106 men1 0 Posté(e) le 30 mai 2008 bonjour a tous j'espere ne pas recreer un sujet qui existe deja alors étant donné l'etat de mes plaquette et de mes disques je vais bientot devoir changer tout ca. c'est pourquoi au vue de vos impression sur le freinage de la S16 je souhaiterai en faire de meme histoire de lol. c'est vrai que le freinage c'est un truc super important comme quand on voit ce que des connard peuvent faire en voiture (histoire de yosh ). en faite tout le monde change des pieces pour gagner des chevaux mais on pense pas qu'apres il faut arreté la titine lol. en faite j'aimerais savoir ce qu'il faut acheter et tout et tout pour mettre les frein de s16 sur ma titine. et pourquoi pas un ti F.A.Q merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Le_PreSSCuRSeuR Posté(e) le 30 mai 2008 On en a parler plusieurs fois. Le minimum c'est Disques+plaquettes+étriers Et avec le MC c'est encore mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
106 men1 0 Posté(e) le 30 mai 2008 oki merci. tu n'a pas un lien ou me dire dans quelle rubrique traine cette petite description.. merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Le_PreSSCuRSeuR Posté(e) le 30 mai 2008 Euh j'en sais trop rien, Section caisse je pense Par contre je me souviens pas avoir vu un tuto! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
106 men1 0 Posté(e) le 30 mai 2008 ok je vais chercher alor. merci l'ami Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scorpion1111 0 Posté(e) le 30 mai 2008 Moi je peut te dire exactement je l'ai fait!! Donc Etriers (tu en trouve pour 50 a 70 euro sur le net) puis plaquettes et disques ventilé mas aussi 4vis de fixations pour les etriers car elle sont plus courtes que les notres (demande chez peugeot c'est ce que j'ai fais) et un conseil le Maitre Cylindre (je l'ai pas encore fais) pour avoir une meilleure precision et ressentie au freinage si non tu va appuyer plus fort et plus loin avant que sa freine bien! (dot5 en option) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
106 men1 0 Posté(e) le 30 mai 2008 merci beaucoup. sinon pour l'abs aucun probleme? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Le_PreSSCuRSeuR Posté(e) le 30 mai 2008 Pas d'ABS sur sa quik.. C'est pour sa que moi je suis pas passer au freinage S16... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
106 men1 0 Posté(e) le 30 mai 2008 commen ca ct une option l'abs sur les quik?ce qui veu dire que comme g l'abs il me semble, je suis chocolat je peut pas mettre les frein de S16 sans repassé chez peugeot pour tout reprogrammé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scorpion1111 0 Posté(e) le 30 mai 2008 la je peut pas t'aider!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Le_PreSSCuRSeuR Posté(e) le 30 mai 2008 Oui c'etait une option. Je pense juste qu'il y a une différence de pression entre les deux types de freinages (taille du piston). Le système détectera bien le blocage des roues mais est ce qu'il pourra ouvrir le circuit pour désserrer les machoires, je ne sait pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Le_PreSSCuRSeuR Posté(e) le 30 mai 2008 Mais tu sais mets déja des disques rainurés Brembo Max+plaquettes Ferodo DS3000+liquide DOT5.1 Et déja la sa freinera carrément mieux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
106 men1 0 Posté(e) le 30 mai 2008 oki bah je vais pis etre faire ca alors..et sinon si je change pas le mettre cilindre???sinon j'irai me renseigner chez peugeot.. et je vous tien au courant. merci les mec!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Le_PreSSCuRSeuR Posté(e) le 30 mai 2008 Si tu fait ce que je t'ai dits non tu change pas le MC puisque même étriers. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
106 men1 0 Posté(e) le 30 mai 2008 ok bah je vais regarder les prix de tou ca alors...mais le liquide DOT5.1 ca change quoi c'est du simpe liquide de frein non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scorpion1111 0 Posté(e) le 30 mai 2008 il est plus rresistant a la chaleur donc meilleur sa coute a peine plus chere que le dot 4 voir le meme prix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
106 men1 0 Posté(e) le 30 mai 2008 a oki merci de l'info.bah je pense que je vais resté avec l'origine et faire les modif avec les disque Brembo et tout. merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Le_PreSSCuRSeuR Posté(e) le 30 mai 2008 Alors voila ce qu'il te faut: http://www.piecesauto-tuning.com/boutique/product_info.php?cPath=2_4002_16952_17020&products_id=187505 Mais si on est malin, on regarde la ref, et on trouve la même mais moins cher http://www.piecesauto-tuning.com/boutique/product_info.php?cPath=2_4002_16952_17020&products_id=187510 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
106 men1 0 Posté(e) le 30 mai 2008 merci.. simpas l'astuce mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
106kik80 0 Posté(e) le 30 mai 2008 les etriers sont les memes avec ou sans abs, c'est le maitre cylindre ou il faut faire attention. un autre conseil, si tu fais une purge regarde bien tes durites qui vont aux etriers, si elles craquellées, tu les change au passage, et si possible mets de la durite avia, normalement ca coute moins cher que des durites d'origines et c'est garanti a vie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scorpion1111 0 Posté(e) le 30 mai 2008 les durites avia il me semble que c'est pas Homologué (CT) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PhoeniX 10666 Quik 0 Posté(e) le 30 mai 2008 perso je suis en freinage S16 avec disque brembo et plaquette ferodo, dès que j'apui impeu fort (jai pas dit très fort!) les roue se bloque, alor je n'ai pas trouvé lutilité de changer le mc, et tout le monde ma dit qu'il faut le changgé uniquement si tu change ton train arriere aussi pour des disque, voilaa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo Terrible1 0 Posté(e) le 30 mai 2008 oui mais quelle idée aussi de pas avoir l'abs !!! toi le jour ou tu fais un freinage d'urgence tu vas bloquer tes roues à coup sur. L'abs c'est chiant pour s'amuser mais ça sauve la vie. La semaine derniere ça m'a sauvé d'un choc frontal avec la barriere de sécurité. Sur une voie d'insertion (limitée à 50) qui tournait fortement à droite, j'y suis allé à 80 et il pleuvait.... j'ai tourné et la voiture a commencé à tirer tout droit dans le mur, je pouvais plus rien faire, j'ai écraser le frein, les roues n'ont pas bloqué et ça m'a permis de reprendre de l'adhérence et de froler le mur et braquant à mort. Sans l'abs j'allais tout droit et ma titine serait épave à l'heure qu'il est.... c'est véridic et ça fait réflechir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scorpion1111 0 Posté(e) le 30 mai 2008 Citation :c'est véridic et ça fait réflechir ! roule pas autant sous la pluie c'est tout! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
106kik80 0 Posté(e) le 31 mai 2008 scorpion a écrit:les durites avia il me semble que c'est pas Homologué (CT)si c'est vrai c'est vraiment de la les durites avia sont de bien meilleure qualité que celle d'origine, elles sont garanties a vie, sont incomprésibles, moins cheres, enfin il n'y a que des avantages Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PhoeniX 10666 Quik 0 Posté(e) le 31 mai 2008 je déteste l'ABS, j'ai fahi + me foutre en lair avec mes caisse qui lon que celle qui lon pas! le pire c'est la volvo, ok c'est bien mais faut le gérer. tu doit le fair en 2 fois, la premiere tu met un petit coup de patin et aprè un autre en poussan de plus en plus fort et la tu sen la caisse qui se colle a la route, mais yau n temps de réaction....et quand sa dérape ta lapédale qui vibre cest de la vrai merde. au moin avec mes frein je controle tout, et j'y arrive carément mie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Le_PreSSCuRSeuR Posté(e) le 31 mai 2008 Parce que c'était pas des freinages d'urgence lol Moi je suis d'accord sur le fait que sur un freinage géré, l'ABS freine moins bien, et peut être plus dangereux que pas d'ABS, mais sur un freinage d'urgence, y'a pas à chier, on est content de l'avoir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scorpion1111 0 Posté(e) le 31 mai 2008 lol mets un bouton marche arret dessu! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ron_addams 0 Posté(e) le 31 mai 2008 Je suis moi même passé il y a peu au freinage 106s16 et j'avou que j'ai trouvé un véritable changement ! Ceci dit, je n'ai toujours pas mis le MC et je pense remédier à ça très bientôt afin d'avoir une course de pédale + courte car des fois, je me fais des sueurs sur de gros freinages. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain631 0 Posté(e) le 1 juin 2008 +1 pour le freinage s16 sa change la vie!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Le_PreSSCuRSeuR Posté(e) le 3 juin 2008 Je crois pouvoir dire sans me tromper, que les disque que nous avons d'origine à l'avant, sont les mêmes que les disques arrières de S16, donc si vous comptez passez par la, n'hésitez pas, ils serront pas perdus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PhoeniX 10666 Quik 0 Posté(e) le 3 juin 2008 en gros si on veux voir comment sa freine sa donne sa lol je frénai pas a fond la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clément,33111 0 Posté(e) le 3 juin 2008 en gros sa glisse quoi ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PhoeniX 10666 Quik 0 Posté(e) le 3 juin 2008 ba sa bloc facil quoi, faut pas etre debout sur la pédale pour larété Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cladusmanus 0 Posté(e) le 3 juin 2008 freinage S16 sur nos petites 1l4 que du bonheur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clément,33111 0 Posté(e) le 3 juin 2008 ok beh deja que moi j'arrive a la faire glisser lol a oui mais je suis encore en jante en tole peut-etre qu'après j'aurais plus de mal non??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naindroiiide1 0 Posté(e) le 3 juin 2008 PhoeniX 10666 Quik a écrit:en gros si on veux voir comment sa freine sa donne sa lol je frénai pas a fond la tu sais que c'est pas vraiment tres bon de piller comme ca, en bloquant les roues ? par contre, si vraiment vous voulez être tranquille ... passez en 266 !!! et après votre voiture freinera plus que ce qu'elle n'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scorpion1111 0 Posté(e) le 3 juin 2008 sa voile les disques! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PhoeniX 10666 Quik 0 Posté(e) le 4 juin 2008 ne te fait pas de souci les vidéo ou je fait le con c'est quand la caisse était hs avant d'en changer les 3/4! pareil que le burn quoi lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flox38 0 Posté(e) le 5 juin 2008 scorpion a écrit:Moi je peut te dire exactement je l'ai fait!! Donc Etriers (tu en trouve pour 50 a 70 euro sur le net) puis plaquettes et disques ventilé mas aussi 4vis de fixations pour les etriers car elle sont plus courtes que les notres (demande chez peugeot c'est ce que j'ai fais) et un conseil le Maitre Cylindre (je l'ai pas encore fais) pour avoir une meilleure precision et ressentie au freinage si non tu va appuyer plus fort et plus loin avant que sa freine bien! (dot5 en option) Tu en as eu pour combien a peut près pour la totalité ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scorpion1111 0 Posté(e) le 5 juin 2008 je ne sais pas dutout car j'avais fais mon collecteur en meme temps et c'était y a ans!! les etriers c'était 100€ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule01 0 Posté(e) le 5 juin 2008 J'ai commandé des etriers de S16... Je ferais un tutoriel du montage... Quand je saurais comment faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scorpion1111 0 Posté(e) le 5 juin 2008 ba pour les montés il te faut juste changer les vis par rapport a tes etirer (faut des visses plus courtes) et branché ta durite puis purge rien d'autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule01 0 Posté(e) le 5 juin 2008 Bin je changerai pour des durites avia et je changerai le liquide en meme temps.. C'est surtout sa qui me fait peur.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clément,33111 0 Posté(e) le 5 juin 2008 Nebule a écrit:J'ai commandé des etriers de S16... Je ferais un tutoriel du montage... Quand je saurais comment faire fait un topice ça m'intérésse merci @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
106kik80 0 Posté(e) le 6 juin 2008 Nebule a écrit:Bin je changerai pour des durites avia et je changerai le liquide en meme temps.. C'est surtout sa qui me fait peur.. Scorpion disait que ca ne passais pas au CT mais quand j'ai monté les miennes je m'étais renseigné et je sais plus qui m'avais dit qu'il fallait qu'elles soient serties pour que ca passe. bref, comme pour les pneus, faut aller dans un centre de CT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
106 men1 0 Posté(e) le 6 juin 2008 ca m'interesse aussi pas mal un tuto la dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule01 0 Posté(e) le 6 juin 2008 Bah de toute façon...que sa passe ou non au CT je m'enfou un peu... Je passerai le CT avec la voiture dans l'etat actuel ! ( Cata vide, ligne INOX, ET40 GrN, pneus en 195/45, et...) Merci les connaissances Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Osiris381 0 Posté(e) le 6 juin 2008 Moi aussi je vais passer au frein S16 enfin ce sera des fraisn de Ralye mais ca doit etre les memes je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Le_PreSSCuRSeuR Posté(e) le 6 juin 2008 Pour ce faire un purgeur: http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet226175.htm Et un petit tuto: http://www.flat4ever.com/showthread.php?t=31032 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites