Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pressurize1

Boite de vitesse : 1 et 2 qui accrochent

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Voila, lorsque j'ai changé mes amortisseurs avant un peu d'huile de boite a coulé (je dirais entre 10 et 20 cl environ).

Quelques jours plus tard la 1 et la 2 ont beaucoup plus de mal a passer (différence flagrante), je suis obliger d'y aller très doucement pour qu'elles s'enclenchent.
En gros ca ne craque pas mais ca force.
J'ai également l'impression que la boite fait plus de bruit, j'entends nettement un sifflement au point mort (embrayé) qui s'arrete dés que je débraye.

Les symptomes seuls me feraient penser (et ca me fait flipper pour mon compte en banque lol) aux synchros + roulements.

Je prévois une vidange de boite, même si elle a été faite il y a 20000 bornes en esperant que ce soit ça...

Mais d'apres vous est ce que ca peut etre du a ma perte d'huile, plus éventuellement au froid ?


Bon reveillon a tous :biere:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol je suis pas le seul c'est ca ?

nouveauté, depuis tout à l'heure, dés que je commence à monter dans les tours (genre à partir de 3000) ca sent graaave le cramé !
donc je pense que ca manque méchamment d'huile ...

je vous dirais si en faisant la vidange ca a changé quelque chose.
en attendant il va pas falloir que je tape dedans ce soir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, j ai fait une vidange de boite, et ca n a rien changé, j espere que tu auras plus de chance que moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai le meme probleme mais ca le fait surtout a froid mais pas tout le temps.
Je doit forcer sur le 1ere pour la passer sinon j'ai la marche arriere qui crake mais pareil c'est seulement a froid du style le matin quand je demarre
Voila donc pour moi c'est normale je me pose pas plus de soucis car on ma dit que c'etais un soucis des SO6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi la marche arriere c'est tout le temps, y'a que moi qui sait comment la passer ! si quelqu'un me la vole il va etre emmerdé ! lol

Mais franchement pour ton probleme, remets de l'huile de boite, ça peut résoudre le probleme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ludo Terrible a écrit:
moi la marche arriere c'est tout le temps, y'a que moi qui sait comment la passer ! si quelqu'un me la vole il va etre emmerdé ! lol

Mais franchement pour ton probleme, remets de l'huile de boite, ça peut résoudre le probleme.


Pour la mrche arriere, il faut que tu debraye legerement en ayant la mache arriere enclancher, et de continuer a debrayer dès que la vitesse s enclanche, et dès qu elle est passer, tu rappuies sur embrayage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi c'est un poil différent.

Je débraye à fond, j'enclenche la marche arrière, qui s'enclenche qu'à moitié car ça bloque à la moitié et pas moyen d'aller plus loin !

Et là j'embraye tres progressivement en lachant la pédale d'embrayage tout doucement, arriver à la moitié de la pédale environ, la marche arriere fait un petit "schlong" et elle s'enclenche toute seule, sans meme toucher au levier de vitesse.

Y' a pas d'autres méthodes pour moi j'ai tout testé, et en y allant plus vite la marche arriere s'enclenche pas et ça fait un boucan du tonnerre ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Pour la mrche arriere, il faut que tu debraye legerement en ayant la mache arriere enclancher, et de continuer a debrayer dès que la vitesse s enclanche, et dès qu elle est passer, tu rappuies sur embrayage...



pas moi ... NonPeut être

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas maintenant si on te la vole il suffit d'aller sur ce topic pour savoir comment passer cette put Tuer de marche arrière !! Pété de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un pote qui a sont pére qui est mécano chez pigeot et le problème sur les boites vitesses des so6 c'est l'usure prématurée de la marche arrière!il m'a conseillé d'enclenché la première avant la marche arrière!et ca marche!ca évute quelle craque!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Synchro fragile sur les boites de 106, faite du double débrayage ... surtout pour la marche arrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Le_PreSSCuRSeuR
Pareil, moi je dd toujours, et pas de probleme, un petit "tloc" est c'est tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...