Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
quick 30

[Quick 30] HEEELLLPPP !!! Jantes 15 OZ

Messages recommandés

Salut à tous j'ai acheté ce matin 4 jantes OZ racing blanches en 15 mais tout à l'heure quand j'ai voulu les montées a l'arrière ... ca passe pas ... ca frotte ca frotte et ca frotte !!!!
Les pneus montés dessus sont en 195/55/15 et comme j'ai vu que certains d'entre vous avaient des jantes à peu près dans ces dimensions je n'y comprend rien Tuer
Il est bientot 7h et j'y suis depuis midi alors si vous pouviez m'expliquer ce qui se passe avant que je fasse un meurtre de so6 je vous en serrait vraiment très reconnaissant lol
Est-ce qu'il faut que j'achete des élargisseurs de voies ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel est le déport (ET) des jantes ?

ben de toute façon si ca touche il faut bien que tu mettes des cales...


Et au passage, la taille de tes pneus n'est pas autorisé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca se voit ou ca le déport ( ET ) ??
Oui je sais pour l'homologation mais tampis... Faut pas avoir d'accident c'est tout lol
J'ai commander des calles de 10 mm pour larrière et de 5 mm pour l'avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben dans ce cas faut pas passer au contrôle technique non plus ... Pété de rire

Le déport est écrit à l'intérieur de la jante en général.
Tu as la taille complète du genre 15 (diamètre de la jante), puis la largeur (du genre 5, 5.5, ou 6 etc) et ensuite tu dois avoir le déport.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AIE AIE JNATES NON PREVUE POUR 106 ,enfin vue ton deport , la tes jantes vont ressortir comme pas possible , les gendarmes ils aiment pas sa lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je remettrais les origines pour passer au controle c pas grave ca mais vous pensez qu'elles vont vraiment ressortir ?? c pas grand chose 10 mm ... enfin jen c rien on verra bien jlé recoi la semaine prochaine les cales
ET 25 pour le déport

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois qu'il est bon de rappeler certains points ...

Plus le déport est petit, plus la jante "sortira" de la voiture. Ca dépassera le flanc du véhicule.
Les jantes en tôle d'origine sur les Quik ont un déport de 18.
Toi tu as un déport de 25. Tes jantes sont donc trop à "l'intérieur" de la voiture, c'est pour ça que tu dois mettre des cales pour "ressortir" les jantes.

Etant donné que tu mets des cales de 10 sur une jante avec un déport de 25, c'est donc comme si tu avais une jante avec un déport de 15...

Donc à mon avis, ça ne devrait pas dépasser.
Pour comparaison, les jantes Alyzé ont un déport de 16, et elles ne sortent pas de la caisse... la différence 15-16 est minime...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quiky a écrit:
Je crois qu'il est bon de rappeler certains points ...

Plus le déport est petit, plus la jante "sortira" de la voiture. Ca dépassera le flanc du véhicule.
Les jantes en tôle d'origine sur les Quik ont un déport de 18.
Toi tu as un déport de 25. Tes jantes sont donc trop à "l'intérieur" de la voiture, c'est pour ça que tu dois mettre des cales pour "ressortir" les jantes.

Etant donné que tu mets des cales de 10 sur une jante avec un déport de 25, c'est donc comme si tu avais une jante avec un déport de 15...

Donc à mon avis, ça ne devrait pas dépasser.
Pour comparaison, les jantes Alyzé ont un déport de 16, et elles ne sortent pas de la caisse... la différence 15-16 est minime...


tout a fait d'accord Clin

sa devrai aller avec les cale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oué les jantes étaient sur une 206 xs ... merci de m'avoir aider j'y voit plus clair mnt .
Par contre quelqu'un a t il des cales universelles sur sa voiture parce que apparament la roue n'est plus centrée que par la visserie quand on met ce genre de cales ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est ce que je ferais après mais je vais fusiller ceux la d'abord les 2 de derriere sont neuf c'est dommage lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi oz superturismo en 195 50 15, ca passe juste mais ca passe.

J'ai tout de meme mits des cales de 5mm, pour la tenu de route bien entendu :d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais j'espere que ca commence a faire beaucoup parcque si les cales que j'ai commandées sont trop petites vous risquez de voir voler 4 jantes OZ superturismo ... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smith22 a écrit:
2cm ??? çà commence à faire çà non ?
oui sa fait pas mal 2cm mais la au moin c'est a 5 mm de l'extention sa rend bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca me soulage ce topic je viens de regarder jantes mes oz superturismo en 15" : l' ET est de 16 donc ca va passer si je met du 195 45 15" !?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien théoriquement après ces savantes explications ca devrait ... tu as eu plus de chance que moi (ET 25) ... grrrrr
J'aurais cru il y a quelques jours que toutes les superturismo avaient le meme déport et beh non !!! lol

Au fait je l'ai ai payées 200 Euros avec les pneus il me semble que c'est pas cher surtout qu'elles sont en super état mais je n'ai aucune idéee de combien elles peuvent valoir neuves ... Si quelqu'un est au courant.[/u]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est c'est bon c'est monté mais par contre j'ai que 7.81 mm de pas de vis utiles à l'arriere vu que j'ai mis des cales de 10 mm. Il faut que je mette des vis plus longues ou pas ?? j'voudrais quand meme pas qu'une de mes roues s'arrache ...
J'ai déja monté 4 pneus michelin en 195/50/15 (on m'a dit que c'était homologué) j'en ai eu pour 330 Euros plus 200 Euros de jantes plus 40 Euros de cales jcommence a en avoir un peu maaaaarrreeee lol [/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en theorie il faudrait que la longueur qui visse soit egal au diametre

en gros il faudrait par exemple que ton boulon prene de 10 si c'est un diametre 10! aprés c'est a confirmer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt tout le monde voila je suis dans le meme cas que lui mai moi je voudrez achetez des jantes oz supertourismo en 15 entraxe 108 et deport de 16 est que cela passe sur nos 106 ou po????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...