Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
schmeun621

tableau d'entretien

Messages recommandés

bjr je viens d'acquerir une 106 quicksilver
et je n'ai pas le tableau d'entretien
j'aimerai savoir si quelqu'un en auré un!!!
je voudrai savoir le nombres de kms avant le changement de:
-huile de boites
-vidange +filtre
-filtre a essence
-kit distribution + pompe a eau et courroie d'accessoires
-purge du liquide de frein
...

merci d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-huile de boite env 65000km
-vidange huile perso conseil 10 000km en 10W40 ou 15 000km en 15W40
kit distri env 90 000km ou 5ans pompe a eau je conseil en meme temps (pour le prix c'est pas du luxe)
-liquide de frein et eau je dirai comme l'huile de boite ou
filtre essence je sais pas mais 50 000km c'est bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
schmeun62 a écrit:
bjr je viens d'acquerir une 106 quicksilver
et je n'ai pas le tableau d'entretien
j'aimerai savoir si quelqu'un en auré un!!!
je voudrai savoir le nombres de kms avant le changement de:
-huile de boites
-vidange +filtre
-filtre a essence
-kit distribution + pompe a eau et courroie d'accessoires
-purge du liquide de frein
...

merci d'avance!


-huile de boites entre 60 000 et 80 000km (certains ne le font pas, tant que ca marche, l'huile d'origine reste la meilleure)

-vidange +filtre entre 10 000 et 15 000km (certains vont 20 000, mais je te le déconseille)

-filtre a essence a chaque vidange ou 1fois sur 2

-kit distribution + pompe a eau et courroie d'accessoires tous les 100 000 ou 5ans comme toutes les courroies

-purge du liquide de frein tant que tu n'as ni fuite, ni durites craquellées (donc a changer) ni de la merde dans le reservoir parce que tu l'as ouvert, ou encore une fuite aux cylindres de tambours des roues arrières tu n'y touches pas

-bougies toutes les deux ou trois vidanges (ou libre a toi d'attendre qu'elles claquent)

filtre a air un coup de souflette minimun a chaque vidange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scorpion a écrit:
-huile de boite env 65000km
-vidange huile perso conseil 10 000km en 10W40 ou 15 000km en 15W40
kit distri env 90 000km ou 5ans pompe a eau je conseil en meme temps (pour le prix c'est pas du luxe)
-liquide de frein et eau je dirai comme l'huile de boite ou
filtre essence je sais pas mais 50 000km c'est bien


ce n'est pas en fonction de l'indice de viscosité que tu peux determiner l'éfficacité de l'huile

90 000km c'est plus prudent +1

le liquide de frein vaut mieux eviter d'y toucher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi le liquide de frein on ma deja dis toute les 2ans sur mon ancienne voiture...
car il se charge en humidité et ca evite de niké tes pieces maitresse de freinage (cylindre de roue et machoires)
est ce vrai?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
facon comme je sais pas se qui a ete fai je vais tout faire comme ca trankil je peux repartir sur une bonne base d'entretien!
mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sans déconner t'es un fou je veux pas te critiquer mais tu achetes une voiture dans un garage (au passage une fortune)et tu veux tout refaire.... enfin tu fais comme tu veux

sinon si t'as purge est bien faites, ton systeme de freinage doit etre étanche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desolé mais le liquide de frein sa se change c'est conseillé dans la revision et pour l'huile regarde d'origine c'est 15W40 mais le plus souvent on met plus fluide 10W40 donc l'huile circule plus et s'use plus vite donc vidange 10 000km

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Le_PreSSCuRSeuR
scorpion a écrit:
desolé mais le liquide de frein sa se change c'est conseillé dans la revision et pour l'huile regarde d'origine c'est 15W40 mais le plus souvent on met plus fluide 10W40 donc l'huile circule plus et s'use plus vite donc vidange 10 000km


la 10W40 est plus fluide uniquement a froid donc sa change rien a chaud et moi l'huile c'est tout les 7500, 10000 c'est beaucoup trop... pour moi je pense

Y'a 10 ans on disait 7500 pour les essences et 10000 pour les diesels, même si les huiles ont fait des progrés, mon moteur a 12ans...

Je prefere payer 35€ que devoir refaire le moteur...

Ensuite le liquide de frein ou il est conseiller de le changer de temps en temps, au fur et a mesure du temps il perd son pouvoir caloriporteur il absorbe moins de chaleur donc perte d'efficacité du freinage (même si je suis d'accord c'est les piston qui prennent le plus gros) d'ailleurs faites le test de mesuré la résistance électrique entre un vieux liquide et un neuf, le vieux sera plus résistifs, et tout le monde sait que conductivité électrique=conductivité calorifique!! Pour preuve les meilleurs conducteurs sont les meilleurs dissipateurs!!! (cuivre)

Pour le filtre à essence je dirai toutes les 2 vidange moteurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lindice de fluidité a froi est très important car cest la que ton moteur galère le +! la vidange cest environ tous les 10 000km mais tu va pas pété un moteur si tu le fai a 15 000! lidéal pour nos 106 cest 10w40 après si tu vi dans tes région plu chaude 15 sa ira. par contre je pige pas ton histoir de liquide de frein il secrass sépaissi ya des bules cest don plu dur a poussé mais pk tu parle de déplacement de chaleur? on sen fou il a pas a chaufé lui. et le filtre a essence cest environ tous les 60 000km

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c simple quand tu met de la 10w40 ton moteur bouffe de l'huile?
si non ben c que l'huile lui correspond
sinon moi je change tout les ans!

sinon ma quiksilver je l'ai acheter 4200 a un particulier
2003 85000kms
pneus neuf freins neufs suspet bonne
kit distrib, pompe a eau et couroies d'access faite dans la semaine...
vidange effectué avec un pass acces peugeot (donc pour moi huile de merde!)
pour ca je vais refaire
vidange boite moteur
filtre huile air essence
et liquide de freins
comme je sais pas vraiment si tt a ete fai!
pis voila ca coute a peine 150€ au total je fais tout moi meme! pis je vais partir sur une bonne base!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Le_PreSSCuRSeuR
En fait je devais etre fatiqué lol, mais ce que je voulais dire c'est que en dessous de 10 en indice a froid c'est pas bon, l'huile est tellement liquide qu'elle deserte un peu le haut moteur et au démarrage sa rape un peu.

Ensuite pour la chaleur du liquide de frein il chauffe plus que tu ne croi!! Il est compressé enormement! Essaye de boucher une pompe a main et de forcé sur le piston, et touche le bout de la pompe, il sera brulant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki, ba je mendormirai moin con ce soir com on dit lol je ne conaissai pas limortance de la chauf du liquide de frein ceu qui le modifi de préocupe des disque plaquette flexible type avia dans le genre mais sa non jconaissai pa son importance bref tfasson sur la mienne sufi dapuyé impeu pour tou bloqué donc je minkiet po lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Le_PreSSCuRSeuR
C'est souvent qu'il mettent du liquide DOT5.1 quand meme, même si tout le monde ne sait pas pourquoi lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi mes vidange d'huile je l'ai fait tout les 7000km vu que c'est ce que je fait pa an et pour mon liquide refroidissement j'ai vu qu'il avait changer de couleur donc je vais devoir le changer,pour les bougies je le fait tout les 20 000 ainsi que mon filtre a essence,pour la boite je pense que tout les 80 mille et suffisant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon chez peugeot y dise que c tout les 120000kms la ditrib...
c vrai?
la pompe a eau lache avant non?

car c avec un pass acces donc y cherche certainement a rouler...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais faut voir la marque des pièces aussi moi je mets que du valéo pour ce genre de pièces c'est top et ces made in France

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...