Jet0o 0 Posté(e) le 13 mai 2008 Bonjour à tous, - voilà j'ai un soucis avec ma 16, j'entend un genre de quouinnement quand j'accélère et que je relâche "pendant l'effort d'avancé «mais aussi quand je débraye (à grande vitesse y a pas de bruit) Quand je rétrograde y a pas de bruit (seulement si y a des accous) une remarque : quand je roule beaucoup, pendant 40 min d'autoroute, il n'y a plus les bruits mais une fois refroidi ils sont là ma voiture à 101 000, la distribution a été faite à 65 000 km elle est de millésime 99. - certain mon dit que ça pourrait venir des roulements de ma boite mais j'ai fais le test (Pour tester ces roulements je me met au point mort, je la monte dans les tours, je débraye et je coupe le contact (en gardant débrayer bien sûr). Si ce sont tes roulements de boite tu auras un bruit qui persistera jusqu'a l'arrêt de l'arbre primaire.) -- resultat : bah j'entend pas de bruit qui me semble bizare O_o - d'autre qui me dit que ça pourrait venir de ma courroie ? comment savoir ? et du train arrière ou avant ? Merci de votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benJ0611 0 Posté(e) le 13 mai 2008 Un cardan qui a pris du jeu peut-être ? Un roulement avant ? Ta distribution elle a été faite en quelle année ? Sur les TU5JP des S16 c'est 5 ans ou 120 000 KM la périodicité. Là comme ça, dur dur de t'aider plus, chope mon msn on pourra en disctuer un peu plus s'tu veux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobdenard 0 Posté(e) le 14 mai 2008 Jet0o a écrit: - certain mon dit que ça pourrait venir des roulements de ma boite mais j'ai fais le test (Pour tester ces roulements je me met au point mort, je la monte dans les tours, je débraye et je coupe le contact (en gardant débrayer bien sûr). Si ce sont tes roulements de boite tu auras un bruit qui persistera jusqu'a l'arrêt de l'arbre primaire.) -- resultat : bah j'entend pas de bruit qui me semble bizare O_o si on débraye au point mort, ça change quoi d'un point de vue mécanique et de la BV par rapport à un point mort normal ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Le_PreSSCuRSeuR Posté(e) le 14 mai 2008 Si tu débraye, tu entraine plus la boite de vitesse, alors que si tu est au point mort, l'arbre primaire de la boite tourne, mais il n'entraine pas le second Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobdenard 0 Posté(e) le 14 mai 2008 Merci ! J'en apprends tous les jours grâce à vous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yosch1 0 Posté(e) le 15 mai 2008 moi je dit echange avec la mienne lol pis petetre que j' arriverais a suivre une quik lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobdenard 0 Posté(e) le 25 mai 2008 Bon ben ce WE s'il fait beau, j'essaierai de faire une vidange de BV pour voir et reserrer les écrous car j'ai une petite fuite sous ma caisse... peut-être que le niveau d'huile est à l'origine de mes bruits... A l'occasion, je ferai des photos du remplissage par le bouchon noir à côté du capteur de marche arrière Je pense mettre une huile Carrefour 75W80 qui semble avoir une bonne réput' (shell) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clément,33111 0 Posté(e) le 26 mai 2008 lu JeToO JE VIENS DE VOIR CE TOPIC J'AI EXACTEMENT LA MEME CHOSE QUAND J'ACCELERE SA COUINE ET MOI JE PENSE QUE SA VIENS DE LA SUSPENSION ,je sais pas pourquoi sa fait sa mais en tout cas si ta pas la musiqe sa peut vite devenir chiant d'autres avis les gas parce que moi aussi j'aimerais bien résoudre le probleme???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schmeun621 0 Posté(e) le 29 mai 2008 nan cherche pas c t ressort de ta ligne d'echappements entre ton catalyseur et l'intermediaire (au raccord) fou de la graisse haute temperature... g eu ca aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schmeun621 0 Posté(e) le 29 mai 2008 vous verrez c ca c bidon mais c ca!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clément,33111 0 Posté(e) le 29 mai 2008 schmeun62 a écrit:nan cherche pas c t ressort de ta ligne d'echappements entre ton catalyseur et l'intermediaire (au raccord) fou de la graisse haute temperature... g eu ca aussi t'es sur de sa je vais tester alors parce que moi sa me casse trop les couille ce bruit a force Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schmeun621 0 Posté(e) le 29 mai 2008 ouai mais moi apres la graisse haute temperature ca le fait plus mais elle fini par buler et ca le refait je l'ai changé pour 15€ chez midas... et c bon! voila une photo de la piece Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo Terrible1 0 Posté(e) le 30 mai 2008 Merci pour la photo, car ça montre également la piece que je pense responsable du bruit ! Pour moi c'est le silent bloc moteur, tout en haut de la photo qui est déssérré ! Le silent bloc dans le "Y" que l'on voit tres bien. Avec chaque mouvement du moteur ça claque si c'est pas sérré. C'était mon probleme, un coup de serrage et plus aucun bruit ! Pour moi y'a aucun doute ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clément,33111 0 Posté(e) le 2 juin 2008 bon j'ai regardé ce que vous avez dt mon silent bloc est bien sérré par contre le gas de chez feu vert m'a dit le jour ou j'ai fai la vidange que sa pouvait être le silent bloc qui été fatigué donc je le changerais surmenent en meme temps que quand je ferais refaire les freins avant et arriere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites