Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
smith221111

AAC

Messages recommandés

Bonjour,bonjour tout le monde je voudrais savoir si parmis vous il y en a qui s'y connaise en arbres à cames, à ce que j'ai pu comprendre pour nos titine seul Catcams fabriques des arbres mais j'aimerais savoir quel est le gain ? et surtout comment choisir son profil d'arbre ?
Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'y connais rien du tout dans ce sujet moi!! mais je sais pas si c'est trés utile sur nos petit moteur vu les prix autant passer au s16!!lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bne tu sais il y en a pour 400€ une ligne avec un collecteur coute plus cher donc bon, mais je ne vais surement pas en mettre parce que après à ce que j'ai lu le ralentit est assez instable et çà risqued'être chiant tous les jours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vi normalement ton ralentie deviens pas très stable la faute à tes temps d'injection/échappement changé. D'apres ce que j'ai lu, l'arbre à came doit être monté que pour une utilisation pointu du moteur... Donc si c'est pour aller faire ses courses à Shoopy... Ca va pas être rentable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blost a écrit:
Vi normalement ton ralentie deviens pas très stable la faute à tes temps d'injection/échappement changé. D'apres ce que j'ai lu, l'arbre à came doit être monté que pour une utilisation pointu du moteur


Ouais si tu fais une reprog après c'est toujours pareil ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut'il une reprog a un changement d'arbre a came car mon frère sur son vts l'vais changer suite a un casage de distri et il a un ligne inox et defois le ralenti cafouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grosminet a écrit:
Tu peux prendre un arbre avec des levées oritentées couple + reprog adaptée et tu marcheras aussi bien à bas régime.


Ouais mais c'est pareil tu risque d'avoir un ralentit vachement instable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En toute sincérité, je pense pas que changer d'AAC sur un 1400 soit d'une grande utilité, surtout si tu roules tous les jours avec Wink

Le gain par rapport à l'origine est sensible dans les tours, tu gagnes vraiment aux alentours de 5000 trs. Ton ralenti sera plus ou moins instable selon la levée des arbres que tu choisis Wink

Une reprog n'est pas forcément nécessaire, mais elle est conseillée.

Au niveau des marques tu as Catcams, shrick etc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci je vais laisser tomber pour les AAC, ce qui me dérange le plus c'est le ralentit instable, et puis c'est bizarre j'avais lu un topic sur le fofo des 16 ou il y a quelqu'un qui disait que tu gagnais presque rien en puissance et pas mal de couple en bas pour certains modèles, après il parlait pour une 16s donc bon, je sais pas si c'est pareil.

Et puis aussi il y a cette histoire de poussoir, et apparemment sur la mienne c'est à rouleau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur le 1.4 c'est des culbuteurs et sur le 16s c'est des poussoirs hydroliques. A partir d'une certaine levée (plus de 280°) sur le 16s il faut changer les poussoirs pour des culbuteurs. Sur le 1.4 t'as juste un réglage à faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah c'est cool çà mais bon sie c'est pour avoir un ralentit qui merde je crois que je vais lui faire une reprog et c'est tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...