Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Clément,33111

virer L'ESSUIE GLACE ARRIERE et METTRE UN BOUCHON

Messages recommandés

Ce topic est destiné lorsque vous voulez enlever l'essuie glace arriere.

Voila ce qu'il faut faire

- relever le cache de l'essuie glace à l'endoit ou il tourne

- vous voyez apparaitre l'écrou qui sert l'essuie glace sur le systeme moteur qui est à l'interieure de la caisse, dévissé cet écrou

- ensuite vous pourrez enlever l'essuie glace en lui meme. Des fois il faut lutter un peu pour l'enlever car il est sérré sur un axe conique, n'hésitez pas à utiliser du dégrippant sa marche (c'est ce que j'ai fais)

- ensuite ouvrez le coffre à l'interieure il y a un cache en plastique vissé par deux vis que vous devez défaire

- ce cache est en fait clipsé mais il senleve facilement en un clin d'oeil

- vous pourvez voir dessous le bloc moteur de l'essuie glace qu'il faut enlever pour ne plus avoir cette tige qui sort à travers le per-brise

- il y a deux écrous et une cosse à défaire.

- vous pouvez ensuite retirer le moteur avec sa cosse

mais la il reste le trou dans le par-brise et onse dit merde qu'est ce que je met ici il y a plusieurs solution (certains mette des de spieds de table) moi j'ai pris un petit clips qui est utilisé sur nos caisse pour fixer rapidement les par-boue les voila en photo. sinon vous avez une autre solution pour ceux qui ont un becquet. Vous ouvrez votre coffre, regardez en haut..a coter de votre feux centrale...de chaque coter y'a 2 caoutchou...il va nickel pour boucher le trou d'essui glace aussi


ce que j'ai fais j'ai mis ce petit cache par l'exterieure et je l'ai collé avec le pistolet à colle


j'ai aussi passer du silicone noir pour éviter que l'on voit de l'exterieur un endroit transparent juste autour du bouchon voila ce que sa donne


ensuite on remet le chache en plastique noir et on peut admirer le avant aprés






pour toute question je suis là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci

C'est pas terrible le gros tas de silicone la..
Je prendrais une photo du mien Clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j ai pas mis de silicone le bouchon que j ai mis rentre en force dans le trou donc pas de soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Purée je ne sais pas comment vous faites pour ne jamais vousen servir moi à chaque fois qu'il pleut je suis obligé de le mettre pour bien voir derrière, genre une moto qui va doubler en même temps que moi, et des fois c'est flippant sérieux, hier en rentrant chez moi sur l'autoroute je voulais déboiter j'ai mis un coup d'essuie-glace arrière justement et hop ! un motard que je voyais pas avant je pensais pas que l'on voyait si peux quand même du coup pour rien au monde je l'eleverai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Le_PreSSCuRSeuR
smith22 a écrit:
Purée je ne sais pas comment vous faites pour ne jamais vousen servir moi à chaque fois qu'il pleut je suis obligé de le mettre pour bien voir derrière, genre une moto qui va doubler en même temps que moi, et des fois c'est flippant sérieux, hier en rentrant chez moi sur l'autoroute je voulais déboiter j'ai mis un coup d'essuie-glace arrière justement et hop ! un motard que je voyais pas avant je pensais pas que l'on voyait si peux quand même du coup pour rien au monde je l'eleverai

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin franchement depuis bientot 2 ans que j'ai la titine les seuls fois ou je l'ait mis c'est pour finir d'enlever la neige l'hiver c'est tout!! en roulant jamais!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+10! et quand la voiture est un peu sale un coup d'essuie glace tu vois toute suite mieu hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smith22 a écrit:
Et quand il pleut tu vois quelque chose dans ton rétro ?


bin oui je vois Peut être

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certaines voitures sortent sans essuie glace ar et ca gene pas, sur ma M3 j' en ai pas, sur mon ex 206cc non plus etc....

Et quand tu prends un fourgon ou autres du genre ta carrement pas de vitre ar.

Enfin bon suffis d' y etre habitué c' est pour tout pareil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'objectif du topic c'est juste sortir l'essuis glace lol sa vous fait pas mal parler hihihii

c'est vrai que d'un point de vus pratique c'est trés utile il ne faut pas le renier mais apré c'est un choi de l'enlever ou de le garder ici il y ai plus lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur mon ex civic coupé il n'y avais pas d'essuie glace arrière et aucune gène.

Mais il faut savoir que sur les véhicule où il n'y as pas d'essuie glace arrière, les lunette arrière sont traitées pour l'écoulement de l'eau...

Les notre non Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
masty a écrit:
sur mon ex civic coupé il n'y avais pas d'essuie glace arrière et aucune gène.

Mais il faut savoir que sur les véhicule où il n'y as pas d'essuie glace arrière, les lunette arrière sont traitées pour l'écoulement de l'eau...

Les notre non Wink


sur mon ancien caisse j'avais pas d'essuis glace et aucun écoulement de l'eau des qu'il pleuvait j'y voyait kedal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
asmerixme a écrit:
sur mon ancien caisse j'avais pas d'essuis glace et aucun écoulement de l'eau des qu'il pleuvait j'y voyait kedal



AX powaaaaaa !!!!!!!!!!!!!!!! Pété de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smith22 a écrit:
asmerixme a écrit:
sur mon ancien caisse j'avais pas d'essuis glace et aucun écoulement de l'eau des qu'il pleuvait j'y voyait kedal



AX powaaaaaa !!!!!!!!!!!!!!!! Pété de rire


Pété de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Le_PreSSCuRSeuR
Mettez du Rain-X si vous virez l'essuie-glace arrière...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute facon, avec les vitres teintes j y vois rien, alors avec ou sans essuis glasse, ca change rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tushiho a écrit:
De toute facon, avec les vitres teintes j y vois rien, alors avec ou sans essuis glasse, ca change rien


Pété de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Le_PreSSCuRSeuR
Ouai c'est un produit hydrofuge, c'est ce qu'il mette sur les cockpits d'avion de chasse (ben oui pas d'essuie glace XD)

Sa marche vraiment bien que au dessus de 80km/h mais vu que le hayon est pas mal vertical sa devrais être nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l"'arrière le rain x c'est pas trop la solution, l'eau perle mais ne glisse pas. d'ailleurs pour l'avant ca fonction arriver à une certaine, la l'eau glisse grace à la vitesse du vent sur le par-brise. à faible vitesse ca fait plein de petit bulle d'eau ca fait beau de l'extérieur Effectivement Ca se trouve chez auchan cora géant, norauto etc... env6€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oxygene59 a écrit:
Pour l"'arrière le rain x c'est pas trop la solution, l'eau perle mais ne glisse pas. d'ailleurs pour l'avant ca fonction arriver à une certaine, la l'eau glisse grace à la vitesse du vent sur le par-brise. à faible vitesse ca fait plein de petit bulle d'eau ca fait beau de l'extérieur Effectivement Ca se trouve chez auchan cora géant, norauto etc... env6€



Scorpion a écrit:
moi je le deconseille a l'avant car en cas de forte pluie et en roulant an dessous de 70-80km/h on voie rien dutout



+ 1

en + quand tu met un coup d'essui glace pendant une fraction de seconde ta comme un voile blanc sur ton par brise et c'est tres casse coulle
moi j'ai vite abandonné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...