Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
caramel106

Info: Sonde catalyseur vertical

Messages recommandés

Bonjour à tous !
Je suis nouveau sur le forum, depuis quelques mois je possède une 106 quiksilver 1.1l / 99 800km.
Je l'ai acheté dans un garage citroen, et un mois après l'achat, la sonde du catalyseur explose en rétrogradant..
J'ai remarqué qu'aucun voyant ne s'allumait au tableau de bord, et j'ai provisoirement colmaté le trou en mettant la sonde de coté.
A votre avis ma voiture risque-t-elle quelque chose?
Un ami garagiste pourra souder cette sonde mais est-ce vraiment urgent?
Quel est le risque?
Pas envi de changer un catalyseur neuf aussi, et puis le garage m'a fait une garantie 3 mois moteur + boite ( Pourquoi ? )

Merci à vous !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca a l'air d'etre la sonde sur la cata,

Le voyant ? lol n'oublies pas que c'est une Peugeot, les voyants s'allument pas toujours quand il faut.

C'est juste la soudure qui a pété, il faut la remettre si c'est celle sur le cata.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est la sonde après le cata ..
Oui il faudrait la souder, mais la personne qui peut le faire n'est pas toujours disponible, donc je roule depui deux mois comme ça..
J'espere le faire rapidement et ne pas avoir de soucis par la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est la sonde du bas c'est pas grave parce que certains mettent des collecteur "performance" et il n'y a pas toujours ce deuxième trous et la voiture roule très bien sans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Smith pour l'info, c'est ce que je voulais entendre Smile !!

Mais une petite question, sur ma 106 1.1l si je change le collecteur, le pot et si je met une ligne inox, y aura-t-il une différence significative?

=)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Significative je ne sais pas c'est sûr qu'il y aura un gain

Au passage tu pourra nous faire une petite présentation de toi et de ta titine dans la bonne rubrique s'il te plait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la deuxieme sonde controle uniquement si tu pollues corretcment ou pas, la première renseigne le calculo sur le mélange air/essence et corrige en cas de probleme.

Comme dit Smith la 2ème n'est pas indispensable, d'ailleur je pense qu'elle est clairement inutile.

Un colecteur sur un 1.1l, c'est de l'argent dépensé pour rien... à mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...