Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
quick85

BAR tro serré qu'elle conséquence?

Messages recommandés

salut voila je voudrais savoir les symptome que crée le sérage tro intensif de la BAR.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dereglement du parrallélisme et incidence sur la tenue de route.

Tu modifie l'angle de carrossage de tes roues avant, du coup en ligne droite ta voiture aura tendance à partir d'un coté, en gros tu roules plus droit, et dans les virages tu risques de filer tout droit et donc de perdre les avantages que procure une BAR.


Une BAR (reglable) tu la poses, tu la mets à peine sous tension et tu revisses, pas plus c'est juste pour eviter la torsion du train avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une barre anti rapprochement tu l'adapte a ta voiture c'est a dire tu l'adapte juste a ta largeur entre tes 2 butees d'amortisseurs
Des que tu sens que le serrage deviens dur arrete car il ne faut pas oublier que ton chassis bouge
Elle sert a rigidifier ton train avant et donc meilleure precision en virage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba si faut la metre un tout petit peu en tension mais comme le dit jojo des que tu sens que sa sert hop faut areté!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Purée moi la mienne je l'ai beaucoup serrée parce que au début je l'ai posé et point barre çà allait mpieux j'ai essayer de serrer un peu et ainsi de suite parce que le comportement était de meiux en mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui bien sur, plus on la serre, meilleur est le comportement routier, mais apres tout est relatif, ça dépend de comment est équipée la voiture.

Moi je suis rabaissé en Bilstein et Eibach (tres dur), une fois j'ai essayé de tendre ma bar à max, bah par temps de pluie au delà de 60 km/h je tire tout droit c'est super dangereux, par contre par temps sec j'arrache les pneus ça accroche un tru cde dingue.

Contre partie : si tu laches le volant 2 sec tu te reveilles à l'hosto 3 semaines plus tard si t'as de la chance. Ta voiture tire à droite ou à gauche et moi j'aime pas ça du tout vu que je conduis souvent en tenant le volant avec un ou deux doigts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eee sèrieu ludo je voudrai pas te contredir mais cest faux, sérer la bare n'améliora pas le comportement routier au contrer si tu ser tro ton chassi aura une autre forme ton para sera totalement faussé et l'adérence sera réduite. le but de la bare et que le chassi ne bouge pas! pas de le déformer! la preuve en est tout simplement que énormément de bare ne se règle pas en étant de la qualité bien mieux que les notres! enfin bref comme j'ai dit plu haut, si vous voulez pas écouté tempi c'est pas moi qui pai votre para ou toute les pièces qui von prendre très chère!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PhoeniX 10666 Quik a écrit:
u e bare sa se sere pas normalement tu latache fin de lhistoire



+ 1


tu la règle pour que les trou sois bien en face et tu la fix . final


elle est la pour que le train AV ne se deforme pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah oui c'est ce que j'ai toujours dis je vois pas où je te contredis Phoenix !! Peut être

une Bar ne se serre pas, elle se fixe tout simplement, si elle est réglable c'est pour pouvoir la monter sans mettre le train avant sur chandelle.

CEPENDANT ! on peut jouer sur la dureté du train avant avec ce réglage (sans en abuser) et améliorer considérablement la rigidité en la serrant plus. Mais cela n'est pas une vérité absolue, tout dépend de la configuration de la voiture ! dans mon cas c'est l'effet que ça produit ! Clin

J'ai passé 2 semaines à faire des tests avec ma BAR quand je l'ai instalé au début, et je peux affirmer qu'une BAR sérrée ça tient le pavé en mode arsouille (comme dit Smith) ais je ne le ferais plus car comme le dit Phoenixx et moi, le para est modifié et ça abime le chassis et en cas de forte torsion des pieces peuvent lacher.

Voilà pour le réglage de la BAR.

FIN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...