choparigo34 0 Posté(e) le 22 janvier 2008 voila je suis équipé en 195/50/15 sur ma tuture mais je trouve que j'ai perdu pas mal, je pense que beaucoup de personne pence pareil que moi ! donc je voudrait savoir si en mettant du 195/45/15 je vais regagné de la puissance ? On m'a dit que si je métait du 195/45/15 c'est comme si javais mes roues d'origine qui est du 175/70/13 . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
choparigo34 0 Posté(e) le 22 janvier 2008 Up ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Demonikal 0 Posté(e) le 22 janvier 2008 Moi je pense que ce qui joue plus c'est la largeur du pneu et pas la hauteur, mais attends d'autres avis parce que je me trompe peut etre !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
val121 0 Posté(e) le 22 janvier 2008 c est sur que si tu passe du 13 au 15 tu perd de la puissance ! si tu te met en 195/45/15 ce sera un peu mieu mais ca sera pas comme en 13 pouce ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Le_PreSSCuRSeuR Posté(e) le 22 janvier 2008 Il te suffit de faire des calculs de diametre pour te rapprocher le plus du diametre d'origine, la largeur te fera consommer plus, et faut compter avec le poids de la jante... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dss106xs 0 Posté(e) le 22 janvier 2008 Ø en cm : 57.52 > pour le 175 / 70 / 13 Ø en cm : 55.65 > pour le 195 / 45 / 15 Ø en cm : 57.6 > pour le 195 / 50 / 15 Bisarement c'est le " 50 " qui est le mieu adapter a ta monte d'origine, c'est sur qu'elle voiture ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Le_PreSSCuRSeuR Posté(e) le 22 janvier 2008 Le 70 me semble bizarre, moi c'est du 65... en tout cas avec le poids en plus c'est mieux de prendre un peu plus petit. En plus d'apres certains ça frotte en 50 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dss106xs 0 Posté(e) le 22 janvier 2008 Le_PreSSCuRSeuR a écrit:Le 70 me semble bizarre, moi c'est du 65... en tout cas avec le poids en plus c'est mieux de prendre un peu plus petit. En plus d'apres certains ça frotte en 50 +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bilik111 0 Posté(e) le 22 janvier 2008 biensur que tu va recuperer ta puissance en passant en 45 comme tu a augmenter ta largeur tu perd la dessus c'est sur en metant du 50 tu est qusiment au meme diametre que d'origine donc tu perd rien mais tu gagne rien non plus en passant en 45 tu va diminuer ton diametre de roue donc le diametre de roue plus petite va compenser le fait que tu soit passer en 195 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asmerixme1 0 Posté(e) le 22 janvier 2008 oui c'est bien le 50 le plus pre de l'origine et en + au niveau du compteur c'est infime +1 avec Demonikal plus c'est large plus sa ram Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baup 0 Posté(e) le 22 janvier 2008 moi je suis en 50 ca frotte mais j'ai essayere un ppote qui est en 45 ya vraimen pas de différence je trouve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asmerixme1 0 Posté(e) le 22 janvier 2008 Baup a écrit:moi je suis en 50 ca frotte mais j'ai essayere un ppote qui est en 45 ya vraimen pas de différence je trouve moi aussi mais depuis que je suis rabaisser sa touche plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
choparigo34 0 Posté(e) le 22 janvier 2008 J'ai peu etre pas présisé que ma tuture n'est pas une 106 mais une 206 1.4 d'origine c'est du 175/70/13 et il est vrai que j'ai perdu de la puissance sa se sent beaucoup de passé du 195/50/15 en 195/45/15 ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asmerixme1 0 Posté(e) le 22 janvier 2008 comme a dit Baup la diff est infime Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PhoeniX 10666 Quik 0 Posté(e) le 22 janvier 2008 moi perso pour avoir testé les 2 je préfer carément le 45 qui ne frote pas et ta + de patate Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
choparigo34 0 Posté(e) le 23 janvier 2008 tu ressent beaucoup la difference entre le 45 et le 50 ? donc vous me conseiller de mettre du 45 au lieu du 50 , sa vaut vraiment le coup ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
damien43 0 Posté(e) le 23 janvier 2008 moi je suis en 195 50 15 et rabaisser et sa frotte pas du tout j'ai meme mis des cale de 2cm,mais je suis pas sur que tu sente une grosse difference entre les deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
damien43 0 Posté(e) le 23 janvier 2008 en plus le 195 45 15 et plus cher que le 195 50 15 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
choparigo34 0 Posté(e) le 23 janvier 2008 est ce qui yen a qui sont passé du 195/50/15 en 195/45/15 ? je pourrai savoir si vous avai vu une differrence ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jidosha design 0 Posté(e) le 23 janvier 2008 En parlant de taille de pneu, passer de 185 55 r14 à du 175 65 r14 ? on perd beaucoup en perf ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
choparigo34 0 Posté(e) le 23 janvier 2008 Finalement pour fermer le sujet , on y gagne vraiment a passé du 195/50/15 en 195/45/15 ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mecureuille1 0 Posté(e) le 23 janvier 2008 Juste une info mais pour nos 106 le mieu c d'etre en 185/60/14 et d'etre plus bas derière que devant comme sa le cul part beaucoup moin et on peut plus joué avec la voiture dans les virages meme en glisse elle est totalement controlable alors quand 195/50/15 et bien la voiture tient beaucoup mieu mais quand elle part c plus compliquer pour la ratraper voila si j'ai pu aider des personne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
choparigo34 0 Posté(e) le 24 janvier 2008 Pour info j'ai trouvé des pneus par cher qu'un gars me propose , c'est du 185/45/15 . je les monterai une fois ques mes pneus seront mort . merci a tous pour vos message Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asmerixme1 0 Posté(e) le 25 janvier 2008 mecureuille a écrit:Juste une info mais pour nos 106 le mieu c d'etre en 185/60/14 et d'etre plus bas derière que devant comme sa le cul part beaucoup moin et on peut plus joué avec la voiture dans les virages meme en glisse elle est totalement controlable alors quand 195/50/15 et bien la voiture tient beaucoup mieu mais quand elle part c plus compliquer pour la ratraper voila si j'ai pu aider des personne moi je suis en 195/50/15 et rabaisser bin je peu te dit que sa par pas comme sa! il faut vraiment y allé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
choparigo34 0 Posté(e) le 25 janvier 2008 C'est clair que le 195 c'est l'idéal question tenue de route ! mais je préfère le 185/45/15 qui tiens un peu moins bien la route mais j'ai plus d'accélération ! je l'ai est testé ce matin, il sont super bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites