Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
PhoeniX 10666 Quik

join de culasse renforcé!

Messages recommandés

Salut a tous suite a mon secon d join de culasse en raison dun mécano moisi je cherche un join de culass renforcé pour quik et jaimerai savoir surtou si sa éxiste! finalement jai apris qun mec avai monté sa 106 a 140 chevaux avec le 1,4l (meme que nous) et défonce meme des S16 modifié!! don c bref je veu pas faire un swap et je préfer renforcé le mien! merci!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PhoeniX 10666 Quik a écrit:
jai apris qun mec avai monté sa 106 a 140 chevaux avec le 1,4l (meme que nous) et défonce meme des S16 modifié!! don c bref je veu pas faire un swap et je préfer renforcé le mien! merci!!


j'ai pas tout compris a propos du swap la Hein ?
pour arriver a 140 cv il a pas que changer le joint de culasse
a mon avis pour doubler sa puissance comme sa il doit avoir soit un turbo soit un compresseur d'ou l'interet de mettre un joint de culasse renforcer
dans ton cas ( je pense pas que tu est un turbo ) je voit pas l'interet de mettre un joint de cucu renforcer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je ne veux pas faire un swap avec ma voiture et donc je ne met pas de S16! franchement quand ta fait 2 join de culass comme moi tu pette impeu un cable et tu préfer metre du bete de matos que toute redémonter encor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les deux foi ou tu as changer le joint
as tu fait rectifier la culasse?
as tu changer le thermocontacte et le callostat?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un joint de culasse renforcé c'est 95€ chez http://www.intech-competition.com/index-251712.htm

je leur ai demandé un devis pour un AAC (350€) et d'autres choses voila son message

Pour un gain pur et simple je vous conseille en effet de décatalyser. Le
gain au banc est d'environ 7cv. Pour le reste tout depend de ce que vous
voulez on des arbres à cames qui ne necessite pas de modifier ressorts,
coupelles ou poulie maintenant il est clair que si l on desire des AAC
avec de forts diagrammes et levée il est nécéssaire de changer cela.
Pour le joint renforcé cela peut etre en effet un bon investissement.
Pensez à faire controler la planéité de la culasse et pourquoi pas
augmenter de quelques points le rapport volumétrique.

Joint de culasse renforcé= 95eurosTTC
Ressorts de soupapes les 8 = 107,2eurosTTC
Coupelles les 8 = 113,6eurosTTC
Poulie réglable= 140eurosTTC

SPortivement
Julien
INTECH COMPETITION

[color=Black]tous cela en sachant qu'il faut reprogrammer le boitier d'injection aprés, et biensur avoir une arrivée d'air sérieuse et une ligne complete (collecteur....)

[/color]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PhoeniX 10666 Quik a écrit:
jai regardé sur ton site la le join de culasse coute + de 300E et pas 95!


Juste une question :

Comment on le voit que le joint de culasse est mort ??? fuite d'huile nan ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fumée blanchatre sort de ton silencieux ta voiture chauffe vite et au niveau de ton bouchon d'huile sa te fais de la mayonnaise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en gro 106 quik12 a bien résumé mais sa peux etre qu'un seul truc! de lhuile dans leau de refroidissement, de leau dans lhuile (quand tu regarde le niveau sa fait très clair et des diférence de couleur), fumée blanche (eau qui brule), surchaufe et souvent mise en marche de la seconde vitesse du ventilo et témoin deau clignotant, ou alor comme moi! tout en meme temps! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PhoeniX 10666 Quik a écrit:
en gro 106 quik12 a bien résumé mais sa peux etre qu'un seul truc! de lhuile dans leau de refroidissement, de leau dans lhuile (quand tu regarde le niveau sa fait très clair et des diférence de couleur), fumée blanche (eau qui brule), surchaufe et souvent mise en marche de la seconde vitesse du ventilo et témoin deau clignotant, ou alor comme moi! tout en meme temps! lol


Oki merci de l'info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bilik a écrit:
les deux foi ou tu as changer le joint
as tu fait rectifier la culasse?
as tu changer le thermocontacte et le callostat?


tu m'a pas repondue PhoeniX 10666 Quik

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jai changer tout le monteur donc non pas besoin de rectif de culasse car sen était une autre! et le reste je venais de le faire et ils n'on pas claqué! ils foncitonnent tjr très bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as mis un moteur neuf?
si non le moteur que tu as mis avais deja un joint de cullasse fatiguer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand je fait un joint de cullasse je surfasse systematiquement la cullasse
et je change aussi le thermocontacte et le callostat comme sa je suis a l'abris

ton ventillo declenche bien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai mais bon étudiant sans argent et pas pro mécano je nai pas pensé a tout! et avec un moteur en très bon état jpenssais pas que ct nécéssaire! le calorstat (que tu appel toi callostat lol)souvre très bien donc pas de raison de changer et mon ventilo déclanche niquel quand je suis a bonne température au mano! par contre quesque tapel le thermo contact?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la sonde qui declenche ton ventilo que j'apel thermocontacte

franchement je vois pas de quoi sa pourai venir a part ce qu j'ai citer precedament Hein ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jen sais rien jai bien fai le rodage, quand je vois toutes les merde que ma fait le mec qui a monter le moteur je me dit quil a du mal séré la culasse et cest tout! pk tu change la sonde du ventilo elle va pas claqué juste pasque sa chauffe impeu?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage ... à ton porte monnaie au moins !!! , j'espere que t'en aura pour pas trop cherhe et qu'elle reroulera comme il faut cette titine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon voila retour du garagiste! bilan pa de join de culasse! selon lui le moteur a du monter en température tro fort et le bloc en alu a du bouger impeu, et laisser séchaper impeu deau et dhuile, mais il est formel le join na rien! bilan je vai metrre un bouton manuel dalumage du ventilo pour éviter les surchaufe tro raidpide! (le ventilo a pa le temps de réagir)!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah toi aussi ta ce probleme
depui que j'ai la 16 je sais plus passer les raport avant 7000 trs Drôle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et puis bon je vais pas le cacher, jai été gentil avec ma tite jusqua mon premier join de culass! la quand jai refai mon moteur il déconai a fonc alor jen avait plu rien a foutre! ce qui explique les ruptures les burn les accélération violente, plein de truc que jai mi sur youtube et quil fo vite regarder car jen referais pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moon a écrit:
Ha bah ça c'est une super nouvelle pour ton joint de culasse Clin !!!


ouai + 1 c'est cool

sinon tu a pas besoin de mettre un bouton tu peu surveillé avec le mano

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
asmerixme a écrit:
Moon a écrit:
Ha bah ça c'est une super nouvelle pour ton joint de culasse Clin !!!


ouai + 1 c'est cool

sinon tu a pas besoin de mettre un bouton tu peu surveillé avec le mano


Ouai mais il ne pourra pas agir dessus le mano va juste lui indiqué la t°.... et lui il veut le déclencher quand il y en a besoin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je peux aussi mai enfet si on rentre dans le technique, quand on pousse la voiture le moteur chauffe très fort mais est refroidi par lair. pour bien faire quand on a bocoup poussé titine il fodrai continuer a rouler pépere mais on est pas tjr en mesure de le faire! si on sarrete dun coup après une forte poussé prolongé on a une acumulation de chaleur dans le moteur, et nétant pas ventillé il prend un gro coup de chaud avant que le ventilo se mette en route! sa cest pas bon dutou! alor pour y remédier je vais forcer lalumage du ventilo! vouala! et pui surtou je vais me calmer sur laccélérateur!
petite exemple de surchaufe incontrolable quand je suis rentré chez moi il y a quelque semaine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi çà me parait vraiment bizarre parce que même si le ventilo mets un petit peu de temps à chauffer c'est zarb quand même là çà craint !!! t'es sûr qu'il est bon ton mano

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PhoeniX 10666 Quik a écrit:
jai regardé sur ton site la le join de culasse coute + de 300E et pas 95!


j'ai pas trouvé ou tu as vu marqué sur le site qu'il est a 300€

par contre c'est un gars de leur service qui m'a dit 95€, c'est marqué en bleu, c'est un mail qu'il m'as envoyé. et pour une 309 gti 16v et la 405 mi16 c'est 118€, pour la 306 s16 c'est entre 118 et 147€. sa m'etonne ce que tu dis la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...