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choparigo34

en 185/50/15 plu performant que en 195/50/15 ?

Messages recommandés

salut a tous !

je suis équipé de pneus en 195/50/15 et je voudrait savoir si en métant du 185/50/15 je gagnerai en performance ?

et si jy met du 195/45/15 ou 185/45/15 ?

Merci a tous 106 Quik powaaa

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le plus performant est celui qui est le moins grand, logique.

donc c'est le 185/45/15 qui fera des roues moins grosses et un peu moins larges, du coup accélération meilleures.

Probleme : pas homologué sur 106

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Ludo Terrible a écrit:
le plus performant est celui qui est le moins grand, logique.

donc c'est le 185/45/15 qui fera des roues moins grosses et un peu moins larges, du coup accélération meilleures.

Probleme : pas homologué sur 106


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le 195/50/15 n'ont plus n'est pas ho toute fason!! mais bon moi je prefere la tenu de route a l'acceleration!

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romain63 a écrit:
le 195/50/15 n'ont plus n'est pas ho toute fason!! mais bon moi je prefere la tenu de route a l'acceleration!


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bah pas moi, completement le contraire, j'suis en 185/55 r14 et je suis sur d'accrocher autant que vous, et l'accélération est peut etre meilleure (pas sur lol)

c'est pas comme si on avait des gros monstre, le tout petit 1.4l a déjà du mal avec ses chaussons d'origine alors si on lui élargit la gomme il traine encore plus.

C'est plus un choix esthethique je pense, parce que acheter des jantes 17 et des pneus en 205 de large c'est pas vriament pour l'adhérence.... rassurez moi...

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Ludo Terrible a écrit:
bah pas moi, completement le contraire, j'suis en 185/55 r14 et je suis sur d'accrocher autant que vous, et l'accélération est peut etre meilleure (pas sur lol)

c'est pas comme si on avait des gros monstre, le tout petit 1.4l a déjà du mal avec ses chaussons d'origine alors si on lui élargit la gomme il traine encore plus.

C'est plus un choix esthethique je pense, parce que acheter des jantes 17 et des pneus en 205 de large c'est pas vriament pour l'adhérence.... rassurez moi...


dommage que tu habite si loin car je t'aurais fais voir tout de suite que tu me suivais pas en adherence!!

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romain63 a écrit:
Ludo Terrible a écrit:
bah pas moi, completement le contraire, j'suis en 185/55 r14 et je suis sur d'accrocher autant que vous, et l'accélération est peut etre meilleure (pas sur lol)

c'est pas comme si on avait des gros monstre, le tout petit 1.4l a déjà du mal avec ses chaussons d'origine alors si on lui élargit la gomme il traine encore plus.

C'est plus un choix esthethique je pense, parce que acheter des jantes 17 et des pneus en 205 de large c'est pas vriament pour l'adhérence.... rassurez moi...


dommage que tu habite si loin car je t'aurais fais voir tout de suite que tu me suivais pas en adherence!!


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Plus tu mets large plus t'aura de l'adhérence mais plus tes performances seront "aténués" et plus ta consommation serait élevée. C'est un phénomène physique lié aux frottements. Inversement si tu met des pneus moins large. Clin

Après tout dépend ce que tu recherches.

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l'adhérence ne tient pas uniquement en compte le parametre pneu, y'a aussi les amortos et les accessoires (BAR...).

Je suis d'accord qu'avec moteur et caisse égale les plus gros pneus adhèrent mieux, mais à quoi sert l'adhérence sans la vitesse ?

Meme pied au plancher j'arrive quasiment pas à dérpaer alors à quoi ca sert de monter des pneus plus larges ? c'est ca que je me pose comme question.


Mais pour revenir à la question première du topic, tout dépend de quelle performance on parle, vitesse et accélération, oui, adhérence non. ;-)

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ba moi j'arrive a la faire partir en forcant vraiment!lol!! j'ai des b6/eibach -50 + BAR

c'est sur que si tu fais de l'autoroute et de la national sa sert a rien d'etre en 195 mais moi je fais une route de ouf tout les jour ya que des virages et je depasse jamais le 100km/h donc bon j'ai beaucoup plus besoin d'adherence!!

et presonnellement je prefere perde 1 disieme de seconde au 0/100 que faire des tout droits!!

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romain63 a écrit:
ba moi j'arrive a la faire partir en forcant vraiment!lol!! j'ai des b6/eibach -50 + BAR

c'est sur que si tu fais de l'autoroute et de la national sa sert a rien d'etre en 195 mais moi je fais une route de ouf tout les jour ya que des virages et je depasse jamais le 100km/h donc bon j'ai beaucoup plus besoin d'adherence!!

et presonnellement je prefere perde 1 disieme de seconde au 0/100 que faire des tout droits!!


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moi c'est pareil pour la faire partir faut vraiment y allé fort (smith peu confirmé)

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C'est trés vite dit de gagner en tenue de route...
Je sais pas pour toi, ou pour les autres mais quand je vois des mecs passer en 15 ou 17 avec des gomars d'on ne sait mm pas d'ou ils sortent j'ai peur...


Perso je prefert du 14 avec des pneux qui vont bien...
Par contre c'est bien de passer en 195 pour mettre la puissance au sol, mais ej doute d'une réel utilitée sur une quick.


Peut être

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b moi je suis en 195 50 15 mai j'ai des pneu de merde des qui pleu je me fait peur la prochaine fois je mettrai des bon pneu,parce que sa sa y fait beaucoup aussi sur la tenu de route

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