Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yannscam

bougie iridium?

Messages recommandés

bonsoir a tous, voila je voulai savoir si vous saviez si ca vaut le coup niveau consommation d' investir dans les nouvelles bougies a l' iridum? parait qu' elles augmentent les perfs et qu' elles font moins consommer! c'est dur a croire!
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut. Alors les bougies irridium influent un peu sur les paramètres que tu viens de citer mais ce n'est pas exceptionnel. Elles contribuent a une meilleure combustion dans les cylindres mais ne font pas augmenter les performances sensiblement. Ces bougies doivent faire partie d'un tout pour bien fonctionner quand tu fais une grande prépa moteur par exemple. Dernier petit mot: fais une presentation de toi et de ta So6 dans la partie presentation, ca fera plaisir à tout le monde. ( avec photos bien sur ) Dentier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, la presentation serait la bienvenu, car tu as fait 8 topics sans meme nous presenter ta voiture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beaucoup de pub surtout !! mais ils expliquent pas leur defaut comme par exemple plus de chance d'avoir des probleme de cliquetis (tres dangereux pour le moteur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
choco92 a écrit:
beaucoup de pub surtout !! mais ils expliquent pas leur defaut comme par exemple plus de chance d'avoir des probleme de cliquetis (tres dangereux pour le moteur)



Je deterre.

Ca semble drole qu'elles soient risqué de les utilisées..


Si non concrètement, quelle est la différence entre des iridum et des basic marque auchan qui coutent 12€ les 4 ( j'ai étais voir le prix toute à l'heure Effectivement ) sachant que c'est pour rouler pour rouler presque normalement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Va o leclerc tu prend les bosch d'origne sa te coute 15€ max et voila les NGK cest pour fair un peu 'beau' si on veut j'en mettré sur ma futur porsche mais pas sur une 106

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y'a à la base une différence de fiabilité du produit, les auchans vont marcher, mais peut etre moins longtemps, la combustion sera moins stable, tu peux avoir des ratés...

C'est un peu comme si tu comparais une essence pourrie de l'europe de l'est et le sp98 de notre territoire. Les 2 vont marcher dans ta caisse mais tu auras à la longue moins de soucis avec notre sp98, ta voiture globalement marchera mieux. Mais du sp95 est largement suffisant !!

Perso je vois pas vraiment l'utilité de mettre de l'iridium dans nos 1.4 L, avec une prépa poussée qui demande plus d'exigence oui mais là ... Moi j'ai pas des auchans j'ai pas de l'iridium mais entre les 2 dans du moyens de gamme. (et ça allume meme de l'éthanol Cagoule )

J'ai vu chez autobacs une démo des bougies iridium face à des bougies standards, t'appuies sur un boutons et tu vois les bougies s'allumer. C'est vrai que les iridium sont beaucoup plus stables le filament d'allumage reste parfaitement droit alors que sur une standard ça part dans tous les sens.

Maintenant moi ce que j'en pense, c'est que dans les 2 cas l'essence s'allume, et les bougies sont surtout tres importantes au démarrage, apres c'est quasi de l'auto combustion, l'essence en feu allume l'essence injectée... etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les commentaires

Clin

je citais auchan, mais j'avais pas l'intention de mettre cette marque sous le capot.
Oui pourquoi pas les bosch, mais j'aimerais bien savoir ce qu'il y à de mieux que nos origine pour les meme tarifs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais pour info cet des bosch d'origine donc bah les bosch que l'ont trouve a carfour , leclerc , auchant cest les meme

bosch est le fournisseur officiel des bougies PSA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol tous sa pour des bougies mec !! prend les bochs , cest a dire celle que te donera les mecs de chez PSA si tu va demander des bougies !! Le prix ont s'en fou !!

Moi j'ai des boshs , c'est le même model pour toutes les 106 presque donc prend sa et tu réalise des économies !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...