Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
106 men1

Frein de S16

Messages recommandés

bonjour a tous Salut

j'espere ne pas recreer un sujet qui existe deja Effrayé

alors étant donné l'etat de mes plaquette et de mes disques je vais bientot devoir changer tout ca. c'est pourquoi au vue de vos impression sur le freinage de la S16 je souhaiterai en faire de meme histoire de lol. c'est vrai que le freinage c'est un truc super important comme quand on voit ce que des connard peuvent faire en voiture (histoire de yosh Tuer ). en faite tout le monde change des pieces pour gagner des chevaux mais on pense pas qu'apres il faut arreté la titine lol.

en faite j'aimerais savoir ce qu'il faut acheter et tout et tout pour mettre les frein de s16 sur ma titine. et pourquoi pas un ti F.A.Q Peut être
merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Le_PreSSCuRSeuR
On en a parler plusieurs fois.

Le minimum c'est Disques+plaquettes+étriers

Et avec le MC c'est encore mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oki merci. tu n'a pas un lien ou me dire dans quelle rubrique traine cette petite description.. merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Le_PreSSCuRSeuR

Euh j'en sais trop rien, Section caisse je pense Wink

Par contre je me souviens pas avoir vu un tuto!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je peut te dire exactement je l'ai fait!! Donc Etriers (tu en trouve pour 50 a 70 euro sur le net) puis plaquettes et disques ventilé mas aussi 4vis de fixations pour les etriers car elle sont plus courtes que les notres (demande chez peugeot c'est ce que j'ai fais) et un conseil le Maitre Cylindre (je l'ai pas encore fais) pour avoir une meilleure precision et ressentie au freinage si non tu va appuyer plus fort et plus loin avant que sa freine bien! (dot5 en option)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Le_PreSSCuRSeuR
Pas d'ABS sur sa quik..

C'est pour sa que moi je suis pas passer au freinage S16...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
commen ca ct une option l'abs sur les quik?
ce qui veu dire que comme g l'abs il me semble, je suis chocolat je peut pas mettre les frein de S16 sans repassé chez peugeot pour tout reprogrammé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Le_PreSSCuRSeuR
Oui c'etait une option.

Je pense juste qu'il y a une différence de pression entre les deux types de freinages (taille du piston).

Le système détectera bien le blocage des roues mais est ce qu'il pourra ouvrir le circuit pour désserrer les machoires, je ne sait pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Le_PreSSCuRSeuR
Mais tu sais mets déja des disques rainurés Brembo Max+plaquettes Ferodo DS3000+liquide DOT5.1

Et déja la sa freinera carrément mieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki bah je vais pis etre faire ca alors..

et sinon si je change pas le mettre cilindre???
sinon j'irai me renseigner chez peugeot.. et je vous tien au courant. merci les mec!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Le_PreSSCuRSeuR
Si tu fait ce que je t'ai dits non tu change pas le MC puisque même étriers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok bah je vais regarder les prix de tou ca alors...mais le liquide DOT5.1 ca change quoi c'est du simpe liquide de frein non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est plus rresistant a la chaleur donc meilleur sa coute a peine plus chere que le dot 4 voir le meme prix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a oki merci de l'info.
bah je pense que je vais resté avec l'origine et faire les modif avec les disque Brembo et tout.
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les etriers sont les memes avec ou sans abs, c'est le maitre cylindre ou il faut faire attention. un autre conseil, si tu fais une purge regarde bien tes durites qui vont aux etriers, si elles craquellées, tu les change au passage, et si possible mets de la durite avia, normalement ca coute moins cher que des durites d'origines et c'est garanti a vie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je suis en freinage S16 avec disque brembo et plaquette ferodo, dès que j'apui impeu fort (jai pas dit très fort!) les roue se bloque, alor je n'ai pas trouvé lutilité de changer le mc, et tout le monde ma dit qu'il faut le changgé uniquement si tu change ton train arriere aussi pour des disque, voilaa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais quelle idée aussi de pas avoir l'abs !!!

toi le jour ou tu fais un freinage d'urgence tu vas bloquer tes roues à coup sur. L'abs c'est chiant pour s'amuser mais ça sauve la vie.

La semaine derniere ça m'a sauvé d'un choc frontal avec la barriere de sécurité.

Sur une voie d'insertion (limitée à 50) qui tournait fortement à droite, j'y suis allé à 80 et il pleuvait.... j'ai tourné et la voiture a commencé à tirer tout droit dans le mur, je pouvais plus rien faire, j'ai écraser le frein, les roues n'ont pas bloqué et ça m'a permis de reprendre de l'adhérence et de froler le mur et braquant à mort. Sans l'abs j'allais tout droit et ma titine serait épave à l'heure qu'il est.... c'est véridic et ça fait réflechir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scorpion a écrit:
les durites avia il me semble que c'est pas Homologué (CT)


si c'est vrai c'est vraiment de la Tuer les durites avia sont de bien meilleure qualité que celle d'origine, elles sont garanties a vie, sont incomprésibles, moins cheres, enfin il n'y a que des avantages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je déteste l'ABS, j'ai fahi + me foutre en lair avec mes caisse qui lon que celle qui lon pas! le pire c'est la volvo, ok c'est bien mais faut le gérer. tu doit le fair en 2 fois, la premiere tu met un petit coup de patin et aprè un autre en poussan de plus en plus fort et la tu sen la caisse qui se colle a la route, mais yau n temps de réaction....et quand sa dérape ta lapédale qui vibre cest de la vrai merde. au moin avec mes frein je controle tout, et j'y arrive carément mie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Le_PreSSCuRSeuR
Parce que c'était pas des freinages d'urgence lol

Moi je suis d'accord sur le fait que sur un freinage géré, l'ABS freine moins bien, et peut être plus dangereux que pas d'ABS, mais sur un freinage d'urgence, y'a pas à chier, on est content de l'avoir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis moi même passé il y a peu au freinage 106s16 et j'avou que j'ai trouvé un véritable changement ! Amoureux Ceci dit, je n'ai toujours pas mis le MC et je pense remédier à ça très bientôt afin d'avoir une course de pédale + courte car des fois, je me fais des sueurs sur de gros freinages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Le_PreSSCuRSeuR

Je crois pouvoir dire sans me tromper, que les disque que nous avons d'origine à l'avant, sont les mêmes que les disques arrières de S16, donc si vous comptez passez par la, n'hésitez pas, ils serront pas perdus Top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok beh deja que moi j'arrive a la faire glisser lol a oui mais je suis encore en jante en tole peut-etre qu'après j'aurais plus de mal non???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PhoeniX 10666 Quik a écrit:
en gros si on veux voir comment sa freine sa donne sa lol

je frénai pas a fond la



tu sais que c'est pas vraiment tres bon de piller comme ca, en bloquant les roues ? Aidez moi

par contre, si vraiment vous voulez être tranquille ... passez en 266 !!! Pété de rirePété de rire
et après votre voiture freinera plus que ce qu'elle n'avance Drôle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scorpion a écrit:
Moi je peut te dire exactement je l'ai fait!! Donc Etriers (tu en trouve pour 50 a 70 euro sur le net) puis plaquettes et disques ventilé mas aussi 4vis de fixations pour les etriers car elle sont plus courtes que les notres (demande chez peugeot c'est ce que j'ai fais) et un conseil le Maitre Cylindre (je l'ai pas encore fais) pour avoir une meilleure precision et ressentie au freinage si non tu va appuyer plus fort et plus loin avant que sa freine bien! (dot5 en option)



Tu en as eu pour combien a peut près pour la totalité ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas dutout car j'avais fais mon collecteur en meme temps et c'était y a ans!! les etriers c'était 100€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé des etriers de S16...
Je ferais un tutoriel du montage... Quand je saurais comment faire Drôle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba pour les montés il te faut juste changer les vis par rapport a tes etirer (faut des visses plus courtes) et branché ta durite puis purge rien d'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin je changerai pour des durites avia et je changerai le liquide en meme temps..
C'est surtout sa qui me fait peur.. Dentier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nebule a écrit:
J'ai commandé des etriers de S16...
Je ferais un tutoriel du montage... Quand je saurais comment faire Drôle


fait un topice ça m'intérésse merci @+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nebule a écrit:
Bin je changerai pour des durites avia et je changerai le liquide en meme temps..
C'est surtout sa qui me fait peur.. Dentier


Scorpion disait que ca ne passais pas au CT mais quand j'ai monté les miennes je m'étais renseigné et je sais plus qui m'avais dit qu'il fallait qu'elles soient serties pour que ca passe. bref, comme pour les pneus, faut aller dans un centre de CT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah de toute façon...que sa passe ou non au CT je m'enfou un peu...
Je passerai le CT avec la voiture dans l'etat actuel ! ( Cata vide, ligne INOX, ET40 GrN, pneus en 195/45, et...)
Merci les connaissances Pété de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je vais passer au frein S16 enfin ce sera des fraisn de Ralye mais ca doit etre les memes je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...