choparigo34 0 Posté(e) le 11 novembre 2007 salut a tous ! je suis équipé de pneus en 195/50/15 et je voudrait savoir si en métant du 185/50/15 je gagnerai en performance ? et si jy met du 195/45/15 ou 185/45/15 ? Merci a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo Terrible1 0 Posté(e) le 11 novembre 2007 le plus performant est celui qui est le moins grand, logique. donc c'est le 185/45/15 qui fera des roues moins grosses et un peu moins larges, du coup accélération meilleures. Probleme : pas homologué sur 106 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asmerixme1 0 Posté(e) le 11 novembre 2007 Ludo Terrible a écrit:le plus performant est celui qui est le moins grand, logique. donc c'est le 185/45/15 qui fera des roues moins grosses et un peu moins larges, du coup accélération meilleures. Probleme : pas homologué sur 106 + 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain631 0 Posté(e) le 12 novembre 2007 le 195/50/15 n'ont plus n'est pas ho toute fason!! mais bon moi je prefere la tenu de route a l'acceleration! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asmerixme1 0 Posté(e) le 13 novembre 2007 romain63 a écrit:le 195/50/15 n'ont plus n'est pas ho toute fason!! mais bon moi je prefere la tenu de route a l'acceleration! + 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo Terrible1 0 Posté(e) le 13 novembre 2007 bah pas moi, completement le contraire, j'suis en 185/55 r14 et je suis sur d'accrocher autant que vous, et l'accélération est peut etre meilleure (pas sur lol) c'est pas comme si on avait des gros monstre, le tout petit 1.4l a déjà du mal avec ses chaussons d'origine alors si on lui élargit la gomme il traine encore plus. C'est plus un choix esthethique je pense, parce que acheter des jantes 17 et des pneus en 205 de large c'est pas vriament pour l'adhérence.... rassurez moi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
106quik1211 0 Posté(e) le 13 novembre 2007 non pas du tout car je risque de passer en 17 et c'est juste pour l'estétique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain631 0 Posté(e) le 14 novembre 2007 Ludo Terrible a écrit:bah pas moi, completement le contraire, j'suis en 185/55 r14 et je suis sur d'accrocher autant que vous, et l'accélération est peut etre meilleure (pas sur lol) c'est pas comme si on avait des gros monstre, le tout petit 1.4l a déjà du mal avec ses chaussons d'origine alors si on lui élargit la gomme il traine encore plus. C'est plus un choix esthethique je pense, parce que acheter des jantes 17 et des pneus en 205 de large c'est pas vriament pour l'adhérence.... rassurez moi... dommage que tu habite si loin car je t'aurais fais voir tout de suite que tu me suivais pas en adherence!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asmerixme1 0 Posté(e) le 15 novembre 2007 romain63 a écrit:Ludo Terrible a écrit:bah pas moi, completement le contraire, j'suis en 185/55 r14 et je suis sur d'accrocher autant que vous, et l'accélération est peut etre meilleure (pas sur lol) c'est pas comme si on avait des gros monstre, le tout petit 1.4l a déjà du mal avec ses chaussons d'origine alors si on lui élargit la gomme il traine encore plus. C'est plus un choix esthethique je pense, parce que acheter des jantes 17 et des pneus en 205 de large c'est pas vriament pour l'adhérence.... rassurez moi... dommage que tu habite si loin car je t'aurais fais voir tout de suite que tu me suivais pas en adherence!! + 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sasukefjm 0 Posté(e) le 15 novembre 2007 Plus tu mets large plus t'aura de l'adhérence mais plus tes performances seront "aténués" et plus ta consommation serait élevée. C'est un phénomène physique lié aux frottements. Inversement si tu met des pneus moins large. Après tout dépend ce que tu recherches. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo Terrible1 0 Posté(e) le 15 novembre 2007 l'adhérence ne tient pas uniquement en compte le parametre pneu, y'a aussi les amortos et les accessoires (BAR...). Je suis d'accord qu'avec moteur et caisse égale les plus gros pneus adhèrent mieux, mais à quoi sert l'adhérence sans la vitesse ? Meme pied au plancher j'arrive quasiment pas à dérpaer alors à quoi ca sert de monter des pneus plus larges ? c'est ca que je me pose comme question. Mais pour revenir à la question première du topic, tout dépend de quelle performance on parle, vitesse et accélération, oui, adhérence non. ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain631 0 Posté(e) le 15 novembre 2007 ba moi j'arrive a la faire partir en forcant vraiment!lol!! j'ai des b6/eibach -50 + BAR c'est sur que si tu fais de l'autoroute et de la national sa sert a rien d'etre en 195 mais moi je fais une route de ouf tout les jour ya que des virages et je depasse jamais le 100km/h donc bon j'ai beaucoup plus besoin d'adherence!! et presonnellement je prefere perde 1 disieme de seconde au 0/100 que faire des tout droits!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asmerixme1 0 Posté(e) le 16 novembre 2007 romain63 a écrit:ba moi j'arrive a la faire partir en forcant vraiment!lol!! j'ai des b6/eibach -50 + BAR c'est sur que si tu fais de l'autoroute et de la national sa sert a rien d'etre en 195 mais moi je fais une route de ouf tout les jour ya que des virages et je depasse jamais le 100km/h donc bon j'ai beaucoup plus besoin d'adherence!! et presonnellement je prefere perde 1 disieme de seconde au 0/100 que faire des tout droits!! + 1 moi c'est pareil pour la faire partir faut vraiment y allé fort (smith peu confirmé) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
COX02 0 Posté(e) le 23 décembre 2007 Pareil je prefère perdre un peu en accel mais gagner en tenue de route. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johann91 0 Posté(e) le 27 décembre 2007 C'est trés vite dit de gagner en tenue de route... Je sais pas pour toi, ou pour les autres mais quand je vois des mecs passer en 15 ou 17 avec des gomars d'on ne sait mm pas d'ou ils sortent j'ai peur... Perso je prefert du 14 avec des pneux qui vont bien... Par contre c'est bien de passer en 195 pour mettre la puissance au sol, mais ej doute d'une réel utilitée sur une quick. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
damien43 0 Posté(e) le 28 décembre 2007 b moi je suis en 195 50 15 mai j'ai des pneu de merde des qui pleu je me fait peur la prochaine fois je mettrai des bon pneu,parce que sa sa y fait beaucoup aussi sur la tenu de route Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites