Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
damien43

creme blanche!!

Messages recommandés

voila mon probleme il y une semaine j'ai fait mes niveau et en enlevant le bouchon de remplissage d'huile sur le cache culbuteur je me suis apercu qu'il y avait de la creme blanche j'ai verifier a la jauge mais la il n'y avait rien ,aujourd'hui j'ai reverifier il y en avait encor un peu et en passan mon doigt a l'interieur du cache culbuteur l'huile et un peut blanche,donc je me demande si c'est le joint de cullasse ou la condensation comme il fait froid en ce moment il y a t il des symptome flagrant d'un joint de cullasse fatigué?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Le_PreSSCuRSeuR
Si ta rien sur la jauge c'est pas alarmant, moi aussi j'ai un depot marron-creme sur le bouchon...
Attends d'autre avis comme toujours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Le_PreSSCuRSeuR
Si c'est bien bien blanc c'est grandement possible moi c'est plus du cirage donc je m'inquiete pas, mais c'est bizarre qu'il n'y ait rien sur la jauge... Faut qu'il regarde si il a ce meme dépot ailleurs, au pire une vidange... mais attendont l'avis des "pros" style tom-nos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on m a toujours dit que si on avait une "espece de creme blanche" c'était l'huile et le liquide refroidissement qui se mélangé (sans vouloir te faire peur) et c'est pas bon signe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah alors j ai eu sa sur ma clio et c'etai le joint de culasse donc inquiete toi je pense prend rendez vous dans un garage et evite de trop roule avec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol sa s'apelle de la mayonaise !!

Alors oui sa vie nd'un joint de cucu , cequi arrive tjr sur les moteur TU , c'est pas alarmant mais faut pas attendre trop pour info chez pijo sa coutent 600€ a 1000€pour le changer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est la pot de fesses chez peugeot
essaye de trouve un petit garage a cote de chez toi
c'est souvent moin chere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est pas ce qui a de plus dure a faire si tu touhe un peu c'est simple
met tu as la couroie de distribe a refaire aussi donc plus le meme delire la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais ce qui et bizzard c'est que je consome pas du tout d'eau et cet aprem quand j'ai enlever le bouchon sur le cache culbuteur il y avait de l'eau comme si le bouchon goutté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non mais cest long avant que sa pete net le joint tkt , j'ai des potes qui ont sa sur des 1L , ils ont deja plus de 10 000kms avec ce probleme....

Si ta voiture a bcp de kms , tu peut le changer , et profite pour l'embrayage , tu fait tout comme sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben fau maitre des pige au moteur pour faire le join de culasse apré tu eleve la vouroi de distri et tu déculasse mé bon si on touche pas trop la mécanique vau mieux le faire faire par un pro pegeot son cher mé garanti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui met si tu ti connai en mecanique tu peu te lancer dedan
je les refait sur mon ancienne clio et sa roule tres bien
et ses pas si dure que sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wai ou un mecano que tu connais

Non en fete ta caisse est morte la faut que tu me la donne , je prendrai soin d'elle lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui tkt chui mécano pour ma par mé tou le monde ne touche pas a la mecanique profonde
c est vrai que le join ne coute pas cher 100€ mé si tu te loupe dan le remontage de la distri c est plu 800€ mé un moteur complet LOL
un bon mécano peu te faire ca pour moin cher que pegeot Clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma voiture ne roule pas tout les jours c'est pour sa que je pensé que sa pouvait venir de la condensation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand j'ai peint mon cache culbuteur en dessous j'avait ca aussi c'est blanc creme et pateux, donc aprés je sais pas, je sais que moi c'etait tout autour du remplissage d'huile met a l'interieur !!

et mon joint de culasse et neuf !!

donc a mon avis si certains a ca c'est que c'est pas trop grave !!
aprés je sais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut faire attention aussi a des bougies de mauvaise qualité qui a force perde un peu de céramique et donc fond un dépot sur l'huile qui produise donc cette sorte de crème blanche voila bonne soirée a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph a écrit:
joint de culasse ! cherche pas, tu va bientot confirmer tu verra !


tu parle de qui ???

car si tu parle de moi mon joint de culasse est neuf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a un topics de créeravec un 1er post qui inclus une question, je repond a ceci, je t'avoue que j'ai pas lu les 2 pages de reponses Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne vous affolez pas. Pour l'instant il a juste un peu de mayo au niveau du bouchon de remplissage d'huile, ca veut pa dire que son joint de culasse est mort. Il parlait de condensation au niveau de son bouchon. Il suffit qu'il y ait un peu de flotte pour qu'il y ait de la mayo. De plus il dit qu'il n'a pas de fumée blanche donc voilà. Après faut voir, c'est toi qui décide ce que tu veux faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
b pour l'instant je vais voir ,la j'ai roulé ce matin ,et je vien d'ouvrire mon bouchon a c'etait propre,donc c'est a voir dans le temp en tout cas merci pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non tous les soir au garage ;mais je ne roule pas beaucoup ,je vais au boulot avec ily a 5 kilometre que je fait 4 fois ,on ma dit que faire des petit trajet c'etait pas tres bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
damien a écrit:
non tous les soir au garage ;mais je ne roule pas beaucoup ,je vais au boulot avec ily a 5 kilometre que je fait 4 fois ,on ma dit que faire des petit trajet c'etait pas tres bon


cherche pas plus loin, avec le froid qu'il fait ça condense Effectivement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui cest surement de la mayonaise saveux dire que ta des mélange huile eau de refroissisement mais bon pour le faire adresse toi a quelqun qui connai bien pasque le join en lui meme vau 30€ mai déja quand tu dépose la culasse généralement tu change dotre truc au passage et franchement uya des truc très très technique et avoir afaire a un movais garagiste pour sa jai eu le souci et jen ai payé les frai....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt a tous, jsui nouveau sur le forum, donc en effet c'est le joint de culasse, il m'est arrivée ceci ya 2semaines sur la mienne. C'était mon huile qui rentrait dans mon liquide de refroidissement. Un sacré beau merdier. Du coup je l'est changé sur 2 jour avec un pote mécano chez merco. Résulatt impeccable. Le joint a lacher a 127000km. Usure prématurée du au fait que la voiture faisée que de la ville donc le moteur n'avais pas souvent le temps de chauffer et donc le liquide ne faisez pas assez souvent son cheminemen dan le moteur. Joint fissuré.
Je venez d'achter la voiture sur paris et je m'en sui apercu sur l'autoroute car je rentré a La rochelle (400km). Je l'ai poussé un peu histoire de la décrasser (180/190) et j'ai accéléré la mort du joint de culasse

montant des pièces: 75€ avec joint de culasse + vis de culasse + produi radiateur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba moi j'avais changer mon joint de culasse a 135000 et je viens de repeindre mon cache culbuteur et j'ai vu aussi la créme blanche je l'ai nettoyé faudrai je le reouvre pour voir si c'est revenu !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est toi ki a fai ton join de culasse ou tu la fait faire? Ya combien de temps qu'il a été changé? toi c'etait lhuile qui allé dan le liqui de refroidissemen ou linverse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sauf que moi mon vas d'expension et propre je ne perd pas un pet d'eau,aujourd'hui j'ai changer mon join de cache culbuteur il etait mort ,on vas voir si le fait q'il etait mort provoqué de la condensation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi sa me fait une sorte de mayo

je lai toujours eu et j'ai fait 35 000Km (en 2 ans)

elle ne fume pas et l'eau et propre, je pense pas que c'est un joint de culasse parce qu'il aurrai peté depui un moment
vu que je l'ai pas trop menager cet été

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est la mayo mais la mayo elle est jaune et y ressemble
tu surveille ton niveau de liquide de refroidissement !
et tu regarde que ton huile soit bien marron ou noir en tirant la jauge !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...