Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
avrel111

claquement de culbuteur

Messages recommandés

saut a tous
je suis nouveau sur ce forum donc si je fait des erreurs n hesiter pas a me le dire


je vous explique mon soucis avec ma 106
un beau jour dans mon garage j ai instaler un silencieux supersprint j ai voulu voir un peu la sonoriter mais apres avoir accelerer a plusieur reprise sa sé mis a claquer dans la cache culbuteur
depuis j ai fait regler les culbuteurs et sa tourner bien pendant un mois puis sa a recommencer donc on a pensser a la pompe a huile mais toujour pareil mais elle le fait de temps en temps
je ne sais pas quoi faire et depuis la voiture sans tres fort a l echapement
c est un moteur 1.1i
annee 2000
118 000km
ps: dsl pour les fautes

si quelqu un peut m aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu roule pas à l'éthanol?


mdr non je rigole les gas c'est bon

euhh pour ton probleme moi je vois pas je suis pas trop dans le cou mais phoenix devrait pas tarder a venir par la donc attend sa réponse

sinon hésite pas a nous faire une petite présentation de ta titine dans la rubrique présentation @@@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peut nous dire on en est ta vidange, car l'huile morte lubrifie mal donc ça peut jouer la dessus et l'indice de viscosité de l'huile aussi peut faire ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Scorpion a écrit:
tu peut nous dire on en est ta vidange, car l'huile morte lubrifie mal donc ça peut jouer la dessus et l'indice de viscosité de l'huile aussi peut faire ça

la vidange a 2000 km a tout cassé je lui est mis de la total 9000 10w40

Jojo62 a écrit:
Je crois savoir ou tu reste dans le 62 car je pense avoir vu ta voiture sur sailly labourse? Peut être

a quoi tu la reconait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evite les double posts "edite" ton premier message si tu réécris 1 ou 2 min après s'il te plait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

personne ne peut m aider pour le probleme de ma quik et il a fallu que j en parle pour qu'elle recommence a claquer Tape
pour info c est un moteur TU

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n ai pas évident car elle est imprevisible elle me fait sa 10 secondes en roulant et des que je m arrete pour enregistrer le bruit elle ne le fait plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout simplement, et par hasard, t'aurais pas mal resserer un des culbuteurs en faisant ton jeu aux soupapes ?

Au pire rien ne t'empeches de virer le cache-culbu pour voir si t'as pas quelque chose qui se ballade dedans...Mais bon à mon avis il serait deja apsser dans les culbuteurs, et bonjour les degats.

L'odeur à l'echappement est normal sur certaines 106, on a une note de service là dessus chez peugeot. C'est propre à certains moteur TU, du à un souci lors de la combustion mais rien de grave pour le moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
benJ a écrit:
Tout simplement, et par hasard, t'aurais pas mal resserer un des culbuteurs en faisant ton jeu aux soupapes ?

Au pire rien ne t'empeches de virer le cache-culbu pour voir si t'as pas quelque chose qui se ballade dedans...Mais bon à mon avis il serait deja apsser dans les culbuteurs, et bonjour les degats.

L'odeur à l'echappement est normal sur certaines 106, on a une note de service là dessus chez peugeot. C'est propre à certains moteur TU, du à un souci lors de la combustion mais rien de grave pour le moteur.


justement on a demonter le cache culbuteur pour voir si il y avais quelque chose qui se ballader et on en a profiter pour les regler mais le probleme persiste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jojo62 a écrit:
Suis trop fort Vache
Je la vois souvent car je travaille souvent sur Lievin et Lens

thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regarde si t'as pas une bougie cassée, au garage ou a une eu une 307 1.6 16v qui avait un bout de ceramique de la bougie qui etait tomber dans le cylindre...

Elle faisait un vilain bruit de claquettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
benJ a écrit:
Regarde si t'as pas une bougie cassée, au garage ou a une eu une 307 1.6 16v qui avait un bout de ceramique de la bougie qui etait tomber dans le cylindre...

Elle faisait un vilain bruit de claquettes.


je l'ai est changer le week end dernier en ayant la meme idée mais non il y en avais aucune de cassé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'es sur que ca vient du cache-culbuteurs ?

Coussinet de bielles qui aurait pris du jeu ?!

Ca va loin je sais, mais bon...lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
benJ a écrit:
T'es sur que ca vient du cache-culbuteurs ?

Coussinet de bielles qui aurait pris du jeu ?!

Ca va loin je sais, mais bon...lol

oui je suis sur car quand sa claqué avant que je face le reglage on a tendu l oreille et sa provenait bien de la, je sais c est drole de probleme car le camarade qui travail chez peugeot ne sais pas me dire ce que c est

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...