sprinteur1 0 Posté(e) le 17 août 2007 bonjour, si ce sujet existe déja veuillez le supprimer alors !!! bon voila alors ca fait 2 jours que j'ai des broutement exemple je suis en premiere tout doucement et la ca broute 5-6 fois et ensuite sa revient normal !!! en deuxieme pareil ou alors j'accelere je relache l'accélérateur et ca le fait !! ca m'enerve ce truc ca pourait venir de quoi ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cereal1 0 Posté(e) le 17 août 2007 Peut etre la richesse du mélange air-essence !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asmerixme1 0 Posté(e) le 17 août 2007 j'en ai aucune idée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smith221111 0 Posté(e) le 17 août 2007 Peut être ton moteur pas à pas qui est crade essai de le nettoyer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sprinteur1 0 Posté(e) le 17 août 2007 on fait comment pour le nettoyer ?? c'est dur a faire ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asmerixme1 0 Posté(e) le 17 août 2007 il est ou ? j'en ai aucune idée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
106sport 0 Posté(e) le 17 août 2007 salut sprint! j'ai deja eu un probleme similaire au tien tu debraye tout doucment et le moteur perd ces tour ( moi il calé juste apres) et c'etait bien le moteur pas a pas je l'ai fait faire par mon garagiste favori pense au filtre a essence sa peut peut etre jouer sur ça j'pense normalment il se situ au niveau du boitier papillion (patapé si jme trompe ) @+ yans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smith221111 0 Posté(e) le 17 août 2007 C'est ce qui est entouré en rouge, as deux vis et tu peux le nettoyer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sprinteur1 0 Posté(e) le 18 août 2007 ah ok !!! ba je vais déja le nettoyer aprés on vera !! merci beaucoup smith22 !!! sympa !! hé le filtre a essence il est ou ?? je vais faire ca se soir !!! merci beaucoup !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blost 0 Posté(e) le 18 août 2007 sprinteur a écrit:ah ok !!! ba je vais déja le nettoyer aprés on vera !! merci beaucoup smith22 !!! sympa !! hé le filtre a essence il est ou ?? je vais faire ca se soir !!! merci beaucoup !! En dessous de la voiture au niveau de la roue arrière gauche... Enfin sous la banquette arrière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benco91 0 Posté(e) le 19 août 2007 sinon si ca persiste c'est peut etre ta sonde qui régule l'air! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sprinteur1 0 Posté(e) le 31 août 2007 bonsoir tout le monde !! que des problemes ce soir !! tout d'abord j'était en ville, j'arrive a un rond point je freine je veux pour reaccelerer et la pas de de puissance toujours ce broutement et cette fois j'ai calé !! donc plus de direction ensuite exemple je suis en 2 eme a 30-40 mon moteur tousse é pareil pas de puissance !! la vraiment ca me fait peur !! et pour finir: HS: je me suis dit tu ve me faire chier je vais te faire chier j'ai taper une rupture vite fait, je suis repartit vite on va dire et sur le coté une baraque a Frites et la un camion de gendarme avec 5-6 gendarme ils m'ont tous regardé !! mechant !! g arreter d'accelerer ! donc voila !! la c'est bon je sors plus !! mais c'est bizarre ce truc ca me fait peur !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph341 0 Posté(e) le 31 août 2007 bienvenue dans le monde des 106 !!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sprinteur1 0 Posté(e) le 31 août 2007 Steph a écrit:bienvenue dans le monde des 106 !!!!!!!!!!!! oué mais bon ca va pas me saouler longtemps car c'est dangereux maintenant !! je vais voir un garagiste demain !!!obligé !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flotinette 0 Posté(e) le 31 août 2007 Ouép clair :s ca crain ton probleme moi j'ai un gros bruis priel un espece de broutement a partir de 80km/h surtout en 4eme et 5eme c'est assez bisarre mais aucune perte de puissance ou autre je l'ai dis a un garagiste qui m'a di que ca venait des roulement genre un petit jeu dans les pneux ou autre... Enfin rien de grave! Bonne chance pour ton probleme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scorpion1111 0 Posté(e) le 31 août 2007 c'est peut etre tout simplement tes bougies moi kand je tirais dessu par exemple en 3 puis je relache laisse retomber le regimé vers 3000trs et accélere la sa brout grave mais change tes bougies Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sprinteur1 0 Posté(e) le 31 août 2007 ok ok je vais voir ca alors !! car j'ai nettoyer tout ce qui etait air et tout papillon moteur pas a pas et tout !! je vais voir ca demain !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yosch1 0 Posté(e) le 31 août 2007 putain la mienne roule impec je touche du bois lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D3v][L1111 0 Posté(e) le 1 septembre 2007 sonde lambdasoucis de calage et broutage,ca ne peux qu'etre cala sonde chez moi disais que le moteur etait a 16° alors que la voiture etait chaud(20km de voie rapide)changement de sonde et tout allais bien ensuite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blost 0 Posté(e) le 1 septembre 2007 D3v][L a écrit:sonde lambda soucis de calage et broutage,ca ne peux qu'etre ca la sonde chez moi disais que le moteur etait a 16° alors que la voiture etait chaud(20km de voie rapide) changement de sonde et tout allais bien ensuite Oulala attention monsieur... LA sonde lambad n'a jamais donnée de temperature mon grand, mais un rapport sur ton mélange air essence (en général proche de 1)... Celle qui te donne la temperature, c'est tout simplement la sonde de temperature Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D3v][L1111 0 Posté(e) le 1 septembre 2007 j'ai dis que ca avais un rapport avec la sonde lambda??la sonde lambda regule l'arriver d'essence par rapport a l'airpour avoir un bon melangepour moi c'etais ca qui etait incrimerdonc verifie ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bilik111 0 Posté(e) le 1 septembre 2007 est ce que ta voiture tourne sur ces 4 cylindre sa me fait bien penser a une bobine qui fait la conne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sprinteur1 0 Posté(e) le 1 septembre 2007 je vais voir un garagiste demain je vous dirait ca !! merci pour votre soutiens, ma titine est malade !! snif snif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PoOrn 0 Posté(e) le 19 septembre 2007 Alors tu as des news ??? Elle est soignée cette vilaine bronchite ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snoopy12 0 Posté(e) le 5 novembre 2007 salut! j'ai eu ce probleme,broutement,trou à l'acceleration,personne n'a jamais trouvé. Et par un grand hasard je suis tombé sur la panne. ya une sonde verte coté droit du moteur,debranche là et teste.Moi du coup je l'ai debranché et ça a marché.J'ai été chercher chez peugeot la piece:26 euros.(je ne l'ai pas encore changé,mais ça fait un moment que je roule avec la sonde débranchée et je n'ai plus aucun souci). Jespere que ça taidera toi et dautre. PS:le probleme n'arrivait que lorsque la voiture etait froide,une fois une certaine température moteur atteinte le probleme disparaissait. @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blost 0 Posté(e) le 5 novembre 2007 snoopy a écrit:salut! j'ai eu ce probleme,broutement,trou à l'acceleration,personne n'a jamais trouvé. Et par un grand hasard je suis tombé sur la panne. ya une sonde verte coté droit du moteur,debranche là et teste.Moi du coup je l'ai debranché et ça a marché.J'ai été chercher chez peugeot la piece:26 euros.(je ne l'ai pas encore changé,mais ça fait un moment que je roule avec la sonde débranchée et je n'ai plus aucun souci). Jespere que ça taidera toi et dautre. PS:le probleme n'arrivait que lorsque la voiture etait froide,une fois une certaine température moteur atteinte le probleme disparaissait. @+ BAh c'est la sonde de temperature que tu as débranché... Je serai toi, j'irai en acheter une assez rapidement, parce que si ton moteur chauffe, tu seras pas au courant... (et j'ai un doute, mais je pense que c'est elle qui déclenche ton ventillo aussi... Si c'est ça, ton moteur doit morfler parce que ton ventillo se déclenche plus) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smith221111 0 Posté(e) le 5 novembre 2007 Bah la sonde qui déclanche le ventilo si tu la débranhe tu le sais tout de suite parce que dès que tu la débranche le ventilo se mets en route et s'arrete plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snoopy12 0 Posté(e) le 13 novembre 2007 Non,le ventilo se déclenche bien,heureusement,sinon je ne l'aurai pas laissé comme ça.La sonde est changée depuis.Mais comme je l'ai dit bizarement quand elle etait branchée le moteur ne tournait pas comme il faut à froid(signe qu'elle etait morte).En fait il y a une deuxieme sonde bleue,je pense que c'est plutot celle là qui déclenche le ventilo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tony33 0 Posté(e) le 14 novembre 2007 alors moi diagnostic aujourd'hui et = sonde de température le gas m'a dit de changer la verte et la bleue (est-ce que vous avez la référence peugeot?) mais mon ventilo fonctionne bien donc laquelle je dois changer? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snoopy12 0 Posté(e) le 15 novembre 2007 Perso sans la sonde verte le ventilo fonctionnait donc je dirai tout simplement c'est la sonde verte qu'il faut que tu changes(et c'est ce que j'ai fait).J'ai été chez peugeot je lui ai montré quelle sonde je voulai changer(bon ils ont mis une plombe à trouver la reference sur leur pc).La sonde m'a couté 27 euros.je peux t'assurer que mon moteur tourne bien mieux. Sur l'emballage de la pièce c'est écris: ELTRA (P) 1920.K9 (je pense que c'est la référence) (Q) 1 J'espere que j'ai pu t'aider. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tony33 0 Posté(e) le 15 novembre 2007 ok c'est exactement la même référence que j'ai acheté cet-aprem mais je ne l'ai pas encore changé je vais le faire demain. Tu n'a plus aucun problème maintenant ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snoopy12 0 Posté(e) le 2 décembre 2007 salut,désolé je réponds un peu tard.J'ai monté la sonde,plus aucun probleme,elle démarre sans probleme,le moteur tourne rond. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PhoeniX 10666 Quik 0 Posté(e) le 2 décembre 2007 atend cette sonde c'est pas celle de température deau par asar? c'est quoi le rapor? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites