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PhoeniX 10666 Quik

huile moteur

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Salut a tous je voulais savoir quel huile moteur vous metez dans vos 106 car moi je trouve qu avec la 10W40 elle rame impeu je sais pas si cest une impréssion. je penssais passer a la 5W40 motul et je voulais des avis genre si cest tro fluide pour assurer létanchéité ou pas merci! Pilote

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Invité Le_PreSSCuRSeuR
Moi 10W40, c'est ce qui est conseillé pour la partie nord de la France, 15W40 pour le sud c'est suffisant

Petit rappel 10W40
10 -> fluidité a froid
W -> Winter (Hiver)
40 -> fluidité a chaud

Explication complementaire : PDF d'explication

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esque tu serais ou je peux trouvé les normes tu sais tout ce qui est 504 507 500 501 C1 C2 et tout sa car a mon taf on a pas grand chose et sur les caisse a partir de 2005 ou les étrangère on galère

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Invité Le_PreSSCuRSeuR
Il me semble que dans les pdf, il te donne des liens qui pourraient t'aider, mais je comprends pas trop ta denomination des normes, j'en ai jamais entendu parler...

surement que ça doit pouvoir se trouver sur le sites des constructeurs (huile et voitures)

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ludo77193 a enfin quelqun qui fait la emem tronche que moi a lanonce de la 5W30 dans une 106 non non non on poura me dire que je suis prétencieux ou ce que vous voulez avec toutes les réunions que jai eu avec les représentant dhuile je le dit haut et fort de la 5W30 na rien a faire dans une 106!
romain qui ta conseiller de mettre un huile comme sa?

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ben moi ma derniere vidange...j'ai mis du 15w40 mais la jdoi la faire ds 1000 km et je vais mettre du 10w40...vila

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1- PhoeniX 10666 Quik.... J'aimerai savoir commen ttu fais pour savoir si ton huile rame... Je veux dire, c'est pas instinctif

L'huile à des propriétés lubrifiante (indice) mais l'indice est choisi aussi en fonction des moteurs...

Je m'explique, l'huile passe entre la culasse et les cylindre, elle doit donc être aussi choisi en fonction du jeu entre les pièces...

Si je me trompe pas la 15W40 est de l'huile minérale
la 10w40 de la demi synthese
la 5w40 de la synthese

Pour faire la liaison entre les jeux et la qualité de l'huile, si vous mettez de l'huile trop fluide dans un moteur avec du jeu, la lubrication ne sera pas tip top. Si vous mettez de l'huile pas tres fluide ds un moteur sans jeu (enfin un poil de bite quoi), la lubrification ne sera pas tip top non plus.

De plus l'huile minéral pert plus facilement ses qualité (vidange à faire entre 5000 et 10000Km), la semi synthese (10000 à 20000) la synthese (20000 à 30000)... Ms bien sur c'est préconisation sont lié aux jeu des moteurs...

PAs simple hein mdr...

Pour résumer, mettre de la 10W40 dans nos moulin doit etre préconiser (les TU3JP sont pas de la mécanique de précision)... Pour ceux qui attaque vite et souvent la 5W40 peut être justifié... Evité la 15w40, ou alors vidange tous les 5000...

Voilà mon avis

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c'est bien expliqué Blost

moi je mets de la 5W40, on dit souvent de la 10w40 qu'elle est amplement suffisante, mais comme j'ai tendance a taper dedans je prefere la 5w40.

les deux choses qui sont importantes, c'est de faire sa vidange regulierement sans attendre les 20 ou 30000km conseillés par le constructeur, et de ne pas mettre de l'huile de supermarché

et toujours changer le filtre a huile, plus une fois sur deux le filtre a essence

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Moi je met de la 10W40 on voulait me mettre de la 5W30 mais j'ai dit non ca sert a rien je pense pour des ptites 1.1 ou 1.4 L !

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Moi j'ai mit de la 5W40 cette fois, mais je pense que c'est trop fluide, pour un moteur qui a passé 100000 km, alors prochaine vidange ca sera de 10W40

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blost merci pour les info meme si je doit bien avoué que je conaissai déja pas mal vu que cest mon boulo lol mais pour répondre a ta question je pense que le moteur peux ramer a froid car lhuile étant plu épaisse a froid les pièces en rotations sont ralenti tout simplement. meme sa se voi sur un moteur froid il tombe plus vite bas dans les tour quand on lache laccélérateur que un moteur chaud non?!
mais moi le truc cest quen attendant j'avai mois de lhuile bas de game en kénol et je me demande si je métai de la 5w40 avec de la bonne motul esque sa serai mieux. perso je sais pas trop si sur nos moteur sa pose réelment un problème détanchéité cette fluidité. bref si tu peux me complémenter sa serait simpa merci!

et dss10xs quesqui te fait dire quelle est tro fluide tu le sercent a lusage?

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wai mdr j'attaque avec une 106 1L4 75 cv , hum mais gardez vos sous sous pour de la 10W40 sa suffit , la 5w c'est pour les moteur a haut rendemant !!

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moi j'utililse de la 5W40 et j'en suis très content, j'ai directement vidangé la voiture avec ce type d'huile de grande marque.

Démarrage facilité, voiture plus douce a froid et perf identiques à chaud...

Sur le bidons il ventent plein d'avantages que je n'ai jamais pu vérifier (baisse de conso, protection accrue a froid, meilleures perf...)

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alexandr25 jai ouvert ce post pour des réponces sèrieuse maintenen si tu veux mettre des la 20W30 dans ta voiture cest ton choix mais dune marque a lautre les caractéristique vari en fonction des additifs et moi jestime qua froid ma voiture a impeu de mal l huile cest bocoups trop important dans un moteur pour quon mette nimporte quoi. et pi si tes bas conten du 1;4l ta qua en changé et aller sur le super fofo S16!

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salut je regarde ces pages depui un pti moment et les avis sont vraimen different donc jsui un peu perdu
jai fai ma vidange ya un moi, jai mi de la 15w40 alor que jaitai en 10w40 et jai pa tro vu les changemen a froi ou autre en sachan que je fai chofer un peu plu lonten.
jai mi de la 15.. en sachan que je sui dans le sud et que ma ture a 135000 km
cetai pour savoir si javai bien fai ou pa? merci

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abandonne cette huile, c'est trop visqueux a froid...

Je conseil la 5W40 a ceux qui démarrent fréquement, qui font de petit trajet (ville) et ceux qui aiment bien tartiner un peu

la 10W40 n'est pas mauvaise, simplement, à froid, elle est plus visqueuse et donc un peu moins efficace...

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Salut

Pour un Tu en 8s il faut de la 10w40 point SalutClin .

Mais surtout pas de la 5w30.

Et pour le circuit c'est bien de mettre de la 10w50 Clin

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romain63 a écrit:
personne n'a a me conseiller j'essaye et je me fait une opinion moi!!


Surtout avec la 5w30 controle si ton huile ne sent pas le cramé, ce qui est fort probable Aidez moi . Si c'est le cas vidange vite Salut

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slt ts le monde, je sjui news sur le forum, je me présente vite fé g 21 ans, je suis a ma deuxieme 106 quik, g revendu ma golf 4 TDI pour me rachter une 106 quik (premiere voiture) que je kif tjr otan... voili voulou. Sinon pour moi je met de l'huile 5w40 et je dois dire ke lavantage de lhuile et kan 5min le moteur est chaud, et donc par definition lhuile est a temperature et fluide donc on peut commencer a pousser un peu la titine... Apres l'huile dépendra de la conduite. Plus l'indice est bas, plus l'huile est fluide rapidement et donc plus conseillée pour des conduites sportives

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probleme des huiles 5w40 ou bien 0w40 etc.... faut regarder son niveau d'huile reguliérement .

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J'ai une 206 16s 110ch et demain j'attaque la vidange...

Vous me conseillez quoi comme huile et comme marque d'huile ?

je pensais a de la 10w40 mais de quel marque ??

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Moi je roule avec totale activa 10W40 qui est bien et suffisante pour la route
apres si tu sort sur circuit y a mieux mais forcement plus chere comme huile

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Scorpion a écrit:
Moi je roule avec totale activa 10W40 qui est bien et suffisante pour la route
apres si tu sort sur circuit y a mieux mais forcement plus chere comme huile
je suis sur que tu la coupe avec de la Redbull toi lol

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Scorpion a écrit:
oui Red Bull donne des ailes Pété de rire
lol bah au moins tu finirai pas comme les avions Spanair Cagoule

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moi je suis militant anti Total donc c'est de la Castrol et c'est tres bien. J'avais déjà pris de l'huile Elf Competition, bien aussi.

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Scorpion a écrit:
Total Activa c'est tres bien rapport qualité prix je t'ai dis et pas mal sur le forum roule avec sa!


pareil

Total Activa 7000 ou 9000 je sais plus
Essence
10w40 (conseillé par phoenix)

et franchement c'est de la tres bonne huile !! pour le prix et

+ 100 avec scorpion

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