julien6011 0 Posté(e) le 27 octobre 2007 voila dsoler pour mon absence sur le forum j ai u de gros soucis informatique. Donc voila j ai recu mon arceau omp 4 point (juste la cage arrière) mais j ai un ptit soucis j ai pas la notice pour le monter esque quelqu un aurait des tof concernant le sujet merci d avance.des qu il sera monté je vous envoie les tofs car mon intèrieure a complètement changer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
damien43 0 Posté(e) le 27 octobre 2007 vite les photos!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
damien43 0 Posté(e) le 27 octobre 2007 tu devrai nous mettre des photo des embase de l'arceau pour voir comment il faut le fixer sinon moi j'ai des photo de mon ax mais c'est un 6 point Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien6011 0 Posté(e) le 27 octobre 2007 EN FAITE ON LE TROUVE CHEZ OMP il s apel ca l arceau tuning mais je vai prendre des tof demain ou lundi merci quand meme damien de m avoir répondu quand meme c est sympas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clément,33111 0 Posté(e) le 27 octobre 2007 vite je veut voir comment c'est beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PhoeniX 10666 Quik 0 Posté(e) le 27 octobre 2007 eeee j'ai une question assé bateau sur ce forum mais je voudrais savoir a quoi va te servir cet arceau? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien6011 0 Posté(e) le 28 octobre 2007 vu le style et l intèrieure de ma voiture sa le fera apres chacun son style il y en a c tuning et d autre racing Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
damien43 0 Posté(e) le 28 octobre 2007 moi je kiffe trop le style racing et je suis sur qu'avec l'arceau sa va dechirer mais j'atend de voir les tofs pour en prendre un;mais le mieu sa aurait ete de ne pas avoir a percer pour instaler l'arceau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PhoeniX 10666 Quik 0 Posté(e) le 28 octobre 2007 non mai ce que je veux dire cest que cest juste pour la déco! moi aussi jaime bien mais la comme je commence une course aux kilos sa serait pas top! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
damien43 0 Posté(e) le 28 octobre 2007 PhoeniX 10666 Quik a écrit:non mai ce que je veux dire cest que cest juste pour la déco! moi aussi jaime bien mais la comme je commence une course aux kilos sa serait pas top!deja pour les kilos vire ta banquette ;ta roue de secour;et deja tu gagne environ 32 kilos mais c'est sur un arceau sa pese mais c'est la classe je trouve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PhoeniX 10666 Quik 0 Posté(e) le 28 octobre 2007 la roue de secour c'est déja fait j'en ai plus! après la banquette j'avais voulu mais déja je transporte souvent des potes et quand j'ai viré les sièges ils me paraissaient telement légé j'ai pas vu l'utilité! sa pèse combien un arceau 4 point? http://www.mhmtuning.fr/produit_449.html c'est celui la? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
damien43 0 Posté(e) le 28 octobre 2007 b la banquette et les assise sa pese 17 kilo apres l'arceau je sais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PhoeniX 10666 Quik 0 Posté(e) le 28 octobre 2007 17 kilo??? sa doit etre ceux d'origine alor pasque ma banquette de saxo pèse rien dutout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bilik111 0 Posté(e) le 28 octobre 2007 je pensai que c'etai plus chere que sa c'est bon a savoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PhoeniX 10666 Quik 0 Posté(e) le 28 octobre 2007 lol derien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clément,33111 0 Posté(e) le 21 novembre 2007 alors y'a pas de news ici???????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clément,33111 0 Posté(e) le 10 juillet 2008 UP up TU NOUS A OUBLIE JE CROIS C'EST DOMMAGE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clément,33111 0 Posté(e) le 2 août 2008 bon voila je voudrais savoir comment fixer mon arceau sparco que j'ai acheté a la casse je n'est aucune idée de comment faire donc si quelqu'un a déja monté un arceau boulonné j'aimerais savoir comment percer la caisse? Comment prendre les repere enfin voila je voudrais des renseignements avant de le faire merci beaucoup j'ai besoin de votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clément,33111 0 Posté(e) le 2 août 2008 voila une tof je ne l'ai pas encore chez moi mais je sais qu'ils se boulonne c'est tout sur le chassi et au fixations de ceinture avan en haut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scorpion1111 0 Posté(e) le 2 août 2008 c'est a 100% le meme? tu le mets en place tu le fix au ceinture et tu verra ou les autres trous tomberont puis tu fait des contres plaques et tu perce la caisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clément,33111 0 Posté(e) le 2 août 2008 ok oui c'est le meme mais comment on fait des contre plaques. j'ai récupéré des plaques qu'il avait dans la caisse donc c'est bon mais a quoi elles servent les contre plaques je comprend pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scorpion1111 0 Posté(e) le 3 août 2008 a renforcer la fin taule de la caisse quand tu va visser, tu mets t'es viss dans l'habitacle et sous la caisse tu mets une contre plaque et tu visse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clément,33111 0 Posté(e) le 3 août 2008 au final c'est juste une plaque toute bidon alors??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scorpion1111 0 Posté(e) le 3 août 2008 ba oui mais sa renforce la fixation car l'epaisseur de tôle de la caisse est ridicule et pas tres solide sur un carré de 10cm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clément,33111 0 Posté(e) le 3 août 2008 ok mais pourquoi les plaques certains ils les mettent dedans comme celle ou j'ai pris l'arceau? Elles étaient collées dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scorpion1111 0 Posté(e) le 3 août 2008 tu peut mettre des deux cotés c'est que mieux sa sert juste de renfort pour la fixation rien d'autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clément,33111 0 Posté(e) le 3 août 2008 ok donc moi ce que je ferais alors je prends des grosses plaques en métale que je met sous la caisse je place mon arceau dans la caisse je le fixe aux ceinture aprés je perce la caisse et les plaque de dessous et je vis en fait enfin je vois pas comment faire d'autre mais je prendrais des grosses bonnes vis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scorpion1111 0 Posté(e) le 3 août 2008 oui tu fais sa mais fait des plaques a la taille du pied de l'arceau pas plus gros et en epaisseur prend envrion 3-4mm pas plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clément,33111 0 Posté(e) le 3 août 2008 j'ai récupéré les plaque que le gas avait mis (pas fou le clem et meme la visserie) donc on verra si sa convient je vous ferez des photos quand j'irais chercher l'arceau et la titine aussi lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benJ0611 0 Posté(e) le 3 août 2008 Gaffe toi, il me semble qu'un arceau c'est considéré comme modification majeur du chassis de ta voiture. Donc soumis à problème lors d'un contrôle technique. Renseigne toi avant de percer ton chassis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clément,33111 0 Posté(e) le 3 août 2008 oui t'as raison a la limite j'irais a un ct avant de le faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo Terrible1 0 Posté(e) le 3 août 2008 je veux pas vous faire paniquer les gars, mais mettre un arceau sur une voiture la rend invalide pour le CT, et apres pour enlever l'arceau bah faut s'amuser. Moi si un jour je met un arceau ça voudra dire que je condamne la voiture à faire uniquement de la piste. Peut etre que rouler avec une caisse arceautée dans la campagne loin des flics ça passe, mais en RP tu fais pas 100 bornes avec... et faut venir la chercher en plateau la caisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clément,33111 0 Posté(e) le 3 août 2008 celui la il est boulonné donc enlevable assez facilement mais est-ce que percer la caisse sa passe au ct? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benJ0611 0 Posté(e) le 3 août 2008 Non je ne crois pas. La caisse/chassis est un element vitale de la voiture, si tu le modifies, tu t'exposes je pense à un refus au CT. Va demander avant dans un centre de controle, tu seras fixer au moins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clément,33111 0 Posté(e) le 3 août 2008 oui tu as aison je vais faire ça mais sa coute rien les experiences des personnes qui ont un arceau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo Terrible1 0 Posté(e) le 3 août 2008 oui mais ici on est pas beaucoup, sur le forum S16 (où j'ai vu que tu avais demandé) tu auras plus de chances d'avoir des réponses de personnes qui en ont sur leur voiture. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clément,33111 0 Posté(e) le 3 août 2008 oui je sais bien mais je suis quand meme sur ce fofo a la bse voila pourquoi je l'ai aussi posé ici lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clément,33111 0 Posté(e) le 3 août 2008 c'est pas trop trop claire mais j'ai trouvé ça http://www.controle-technique.org/fr6stru.htm http://www.auto-bilan.com/Particuliers/controleTechnique/Points/points_details.php?cat=6 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smith221111 0 Posté(e) le 3 août 2008 Bah en même temps si tu le boulonne c'est comme tout tu peux le virer avant le CT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clément,33111 0 Posté(e) le 3 août 2008 oui c'est justement le but qu'il soit boulonné mais le probleme c'est par rapport aux trous que je vais devoir faire dans la caisse et en fait sur le site des controle technique beh y'a marqué qu'il n' y a pas de contre visite pour des fissures et autre trous memem pour les manque de longerons donc c'est a demander au controle technique je vais faire ça dans la semaine pour en etre sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smith221111 0 Posté(e) le 3 août 2008 Ouais mais de toute façon les fixations elles viennent vers la banquette et quand tu passe le CT tu ne la rement pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clément,33111 0 Posté(e) le 3 août 2008 si je la remet mais le probleme c'est que sa se voit par dessous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scorpion1111 0 Posté(e) le 3 août 2008 demain tu vas dans un centre de controle technique et t'auras la reponse. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clément,33111 0 Posté(e) le 3 août 2008 sa empeche pas d'en parler je crois bien , c'est l'objectif du topic que j'ai repris. merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojo621111 0 Posté(e) le 3 août 2008 Il na pas sa dose de redbull c'est pour sa qu'il est chiant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scorpion1111 0 Posté(e) le 3 août 2008 mais oui c'est juste que personne ne sais te repondre clément et seul un controleur te donnera la solution en plus avec les nouvels reglementation du CT bcp ne connaisse pas ces changements Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clément,33111 0 Posté(e) le 4 août 2008 bon aujour'hui j'ai appelé plusieur controle techniques pour savoir si un arceau posé des porblemes. 1) il n'ont aucun truc qui dit que les arceaux sont interdits dans les voitures tant que les ceintures de sécurité sont présentent et que les sieges sont aussi en place. 2) qu'il soit soudé ou qu'il soit boulonné cela ne leur posent aucun probleme tant que vous avez pas fait des trous de 20cm de long mdr 3) vous pouvez donc passer un controle technique avec une voiture qui n'a pas les sieges de derriere mais par contre il faut absolument les ceintures de sécurité En gros vous pouvez mettre un arceau et passer le controle technique avec cela ne pose aucun porbleme par contre les baquet c'est pas possible les harnais ils veulent pas mais l'arceau aucun souci au moins c'est claire et net aprés faudrais savoir si c'est quand meme possible de rouler sur la route avec uin arceau mais bon sa serait pas logique qu'on ne puisse pas si le controle technqieu ne disent rien par rapport a ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smith221111 0 Posté(e) le 4 août 2008 C'est là qu'on voit les conneries quand même, on a le droit mais il faut les ceinture !!! je voit bien la gueule des flics qui t'arrete avec des passager coincé dans l'arceau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clément,33111 0 Posté(e) le 4 août 2008 non sa veut pas dire que tu peut y mettre des passagers mais le but c'est que au moins les éléments de sécurité y soit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites