Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pauline55

rabaissage

Messages recommandés

je sais pas si on dit rabaissage ou rabaissement?
bref j'aimerai bien la rabaisser ma 106 mais il parait que c'est pas bon et que ça fait des dégats,(roulements...)c'est vrai?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi je pense que le fait de mettre des plus grosses jantes avecdes penus plus larges fais plus de dégâts à ton auto que de la rabaisser. Après il y a rabaissement et rabazissement parce que si tu mets juste des ressorts courts et tu décrante çà va usés plus vites tes amortos c'est sûr parce qu'ils ne sont pas prévus pourçà, tandis que si t change les amortos par des amortos fais pour çà ben la pas de soucis après c'est toi qui choisis ou plutot ton porte-feuille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rabaissement
rabaissé nos petit so6, engendre un usure du train arrière plus rapide que la normal.
il y a des barre SUP et INFERIEUR a mettre pour evité ke ça se deforme trop vite ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un rabaissement modéré (-30) associé à une conduite attentive n'usera pas significativement le train arriere.

(lol comment je parle moi ;-)

Si on habite pas la cambrousse avec des culs de poules tous les 100m le train arriere ne subira pas plus en -30 qu'à l'origine.

Et je suis d'accord avec Smith sur le fait que mettre des roues plus grande et plus larges avec des cales abime beaucoup plus le train arriere que de rabaisser avec les Alyzées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout a fait d'accord avec vous les mecs, je vais recevoir des ressorts -35, avec une barre inférieure cadeau, et je mets aussi une barre supérieure (qui est la plus importante). par contre la supérieure il faut qu'elle soit réglable, sinon "elle ne sert a rien", sauf en cas d'accident.

pour les amortos c'est mieux de les monter en meme temps que les ressorts, faut il encore avoir le budget ce qui n'est pas mon cas. et il vaut mieux changer tes coupelles, roulements, fixations (ca se vends en kit, d'ailleur chez peugeot c'est 95€, sur aluform c'est environ 45€ en skf)

Pour ton train arrière si tu veux qu'il soit rabaissé aussi, vu qu'il n'y a pas de ressorts, il faut le décranter, mais je ne peux pas te renseigner la dessus, j'y connais rien

Par contre il y a une question que je me pose, quand on rabaisse, on gagne en tenue de route, mais quand la voiture dérape, c'est encore plus dur a récupérer ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh par contre moi à ce que j'ai lu c'est la BAR inférieur qui est la plus importante !!! mais par contre elle dépasse sous la voiture donc si en plus tu est rabaissé !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smith22 a écrit:
mais par contre elle dépasse sous la voiture donc si en plus tu est rabaissé !!!!!


faut faire gaffe a ne pas monter sur les trottoirs, ne pas sortir de la route et peut etre que certains dos d'ane ca passe plus mais ca je suis pas sur parce qu'elle doit etre au niveau des roues, en fait c'est ce qui passe entre les roues

pour la barre inférieure je pensais que c'était surtout en cas d'accident mais d'aprés ce que tu dis ca rigidifie aussi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand tu es rabaissé, avec en plus une BAR (sup), tu tiens carrement le pavé, normalement, à condition de ne pas tendre la BAR de trop sinon c'est savonette.

Par contre effectivement si la voiture dérape, c'est beaucoup plus dure de récuperer l'adhérence, car la voiture est plus raide et se penche beaucoup moins ( bénéfice du décrantage ) donc du coup les pneus une fois partis en glissade, auront tendance à continuer la glissade.

Un point à relever également sur la rabaissement de nos 106, du fait qu'il n'y ait pas de ressorts à l'arriere on décrante, ce qui cree une différence de tarage des amortos avant et arriere, en gros, les amortos arrieres se détendent moins que ceux de l'avant.

Il suffit de faire un test pour s'en apercevoir, lever la voiture à l'aide d'une rampe ou de crics, les roues avant redescendent beaucoup plus que les roues arrieres, qui elles, restent quasiment dans la meme position.

Consequence, l'avant est plus mou que l'arriere, qui lui est plat qu'elle que soit le virage. Il résulte un sous virage.

Solution pour corriger le probleme, installer des amortos plus courts à l'avant. ;-)

Pour mon prochain rabaissement je le saurai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+ 1 c'est la BAR inférieur qui est la plus importante


par contre moi le premiers decrantage (quand c'était trop bas)
et bin elle avait plus tendance a décroché du cul

et puis quand je l'ai fait remonté (le 2ème decrantage) et bin sa tenais carrément mieux la route et la pour la faire décroché il faut y allé très fort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
asmerixme a écrit:
+ 1 c'est la BAR inférieur qui est la plus importante


par contre moi le premiers decrantage (quand c'était trop bas)
et bin elle avait plus tendance a décroché du cul

et puis quand je l'ai fait remonté (le 2ème decrantage) et bin sa tenais carrément mieux la route et la pour la faire décroché il faut y allé très fort

C'est peut etre de la que ca viens que je decroche assez vite alor... mais j'ai pas trop envie de la la faire monté plus haute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...