damien43 0 Posté(e) le 13 novembre 2007 voila depuis que j'ai rabaiser ma voiture javais remarqué que sa claquer des que je prenais des trou ou des bosse sur la route,le bruit c'est comme une tole qui vibre sur une autre,croyan que c'etait les coupelle je les et fait changer en changent me amortisseur le probleme c'est que sa le fait encore ,si quelqu'un a une idee!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo Terrible1 0 Posté(e) le 13 novembre 2007 moi aussi ca claque à l'avant quand je prend un trou ou apres un dodane pris violemment, on peut rien y faire, c'est cà les ressorts courts ! quand ton amortos se déplit à fond le ressort ne suit plus, le bruit c'est qu'on ton ressort est de nouveau en contact avec l'amorto. Rien de bien méchant... en tout cas si on parle de la meme chose. Avant de rabaisser ma caisse ca claquait quand je tournais, là c'est un autre probleme. Si ca claque quand tu prends des trous, alors c'est ce que j'ai expliqué. PS : t'as quoi comme amortos ? Moi les miens ne sont pas à tarage ferme du coup ils se detendent trop lors des trous et ca claque... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clément,33111 0 Posté(e) le 13 novembre 2007 damien a écrit:voila depuis que j'ai rabaiser ma voiture javais remarqué que sa claquer des que je prenais des trou ou des bosse sur la route,le bruit c'est comme une tole qui vibre sur une autre,croyan que c'etait les coupelle je les et fait changer en changent me amortisseur le probleme c'est que sa le fait encore ,si quelqu'un a une idee!! sa me le fait aussi les gas et je pensais que c'était grave mais sa m'étonne sa faisais pareil sur ma clio, c'est bizar. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
106kik80 0 Posté(e) le 13 novembre 2007 vous changez vos bielletes et silenblocs de barre stab? moi c'est le prochains investissement, 20/30€. et j'ai deux claquements différents, dont un qui est aparu depuis que j'ai rabaissé. et c'est pas les coupelles je les ai changées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo Terrible1 0 Posté(e) le 14 novembre 2007 euh j'ai pas ecris avec de l'encre transparente ! ce sont les ressorts...youhou ! ils font du bruit en bougenat dans la fourchette de l'amorto. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
damien43 0 Posté(e) le 14 novembre 2007 deja moi tout et neuf,sur le train avant ,je vien de faire instaler des kayaba avec coupelle neuve mais sa le fesait aussi avec les amortisseur d'origine;donc comme dit "ludo terrible"on peut rien y faire,mais au moin je sais que c'est pas grave Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain631 0 Posté(e) le 14 novembre 2007 moi jsuis rabaissé et sa me la jamais fait! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asmerixme1 0 Posté(e) le 15 novembre 2007 moi aussi sa claque merci ludo pour l'explication Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo Terrible1 0 Posté(e) le 15 novembre 2007 on a tous des bruits un peu partout sur nos 106, et on a tous des bruits différents, le tout est de savoir si c'est grave et si ca risque de s'empirer. En montant sue 2 106 identiques les memes amortos avec les memes coupelles et tou, je suis sur qu'on verrait une difference, il suffit d'un rien, une petite piece déformé par l'usure et hop ca frotte un peu. faut pas trop chercher... Y'aurait un claquement sur du plat, ca serait préocupant, si c'est comme moi lors des gros trous, c'est presque normal. Lol, ca me fait penser que ce soir, je suis rentré par une route que je connaissais pas, j'ai un peu foncé comme un porc faut avouer, et j'ai pas vu (tout comme la voiture de devant lol) un dodane de 25 m de long, genre de terre plein. Je l'ai vu quand j'ai apercu la voiture de devant litteralement voler, lol, j'ai pu freiner un peu mais trop tard, je voyais plus que le ciel à travers le pare brise, et j'ai entendu les amortos arriere arrivés en butée car j'ai senti un petit choc. J'étais content de ne pas etre passager à l'arriere. lol Et inutile de dire qu'il y a eu un schlong à l'avant ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain631 0 Posté(e) le 15 novembre 2007 aill sa aime pas trop sa! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asmerixme1 0 Posté(e) le 16 novembre 2007 romain63 a écrit:aill sa aime pas trop sa! ouai c'est clair surtout quelle son base maintenant c'est un coup a tapé le bloc moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
106kik80 0 Posté(e) le 16 novembre 2007 j'ai bien ecouté les bruits que j'ai et je suis d'accord avec ludo pour les amortos, il y a bel et bien un schlong dans les trous, les dos d'anes, ect. mais j'ai aussi deux clac venant de gauche et de droite. par exemple si je demarre a un stop dans un virage a droite: dés que je débraille j'ai un clac a droite et dans la seconde qui suit j'ai un clac a gauche. et on sent qu'il y a un accoup dans les roues.je sais pas trop si c'est au niveau de la barre stab, des cardans ou les roulements. j'pense pas que ca vienne de la direction, les biellettes sont neuves, d'ailleurs les rotules dans les triangles et les coupelles d'amortos aussi. par contre quand j'ai monté les ressorts, j'ai vu qu'un silenbloc de barre stab a été changé et pas l'autre (ce qui est un peu dommage compte tenu du prix que ca coute) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain631 0 Posté(e) le 19 novembre 2007 moi hier j'ai eut un bruit qui je pense vient du ressort a gauche quand je suis reparti de chez un pote et que j'ai commencé a braquer a l'arret! sa me l'avait jamais fait avant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo Terrible1 0 Posté(e) le 19 novembre 2007 ce sont les butée de suspension, rien d'alarmant, ca te le fera aussi sur les rond points, pas d'inquiétude à avoir. ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain631 0 Posté(e) le 19 novembre 2007 oui c'est ce que je pensais mais ce qui est bizarre c'est que sa me la jamais fait avec mes jantes alu! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo Terrible1 0 Posté(e) le 19 novembre 2007 le poid des roues y joue un peu, ainsi que la largeure des pneus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain631 0 Posté(e) le 19 novembre 2007 bin oui mes justement mes jnate salu sont plus lourde et monté plus large donc sa devrait plus forcé! enfin c'est bizar!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smith221111 0 Posté(e) le 19 novembre 2007 romain63 a écrit:bin oui mes justement mes jnate salu sont plus lourde et monté plus large donc sa devrait plus forcé! enfin c'est bizar!! Non mais cherche pas c'est ta 106 qui fait la gueules parce que tu lui a enlevés ses beaux souliers de soirée pour lui mettre des pauvre pantoufle toutes pourries Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
broustaut1 0 Posté(e) le 2 décembre 2007 moi qui voulais la rabaisser je croit quelle va rester comme elle est! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PhoeniX 10666 Quik 0 Posté(e) le 2 décembre 2007 c'est les coupelles qui font sa cest de la grosse merde sur les notre la caoutchouc sécrase a toute vitesse et ya du jeux voila! je connai pas mal sa pasque j'avais le meme claque et après avoir changé bielletes ressorts rotules et jen passe, une facxture de 500€ et sa changeait rien! alor j'ai tout démonté et c'est les coupelles qui sont HS et aparament c'est trs fréquent! sa fait 6 moi quelles sont dans mon garage jai jamais eu le temps... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
damien43 0 Posté(e) le 3 décembre 2007 b moi elle sont neuve et sa le fait quand meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
futur106 0 Posté(e) le 17 décembre 2007 moi aussi j ai le meme probleme que vous c'est le ressort qui se remmet en place faut pas s'inquiete Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites