rossifumi37 0 Posté(e) le 4 janvier 2008 tout d'abord bonsoir, voila j'ai un petit soucis...ma 106 ne tient plus le ralentie et se met a donner des accoups lorsque il commence a pleuvoir, ou lorsque ca avance pas(bouchon,long rallentissement). alors voila je sais pas du tout d'ou ca vient...simplement que le boitier magneti marelli sur la gauche..je le debranche je souffle sur la cosse..je le rebranche et elle retien le ralentie si elle veut...voila si quelqu'un a une explication...jvou remerci d'avance!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clément,33111 0 Posté(e) le 4 janvier 2008 moi je sais pas trop se que c'est ce probleme par contre une petite présentation de toi et ta 106 serais assez sympa????? NON???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tushiho 0 Posté(e) le 4 janvier 2008 Clément,33 a écrit:moi je sais pas trop se que c'est ce probleme par contre une petite présentation de toi et ta 106 serais assez sympa????? NON???? +1000000000 Pour une presentation, ca ne mange pas de pain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rossifumi37 0 Posté(e) le 8 janvier 2008 oui javoue...je sais qu'il faut que je la fasse...mais j'ai pas de photo bien de ma 106...alors je vais en refaire...et je l'ai met des que possible...merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sasukefjm 0 Posté(e) le 8 janvier 2008 Je crois que ça arrive à plusieur personne sur le forum, peu être que certains on deja trouvé la solution, faut jeter un coup d'oeil sur les autres topic. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tushiho 0 Posté(e) le 8 janvier 2008 As tu regarder la pompe et le filtre a essence? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rossifumi37 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 non le filtre a essence...je savais pas ou il été...enfin la maintenan je sais qu'il est devant la roue arriere gauche... je l'ai vu en remettant le pot d'origine...je pense je vais le changer...je verrai bien.mais c'est bisard parce que avec le pot d'origine elle le fait presque plus. je vous tiens au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moon111 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 Peut être ton moteur pas à pas, il y a plusieurs ersonne à qui ça l'a fait, suffit de le dérasser et au pire tu le change. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rossifumi37 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 oui je sais....ca j'en ai entendu parler... mais je sais pas exactement ou il est... j'ai remis mon pot d'origine pensant que au cas ou ca aurai déréglé l'injection( je sai c'est stupide...mais rendant la voiture plus pauvre...jme suis di pourquoi pas...) donc ca vient pas de ca...^^ après des que je le sais...je vous tien tous au couran... ps: je ferai des photos de ma voiture quand elle sera tte propre... parce que c'est temps si...ca se salit vite...:$ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PhoeniX 10666 Quik 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 je voi pas dutou le raport avec le pot mais par contre le moteur pas a pas ya des chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rossifumi37 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 ouai mon non plus...je sais pas j'ai du delirer. non mais en meme temps les flics sont content pis ca permet de pouvoir écouter la musique sans mettre tout le temps plus fort des que l'on accelere...^^ enfin je le remettrais plus tard...ca c'est sur!!! ps:faut que je trouve ou c'est ce moteur pas a pas...:$ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PhoeniX 10666 Quik 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 cest dèriere le papillon dadmition cest un petit cilidre métalique avec un fiche qui arrive dessu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rossifumi37 0 Posté(e) le 14 janvier 2008 oé je crois voir ce que c'est...par contre...un soucis...faut un tournevis tordu pour le demonté?? parce que je vois pas du tout l'acces.... miciii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rossifumi37 0 Posté(e) le 7 février 2008 j'ai changé les bougie...je verrai bien si c'est ca...je vous tiens au courant!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PhoeniX 10666 Quik 0 Posté(e) le 7 février 2008 tu pren une clef en étoile coudé comme les clef a pipe sa ira niquel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rossifumi37 0 Posté(e) le 7 février 2008 oé oé c'est bon je l'ai fait...j'ai galerer mais bon j'ai nettoyé la crasse qui yavai dessus..mais j'orais su je l'aurai demonter... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PhoeniX 10666 Quik 0 Posté(e) le 7 février 2008 et sa march bien ou sa march plu dutout? moi perso je me demande si cest pas de la super grosse merde ces moteur pas a pas pasque j'ai déja changé le mien et renétoyé et sa recomence a merdé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rossifumi37 0 Posté(e) le 7 février 2008 ben ca marché pluto bien...mais des fois ca deconne encore...alors on est pas comme un "connard" a decelerer pour arriver au feu et a freiner avec le frein a main en restan appuyé sur l'accelerateur pour pas que la voiture cale...pis tt le temps du feux...ben ta le pied et tu rest a 1000 1500tours... :s j'avous c'est grave chiant...ou sinon de redemarrer tout le temps...et tu te di en toi meme "bande de con j'ai pas caler..." ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph341 0 Posté(e) le 7 février 2008 exactement comme moi, j'ai changer toute les pieces possibles (rampe de bobine, bougies, filtre a essence, etc....) mais y'a pas de miracle. on la brancher sur la valise, en 2 seconde un defaut detecter, une sonde de merde changer et elle retourne comme une horloge suisse ! bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PhoeniX 10666 Quik 0 Posté(e) le 7 février 2008 cétait quoi ta sonde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yosch1 0 Posté(e) le 8 février 2008 moi c' etais le moteur pas a pas j' ai retrouvé ma facture la semaine derniere. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph341 0 Posté(e) le 8 février 2008 PhoeniX 10666 Quik a écrit:cétait quoi ta sonde J'en sait rien il ma juste dit, que c'etait un sonde qui merdait et qu'il l'avait changer, j'ai pas demander de details ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crafty884 0 Posté(e) le 8 février 2008 Nettoie le moteur pas à pas pour voir si ca vient pas de ça car j'avais le meme problème avt et maintenant nickel. J'ai trouvé ca comme tuto : http://www.forum-auto.com/marques/citroen/sujet3991.htm et puis une photo pour le situer : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
choco92 0 Posté(e) le 8 février 2008 Steph a écrit:PhoeniX 10666 Quik a écrit:cétait quoi ta sonde J'en sait rien il ma juste dit, que c'etait un sonde qui merdait et qu'il l'avait changer, j'ai pas demander de details ! sonde lambda ? sinon passe la valise de diag dessus tu seras fixer (enfin la plus plupart du temps) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo Terrible1 0 Posté(e) le 9 février 2008 oui là c'est pas simplement un probleme de netoyage de papillon et de moteur pas à pas, y'a forcement un probleme electronique pour que ça cale comme ça. C'est soit la sonde Lambda (tres probables) soit le calculo qui merde (moins probable) soit le réglage du ralenti via la visse torx à coté du papillon (tres peu probable car si on y touche pas ça ne se déregle pas. (juste au dessus de la legende "Réchauffage du papillon" sur la photo) Attention ne pas toucher à cette visse, sous peine d'avoir un ralenti instable et trop élevé ou trop bas ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rossifumi37 0 Posté(e) le 9 février 2008 ben en fait...la j'ai changé mes bougies...elle n'a pas encore deconner depuis...je vous tien au courant quand j'orais rouler un petit peu...merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
choco92 0 Posté(e) le 9 février 2008 sinon regarde le relay double sous le calculateur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rossifumi37 0 Posté(e) le 9 février 2008 sous le calculateur... le boitier avec la grosse prise sur la gauche du moteur face au capot? je l'ai deja demonter pour le netoyé mais ya pas de relais??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
choco92 0 Posté(e) le 10 février 2008 sous la plaque du calculateur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rossifumi37 0 Posté(e) le 10 février 2008 beh je regarderai et je verrai ca...:$ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb 106 0 Posté(e) le 11 février 2008 salu je suis peut etre hor sujet mais je travail cher renault j'ai rmplacer une sonde lamda j'ai demarer j'accelere el cale avec un colegue en a regarde le moteur pas a pas reste bloquer donc en la remplacer depus le client et pa revenue voila apre a toi de voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PhoeniX 10666 Quik 0 Posté(e) le 11 février 2008 tu parle bien ka frabce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Le_PreSSCuRSeuR Posté(e) le 11 février 2008 seb 106 a écrit:salu je suis peut etre hor sujet mais je travail cher renault j'ai rmplacer une sonde lamda j'ai demarer j'accelere el cale avec un colegue en a regarde le moteur pas a pas reste bloquer donc en la remplacer depus le client et pa revenue voila apre a toi de voir PhoeniX 10666 Quik a écrit:tu parle bien ka frabce pour tout le monde!!! mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rossifumi37 0 Posté(e) le 11 février 2008 oki merci pour les reponses.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites