Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
FRiggs

Régime instable par temps de pluie !

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai un problème qui se pose pour la troisième fois suite à de fortes pluies :

régime instable au ralenti : le régime varie autour des 900 trs/min entre 500 et 1400 trs/min.

régime instable lors du changement de rapport, lorsque je débraye pour changer de rapport, le régime moteur monte d'environ 400 trs/min quelques instants avant de redesendre normalement.

Le filtre à air a été nettoyé (admi dynamique), les bougies ont 40 000 maxi, la voiture est souvent décrassé Drôle , et le filtre à essence à 40 000 maxi aussi.

Merci d'avances pour toutes les informations que vous pourrez m'apporter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le moteur pas à pas revient assez souvent apperment. Merci de ces premières réponses. Je vais procéder au nettoyage, mais où se trouve t-il ? Faut-il faire attention à certaines choses en particulier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est celui le plus en "haut" ?, le plus gros ? pas le truc d'en dessous ?
Faut faire attention à un truc quand on le démonte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est ca !



et tu verra tu a 3 vis comme la fleche

tu dévisse les 3 tu tire tu le met sur le coté et voila tu peux alors enlever les 3 vis torc pour nettoyer le moteur pas a pas

non rien en particulier a faire attention, huste ton cable d'accélérateur a bien remettre dans l'encoche au remontage mais tout simple !!

voila si ta besoin dit nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci, je vous tiens au jus Wink
Pendant que j'y pense, c'est chaud à changer un silent block moteur ? J'ai celui de gauche qui fatigue :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors la je peux pas te dire, ca se trouve ou ??

sous la voiture ???
si tu le change je veut bien un FAQ ^^

okii tiens nous au jus !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non c'est pas dur a faire il faut mettre une chandelle sous le moteur (evite de mettre sous le carter d'huile car si tu traverse t'as l'air couillon apres) et tu desserre ton silent bloc ou tu mets un cric aussi pour pouvoir relever le moteur si il a bouger de son emplacement mais le plus facile c'est avec une clé a choc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Scorpion a raison faut faire attention au carter d'huile mets une planche en vrai bois assez epaisse pour repartir la charge sur la chandelle (ou le crik)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila, donc j'ai démonté tout ça grâce à votre petit coup de pouce. Le moteur pas à pas et le papillon plus généralement était assez encrassé. Apparemment, l'huile du filtre à air du KAD a bien participé à encrasser tout ça. Bref, nettoyant moteur et chiffon sur tout ça. Remontage et je vous tiens au courant puisque le problème est intermittent.

Attendons la pluie pour voire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite mise à jour :
Le problème persiste. En outre, même en débranchant le moteur pas à pas pendant le problème, cela persiste.

Je viens donc de changer les bougies par 4 neuves.
Elles étaient dans un état très correct il me semble. C'était des NGK qui avaient 40 000 km.
J'attends le prochain orage pour vous dire si cela venait de là ou pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui une sonde, mais juste quand il pleut, c'est possible ?

Je vous tiens au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ton souci verifie le systeme de recyclage des vapeurs d'huile qui est branche sur le cache culbuteur et sur ton admission si il est mal serre ou debranche sa peut te faire une prise d'air
j'ai eu le souci li etait fissure
mais si c sa bizar que sa te le fasse par temps de pluie
me verifie sa coute rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai démonté et remonté plusieurs fois pour les bougies donc ... je pense qu'il n'y a pas de soucis, mais je vérifierai ça lors de la panne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tes bougies sont nikel je vois meme pas pourquoi tu les a changer .... ta pas de flotte qui pourrai rentrer dans les injecteurs ....?? que sa rentre par un filtre a air ... je sais pas sinon ... une sonde oué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je propose que tu roules avec une bache sur le capot quand il pleut....

Bizarre cette histoire quand meme, jamais entendu parlé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Test aujourd'hui (juste après gros orages) : pas assez mouillé pour que ca foire tout de suite, donc je suis allez prendre des bonnes flaques d'eau X).
Bilan, au bout de quelques minutes le problème est réapparu. Le problème est d'ailleurs accentué par le fait de mettre les pleins phares ou les essuies glaces.
Débrancher l'alternateur n'a aucune incidence.
Une entrée d'eau par l'admission parait surréaliste; à la limite de l'eau dans l'écope, mais c'est tour.
Peut être une sonde ?

En fait cela m'étonne que le moteur pas à pas soit défaillant juste quand il pleut, pas vous ?

Ca commence à m'énerver !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je nettoierais prochainement la sonde lambda qui en plus de prendre un peu la flotte est super grasse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un pote qui avait le même probleme avec un polo il a jamais trouvé d'ou çà venait.

Essaie de regarder qi tu as pas des fils electriques qui traient et qui pourraient foutre la merde une fois mouillé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MISE A JOUR DU PROBLEME :

Donc le régime est instable par temps de pluie comme par temps sec (mais plus facilement quand il pleut).

De plus le problème est accentué par l'équipement électrique allumé : phares, essuie glace, ventilation moteur !
Y-aurait-il un lien avec l'alternateur ?

Je voudrais être sur avant de changer ce fichu moteur pas à pas à 160 € !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Scorpion a écrit:
ça pourrait etre l'alternateur

Mais encore Aidez moi ? Comment en être sur 14 V et combien d'ampères normalement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...