Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sprinteur1

broutement

Messages recommandés

bonjour,

si ce sujet existe déja veuillez le supprimer alors !!!

bon voila alors ca fait 2 jours que j'ai des broutement

exemple je suis en premiere tout doucement et la ca broute 5-6 fois et ensuite sa revient normal !!! en deuxieme pareil ou alors j'accelere je relache l'accélérateur et ca le fait !!

ca m'enerve ce truc ca pourait venir de quoi ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut sprint!

j'ai deja eu un probleme similaire au tien

tu debraye tout doucment et le moteur perd ces tour ( moi il calé juste apres)

et c'etait bien le moteur pas a pas je l'ai fait faire par mon garagiste favori Smile pense au filtre a essence sa peut peut etre jouer sur ça j'pense

normalment il se situ au niveau du boitier papillion (patapé si jme trompe )

@+ yans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ok !!! ba je vais déja le nettoyer aprés on vera !!

merci beaucoup smith22 !!! sympa !!

hé le filtre a essence il est ou ??

je vais faire ca se soir !!!

merci beaucoup !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sprinteur a écrit:
ah ok !!! ba je vais déja le nettoyer aprés on vera !!

merci beaucoup smith22 !!! sympa !!

hé le filtre a essence il est ou ??

je vais faire ca se soir !!!

merci beaucoup !!


En dessous de la voiture au niveau de la roue arrière gauche... Enfin sous la banquette arrière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir tout le monde !!

que des problemes ce soir !!

tout d'abord j'était en ville, j'arrive a un rond point je freine je veux pour reaccelerer et la pas de de puissance toujours ce broutement et cette fois j'ai calé !! donc plus de direction

ensuite exemple je suis en 2 eme a 30-40 mon moteur tousse é pareil pas de puissance !!

la vraiment ca me fait peur !! Tuer

et pour finir:

HS: je me suis dit tu ve me faire chier je vais te faire chier j'ai taper une rupture vite fait, je suis repartit vite on va dire et sur le coté une baraque a Frites et la un camion de gendarme avec 5-6 gendarme ils m'ont tous regardé !! mechant !! g arreter d'accelerer ! Pété de rire

donc voila !! la c'est bon je sors plus !!

mais c'est bizarre ce truc ca me fait peur !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph a écrit:
bienvenue dans le monde des 106 !!!!!!!!!!!!


DrôleDrôlePété de rirePété de rire

oué mais bon ca va pas me saouler longtemps car c'est dangereux maintenant !!

je vais voir un garagiste demain !!!obligé !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouép clair :s ca crain ton probleme moi j'ai un gros bruis priel un espece de broutement a partir de 80km/h surtout en 4eme et 5eme c'est assez bisarre mais aucune perte de puissance ou autre je l'ai dis a un garagiste qui m'a di que ca venait des roulement genre un petit jeu dans les pneux ou autre... Enfin rien de grave!
Bonne chance pour ton probleme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est peut etre tout simplement tes bougies moi kand je tirais dessu par exemple en 3 puis je relache laisse retomber le regimé vers 3000trs et accélere la sa brout grave mais change tes bougies

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ok je vais voir ca alors !!

car j'ai nettoyer tout ce qui etait air et tout

papillon moteur pas a pas et tout !!
je vais voir ca demain !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sonde lambda

soucis de calage et broutage,ca ne peux qu'etre ca

la sonde chez moi disais que le moteur etait a 16° alors que la voiture etait chaud(20km de voie rapide)

changement de sonde et tout allais bien ensuite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D3v][L a écrit:
sonde lambda

soucis de calage et broutage,ca ne peux qu'etre ca

la sonde chez moi disais que le moteur etait a 16° alors que la voiture etait chaud(20km de voie rapide)

changement de sonde et tout allais bien ensuite


Oulala attention monsieur... LA sonde lambad n'a jamais donnée de temperature mon grand, mais un rapport sur ton mélange air essence (en général proche de 1)...
Celle qui te donne la temperature, c'est tout simplement la sonde de temperature

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai dis que ca avais un rapport avec la sonde lambda??

la sonde lambda regule l'arriver d'essence par rapport a l'air
pour avoir un bon melange

pour moi c'etais ca qui etait incrimer

donc verifie ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est ce que ta voiture tourne sur ces 4 cylindre
sa me fait bien penser a une bobine qui fait la conne Clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais voir un garagiste demain je vous dirait ca !!

merci pour votre soutiens, ma titine est malade !! snif snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut!
j'ai eu ce probleme,broutement,trou à l'acceleration,personne n'a jamais trouvé.
Et par un grand hasard je suis tombé sur la panne.
ya une sonde verte coté droit du moteur,debranche là et teste.Moi du coup je l'ai debranché et ça a marché.J'ai été chercher chez peugeot la piece:26 euros.(je ne l'ai pas encore changé,mais ça fait un moment que je roule avec la sonde débranchée et je n'ai plus aucun souci).
Jespere que ça taidera toi et dautre.

PS:le probleme n'arrivait que lorsque la voiture etait froide,une fois une certaine température moteur atteinte le probleme disparaissait.
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
snoopy a écrit:
salut!
j'ai eu ce probleme,broutement,trou à l'acceleration,personne n'a jamais trouvé.
Et par un grand hasard je suis tombé sur la panne.
ya une sonde verte coté droit du moteur,debranche là et teste.Moi du coup je l'ai debranché et ça a marché.J'ai été chercher chez peugeot la piece:26 euros.(je ne l'ai pas encore changé,mais ça fait un moment que je roule avec la sonde débranchée et je n'ai plus aucun souci).
Jespere que ça taidera toi et dautre.

PS:le probleme n'arrivait que lorsque la voiture etait froide,une fois une certaine température moteur atteinte le probleme disparaissait.
@+


BAh c'est la sonde de temperature que tu as débranché... Je serai toi, j'irai en acheter une assez rapidement, parce que si ton moteur chauffe, tu seras pas au courant... (et j'ai un doute, mais je pense que c'est elle qui déclenche ton ventillo aussi... Si c'est ça, ton moteur doit morfler parce que ton ventillo se déclenche plus) Mais quel con

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah la sonde qui déclanche le ventilo si tu la débranhe tu le sais tout de suite parce que dès que tu la débranche le ventilo se mets en route et s'arrete plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non,le ventilo se déclenche bien,heureusement,sinon je ne l'aurai pas laissé comme ça.La sonde est changée depuis.Mais comme je l'ai dit bizarement quand elle etait branchée le moteur ne tournait pas comme il faut à froid(signe qu'elle etait morte).En fait il y a une deuxieme sonde bleue,je pense que c'est plutot celle là qui déclenche le ventilo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors moi diagnostic aujourd'hui et = sonde de température

le gas m'a dit de changer la verte et la bleue (est-ce que vous avez la référence peugeot?) mais mon ventilo fonctionne bien donc laquelle je dois changer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso sans la sonde verte le ventilo fonctionnait donc je dirai tout simplement c'est la sonde verte qu'il faut que tu changes(et c'est ce que j'ai fait).J'ai été chez peugeot je lui ai montré quelle sonde je voulai changer(bon ils ont mis une plombe à trouver la reference sur leur pc).La sonde m'a couté 27 euros.je peux t'assurer que mon moteur tourne bien mieux.
Sur l'emballage de la pièce c'est écris:

ELTRA
(P) 1920.K9 (je pense que c'est la référence)
(Q) 1

J'espere que j'ai pu t'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok c'est exactement la même référence que j'ai acheté cet-aprem mais je ne l'ai pas encore changé je vais le faire demain.

Tu n'a plus aucun problème maintenant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,désolé je réponds un peu tard.J'ai monté la sonde,plus aucun probleme,elle démarre sans probleme,le moteur tourne rond.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...