Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ludo Terrible1

ETHANOL 85 et SP 95

Messages recommandés

non perso je pense pas, l'ethanol n'encrasse pas, au contraire, ça n'ettoi dans du bloc moteur en passant par les injecteurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah et sinon j'ai pu lire que les chercheurs avaient trouvé une plante (autre que betterave, maïs et canne à sucre) capable d'etre utilisée pour produire de l'Ethanol, c'est le Sorghon je crois, une plante qui pousse dans les terres arides, qui résoudrait le manque de place pour ces cultures (principal point qui a crée la polémique sur l'e85) et qui a aussi l'avantage d'etre quasiment 2 fois moins cher à produire que l'Ethanol via les plantes actuelles....

A quand le litre à 0.40 et le plein à 16 euros ? j'en reve déjà ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour info avec le pied lourd, je suis à 10L/100 exactement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa y est vu l'augmentation du carburant j'ai pas trop hésiter, j'ai en plus 1 pompe éthanol à 2 min de chez moi, donc je me suis fait un petit mélange 50/50 avec E85 et sp 95, et je n'ai constaté aucun changement, a part l'odeur Effectivement et un meilleur couple a bas régime, ce qui m'a agréablement surpris !!! Dentier
A voir si il n'y aura pas d'encrassement du filtre a essence ou autre!!

Mais sa fait vraiment plaisir de voir les litres débiter plus vite que les euros YoupiYoupi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Le_PreSSCuRSeuR
T'es un peu violent lol direct 50/50 sa fait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment ta pu constaté un changement dodeur alor que sa ne change rien dutout sachant que sa contient du SP95? et non sa va 50/50 c'est très corect comme cest a 85% sa doit faire 40 45% c'est légé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Le_PreSSCuRSeuR
Ouai mais c'était la premiere fois aussi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil demain je dois recupérer un bidon de 30 litre j'vais faire un 50/50 et pour le catalyseur bah je serai fixé au mois de janvier quand je repasserai au ct

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'odeur moi aussi j'ai sentit une différence, ça sent parfois l'alcool au démarage, on ne peut pas dire ce que c'est mais c'est différent et c'est du à l'E85.

Phoenix, respire à la sortie d'echappement tu verras que ça sent pas pareil que le sp95 pure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi, ma 106 sent plus rien, pas d'alcool, pas d'essence, ça sent l'écologie c'est tout Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une question qu'en est t-il des durite???vous avez des probleme avec ou pas?

et de plus apres combien de kilometre vous avez changer le filtre a essance?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les durites on en a deja parler sur les voitures actuel roulant avec le boitier pour l'ethanol (pas le boitier d'usine) les durites sont les meme que pour le SP donc pour nous c'est pareil! et le filtre a essence je sais pas moi j'ens suis a 800km et je l'ai pas encore changé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les mec avant de poser une question sa vous dirais de lire les réponce quon vous a déja donné précédament? pasque en 7 page doit yen a voir au moin 2 qui en parle des durites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roswellman a écrit:
Une question qu'en est t-il des durite???vous avez des probleme avec ou pas?

et de plus apres combien de kilometre vous avez changer le filtre a essance?


Pas de problème à mon avis, peut-être à partir de 2-3ans ou plus de 20 000km mais pas avant si elles sont en bon état.

Moi j'ai 0 problème avec à 100% depuis 3000km

Pour le filtre à essence, l'idéal est de le changer peu de temps après 1000 à 5000km, le mien était déjà récent donc je n'y ai pas touché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
imatt a écrit:
roswellman a écrit:
Une question qu'en est t-il des durite???vous avez des probleme avec ou pas?

et de plus apres combien de kilometre vous avez changer le filtre a essance?


Pas de problème à mon avis, peut-être à partir de 2-3ans ou plus de 20 000km mais pas avant si elles sont en bon état.

Moi j'ai 0 problème avec à 100% depuis 3000km

Pour le filtre à essence, l'idéal est de le changer peu de temps après 1000 à 5000km, le mien était déjà récent donc je n'y ai pas touché.



tu roule avec de l'ETHANOL pur Effrayé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Le_PreSSCuRSeuR

Non de l'E85 pur Dentier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le_PreSSCuRSeuR a écrit:
Non de l'E85 pur Dentier
Tape



moi je commencerai pas 10l et j'augmenterai au fur et a mesur mais sans dépassé 50%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Le_PreSSCuRSeuR
asmerixme a écrit:
moi je commencerai pas 10l et j'augmenterai au fur et a mesur mais sans dépassé 50%


J'attaque le prochain plein comme sa, ou non mieux, la semaine proch, quand il y'aura la place dans le réservoir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon j'ai mis 16litres hier dans mon reservoir et il devait me rester entre 20 et 25litres de sp95. resultat ca marche et je ne vous apprends rien, ca démarre presque aussi bien et ca sent meilleur a l'échappement.

par contre vu que j'ai mis l'E85 dans un bidon je me suis rendu compte que ca montait vite et bien en préssion dans celui ci

alors est ce que quelqu'un sait comment notre réservoir régule la pression dedans?

sinon j'ai plus ma banquette arrière et de ce coup j'entends ma pompe a essence. J'ai pas dépassé 2800tr/minute mais j'ai l'impression qu'il y a des gaz qui passent dedans a partir de 2300tr/min. ca fait un peu bizarre comme bruit, c'est trés leger, on dirai un tout petit surprésseur dans le coffre Drôle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
imatt a écrit:
Autre point : Si vous souhaitez enrichir votre mélange pour moins d'1 euro, monter en série un petit potard sur le fil de sonde de température d'eau, vous pourrez augmenter ou réduire la richesse de cette façon, mais moi je n'en n'ai pas eut besoin.

Hésitez pas si vous avez des questions...


j'ai jamais compris ce que c'est qu'un potard, ou ca se trouve... ect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ayai j' ai fait mon 1er plein a l' ethanol tout a l' heure j' ai mis 40litres. c' est vrai que sa fait pas cher lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai lu tout le topic et je suis perplexe, cela fait pret d'un an que je m'interresse au bio carburant et je suis toujours tenté de m'y mettre, cependant à part l'interet financier et mon coté anarchiste, anti taxe de l'état; Est-ce que vous n'êtes pas en train de faire une erreure ?? (je parles pour ceux qu'ils l'utilisent à 100%).
L'industrie de l'automobile test leurs vehicules fex-fuel et les réalisent avec des matériaux résistant au bio carburant à long terme. De plus il faut beaucoup plus d'éthanol que d'air dans les chambres pour avoir une bonne combustion.
Alors ceux qu'ils l'utilisent avec une gestion électronique d'origine et un kit d'admission(qui donne plus de richesse en air) ne me feront pas croire qu'ils ne sentent pas leures performances diminuer et encore moins augmenter.


http://forum.fondation-nicolas-hulot.org/viewtopic.php?id=859

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah pour le moment tu peux pas tester avec ta titine au garage lol allez fini la et sors la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yosch a écrit:
bah pour le moment tu peux pas tester avec ta titine au garage lol allez fini la et sors la


super intelligent comme réponse, tu devrai t'acheter une s16 et aller leur forum t'as la mentalité, toi par contre tu ferai bien de la mettre au garage ta caisse!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lit tout ce quon a écrit sa fait 8 page quon en parle dans tout les sens . je met de léthanol, le moteur risque rien, elle marche mieu, je pai moin chère comme tout ceux qui lutilise ici, POINT si tu veu croire tout ce que dit léta tou les jour cest ton choi, en australi ils roule avec des milier de caisse essence a léthanol et n on aucun souci. les matèriaux suporte déja des carburant corosif. certain d entre nous consome + surmen pour parlier le manque de liquide de combustion dan les chambre, et avec un taux doctane de 105 pour l e85 on récupère le peu quon a perdu. perso, jétai tro enrichi, je ny ai vu que du bonheur, je ne consome pas +, je polu moin, je pai moin, la voiture marche + fort et sa cest sur! lindustri de lautomobile va mal, léconomie va mal, il te raconteron nimporte quoi pour te faire claqué ton blé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deuxieme réponse tres inteligente !! tu es trop impulssif; ca passera avec l'age, j'était venu pour échanger des avis et meme proposer à quelque interressé(es) des reprog de boitier, qu'un amis (ingenieur en electromécanique de systeme automatisé) à mis au point. je te laisse toi et ta malette d'aprentit chimiste Blah blah blah blah ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jéssai de répondre en détail et cest tout ce que tu trouve a dire? non mais ya pas a dire la javai beau etre simpa enfet non tes un gros con qui pren les autre pour de la merde, mec déja fait roulé ton tas de fibre au lieu de venir faire ton malin joué ton gran sur le forum Tu sorsTape

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Le_PreSSCuRSeuR
Putain mais il se passe quoi en ce moment sur le forum ?

C'est le prix de l'essence qui vous rend dingue ou quoi ?

Detendez vous les gars!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oulaaaaaa sa taille séver la !

hey les mecs arreter ^^

prenner un verre d'E85 ^^ Smile

allez doucement !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

putain ça taille ici Pété de rire !!! arretez de nous pourir le topic les gars.

Ca fait un peu 8 pages qu'on repete les memes choses donc les personnes qui sont à la bourre et qui sont interéssé par le fait de gagner 10 à 15 € par plein, voir plus se doivent de lire les 8 pages précedentes et ensuite de poser les question qui n'ont pas été posées.

Pour répondre un peu à Willyn1 concernant la politique adoptée par les constructeur. Perso Ca fait un moment que je me renseigne sur cet E85 et tout ce qui en découle,e t quand on voit les responsables et ambassadeurs des constructeurs de voitures flefuel ... bah ils n'ont pas trop trop de convictions ni d'argument.

Un nouvelle énergie est produite ! Elle est mobile et autonome donc utilisable sur des voitures. Les constructeurs font donc des voitures qui porteront le logo de ce nouveau carburant. Pourquoi, tout simplement car c'est un moyen de relancer les ventes de voitures, pourquoi ne pas profiter de la venue de ce nouveau carburant pour creer des voitures et donc vendre plus de voitures....

Je vois mal les constructeurs dirent :c'est bon vous pouvez utiliser l'E85 dans les voitures actuelles... non car c'est comme gacher un potentiel, un nouveau marché.

Non nos voitures ne sont pas crées à la base pour rouler sous e85, oui il y a bien une différence au niveau de l'injection, du calculo et de la pompe à essence.

Oui mais voilà sur nos 106 le calculo, la pompe à essence et les injecteurs arrivent à suivre la cadence et s'adaptent...et meme tres bien je dirais...

Non ça n'est pas nocif pour nos durites sauf pour les modeles d'avant 1990 car construites avec un autre matériaux moins résistant. Mais Aucun probleme. Les constructeurs (Saab notamment) avouent que leurs durites restent inchangées entre une essence et une flexfuel.

Les constructeurs nous disent qu'un véhicule flexfuel coute 1000 euros de plus à produire qu'un véhicule essence .... sans bien sur justifier ce montant.... car c'est juste un réglage du calculo dont la voiture a besoin.


Et pour info pour comparer E85 et sp95. Moi PERSO je consomme plus qu'avec du sp95 seul, mais j'y gagne de toutes façon au final, et je pense que je consomme plus car j'appuie beaucoup plus vu que le bruit dans les tours est vraiment magnifique (en ce qui me concerne le bruit apres 4000 trs.min a completement changé et tous mes potes me l'ont signalé, c'est un bruit d'enfer maintenant). Bref donc je consomme peut etre plus mais à voir, mais je n'ai rien perdu en puissance.
A titre d'exemple : Un véhicule flexfuel qui developpe 150 ch en mettant 100% de sp95 developpera 180 ch avec du E85 !!! c'est véridic, ce carburant est une petite bombe dans les tours... merci à l'indice d'octane.

Quand je pense qu'il existe des additif (Nox par exemple) à 40 euros le petit bidon pour augmenter de 7 points l'indice d'octane... lol maintenant ça me fait rigoler....


Bref voilà j'ai presque tout dis, c'était long j'ai pris du temps .... et sur mon sommeil donc merci de lire nos messages, tout y est ! Coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah et j'ai oublié aussi que ce magnifique e85 gomme les accoups et rend la circulation dans les bouchons beaucoup moins chiantes, avant je ne pouvais pas retrograder de la 2ème à la 1ère sous risque de me manger le volant et de brouter en passant pour un gros débutant, maintenant c'est finit et en prime un bruit qui pete ! ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Ludo pour le petit résumé dinfo déja dite et redit sur le foto, mais bon yen a qui on toujour pas compri, quesque je pourais leur dire! roulez au SP98! sa ferai + d'éthanol pour nous! Dentier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et sinon ça pose pas de problème d'être entièrement d'origine ? Genre au niveau de la boîte à air ?

Parce que je pense que mon prochain plein sera 50/50 ! Vous m'avez mis l'eau à la bouche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oalala re-prise de tête pour des clopinettes... Chacun à le droit de débattre et de poser des questions ou encore donner son point de vue. Pas besoin de s'insulter si ils divergent sérieux.

On se croirait dans une cour d'école alors qu'il y'a un débat très intéressant et constructif pour une fois sur le forum !

Alors arrêter de vous chamailler et de vous insulter à tout vas, pheonix tu parts au 1/4 de tour comme ta 106. Calme un petit peu, met toi au mazout Dentier

Déja qu'il vient pas souvent si en plus tu l'envoies balader comme ça sur le taff qu'il réalise sur sa voiture il risque pas de revenir...

Tout ça pour dire qu'il faut arreter de se prendre la tête pour rien, en ce moment ça pête de partout le forum, c'est bientôt l'été alors certain n'arrive pas à contenir leur surplus de testostérone ? Pété de rire

Allez Peace and Quiksilver les amis. Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au sujet

Dans l'auto plus de cette semaine il disent qu'il y à des boitier entre 400 et 800€ pour les véhicule non flex.. mais que sur des model il risque des probleme à long terme. Il font un dossier la dessus dans le prochain numéro. Clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
willyn1 a écrit:
deuxieme réponse tres inteligente !! tu es trop impulssif; ca passera avec l'age, j'était venu pour échanger des avis et meme proposer à quelque interressé(es) des reprog de boitier, qu'un amis (ingenieur en electromécanique de systeme automatisé) à mis au point. je te laisse toi et ta malette d'aprentit chimiste Blah blah blah blah ...



En revanche je trouve que tu manque un peu d'ouverture, pourquoi est tu aussi retranché dans ton opinion, je vias essayer de te donenr mon point de vue.

Ok les ingénieurs conçoive des moteurs spécifiques à l'e85 qui ont forcément des points différents de ceux pour sp95, mais ne crois pas tu pas derrière qu'il y a un côté Marketing énorme?
Un moteur en danger c'est quoi? un mauvais mélange tout simplement. Le moteur TU 1360cc multi point est un excellent moteur qui supporte beaucoup de chose.

Certains roulent depuis plus de 20 000km sans aucune modification, j'ai l'impression qu'on ouvre un dialogue sans fin comme en politique, résultat:

Chacun pense ce qu'il veut mais nous sommes libre de discuter de nos points de vue...



UNE chose est sûr, plusieurs personnes roulent à 100% de e85 et tu peux lire leur avis positifs ici, après libre à toi d'essayer et de donner ton avis. En espérant que tu prenne ma réponse pour une réponse constructive et qu'on discute ensuite de nos points de vue Effectivement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sasukefjm mais lollllllllllllllllllllllll 'jorais telment dautre chose a dire mais la je ne préfer pas continuer sur ce débat inutile)
merci pour linfo oxygene59 faut que j'aille voir sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors moi je suis a mon deuxieme plein a 100% d'ethanol alors aucun changement pour le moment avant je roule a 50% 50% et j ai fait pret de 5 000kms comme cela met j'en avais marre de passer 2 fois a la pompe a essence donc je me suis lache et sa fait 2 plein que je roule a 100% et resultat des course aucun probleme de demarrage le matin la voiture plus coupleuse et donne moin d'accout par contre petite perte de puissance apres 6000trs/min

voila j'espere sa vous aidera met tous le monde le savai deja ce que je dit
lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heuuu perte de puissance apres 6000trs moi j'ai jamais vu de puissance a 6000 mais plutot une zone rouge avec un rupteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...