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damien43

claquement au suspension

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voila depuis que j'ai rabaiser ma voiture javais remarqué que sa claquer des que je prenais des trou ou des bosse sur la route,le bruit c'est comme une tole qui vibre sur une autre,croyan que c'etait les coupelle je les et fait changer en changent me amortisseur le probleme c'est que sa le fait encore ,si quelqu'un a une idee!!

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moi aussi ca claque à l'avant quand je prend un trou ou apres un dodane pris violemment, on peut rien y faire, c'est cà les ressorts courts ! quand ton amortos se déplit à fond le ressort ne suit plus, le bruit c'est qu'on ton ressort est de nouveau en contact avec l'amorto. Rien de bien méchant... en tout cas si on parle de la meme chose.

Avant de rabaisser ma caisse ca claquait quand je tournais, là c'est un autre probleme. Si ca claque quand tu prends des trous, alors c'est ce que j'ai expliqué.

PS : t'as quoi comme amortos ?

Moi les miens ne sont pas à tarage ferme du coup ils se detendent trop lors des trous et ca claque...

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damien a écrit:
voila depuis que j'ai rabaiser ma voiture javais remarqué que sa claquer des que je prenais des trou ou des bosse sur la route,le bruit c'est comme une tole qui vibre sur une autre,croyan que c'etait les coupelle je les et fait changer en changent me amortisseur le probleme c'est que sa le fait encore ,si quelqu'un a une idee!!


sa me le fait aussi les gas et je pensais que c'était grave mais sa m'étonne sa faisais pareil sur ma clio, c'est bizar.

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vous changez vos bielletes et silenblocs de barre stab? moi c'est le prochains investissement, 20/30€. et j'ai deux claquements différents, dont un qui est aparu depuis que j'ai rabaissé. et c'est pas les coupelles je les ai changées

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euh j'ai pas ecris avec de l'encre transparente ! ce sont les ressorts...youhou ! ils font du bruit en bougenat dans la fourchette de l'amorto.

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deja moi tout et neuf,sur le train avant ,je vien de faire instaler des kayaba avec coupelle neuve mais sa le fesait aussi avec les amortisseur d'origine;donc comme dit "ludo terrible"on peut rien y faire,mais au moin je sais que c'est pas grave

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on a tous des bruits un peu partout sur nos 106, et on a tous des bruits différents, le tout est de savoir si c'est grave et si ca risque de s'empirer.

En montant sue 2 106 identiques les memes amortos avec les memes coupelles et tou, je suis sur qu'on verrait une difference, il suffit d'un rien, une petite piece déformé par l'usure et hop ca frotte un peu. faut pas trop chercher...

Y'aurait un claquement sur du plat, ca serait préocupant, si c'est comme moi lors des gros trous, c'est presque normal.




Lol, ca me fait penser que ce soir, je suis rentré par une route que je connaissais pas, j'ai un peu foncé comme un porc faut avouer, et j'ai pas vu (tout comme la voiture de devant lol) un dodane de 25 m de long, genre de terre plein.

Je l'ai vu quand j'ai apercu la voiture de devant litteralement voler, lol, j'ai pu freiner un peu mais trop tard, je voyais plus que le ciel à travers le pare brise, et j'ai entendu les amortos arriere arrivés en butée car j'ai senti un petit choc.

J'étais content de ne pas etre passager à l'arriere. lol

Et inutile de dire qu'il y a eu un schlong à l'avant ;-)

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romain63 a écrit:
aill sa aime pas trop sa!



ouai c'est clair surtout quelle son base maintenant c'est un coup a tapé le bloc moteur

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j'ai bien ecouté les bruits que j'ai et je suis d'accord avec ludo pour les amortos, il y a bel et bien un schlong dans les trous, les dos d'anes, ect.

mais j'ai aussi deux clac venant de gauche et de droite. par exemple si je demarre a un stop dans un virage a droite: dés que je débraille j'ai un clac a droite et dans la seconde qui suit j'ai un clac a gauche. et on sent qu'il y a un accoup dans les roues.

je sais pas trop si c'est au niveau de la barre stab, des cardans ou les roulements. j'pense pas que ca vienne de la direction, les biellettes sont neuves, d'ailleurs les rotules dans les triangles et les coupelles d'amortos aussi. par contre quand j'ai monté les ressorts, j'ai vu qu'un silenbloc de barre stab a été changé et pas l'autre (ce qui est un peu dommage compte tenu du prix que ca coute)

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moi hier j'ai eut un bruit qui je pense vient du ressort a gauche quand je suis reparti de chez un pote et que j'ai commencé a braquer a l'arret! sa me l'avait jamais fait avant!

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oui c'est ce que je pensais mais ce qui est bizarre c'est que sa me la jamais fait avec mes jantes alu!

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bin oui mes justement mes jnate salu sont plus lourde et monté plus large donc sa devrait plus forcé! enfin c'est bizar!!

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romain63 a écrit:
bin oui mes justement mes jnate salu sont plus lourde et monté plus large donc sa devrait plus forcé! enfin c'est bizar!!


Non mais cherche pas c'est ta 106 qui fait la gueules parce que tu lui a enlevés ses beaux souliers de soirée pour lui mettre des pauvre pantoufle toutes pourries Drôle

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c'est les coupelles qui font sa cest de la grosse merde sur les notre la caoutchouc sécrase a toute vitesse et ya du jeux voila! je connai pas mal sa pasque j'avais le meme claque et après avoir changé bielletes ressorts rotules et jen passe, une facxture de 500€ et sa changeait rien! alor j'ai tout démonté et c'est les coupelles qui sont HS et aparament c'est trs fréquent! sa fait 6 moi quelles sont dans mon garage jai jamais eu le temps...

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moi aussi j ai le meme probleme que vous
c'est le ressort qui se remmet en place faut pas s'inquiete

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