PhoeniX 10666 Quik 0 Posté(e) le 29 septembre 2007 Salut a tous suite a mon secon d join de culasse en raison dun mécano moisi je cherche un join de culass renforcé pour quik et jaimerai savoir surtou si sa éxiste! finalement jai apris qun mec avai monté sa 106 a 140 chevaux avec le 1,4l (meme que nous) et défonce meme des S16 modifié!! don c bref je veu pas faire un swap et je préfer renforcé le mien! merci!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bilik111 0 Posté(e) le 29 septembre 2007 PhoeniX 10666 Quik a écrit:jai apris qun mec avai monté sa 106 a 140 chevaux avec le 1,4l (meme que nous) et défonce meme des S16 modifié!! don c bref je veu pas faire un swap et je préfer renforcé le mien! merci!! j'ai pas tout compris a propos du swap la pour arriver a 140 cv il a pas que changer le joint de culasse a mon avis pour doubler sa puissance comme sa il doit avoir soit un turbo soit un compresseur d'ou l'interet de mettre un joint de culasse renforcer dans ton cas ( je pense pas que tu est un turbo ) je voit pas l'interet de mettre un joint de cucu renforcer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PhoeniX 10666 Quik 0 Posté(e) le 29 septembre 2007 oui je ne veux pas faire un swap avec ma voiture et donc je ne met pas de S16! franchement quand ta fait 2 join de culass comme moi tu pette impeu un cable et tu préfer metre du bete de matos que toute redémonter encor Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bilik111 0 Posté(e) le 29 septembre 2007 les deux foi ou tu as changer le joint as tu fait rectifier la culasse? as tu changer le thermocontacte et le callostat? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pirate des caraïbes 0 Posté(e) le 30 septembre 2007 Pour péter 2 joins de culasse faut y aller fort quand même... à moins que t'es fait 200.000km ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
106kik80 0 Posté(e) le 30 septembre 2007 un joint de culasse renforcé c'est 95€ chez http://www.intech-competition.com/index-251712.htmje leur ai demandé un devis pour un AAC (350€) et d'autres choses voila son messagePour un gain pur et simple je vous conseille en effet de décatalyser. Legain au banc est d'environ 7cv. Pour le reste tout depend de ce que vousvoulez on des arbres à cames qui ne necessite pas de modifier ressorts,coupelles ou poulie maintenant il est clair que si l on desire des AACavec de forts diagrammes et levée il est nécéssaire de changer cela.Pour le joint renforcé cela peut etre en effet un bon investissement.Pensez à faire controler la planéité de la culasse et pourquoi pasaugmenter de quelques points le rapport volumétrique.Joint de culasse renforcé= 95eurosTTCRessorts de soupapes les 8 = 107,2eurosTTCCoupelles les 8 = 113,6eurosTTCPoulie réglable= 140eurosTTCSPortivementJulienINTECH COMPETITION[color=Black]tous cela en sachant qu'il faut reprogrammer le boitier d'injection aprés, et biensur avoir une arrivée d'air sérieuse et une ligne complete (collecteur....)[/color] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smith221111 0 Posté(e) le 30 septembre 2007 C'est pas cher un AAc en fait !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PhoeniX 10666 Quik 0 Posté(e) le 30 septembre 2007 jai regardé sur ton site la le join de culasse coute + de 300E et pas 95! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moon111 0 Posté(e) le 30 septembre 2007 PhoeniX 10666 Quik a écrit:jai regardé sur ton site la le join de culasse coute + de 300E et pas 95! Juste une question : Comment on le voit que le joint de culasse est mort ??? fuite d'huile nan ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
106quik1211 0 Posté(e) le 30 septembre 2007 fumée blanchatre sort de ton silencieux ta voiture chauffe vite et au niveau de ton bouchon d'huile sa te fais de la mayonnaise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PhoeniX 10666 Quik 0 Posté(e) le 30 septembre 2007 en gro 106 quik12 a bien résumé mais sa peux etre qu'un seul truc! de lhuile dans leau de refroidissement, de leau dans lhuile (quand tu regarde le niveau sa fait très clair et des diférence de couleur), fumée blanche (eau qui brule), surchaufe et souvent mise en marche de la seconde vitesse du ventilo et témoin deau clignotant, ou alor comme moi! tout en meme temps! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moon111 0 Posté(e) le 30 septembre 2007 PhoeniX 10666 Quik a écrit:en gro 106 quik12 a bien résumé mais sa peux etre qu'un seul truc! de lhuile dans leau de refroidissement, de leau dans lhuile (quand tu regarde le niveau sa fait très clair et des diférence de couleur), fumée blanche (eau qui brule), surchaufe et souvent mise en marche de la seconde vitesse du ventilo et témoin deau clignotant, ou alor comme moi! tout en meme temps! lol Oki merci de l'info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bilik111 0 Posté(e) le 30 septembre 2007 bilik a écrit:les deux foi ou tu as changer le joint as tu fait rectifier la culasse? as tu changer le thermocontacte et le callostat? tu m'a pas repondue PhoeniX 10666 Quik Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PhoeniX 10666 Quik 0 Posté(e) le 30 septembre 2007 jai changer tout le monteur donc non pas besoin de rectif de culasse car sen était une autre! et le reste je venais de le faire et ils n'on pas claqué! ils foncitonnent tjr très bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bilik111 0 Posté(e) le 30 septembre 2007 tu as mis un moteur neuf? si non le moteur que tu as mis avais deja un joint de cullasse fatiguer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PhoeniX 10666 Quik 0 Posté(e) le 30 septembre 2007 jai refai le join de culass du moteur qui avait quasiment pas de bornes! jai tout tout refai sur un moteur en très bon état! voila pk jai autant la rage!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bilik111 0 Posté(e) le 30 septembre 2007 part contre tu as pas rectif la cullasse du new moteur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PhoeniX 10666 Quik 0 Posté(e) le 30 septembre 2007 ba non il était tout récent et était utilisé que très légé! jorais du? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bilik111 0 Posté(e) le 30 septembre 2007 quand je fait un joint de cullasse je surfasse systematiquement la cullasse et je change aussi le thermocontacte et le callostat comme sa je suis a l'abris ton ventillo declenche bien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PhoeniX 10666 Quik 0 Posté(e) le 30 septembre 2007 ouai mais bon étudiant sans argent et pas pro mécano je nai pas pensé a tout! et avec un moteur en très bon état jpenssais pas que ct nécéssaire! le calorstat (que tu appel toi callostat lol)souvre très bien donc pas de raison de changer et mon ventilo déclanche niquel quand je suis a bonne température au mano! par contre quesque tapel le thermo contact? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bilik111 0 Posté(e) le 30 septembre 2007 la sonde qui declenche ton ventilo que j'apel thermocontacte franchement je vois pas de quoi sa pourai venir a part ce qu j'ai citer precedament Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PhoeniX 10666 Quik 0 Posté(e) le 30 septembre 2007 jen sais rien jai bien fai le rodage, quand je vois toutes les merde que ma fait le mec qui a monter le moteur je me dit quil a du mal séré la culasse et cest tout! pk tu change la sonde du ventilo elle va pas claqué juste pasque sa chauffe impeu?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bilik111 0 Posté(e) le 30 septembre 2007 je la change part securiter comme sa je repart sur des bases seine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PhoeniX 10666 Quik 0 Posté(e) le 30 septembre 2007 oki, ba en tout cas elle va demain chez citroen se refaire démonter la tete pour le bon plaisir de mon porte monai... jesper o moin quelle tournera niquel a sa sortie! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bilik111 0 Posté(e) le 30 septembre 2007 ok ben bon courage alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smith221111 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 Bon courage ... à ton porte monnaie au moins !!! , j'espere que t'en aura pour pas trop cherhe et qu'elle reroulera comme il faut cette titine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
106quik1211 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 +1 avec smith et tu n'as vraiment pas de chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PhoeniX 10666 Quik 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 bon voila retour du garagiste! bilan pa de join de culasse! selon lui le moteur a du monter en température tro fort et le bloc en alu a du bouger impeu, et laisser séchaper impeu deau et dhuile, mais il est formel le join na rien! bilan je vai metrre un bouton manuel dalumage du ventilo pour éviter les surchaufe tro raidpide! (le ventilo a pa le temps de réagir)! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bilik111 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 donc t'es repartie pour un changement de moteur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PhoeniX 10666 Quik 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 non mon moteur va très bien! cest juste que laluminium bouge a haute températur mais rien nest déformé! il a juste eu un coup de chaud cest tout! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bilik111 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 ah ok tant mieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PhoeniX 10666 Quik 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 cest just quil faut pas que joubli que cest pas une caisse de cource cest tout! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bilik111 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 ah toi aussi ta ce probleme depui que j'ai la 16 je sais plus passer les raport avant 7000 trs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PhoeniX 10666 Quik 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PhoeniX 10666 Quik 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 et puis bon je vais pas le cacher, jai été gentil avec ma tite jusqua mon premier join de culass! la quand jai refai mon moteur il déconai a fonc alor jen avait plu rien a foutre! ce qui explique les ruptures les burn les accélération violente, plein de truc que jai mi sur youtube et quil fo vite regarder car jen referais pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moon111 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 Ha bah ça c'est une super nouvelle pour ton joint de culasse !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asmerixme1 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 Moon a écrit:Ha bah ça c'est une super nouvelle pour ton joint de culasse !!! ouai + 1 c'est cool sinon tu a pas besoin de mettre un bouton tu peu surveillé avec le mano Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moon111 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 asmerixme a écrit:Moon a écrit:Ha bah ça c'est une super nouvelle pour ton joint de culasse !!! ouai + 1 c'est cool sinon tu a pas besoin de mettre un bouton tu peu surveillé avec le mano Ouai mais il ne pourra pas agir dessus le mano va juste lui indiqué la t°.... et lui il veut le déclencher quand il y en a besoin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PhoeniX 10666 Quik 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 oui je peux aussi mai enfet si on rentre dans le technique, quand on pousse la voiture le moteur chauffe très fort mais est refroidi par lair. pour bien faire quand on a bocoup poussé titine il fodrai continuer a rouler pépere mais on est pas tjr en mesure de le faire! si on sarrete dun coup après une forte poussé prolongé on a une acumulation de chaleur dans le moteur, et nétant pas ventillé il prend un gro coup de chaud avant que le ventilo se mette en route! sa cest pas bon dutou! alor pour y remédier je vais forcer lalumage du ventilo! vouala! et pui surtou je vais me calmer sur laccélérateur! petite exemple de surchaufe incontrolable quand je suis rentré chez moi il y a quelque semaine! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moon111 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 Voila c'est ce que je disais mais avec moins de technique mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PhoeniX 10666 Quik 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 lol merci moon! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asmerixme1 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 j'ai piger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smith221111 0 Posté(e) le 2 octobre 2007 Oula çà craint comme il a chauffer ton moulin !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain631 0 Posté(e) le 2 octobre 2007 tu crois que c'est normal que sa chauffe autant?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smith221111 0 Posté(e) le 2 octobre 2007 Moi çà me parait vraiment bizarre parce que même si le ventilo mets un petit peu de temps à chauffer c'est zarb quand même là çà craint !!! t'es sûr qu'il est bon ton mano Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asmerixme1 0 Posté(e) le 2 octobre 2007 ouai c'est vrai que c'est au dessus de 100°c sa fait beaucoup pour une 106 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
106kik80 0 Posté(e) le 2 octobre 2007 PhoeniX 10666 Quik a écrit:jai regardé sur ton site la le join de culasse coute + de 300E et pas 95!j'ai pas trouvé ou tu as vu marqué sur le site qu'il est a 300€par contre c'est un gars de leur service qui m'a dit 95€, c'est marqué en bleu, c'est un mail qu'il m'as envoyé. et pour une 309 gti 16v et la 405 mi16 c'est 118€, pour la 306 s16 c'est entre 118 et 147€. sa m'etonne ce que tu dis la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites