vous propose pas un coup de main,je suis assé en galere avec la resto de la miene.


allé @pluche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kev.g40 a écrit:
t'inkiète david je ne suis pas un lacheur lol c'est quand ce moment je n'avé pas beaucoup de temsp pour moi(déménagement) et de + la on va peut etre ce retrouver face a retapper 2 voitures enfin affaire a suivre!


tu te doute bien que c'est pour te charrier kevin :lol: :lol: 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien voila ce dimanche on été tellement bien lancer avec la dépose du moteur du G40 qu'on c'est dit sparco et moi "pourquoi on ne déposerer pas le moteur de la GT tant qu'on y est". Je laisse le reste pour sparco car c'est quand même son poste lol ah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aujourd'hui dépose moteur: le faisceaux moteur n'a pas trop l'air endomager mis a part quel petit endroit. un bon nettoyage du compartiment pour une peinture final également :)

Photo en premiere page a la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
expdr la tofo de sparco avec le moteur :cheers:
super taf vraiment de + en + fort sparco et kevin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tonio059 a écrit:
meme le dimanche ils font non stop :lol: :lol:


Et meme jour de fete. Ce samedi et ce dimanche 1er mai on a remonté le bloc de l'autre GT dans la mienne apres que le mien m'ai fait une mauvaise surprise.
Cela permettra d'effectuer un bon rodage pour avoir un moteur nikel, pret a trouné une fois la restauration fini.

Au premier abord, ça sent bon la prepa dans ce bloc :lol:
Attention ça va faire mal une fois fini.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ligne inox fait le temps du midi a mon boulot terminé. Reste plus qu'a entendre le bruit que cela va donner mais a mon avis on risque de nous entendre de loing :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba les gars , y'a pas a dire vous faites du super bon boulot, continuez avec la même motivation, ca va le faire ;).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon voila apres 2000KM, le moteur nous a laché 😢 un morceau de piston se seré cassé et aurait griffé toute la chemise.
Maintenant il nous reste plus qu'a le refaire. Chemise, piston et tant qu'on y est coussinet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila aujord'hui sablage et ponçage des jantes prevu pour la USpark.
Vraiment pas la joie de faire ça. Niveau sablage, on s'en prend plein la gu*** et le ponçage, j'ai jamais vu un truc aussi long :|
Pour le moment ça été ponçage au grain 200 histoire de faire le plus gros du boulot. Mais pour un resultat nikel, il faut poncé au 600 voir plus haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c kler que c vraiment pas marant a faire sa ,et je c de quoi je parle j'en et deja fait 4, et il m'en reste encore 4 a faire c super trop long.

bon courage les gens :thumleft:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si c'est pour les refaire nikel puis les repeindre 600 à l'eau sa suffit aprés pour les petit defaut la peinture va les cachés 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon courage les filles.

Ca doit être sympa de se retaper une caisse.

Bonne continuation. Même si ji connai kedal, pouvai demander o K ou vous auriez besoin d'un coup de main, d'un coupeur d'orange, de clope, de meuf, d'argent, d'amour, de point a votre permis, etc.... je :arrow:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sparco nous recherche 1 arceau, les billes en attente d'aller voir le gars qui nous les réalésera et pour la suite la peinture ne serer tarder c'est bien ca Sparco??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est neuf ou il a déja été monter? car si c'est le cas oubliez les gars

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour l'arceau mais il faut allé le cherché sur place (89 ça fait loing) et oui deja monté c'est indiqué. Mais c'est pas pour autant qu'il n'est pas valable. Il a peu etre travaillé avec la caisse mais peut se monté sur une autre.

En ce qui concerne le reste, pour la peinture c'est Kevin qui s'occupe de voir la personne qui va nous la faire (j'espere pour septembre). Le bloc moteur lui et en cour de prepa, Les bielles doivent etre bagué pour recevoir les pistons forge 78. Le reste je me renseigne pour ne pas faire ce qu'il ne faut pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage les mecs.

Ps: Jconnais un bon peintre si ca vous interesse. Il à son garage à Roubaix avec une belles cabine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vw4ever a écrit:
Bon courage les mecs.

Ps: Jconnais un bon peintre si ca vous interesse. Il à son garage à Roubaix avec une belles cabine.




moi ça m'interesse un bon peintre carrossier au black :hello:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...