Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
KryS1111

[Eclairage compteur] Problème! HELP ME!

Messages recommandés

Bonjour!

Bon ben j'expose mon 1er sujet, malheureusement il s'agit d'un problème...

Donc voila! Récemment l'éclairage de mon compteur s'est coupé net!!! mais les voyants de feu de route, clignotants... apparaît toujours!

J'ai donc vérifié mes fusibles, effectivement il s'agissait d'un fusible de 5A grillé. Je l'ai donc remplacé, tout est OK pour un petit instant et paf même mauvaise surprise plus d'éclairage et fusible de 5A Re-Brulé! Hein ?

D'où cela pourrai bien provenir ? c'est la 1ere fois que ça me le fait!
Je pense que ça doit être dure d'identifier ce problème, mais je compte sur votre professionnalisme pour m'aider :p

Merci d'avance les gars!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hmm pas facile d'identifier ça! Ce que je vais faire c'est que je vais remettre un fusible et de voir précisément a quel moment ça saute...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut !

pour ton probleme sa me la fait ossi alor cela peut venir d'un de tes files d'eclairage si tu a des angel regard si tu a mi des cosses quelle ne soit pas en contact avec une autre cosse ou un fil! autrement sa doit toucher la caisses de ta voiture je ne voit que sa toute facon le probleme ne peut venir que de se que ton fusible alimente les feux et le compteur donc voila ! et le fusible crame quand tu mai le contact juste avant de la demarrer non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
broustaut a écrit:
salut !

pour ton probleme sa me la fait ossi alor cela peut venir d'un de tes files d'eclairage si tu a des angel regard si tu a mi des cosses quelle ne soit pas en contact avec une autre cosse ou un fil! autrement sa doit toucher la caisses de ta voiture je ne voit que sa toute facon le probleme ne peut venir que de se que ton fusible alimente les feux et le compteur donc voila ! et le fusible crame quand tu mai le contact juste avant de la demarrer non?



claire regarde le fusible qui pete regarde a quoi il correspond

si ta des angel fait ce que te dit broustaut

sinon tu débranche tout ce que tu as en relation avec le fusible et aprés tu rebranche les truc au fur et a mesure à un moment le fusible va sauter beh sa sera le dernier truc que tu aura rebranché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok Merci pour vos réponses, je regardes ça et je vous tiens au courant! Merci encore les amis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà aujourd'hui je me suis occupé de son cas... mais bizarrement j'ai remis un autre fusible de 5A et pour le moment ça tien... Pourvu que ça dure!!! Je vous tiens au courant! Dans un instant je vais la rentrer dans la cour, on va voir ce que ça donne Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben le problème n'est toujours pas résolu, le fusible ma laché encore hier soir! après un bon moment de répits... faudra que je m'y penche encore!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
as tu changé tes led de comtpeur ou ampoule ? l'amperage y joue,
sinon ce que tu fais...
tu remplaces ton fusible, tu debranches ta batterie toute la nuit et tu rebranches le lendemain normalemnet ça devrait remettre a 0 tes paramettres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excusez moi du retard...
Donc non je n'ai jamais changer mes ampoule de compteur. C'est du jour au lendemain que c'est arrivé! Je dois surement avoir un faux contact quelque part... Mais où, c'est vraiment plus dur à trouver :s surtout que chaque fois que je remplace le fusible, ça le fait a n'importe quel moment sans que je fasse rien en particulier...
Là je sais vraiment pas quoi faire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non ça me le fait à n'importe quel moment quand mes feux sont allumés biensur!! Quand ça m'est arrivé la derniere fois, j'étais déjà en feu de croisement, tout était ok, et puis soudain j'ai entendu le fusible grillé et paf plus rien sur le compteur Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Scorpion a écrit:
ta jamais demonter le compteur car tu aurai pu coincé le faisceau


Non jamais... c'est arrivé du jour au lendemain! j'ai toujours pas trouvé d'où venait le probleme, je vais pas mettre un fusible pour 1h a chaque fois que ça pête... lol Mais bon je persiste, la semaine prochaine je vais encore me pencher dessus en rechangeant un fusible et en débranchant tous les feux, et en les rebranchant un par un...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous !!!

Hier soir j'ai changé les leds de mon compteur en bleu au bout de 3 leds posées je suis allé vérifié que ça marché dans la voiture et niquel mais après avoir posé toute les leds plus rien de marche :S sauf les voyant des feux de croisement et route frein a main.... Jet a évoqué la possibilité d'un probleme d'ampérage si un fusible a cramé, quel fusible dois je prendre pour que ça marche ????

merci d'avance

zAz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deja quand tu soude tu verifie toujours au testeur (voltemetre) pour voir si la soudure est bonne
donc si tu la pas fait fait le car une soudure foireuse et le reste déconne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila la situation est résumé !!!

faut toujours vérifié ses soudures aprés !! si elle s'allume aucun soucis !!

redemonte tout change ton fusible et vérifie toute tes soudures !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fusible 5 pour l'éclairage, il se trouve à gauche en haut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba tu doit avoir un court circuit quelques part sur tes led !!

car moi je l'ai fait, faut tout vérifier bien soudé et parfait aucun probleme !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re
je viens de tester toute les leds avec une pile elles fonctionnent toutes j'ai changé tout les fusible 5 et ça ne marche pas Sad comment faire ???

merci d'avance

zAz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les leds peuvent marcher quand elles sont testées séparemment, ça veut juste dire qu'elles ne sont pas cramées.

Cependant, sur nos compteur elles sont elles sont montées en série, il suffit que tu en ai monté une dans le mauvais sens et aucune ne s'allumera. Du coup quand tu la test ça marche mais en réalité comme elle est montée à l'envers (+ et - inversé sur le circuit) ça cree un court circuit.

Moi c'est ce qui m'est arrivé.

Sinon c'est simplement au niveau de ta prise jaune derriere le compteur ou bien encore tu as dérapé avec ton fer à souder et tu as coupé une piste sur la carte electronique.

Logiquement : si certains voyants fonctionnent (frein à main, feux voyant moteur...) et aucune led bleue ne marche c'est que ce n'est pas un probleme de leds c'est plutot un probleme de compteur ou de fils de faisceau court circuité, en gros tu as toujours le meme probleme qu'avant.

Vérifie bien dans les prises derriere le compteur qu'aucune pate ne soient tordue ou pliée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que si une seule est pas dans le bon sens sa foire il me semble que celle de gauche (compteur)
sont dans le meme sens que celles de droit(compte tour)

compar le sens de tes leds avec la photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ta longue reponse j'ai vérifié deriere rien n'est tordu en revenche c'est peut etre possible qu'une des leds soi mal mise car un moment on a hesité, on se souvené plus du sens c'était sur celle de l'essence si vous savez dans qu'elle sens il faut la mettre?? moi le coin est en bas a droit voila sinon j'ai vu un petit peu d'étain égaré sur un petit rond près d'une led ? c'est peut etre ça ? et aussi un peut de rouille a une des soudures de la grosse résistance blanche a coté de la prise jaune

merci d'avance

oui j'ai les voyant sur les coté mé je n'ai pas changé les led sur celle la c'est grave ?

et je n'ai plus egalement le bip bip quand on allume ses feux sans clefs ... et je vous rappel également que mes aiguille ne marche plus non plus je pense que ça va avec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
illustration :

En fait les leds des compte tour et tachymetre sont disposées en arc de cercle. Il y a 5 leds par instrument, si tu remonte la led bleue dans le mauvais sens ça court circuite cette led plus celles situées à droite dans l'arc de cercle.

Mais dans ton cas ça veut dire que tu as monté à l'envers les premières leds de chaque arc de cercle, ce qui me parait etonnant.

Nan je penche pour un probleme d'alimentation des leds, donc prise ou fils defectueux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

puré, pourtant quand j'ai testé les trois premiere , celle de l'écran (2) et la premiere du compteur de vitesse ça marché !!

Sad bisar bisar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-merci Le_PreSSCuRSeuR pour le Edité Wink

-en branchant sur la voiture

il faut que j'aille bossé les gars merci beaucoup pour vos réponses si vous trouvez des solutions informé moi s'il vous plait

a bientot

zAz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le voyant de la jauge d'essence et les voyants T° eau et huile n'ont rien à voir avec ton probleme, meme si tu les enleves ton compteur devrait marcher.

Non les aiguilles n'ont aucun rapport avec les leds, donc si les aiguilles ne marchent pas ce n'est pas un probleme de leds

Crois moi je dis pas ça par supposition j'en suis sur à 150 %, j'ai passé 3 jours d'affilés à me faire chi** dans ma voiture à faire des soudures sur ce fout compteur, j'en sais plus que les ingénieurs eux memes... Drôle

Meme sans leds le compteur bipait lorsque j'allumais les feux, et les aiguilles marchaient.

Diagnostic ludo gratuit : tu as un probleme d'alimentation de ton compteur !

Causes : - Une des prises defectueuse, ce qui expliquerait que les voyants du bas s'allument maias pas ceux des compte tour, et que les aiguillent ne soient pas alimentés.

- Une des pistes (ou plusieures ) du circuit est coupé du coup les leds et les aiguilles ne sont plus alimentées.

Dans les deux cas ton compteur est defecteux et ça ne se répare pas.

Conseil ludo gratos : trouve toi un compteur pas cher de 106 ph 2 et branche le sur ta titine, tu sauras alors si le probleme vient du compteur (quasi sur) ou de ta voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Scorpion a écrit:
pourquoi tu poste encore sans editer?


faut bien qu'il te réponde je comprend pas tes remarques, s'il posts ses réponses dans un seul messages c'est nul on verra meme pas qu'il a répondu.

S'il n' y avait pas de messages entres ses différentes réponses je comprendrais mais là il répond aux différentes questions qui lui sont posées Peut être

Citation :
puré, pourtant quand j'ai testé les trois premiere , celle de l'écran (2) et la premiere du compteur de vitesse ça marché !!


ouais donc c'est sur ça vient pas des leds. Un composant lié à l'alimentation a du cramé, du coup ça ne supporte pas d'alimenter toutes les leds. A mon avis ton compteur est naze.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
regarde si tu as bien clipser les cosses du faisceau quand tu test c'est tou bete mais sa arrive!


Ludo:
il a pas besoin de faire plusieurs mesage suffit de "citer"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas comment ta fait !!

moi je serai toi je reprendrai le plan des leds, et je les ressouderai tous une par une.
car comme l'a dit ludo si une ne fonctionne pas tout ne marchera pas !!

moi non plus je n'ai pas changer pour la temperature d'eau et d'huile et ne n'est pas génant !!

ah tu essayé de rebranché ton compteur vite fait et de toucher les fils derriere voir si il n'y avait pas de mauvais contact ?
tu as bien rappuyé sur la prise pour remettre l'espece de sécurité ??

mais ton compteur il fonctionne quand tu démarre ou pas du tout ??? ou c'est juste la lumiere qui ne marche plus ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toutes les leds y compris celles des aiguilles ne marchent pas et son compteur ne bip pas quand il allume ses codes la porte ouverte, donc c'est pas qu'une histoire de leds, le compteur foire point final.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdrrr ^^

si tu change de compteur oublie pas de récuperer les led ^^

essaye quand meme de vérifier tout !!! car c'est pas normal
moi tout s'est bien passé !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
essaye quand meme de vérifier tout !!! car c'est pas normal
moi tout s'est bien passé !!


faut pas oublier qu'il avait déjà le probleme avant d'installer les leds ! Clin

edit : autant pour moi c'est pas la meme personne, decidemment nos compteurs posent probleme à beaucoups d'entre nous.

Nan mais si plus rien ne marche c'est psa les leds, un composant a cramé ou le circuit a grillé, c'est pas les leds qui provoquent tous ces problemes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...