Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jet0o

[Tuto] Changement d'éclairage sur Compteur 96 à 2000

Messages recommandés

Vous voulez changer la couleur d'éclairage sur votre compteur d'année (96 à 2000) à fond noir.

1 - Démonté votre compteur à l'aide d'un tourne visse Torx.
Vous n'etes pas obliger de demonté le volant pour le sortir, il suffit de positionné le haut du compteur dans le volant et sortez le sur les coté
Il faudra tiré un petit peu le volant vers vous mais rien de méchant.

2 - Une fois le compteur démontez, enlever la vitre à l'aide d'un tourne visse (il y a 2 visses)
photo : ]

3 - Enlever les Aiguilles à l'aide d'une fourchette et s'en servire pour faire levier. allez y doucement. (NOTE LA POSITION DE BASE DE VOTRE AIGUILLE "IMPORTANT")

4 - decollé le fond de compteur, vous tirez vers vous en douceur.

5 - pour supprimé le filtre orange, prenez un grattoire pour vaisselle, mouille le et frotté tout betement Smile
photo:

6 - une fois le filtre enlevé
photo :

7 - ci dessous les emplacements pour changer les ampoules Merci à M@TiZB@cK pour la photo
photo :

vous pouvez rempalcer le ROUGE par du bleu ou autre.

7.1 - les leds que j'ai acheté (nouveau led bleu SMD qui éclair à 180c° d'angle
photo :

si vous etes interessé par des ampoules à led de tout type je connais un bon vendeur :
tuningxenon@hotmail.fr
Il s'appel Ahmet, envoyez lui un mail dite leur que vous venez de la part de Adrien.

8 - pour remettre le compteur à sa place, positionnez votre volant vers la droite passer votre compteur et positionnez votre volant DROIT et vous entré le compteur ^^.

9 - Resultat
éclairage le jour :



éclairage la nuit :



10 - A vos outils Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

beau travail jetoo

en plus tres bien expiqué Bravo

une question quand meme

pourquoi ne voi t'on pas l'aiguille quand tout est allumé?

pourtant elle est retroecléré aussi non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut c'est quoi la reférence de ces led bleu ?
il-y en faut combien pour le compteur et combien elles coutent?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emilien a écrit:
salut c'est quoi la reférence de ces led bleu ?
il-y en faut combien pour le compteur et combien elles coutent?

Merci


Apparement il en faut 7 pour remplacer celles qui sont dans les ronds rouges sur la photo. ce sont des T5.

Jetoo as tu aussi remplacé celles qui sont dans les emplacements jaunes?

As tu fait de la soudure? si oui sur lequelles? merci de ta reponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut oui prend en 10 au cas ou si ça grille un jour
bah je crois que c 2€ l'unité
il n'y a pas de référence tu demandes les nouveaux ampoule à LED smd qui éclair à 180c° les meme que les miens tu dis (de Adrien) il va comprendre

sinon 106SPORT pour les aiguilles non elle ne sont pas eclairé mais moi et un pote on a trouvé un moyen de les faire parraitre =)

je le ferai d ke j'aurai du temps =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
106kik80 a écrit:
Emilien a écrit:
salut c'est quoi la reférence de ces led bleu ?
il-y en faut combien pour le compteur et combien elles coutent?

Merci


Apparement il en faut 7 pour remplacer celles qui sont dans les ronds rouges sur la photo. ce sont des T5.

Jetoo as tu aussi remplacé celles qui sont dans les emplacements jaunes?

As tu fait de la soudure? si oui sur lequelles? merci de ta reponse


les emplacements jaune j'ai mit des ampoules à LED ROUGE =) c'est mieu
pareil que sur l'afficheur d'horloge Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci du conseil. Ahmet (tuningxenon sur ebay) je lui ai deja passé une commande il est sympa ce mec je vous le recommande aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon eh bien voila j'y suis j'ai commencé a demonter mon compteur ce matin vers 8h30. Alors c'est assez compliqué. pour avoir le compteur il faut une clé de 10 en torks et etre gymnaste pour aller en desous du volant.

ensuite quand le compteur est sorti pour enlever la vitre c'est particulierement chiant les clips se reboitent tout le temps j'ai utilisé des petites cales a carrelages (les croix qu'on mets aux coins).

Aprés pour changer les 6 ampoules (j'ai pas le compteur électronique) il faut suivre le shéma de jetoo mais quand vous remettez une led le plastique s'ecarte C'est pas possible alors j'ai coupé un coin sur chaque support sinon c'est quasi impossible a remboiter.

pour le fond de compteur il faut une clé torks qui est encore plus petite que le 10 et je vais la commander tout a l'heure (meme chez un bijoutier il n'y en as pas) Effrayé

ca c'est uniquement ce que j'ai fait depuis 8h30, autant dire qu'il faut s'armer de patience et pouvoir laisser sa So6 sur place au moins la journée. et il ne faut surtout pas avoir de masse a proximité Pété de rire

sérieusement c'est une galère sans nom Mais quel con , et si vous n'etes pas bricoleur ce n'est meme pas la peine d'y penser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en ai mais la c'est une clé torks "de précision" elle est plus petite que la 10 (qui est deja ridicule)

coup de bol en sortant d emon taf je suis allé dans une quincaillerie le gars m'as dit je te les enleve tu reviens demain et je les remets. c'est sympa ca evite d'acheter une clé pour 4 vis.

et j'ai branché aprés j'en ai plus qu'une qui ne marche pas. aprés j'ai plus qu'a remonter. c'est pas simple, par contre c'est long et minutieux a faire. reste a savoir si tout va remarcher correctement (les aiguilles notament) par ce que c'est un circuit imprimé souple (je sais pas si ca s'appele comme ca) enfin ca a l'air fragile

alors ce matin j'ai cherché Pourquoi ? une led ne marche pas Mais quel con (celle de l'horloge, pas grave) et en fait je crois que j'ai abimé le contact Thumb down sur le circuit imprimé. Je me demande si je peux le refaire en superposant une feuille de cuivre sur celle abimée ou si je peux brancher le support sur un autre en faisant un circuit en déviation moi meme?

Sinon j'ai abimé le fond de compteur de ma jauge a essence en enlevant le filtre orange, de l'alcool s'est infiltré dedans et en s'évaporant le noir s'est craquelé mais ca c'est pas grave je voulais le changer. Boulet

je ne sais toujours pas si mes aiguilles marchent (d'ailleur c'est dur a remettre avec précision) et ca m'angoisse. bref je serai fixé a 19h lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
106kik80 a écrit:
je ne sais toujours pas si mes aiguilles marchent (d'ailleur c'est dur a remettre avec précision) et ca m'angoisse. bref je serai fixé a 19h lol!


jetoo comment fait on quand l'aiguille qui indique a quelle vitesse on roule reste a zero? Effrayé

EDIT du 06/10/2207

C'est bon ca remarche. je ne toucherai plus jamais a un compteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui dsl j'ai oublié de faire la mise a jour,
j'ai fais éclairé mes aiguille en placant des led au dessus du compteur, mais je les pas bien fait encor,






j'essairai de le refaire sans kon voit l'eclairage rouge sur le fond de compteur Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
simpa jetoo,tu pens que si je met a la place des deux leds rouge,des leds blanche ca peu aussi eclairé les aiguilles ou pas?sachant que mes aiguille st blanche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Le_PreSSCuRSeuR
Moi j'aurai une solution pour que les aiguilles se voient vachement la nuit, je m'explique si vous avez déja éclairé une ecriture faite au surligneur jaune avec des leds bleus vous verez que sa ressort vachement, ici l'éclairage est bleu, donc si vous passez un coup de surligneur sur les aiguilles sa devrait vachement ressortir non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois ske tu veux dire presscurseur je crois lol
déjà qu'avec rien ça l'eclair pas vraiment les aiguilles alors en les colorant tetre très peu.

cladusmanus : oui si tu met des led blanche ou bleu ça marchera. je voulais faire ça aussi, mais g pas de blanche ou alors essayé en bleu pour éclairé mes aiguilles ki sont rouge ça resortirai violet Very Happy lol =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Le_PreSSCuRSeuR
Sinon en eclairant en bleu avec ton systeme, et en les mettant en jaune, la c'est sur que sa va ressortir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le_PreSSCuRSeuR a écrit:
Sinon en eclairant en bleu avec ton systeme, et en les mettant en jaune, la c'est sur que sa va ressortir


en plus ca pourrai resortir avec une horloge verte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai bleu et jaune ça fait vert LOL
quelqu'un d'entre vous a déjà essayé de faire l'éclairage de son compteur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Le_PreSSCuRSeuR
En tout cas du surligneur eclairé par de leds sa fait pas vert (dsl si je me repete mais je suis pas sur que tu ait saisi, a moins que tu reponde a 106kik80)

Je changerai peut etre mon compteur pour un avec compte tour, et c'est a ce moment la que je mettrai des LED bleues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est de l'horloge dont je parle, a l'interieur il y a une espece de feuille jaune, donc en mettant une led bleu derriere bah evidement ca fait vert. moi je l'ai laissé, vu que mon autoradio est bleu et vert, ca rends pas mal.

une question la solution la plus simple ne serai telle pas de mettre de aiguilles retroéclairé comme sur les compteur aprés 2000?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jet0o a écrit:
ouai bleu et jaune ça fait vert LOL
quelqu'un d'entre vous a déjà essayé de faire l'éclairage de son compteur ?

moi je l'ai fais c'est niquel..ca fais beaucoup plus simpa que l'orange ..lol...euh pour les leds blanche tu aurai du garder celle d'origine..efin si elle sont blanche Hein ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut cladusmanus

les led blanches d'origine ? je comprend pas ske tu veux dire par la

met une photo de ta création =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand tu as enlever les leds d'origine pour remettre les bleu..bah je parle de c'est leds la ^^lola moin quels eclaire orange? ou c'est le filtre qui donne la couleur orange?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Le_PreSSCuRSeuR
En fait c'est sur les compteurs sans leds cette modif...(avant 2000) donc il a pas remplacer des leds, mais de ampoules par des ampoules a leds 360°

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le_PreSSCuRSeuR a écrit:
En fait c'est sur les compteurs sans leds cette modif...(avant 2000) donc il a pas remplacer des leds, mais de ampoules par des ampoules a leds 360°

oui enfin...quand je dit led je parle des ampoules lol...dsl j'aurais du mieu m'exprimer lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai enlevé les ampoules d'origine opur mettre des ampoules à led =) mais j'ai bien envie de faire encor des montages pour eclairé les parti moins forte mais bon à voir :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors voila je donne des nouvelle ...donc j'ai monter les deux lampes pour eclairé les aiguille,le seul probléme c quel eclaire plus que les bleu..donc elle les domines...il faut que je trouves une astuce...si quelqu'un a une idée^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une petite photo ca serait cool, moi j'aimerai bien mettre des aiguilles retroeclairer, j'ai vu un mec qui l'avait fait sur ca xsi, ca rendé super bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 lampes ? lol
normal que l'éclairage domine alors :p

met nous des photos et on verra ça =)
ça vous dit pas un éclairage BLANC avec aiguille rouge ? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jet0o a écrit:
2 lampes ? lol
normal que l'éclairage domine alors :p

met nous des photos et on verra ça =)
ça vous dit pas un éclairage BLANC avec aiguille rouge ? Smile



si ca ferai classe, comme dans la laguna a mon pere ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je trouve sa sympa mias je verais bien un degradé du blanc vers le bleu faudrai que je fasse un photoshop pourr voir !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol carrement un degradé Smile ça va loin la :p
sinon blanc bah ça fait CLASSE c posé koi lol


cladusmanus : fait moi une photo de ton compteur stp Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non c'est pas pareil toi ces pas des ampoules mais des Leds cms il faut savoir souder l'etain rien de plus compliquer et si tu veut la notice tu l'aura dans ton colis une fois acheter t'es leds cms

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok dacors, par contre les led vous en vendait ? si oui a combien ? j'en ai trouver a 0.89€ la led, sur bluecar.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, j'ai vu sa !!
Merci bien ^^ maintenant que j'ai sa je vais voir quand esque je vais le faire merci de m'avoir diriger dans cest demarche !!
Je pense plutot commencer pas les feux arriere et avant ( mettre des LED sur l'avant ) je vais donc chercher si il y a un topics la dessus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des petites newsw, j'ai amelioré mon compteur ^^
c'est pas encor top car on voit 2 pointes bleue en haut j'ai pris des led à pointe et non difuse,

Pour les leds rouge j'suis assez satisfait, j'ai aussi changé mes aiguille (106 apres 2000) mais j'ai foiré l'eclairage ^^

à suivre...





et mon tableau de bord ^^ "on voit le rouge" lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...