mecureuille1 0 Posté(e) le 19 décembre 2007 Bonjour a tous, voila je voudrais avoir une plus grosse accelération et donc je voudrais savoir si en changeant la boite si sa pourrai m'aider et si oui quelle boite je pourrai mettre sinon changer le de couple court donc savoir celui qui serai le mieu merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tushiho 0 Posté(e) le 19 décembre 2007 met une boite de s16 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo Terrible1 0 Posté(e) le 19 décembre 2007 ca fera l'effet inverse !! car la boite de s16 a des rapports plus long car elle a plus de puissance. Si tu mets une boite de s16 tu auras l'impression de démarrer en seconde et tu vas ramer. Qui t'as donné l'idée de changer de boite ? tu veux donc réduire tes rapports ? tu consommes pas assez d'essence ? Perso je trouve que la boite d'une 106 1.4l a des rapports beaucoup trop court, je change de vitesses toutes les 2 secondes c'est abusé. Y'a meme des fois je fais 1ère, 3ème et 5ème ca suffit largement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pressurize1 0 Posté(e) le 19 décembre 2007 oui clairement, je trouve que les vitesses sont mal étagées ... la 1 est vraiment beaucoup trop courte. la 2 aussi est trop courte, j'aurais sans hesité accepté de faire une croix sur un peu en couple aux roues pour gagner un peu de vitesse au rupteur, a 90 on est franchement blasés ! 3, 4 et 5 je trouve que c'est globalement bien proportionné (les unes par rapport aux autres) mais j'aurais bien accepté une 5eme un peu plus longue car sur autoroute au dessus de 4000 tr ca gueule! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sasukefjm 0 Posté(e) le 19 décembre 2007 3,4 et 5 c'est là ou tu prend le plus ton pied, mais ça reste un petit 1.4L. Normal que les rapport soit court en 1,2 et 3, heureusement d'ailleur. Apres passé les 5000 tours en 4ème tu peux couper, car avant d'atteindre une grosse vitesse de pointe en 5 ( ce qui sert à rien d'ailleur ) il faut être patient mdr. Un quickshift raccourci encore les rapports ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pirate des caraïbes 0 Posté(e) le 19 décembre 2007 La boite de la s16 elle est bien plus courte, au rupteur à 7500 compteur en seconde t'es à 90 et en quatrième à 180 ou 190 je sais plus. Les pignons sont peut-être plus long mais le couple conique est plus court (16X63 contre 17X64). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ouassou 0 Posté(e) le 19 décembre 2007 hello je te parle en connaissance de cause j ai du changer la boite a vitesse et j en ai pris une d occasion et les rapports sont plus coutrs donc j ai quand meme bien gagner en peche mais par contre sur autoroute c est limite chiant t es vite dans les tours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mecureuille1 0 Posté(e) le 20 décembre 2007 Donc en clair il vaut mieu garder la boite d'origine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
damien43 0 Posté(e) le 20 décembre 2007 b moi j'ai une boite d 'origine (enfin je crois)et je suis a 80 au rupteur de la 2eme,et a 90 je suis a 2900tour en 5eme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikostyle83 0 Posté(e) le 20 décembre 2007 mecureuille a écrit:Donc en clair il vaut mieu garder la boite d'origine. ouai garde ta boite sa vau plus le coup en plus c du boulo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tony33 0 Posté(e) le 21 février 2008 j'ai une petite question j'aimerais savoir si une SAXO 1,4l à la même boite qu' une 106 quik 1,4l ?????? et les rapports sont les mêmes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naindroiiide1 0 Posté(e) le 21 février 2008 ce que tu peux faire, c'est changer le couple qu'il y a dans ta boite de vitesses ... tu tirera plus court, mais tu montera plus vite dans les tours mais bon, faut trouver un couple qui correspond a tes attentes, en sachant que ca coute très cher (dans les 300€ minimum) et après pour le mettre dans ta boite, c'est encore toute une histoire :s pour tony, je ne suis pas un expert des 106 quik ou saxo vts, mais étant donné que les 106 et saxo sont quasiment les mêmes ( juste l'esthétique qui change ) je dirais que oui, la boite est la même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
106kik80 0 Posté(e) le 21 février 2008 Tony33 a écrit:j'ai une petite question j'aimerais savoir si une SAXO 1,4l à la même boite qu' une 106 quik 1,4l ?????? et les rapports sont les mêmes ? j'en ai une et j'ai eu l'impréssion qu'ils sont legerement plus courts, par contre je ne sais pas si elle vient d'une vts ou d'un autre modele Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites