Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pressurize1

Reprogrammation

Messages recommandés

Bonjour à tous Smile

Alors comme le sujet est de nombreuses fois abordé à travers les posts mais jamais vraiment traité, je l'ouvre car je cherche des infos à ce propos !

Est ce qu'il y en a parmis vous qui ont fait un reprog ?
Quel a été le gain apporté sur nos 1.4 ? on parle de 10 à 15cv pour des petits moteurs comme ca mais j'aimerais des cas concrets...

On dit que ca favorise l'usure prématurée du moteur ...mais forcement les boites qui font des reprog nient ca ....
Qu'est ce qu'il en est vraiment ?

Et enfin, ou est ce que je peux faire une belle reprog sur mesure pour pas cher (évidement) , pas loin du 13 ?

Coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personne a fait de reprog a ma connaissance


et oui sa use plus vite le moteur vu que tu gagne de la puissance (il son pas fait pour être modifier)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pressurize a écrit:
Et enfin, ou est ce que je peux faire une belle reprog sur mesure pour pas cher (évidement) , pas loin du 13 ?

Coucou


Je me suis un peu renseigné là-dessu quand tu parle de sur-mesure il faut comprendre qu'ils passent ta caisse au banc avant pendant la reprog et après pour obtenir le meilleur çà çà coute + 1000€ !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1000€ ça fait cher les 10CV.

T'habites ou pressurize, 13300 ça doit pas être bien loin de chez moi ça ! Dentier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smith22 a écrit:
pressurize a écrit:
Et enfin, ou est ce que je peux faire une belle reprog sur mesure pour pas cher (évidement) , pas loin du 13 ?

Coucou


Je me suis un peu renseigné là-dessu quand tu parle de sur-mesure il faut comprendre qu'ils passent ta caisse au banc avant pendant la reprog et après pour obtenir le meilleur çà çà coute + 1000€ !!!



Effrayé ah ouai quand même !!! Effrayé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meme sur une 106 S16 ca ne vaut pas le coup de faire une reprog, maintenant si t'as les sous faut le faire, mais ca ne vaut pas le coup en terme de cout/cheval.

C'est d'ailleurs pour ca que de plus en plus de boite qui font les reprog ne le font plus sur les voitures francaises, car ca ne rapporte pas assez (au reprogammeur et au client).

Payez 500 euros une reprog pour gagner 10 cv, c'est abusé, par contre payer 650 pour en gagner 25 à 30 sur une moteur turbo là c'est rentable.

Sur un moteur atmosphérique faut oublier, sauf si t'as beaucoup de tunes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà selon ce que tu demande au gars si tu le désire tu gagne presqeu rien en chevaux mais pas mal en couple c'est d'ailleurs ce que beaucoup préfère c'est peut être ce que je ferais si je fais reprog titine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que si on peut avoir un peut plus de couple a bas regime sa seait l'ideal parce que sa en manque un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas ou vous avez vue que la reproge coûter + de 1000€ !
chez mecasport à rouen il y en a pour 350€ et il passe la voiture au banc avant et après modif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non , je crois qu'il n'ont pas de site !
mais je vais aller me renseigner cette semaine si j'ai le temps et je vais lui demander de la documentation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sprinteur a écrit:
moi je me suis renseigné avec le type et il ma dit

http://www.performance-moteur.com/
399 € pour une puissance de 13 à 15 Ch
mais c'est vraiment un truc trés bien fait

passage de la voiture avant et tout
étude des courbes
puis modification tout cas sur banc

voila !!!


Je me suis renseigné chez eux pour nos moteur 1.4 ils m'ont répondu la meme chose.
13 a 15ch, 19% de couple en plus ...
total 399e

Ils ont de bons avis sur les forums

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sasukefjm a écrit:
1000€ ça fait cher les 10CV.

T'habites ou pressurize, 13300 ça doit pas être bien loin de chez moi ça ! Dentier


Salon de provence

Pas tres loin quoi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute facon si vous faites une modif comme ca c'est cool vous allez gagner un peu de chevaux mais si vous n'améliorez pas votre équipage mobile vous allez vous retrouver avec un moteur cramé prématurément. Ce serait balo quand même Dentier Et la ca coute assez cher de monter des pieces forgés sur un moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rom78 a écrit:
De toute facon si vous faites une modif comme ca c'est cool vous allez gagner un peu de chevaux mais si vous n'améliorez pas votre équipage mobile vous allez vous retrouver avec un moteur cramé prématurément. Ce serait balo quand même Dentier Et la ca coute assez cher de monter des pieces forgés sur un moteur.


Fumeur ton moteur risque rien du tout, on parle de reprog pas de turbo ou compresseur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais bien que ton moteur va durer plus de 200 kms en faisant ca. Mais à long terme ca peut l'abimer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rom78 a écrit:
Je sais bien que ton moteur va durer plus de 200 kms en faisant ca. Mais à long terme ca peut l'abimer.


sa abîme surtout si tu lui tir dans la gueule, en roulant normalement je pense pas que sa lui fasse du mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
asmerixme a écrit:
Rom78 a écrit:
Je sais bien que ton moteur va durer plus de 200 kms en faisant ca. Mais à long terme ca peut l'abimer.


sa abîme surtout si tu lui tir dans la gueule, en roulant normalement je pense pas que sa lui fasse du mal


Une reprog ça a le même but qu'un boitier additionnel comme tu as, et au contraire si t'as déjà une admi/ligne ça ne peut faire que du bien au moteur, tu rattraperas ton appauvrissement.

Puis dites pas n'importe quoi, le bas moteur du TU il est hyper solide, à part une suralimentation (et encore faut mettre une bonne pression) il risque que dalle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai renvoyer un message à GTITom et il va surement s'équipé pour els calculo 3 broches Youpi donc dès qu'il est équipé à moi la reprog !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smith22 a écrit:
J'ai renvoyer un message à GTITom et il va surement s'équipé pour els calculo 3 broches Youpi donc dès qu'il est équipé à moi la reprog !!


Pété de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SAlut a tous , je relance vite fait le topic pour une question ...

j'ai une 206 1.6 16s 110 ch avec silencieux remus inox et une admition dyn.

je voudrait savoir si je peut faire reprogrammer ma voiture ? ( si je doit pas mettre une ligne ou autre pour la passer au banc )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah tu gagnera si tu fais une VRAI reprog et qui dis vrai reprog, dit : €€€€ et vu ce que tu as dessus çà sert pas à grand chose après si tu as un filon pour la passer fais le mais si tu compte mettre une ligne ou encore d'autres choses bah faut que tu la fasse en tout dernier pour qu'elle tienne bien compte de tout les paramete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui sa sera une vrai reprog ( 450€ )

J'ai envie de garder mon bo bruit bien grave donc j'oublie la ligne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez un préparateur ta reprog ou une pote ? et sur banc ?
Parce que une VRAI reprog c'est à dire du sur mesure j'en ai pas trouvé à moins de 1000€ quand je cherchais pour ma quik, sinon c'est des programme tout fait qu'ils injecte dans le calculo.
Mais c'est deja pas mal quand même, je ne dis pas que çà fait rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur nos 106 c'est moins cher que ça, y'a peu de parapetres à verifier (pas de turbal) donc une reprog sur mesure coute environ 450 eur, apres faut juste trouver le bon préparateur.

mais faire une reprog sur banc, c'est efficace quand t'as fais pleins de modifs, sinon ça revient trop cher pour pas grand chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ludo Terrible a écrit:
sur nos 106 c'est moins cher que ça, y'a peu de parapetres à verifier (pas de turbal) donc une reprog sur mesure coute environ 450 eur, apres faut juste trouver le bon préparateur.

mais faire une reprog sur banc, c'est efficace quand t'as fais pleins de modifs, sinon ça revient trop cher pour pas grand chose.


Si c'est 450€ je peux t'assurer que c'est pas dur sur mesure, tout bien comme il faut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une vrai reprog que je fait, avec plus de 20 passages au banc ( me preine la voiture toute la journée pour le banc )

c'est un préparateur automobile tres connu

Voici son site : www.pouchelonracing.fr

Et il bacle pas le travail , je peux te l'assurer Smile

prix : 450 euros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu te fait recaler au CT soit tu trouve un autre calculo d'origine soit tu reprog ton calculo donc tu perds tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon si ca passe pas a la pollution tu peux mettre de l'ethanol, si tu n'est pas détracteur de celui ci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec scorpion et 106kik80 de toute fasson ya aucubn risque de polution éxécive apar si le mecte fai une reprog a chié, et avec léthanol sa passe sans probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...