Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ludo Terrible1

ETHANOL 85 et SP 95

Messages recommandés

moi c' etais pas mechant a la base sil veux la guerre pas de soucis lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Le_PreSSCuRSeuR
Ben moi je viens de mettre 9€ d'éthanol (a 89c les batards!)

Sur Nancy il va y avoir 3 nouvelles stations ce mois ci!

Sinon de la bouche de la madame essence, y'a beaucoup beaucoup de gens qui mettent de l'éthanol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais enfin tout çà pour dire on verra dans 40000kms ... Mettez en pas trop en pourçentage quand même parce que personne n'a encore beaucoup orulé avec donc faites gaffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certains en tu5j4 (1.6 16v) ont déjà dépassé les 20 000km. Ensuite à toi de calculer le prix de reviens du e85 face au sp95, tu verra que tu peux changer de moteur tous les ans si tu roule un minimum tout en faisant des économies et en polluant moins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
futur106 a écrit:
alors moi je suis a mon deuxieme plein a 100% d'ethanol alors aucun changement pour le moment avant je roule a 50% 50% et j ai fait pret de 5 000kms comme cela met j'en avais marre de passer 2 fois a la pompe a essence donc je me suis lache et sa fait 2 plein que je roule a 100% et resultat des course aucun probleme de demarrage le matin la voiture plus coupleuse et donne moin d'accout par contre petite perte de puissance apres 6000trs/min

voila j'espere sa vous aidera met tous le monde le savai deja ce que je dit
lol


ça donne quoi ta conso par rapport à avant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Le_PreSSCuRSeuR
Bon ben moi pour le peu que j'ai rouler c'est que du bon.

Juste une derniere chose le SP est éthanolé a 5%, alors tu voit Yosch faut pas avoir peur XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le_PreSSCuRSeuR a écrit:
Bon ben moi pour le peu que j'ai rouler c'est que du bon.

Juste une derniere chose le SP est éthanolé a 5%, alors tu voit Yosch faut pas avoir peur XD


a ouai? comment sa se fait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Le_PreSSCuRSeuR
Quoi comment sa se fait ?

Le SP éthanolé ? C'est comme ça depuis moult apparemment, depuis que y'a plus de Super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba moins sa me tente bien mais j'ai pas encore vu de station ou y'a de l'éthanol sur un site il disait que y'en avait une prés de chez moi mais j'y suis allais et y'avait rien alors auriat vous un site à jour svp????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci man mais c'est justement avec ce site que je me suis rendu compte que la station n'avait pas déthanol lol mais je vais aller voir dans une autre station demain je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Le_PreSSCuRSeuR
Demande au pompiste, il te renseignera, au moins si c'est la même enseigne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec tout ske je vien de lire,ya de quoi se laissé tenter! En plus j'ai de la chance car j'habite en creuse (trou du c... du monde!mdr!) et ya quand meme une station a 10 borne de chez moi!!! J'essairai en fin de semaine! vous me conseillez combien pour le premier essai? 50/50? Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui beh moi aujourdhui premier éssai j'ai mis 15 litre la prochaine fois j'en mettrais 20. Vous en mettez combien au max????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Le_PreSSCuRSeuR
Tu augmente jusqu'a ce que le voyant moteur s'allume, la les injecteurs suivent plus donc c'est le max

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Le_PreSSCuRSeuR
Le mélange étant trop pauvre le calculo signale qu'il ne peut pas suivre...(détection par la sonde lambda)

Les véhicules FlexFuel ont des gros injecteurs pour tourner au E85 pur, qui nécessite un mélange trés riche. Et ces injecteurs permettent aussi de tourner au SP95 pur, ils sont ouvert bien moins longtemps (qui peut le plus peut le moins).

Donc tu augmente et dés que sa devient trop riche pour les injecteurs tu connait ta limite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sauf que moi mon voyant moteur est déja allumé ^^ Smile

bon ba moi je vais mettre petit a petit alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok la je comprend mercibien sa parait logique vu que vous dites depuis le début qu'il faut plus d'étanole que d'essence pour la meme combustion c'est ça????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Le_PreSSCuRSeuR

Voila! Youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ya aucune raison que le voyant moteur sallume si vou consomé 15 a 20 pourcent de + cest justement que sa sui bien tout le basar, plein roule a 100% d'e85 et pas de voyant alumé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Le_PreSSCuRSeuR
PhoeniX 10666 Quik a écrit:
ya aucune raison que le voyant moteur sallume si vou consomé 15 a 20 pourcent de + cest justement que sa sui bien tout le basar, plein roule a 100% d'e85 et pas de voyant alumé


Tout dépend des injecteurs... si ils peuvent suivre sa posera pas de souci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le_PreSSCuRSeuR a écrit:
Tu augmente jusqu'a ce que le voyant moteur s'allume, la les injecteurs suivent plus donc c'est le max



mouais... pas convaincu que la raison qui allume mon voyant moteur soit les injecteurs. Mon voyant moteur a tendance à s'allumer régulièrement en ce moment, mais il s'allume systematiquement quand je suis dans les bouchons au ralentit en seconde, donc les injecteurs n'ont rien à voir avec ça....

Nos injecteurs peuvent suivre 100% d'E85 sans probleme, certains le prouvent ici.


Ah et aujourd'hui j'ai accuentué les doses, 33 litres d'E85 dans ce qui restait de sp95 et de E85.... je m'approche des 100% !

...toujours aucun probleme.... par contre j'ai eu l'occasion de tester tres recemment 100% de Sp95, bah titine se prend pour une fusée ! lol le calculo envoi la purée ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Le_PreSSCuRSeuR
Ludo Terrible a écrit:
Mon voyant moteur a tendance à s'allumer régulièrement en ce moment, mais il s'allume systematiquement quand je suis dans les bouchons au ralentit en seconde, donc les injecteurs n'ont rien à voir avec ça....


Effectivement, si les injecteurs suivraient plus il serait allumé en permanence.

Si les injecteurs tiennent alors que demande le peuple!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ludo Terrible a écrit:
l'occasion de tester tres recemment 100% de Sp95, bah titine se prend pour une fusée ! lol le calculo envoi la purée ! lol


c'est ce que j'attends avec impatience Amoureux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le_PreSSCuRSeuR a écrit:
Ludo Terrible a écrit:
Mon voyant moteur a tendance à s'allumer régulièrement en ce moment, mais il s'allume systematiquement quand je suis dans les bouchons au ralentit en seconde, donc les injecteurs n'ont rien à voir avec ça....


Effectivement, si les injecteurs suivraient plus il serait allumé en permanence.

Si les injecteurs tiennent alors que demande le peuple!


oui pourquoi mais il s'allume que dans les bouchons ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Le_PreSSCuRSeuR
Mauvais apport d'air peut être...

Il voit le mélange beaucoup trop riche... Je voit pas ce que ça peut être d'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ludo as dis que ca lui arrivais uniquement dans les bouchons au ralentit en seconde

si il avait mauvaise combustion je pense que le voyant serai déclenché par la sonde lamdba puisqu'elle enverrai une information qui dirai que le moteur ne chauffe pas assez. donc en plus il ferai plus ca a froid qu'a chaud dans les bouchons

j'pense aussi que ca implique que ceux qui ont deux sondes labda doivent les brancher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Le_PreSSCuRSeuR
106kik80 a écrit:
la sonde lamdba puisqu'elle enverrai une information qui dirai que le moteur ne chauffe pas assez. donc en plus il ferai plus ca a froid qu'a chaud dans les bouchons


Attention, la sonde lambda mesure uniquement l'oxygene présent dans les gazes d'échappement donc la richesse du mélange, pas la température!

106kik80 a écrit:
j'pense aussi que ca implique que ceux qui ont deux sondes labda doivent les brancher


On est d'accord la dessus!

Aprés le voyant moteur ne s'allume pas que pour la sonde lambda, sa peut être pour l'allumage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je savais pas que ca prenais pas la température mais vu que l'éthanol est moins calorique est ce que quand il explose il consomme moins d'oxygene? faudrai écrire des équations chimiques pour calculer tout ca. par contre je ne sais plus comment on fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Le_PreSSCuRSeuR
106kik80 a écrit:
je savais pas que ca prenais pas la température mais vu que l'éthanol est moins calorique est ce que quand il explose il consomme moins d'oxygene? faudrai écrire des équations chimiques pour calculer tout ca. par contre je ne sais plus comment on fait


Oui il consomme moins d'oxygene, pour la meme combustion qu'avec l'essence il faut plus d'E85. Mais te fait pas chier à calculer le calculo fait sa tous seul lol, quand y'a plus d'oxygene en sortie c'est que le carburant a tout manger donc c'est bon!

Je pense que le calculo essaie de rester dans la limite basse, cad qu'il reste un mini d'oxygene, parce que si il en détecte plus sa peut être parce que la combustion est nickel mais aussi parce que y'a pas assez d'oxygene donc du carburant non consommé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa y ai je me suis lancé ! Youpi

je commence tout doux 4l Pété de rire j'avais le plein je pouvais pas mettre +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attend 4 litres c'est 60km et quelques € d'économisé, c'est pas négligeable !! Dentier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sasukefjm a écrit:
Attend 4 litres c'est 60km et quelques € d'économisé, c'est pas négligeable !! Dentier


+ 1

j'ai repli mon bidon de 5L en + j'en ai eu pour 8€ et des brouettes sa va fait bizar !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ais dis l'autre jour, que le mag 'auto-plus" aller traiter cette semaine un dossier sur l'E mais j'ai regarder hier et il n'en parle pas., ( pourtant il etait bien ecrit dans lme precedent N°" dans le prochain numeros nous traiteront etc..." Tape )
donc c'est pas la peine de l'acheté. de toute facon si il en parle je fait un scan de l'article

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vien de lire les derniere page du topic (je n'avais jamais fait atention a celui ci jusqu'a présent) Vous qui avez deja mis de l'étanol sa ne vous fais pas peur? vous avez fais beaucoup de km deja?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la il faut que je parte je lirai tout depui le début se soir! merci scorpion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon bah j'en suis à 2000 bornes avec l'éthanol, aucun probleme, je dirais meem que ça va de mieux en mieux avec l'augmentation de la part d'e85 dans le plein. Là j'ai mis plus de 30 litres et ça roule nickel, encore moins de vibrations qu'avant, je démarré un tout petit peu moins rapidemment mais franchement cest que dale par rapport à l'économie réalisée, prochain plein je mets 100 % d'E85.


PS : j'ai eu l'occasion de tester l'E85 dans de grosses conditions, bah aucun soucis, je dirais meme que c'est encore mieux, je suis monté à 190, comme avec du SP95. Une tite course avec une VTS ! lol bien sympa.

Par contre en fond de 5ème ça sent fort les végétaux qui brulent dans la voiture, lol j'ai l'impression de conduire une locomotive qui marche au foin ! lol mais sinonn c'est impéccable et aucun raté ! comme quoi si à 190 les injecteurs suivent, ça suivra tout le temps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Le_PreSSCuRSeuR
Ludo Terrible a écrit:
comme quoi si à 190 les injecteurs suivent, ça suivra tout le temps !


Non
Ca n'est pas exact, "comme quoi si a 6000tr/min les injecteurs suivent" aurait été plus correct!

Fumeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...