larmonica 0 Posté(e) le 19 octobre 2007 Bonjour à tous, je reviens sur le forum pour demander votre aide. Ma 106 enfant terrible a serieusement besoin d'un changement d'amortos enfin je crois. Les symptomes sont : lors d'irregularité de la route la voiture tremble, et devient trés instable et surtout en accélérant, et sous la pluie, elle part en vrille totale en rond point pris un peu vite ( elle part de tous les cotés, plus du tout en derapage parralelle controlé comme avant.... ) Je pensais acheter les amortisseurs sur internet et les faire monter par leclerc auto. Je ne ressent pas le besoin de taper dans un modele sport... Je crois qu'il faut prendre un ensemble ressort+amorto basique pour l'avant, et amorto pour l'arrière, quelqu'un peut-il me confirmer cela ? Ce changement d'amorto s'accompagne t'il d'achat de pieces connexes (j'ai entendu parler de coupelle?...). Merci d'avance pour votre aide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yosch1 0 Posté(e) le 19 octobre 2007 moi j' ai ete chez speedy et ils m' ont changer les amortos avant pour 254€ je crois et depuis impeccable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
larmonica 0 Posté(e) le 19 octobre 2007 Oui. Je trouve l'addition un peu salé pour un changement d'une seule paire d'amortos...Leclerc auto m'a dit 25 euros pour une paire d'amortisseur + le prix des amortos bien evidemement. J'ai trouvé ça : http://cgi.ebay.fr/Peugeot-106-Kit-Amortisseurs-Sport-QUALITE_W0QQitemZ130161255078QQihZ003QQcategoryZ73773QQcmdZViewItem Qu'en pensez vous ? Peut-on garder les ressorts d'origine en changeant les amortos ou est -il indispensables de les changer en mème temps? Est-il raisonnable de s'en sortir avec 200-250 euros pour un changement complet d'amortisseurs de 106 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yosch1 0 Posté(e) le 19 octobre 2007 pour ma part c' est les tarifs un peu partout pareil sauf chez peugeot lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo Terrible1 0 Posté(e) le 20 octobre 2007 oui tu peux garder les ressorts d'origine et changer juste les amortos, car les ressorts s'usent moins vite que les amortos. Genéralement quand on change les amorots on change aussi les coupelles, pour éviter de redémonter les amortos pour changer les coupelles ulterieurement. Les amortos de ton lien, ya meme pas de marque donc difficile de juger, et puis c'est marqué "amortos pour 106", alors qu'on a pas les memes amortos entre une xsi et une phase 2. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain631 0 Posté(e) le 24 octobre 2007 +1 avec ludo pour tout!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites