Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
benjipe111

MOTEUR de XSI dans quiksilver ??

Messages recommandés

Voilà je suis à la recherche d'un tube afrique pour un catalyseur vertical, mais en vain je ne trouve rien en dessous de 150 €

Je me demandé si la pose d'un collecteur d'une XSI ou autre modèle (non catalysé) pourrais résoudre mon problème, serait - il adaptable sur mon moteur TU3JP de 2001 ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben çà à l'air bien ressemblant comme çà mais à voir si il tombe bien en face de la ligne, et l'espacement des trous et le diametre sur le collecteur faut voir en vrai, mais çà ressemble bien en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba oui le calculo en a besoin mais c faisable de la rajouter
il te faut un ecrou avec le bon diametre et filetage et tu le soude sur le collecteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ok bin j'avoue que je ne connaisait pas le rôle de la sonde lambda! comme quoi pas du tout inutile de visiter le FOFO !!

Bref malgrès que celui - ci est en fonte il y aurait possibilité de souder sa soit même ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il vaut mieux souder au MIG pour une meilleure soudure car sa chauffe beaucoup et si tu sais souder oui fait le ils font comme sa pour les collecteur
inox si tu regarde bien (mais ils ne soude pas au MIG)


clic dessus pour agrandir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok ok , bin je vais faire un petit tour chez les revendeurs de pièces dans le coin pour essayer de trouver sa !!
Merci des conseils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Scorpion a écrit:
il vaut mieux souder au MIG pour une meilleure soudure car sa chauffe beaucoup et si tu sais souder oui fait le ils font comme sa pour les collecteur
inox si tu regarde bien (mais ils ne soude pas au MIG)


clic dessus pour agrandir


à l'arc avec baguette inox ça marche aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui biensur que sa marche a partir du moment ou tu prend ce qu'il faut pour mais le plus adapté est le TIG (je parle pour les professionel car sa coute tres chere pour des soudures occasionnel)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ok , merci beaucoup des infos, je le tiens de cotés au cas ou, parce que je pense aller un peu plus loin en me demandant si il n'est pas possible de carrement mettre un moteur de XSI dans ma quik, un 1400 catalysé de 94Ch, se qui fait un bon petit gains de chevaux dejà!!

J'ai lu un article sur internet qui parlait d'une personne voulant remplacer son TU3JP 1.4L de 206, en locurance le meme moteur que nous, et il a dis que sa se faisait sans problème, que c'était les même suports moteur !!

Avant de me lancer la dedans, je me renseigne un peu plus pour verifier cette affirmation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les supports sont identiques, là ça pose problème, c'est le faisceaux électrique à raccorder entre le moteur et l'habitacle, mais avec les 2 rta c'est faisable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ludo Terrible a écrit:
et tu passes comment le CT apres ?

(C'est juste une question^^)


Changer le moteur et mettre un moteur qui n'a rien à voir passe au CT, c'est au niveau des assurance si accident il y a que çà pose un probleme sinon pas de soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin je n''ai jamais vu le mec relever un numéro au niveau du moteur ni rien, donc je pense qu'il verrait rien, a part si je mets un monstre dedans, mais sa risque pas!!!

Mais sa m'a refroidis, parceque quelqu'un c'est pris 3 Mois de tole pour sa, à cause d'un accident !

Donc j'ai mis un cata vide a la place, c'est plus raisonnable !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même pas regarde HKs avec la saxo turbo çà passe sans aucun soucis au CT c'est juste qu'ils marque que c'est pas le bon moteur ou je ne sais quoi il faut juste que tu reste dans la norme au niveau de la pollutio de ton véhicule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je dit pas que t'es refuser car quand tu change ton moteur en standard ou occase, ton numéro ne correspond plus a la carte grise
et si tu respect ta pollution du moteur d'origine sa passe sans probleme, mais voila le risque en cas d'accident tu sera dans la merde
car l'assurance te couvrira plus et dénoncer aux flics

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Le_PreSSCuRSeuR

HKS, la saxo est passée au mine mon petit smith, sinon elle pourrai pas rouler sur route Clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le_PreSSCuRSeuR a écrit:
HKS, la saxo est passée au mine mon petit smith, sinon elle pourrai pas rouler sur route Clin


Pas du tout je lui ai demandé quand je l'ai rencontré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Le_PreSSCuRSeuR
Ca me semble bizarre....

Elle est supra connue cette Sax', tu doit pas pouvoir faire 2 km sans que tout le monde remarque, et sache c'est quoi le moulin, sans compter qu'il annonce la couleur sur les cotés!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ny croi pas une seconde que la saxo turbo est passé au mine, déja sachant que des caiss dorigine nui passe plu si le cahssi a impeu bougé ou un longeron, mais avec les modif la cest IM PO SSIBLE, maintenen javou que le mec norai pas été obligé de metre les gro stikers...enfin aprè sil cherche les souci cest un autre problème, généralement les gros SWAP se font discret!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui enfin si les flic larrete et quil savère que c'est un swap on sen fou totalement que tes eu ton ct et la pllution, la voiture n'est plus au normes c'est immobilisation direct

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PhoeniX 10666 Quik a écrit:
oui enfin si les flic larrete et quil savère que c'est un swap on sen fou totalement que tes eu ton ct et la pllution, la voiture n'est plus au normes c'est immobilisation direct



+1 je suis d'accord avec toi je pense qu'il vaut mieux pas trop jouer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A par la rampe d'injection faut vraiment tatter pour faire la difference en un 1.4 et un 1.6 Meme un 1.1 encore tu mettrai un 13s ou truc kom sa je veut bien

Mais ces pas le cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...