funkysoulstory 0 Posté(e) le 6 août 2007 slt a tous bon voila je voudrais monter des jantes sur ma 106 quik et changer les pneus en meme temp ! je suis actuellement en 165/65/14 goodyear mon choix pour les jantes ce porte sur 2models que voici donc j'aimerai savoir lesquelle vous preferer pour m'aider dans mon choix et ensuite je vous demanderais de bien vouloir m'éclairer dans tout ce qui est dimensions sachant que ses 2 jantes sont dispo dans les tailles suivantes 195/45/15 et 205/45/15 comme vous le constater je veux passer en 15 pouces donc j'aimerai savoir quelles taille je doit prendre et pourquoi ? merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yosch1 0 Posté(e) le 6 août 2007 desolé j' aime aucune des 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sparrow legs 0 Posté(e) le 6 août 2007 Pour la taille et respecter la norme constructeur en 15" c'est le 205/45/15 en 195 que tu sois en 45 ou en 50 de taille de flan, tu ne respecte plus la norme. Mais bon ya pas que ça à respecter, ya aussi l'indice de charge et le deport. Sinon pour le choix de jantes les deux sont jolies alors je peux pas t'aider... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
funkysoulstory 0 Posté(e) le 6 août 2007 Sparrow legs a écrit:Pour la taille et respecter la norme constructeur en 15" c'est le 205/45/15 en 195 que tu sois en 45 ou en 50 de taille de flan, tu ne respecte plus la norme. Mais bon ya pas que ça à respecter, ya aussi l'indice de charge et le deport. Sinon pour le choix de jantes les deux sont jolies alors je peux pas t'aider... c'est quoi al difference entre le 195 et le 205 c'est au nivo de la grosseur des jantes ? c'est vraiment grave de pas respecter la norme les flics ne regarder jamais les pneus quand on e se fait controler c'est peut etre plus pour le controle technic que ça peutr coincer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sparrow legs 0 Posté(e) le 6 août 2007 La différence c'est la largeur le 205 et une taille plus large que le 195. Ce que tu dois respecter c'est le diamètre et la circonférence de ta roue. Tu peux augmenter le diamètre de ta jante mais il faudra baisser la taille de flan de ton pneu pour respecter la taille d'origine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benco91 0 Posté(e) le 6 août 2007 les flics ne regarde pas forcement les pneus!mais en cas d accident, si un expert passe et rend compte a ton assureur, pas bon mais alors pas bon du tout pour toi car tu risque de ne pas etre couvert!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sparrow legs 0 Posté(e) le 6 août 2007 Le diamètre origine sur la quik: 57,01 cm minimum autorisé: 56,17 cm maximum autorisé: 57,87 cm en 195/45/15: 55,65 cm donc trop petit en 205/45/15: 56,55 cm donc autorisé voilà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
funkysoulstory 0 Posté(e) le 6 août 2007 Sparrow legs a écrit:Le diamètre origine sur la quik: 57,01 cm minimum autorisé: 56,17 cm maximum autorisé: 57,87 cm en 195/45/15: 55,65 cm donc trop petit en 205/45/15: 56,55 cm donc autorisé voilà merci bien mais une derneire question pourquoi la plupart des gens mette 195 au lieux de 205 si c'est pas dans les normes pourquoi le font t'il c'est mieux d'etre en 195 ? ou c'est nivo esthetique ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sparrow legs 0 Posté(e) le 6 août 2007 c'est surement paske ça coute moins cher aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sparrow legs 0 Posté(e) le 6 août 2007 et en 195 le diamètre de roue est inférieur au 205 il est pas autorisé certes mais inférieur donc il doit y avoir un gain en perf sur les premiers rapports par rapport au 205 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
damien43 0 Posté(e) le 6 août 2007 on conseil prend les deuxieme jante car en 15" si il y'a trop de baton c'est pas tres beau(enfin c'est mon avis)pour les pneu moi j'ai du 195/50/15 et au controle technique il mon dit que c'etait encore tolerer mais le mieu c'est 195/45/15 pour le 205 c'est un peut trop pour nos quik Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sparrow legs 0 Posté(e) le 6 août 2007 damien a écrit:on conseil prend les deuxieme jante car en 15" si il y'a trop de baton c'est pas tres beau(enfin c'est mon avis)pour les pneu moi j'ai du 195/50/15 et au controle technique il mon dit que c'etait encore tolerer mais le mieu c'est 195/45/15 pour le 205 c'est un peut trop pour nos quik trop dans quel sens? esthétiquement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
damien43 0 Posté(e) le 6 août 2007 Sparrow legs a écrit:damien a écrit:on conseil prend les deuxieme jante car en 15" si il y'a trop de baton c'est pas tres beau(enfin c'est mon avis)pour les pneu moi j'ai du 195/50/15 et au controle technique il mon dit que c'etait encore tolerer mais le mieu c'est 195/45/15 pour le 205 c'est un peut trop pour nos quik trop dans quel sens? esthétiquement?non c'est plutot niveu perf sa commence a faire du 205 en plus normalement on a le droit qu'a deux taille au dessus sa ferai du 185 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yosch1 0 Posté(e) le 6 août 2007 pis oubli pas k a partir de 195 tu dois metre des cales et que c pas tres bon pour la voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain631 0 Posté(e) le 6 août 2007 mettre du 205 sur un 1l4 c'est pas trés bon pour les perfs!! et pour les roulement et ce qui suit derriere aussi!! aprés la norme dit beaucoup de chose comme le fait que tu n'as pas le droit de rajouter quelques chose sur ta voiture qui peut modifer ces caracteristique qui n'est pas monté d'origine par le constructeur!! en gros si tu regarde toute les normes ba tu peux rien faire!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smith221111 0 Posté(e) le 6 août 2007 Honnêtement mets un epu cec que t veux mais c'est clair que le 205 à mon avis tu aura des cales et çà c'est pas très bon en plus tu va ramer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
damien43 0 Posté(e) le 6 août 2007 smith22 a écrit:Honnêtement mets un epu cec que t veux mais c'est clair que le 205 à mon avis tu aura des cales et çà c'est pas très bon en plus tu va ramer+1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
funkysoulstory 0 Posté(e) le 6 août 2007 smith22 a écrit:Honnêtement mets un epu cec que t veux mais c'est clair que le 205 à mon avis tu aura des cales et çà c'est pas très bon en plus tu va ramer surtout que ma 106 est une 1,1 l donc je vais opter pour le 195/45/15 merci pour vos réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sparrow legs 0 Posté(e) le 6 août 2007 c'est pas seulement la largeur du pneu qui va vous faire ramer. si le 195 45 15 rame moins que le 205 45 15, c'est paske le diamètre de roue est plus important sur la taille en 205, l'équivalent du 195 45 15 en 205 c'est le 205 40 15 et là ça ramerais pas plus. la largeur joue un role certes mais il ne faut pas oublier le diamètre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blost 0 Posté(e) le 6 août 2007 Sparrow legs a écrit:c'est pas seulement la largeur du pneu qui va vous faire ramer. si le 195 45 15 rame moins que le 205 45 15, c'est paske le diamètre de roue est plus important sur la taille en 205, l'équivalent du 195 45 15 en 205 c'est le 205 40 15 et là ça ramerais pas plus. la largeur joue un role certes mais il ne faut pas oublier le diamètre. J'ai une petite question la... Je susi pas sur d'avoir tout compris... Sur la désignation d'un pneu, il me semble pour un 195/45/15 que le 195 désigne la largeur du pneu 45 designe la hauteur de flanc du pneu 14 désigne Ø de roue Je me gourre? PArce que si je me gourre pas, entre entre du 195 45 15 et du 205 45 15, y'a aucune différence de Ø Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blost 0 Posté(e) le 6 août 2007 Autant pour moi, le 45 est un coefficient, donc +1 pour toi Sparrow legs Je sors.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D3v][L1111 0 Posté(e) le 6 août 2007 essai simplement de mettre du 205 sur une 106 le pneu dois limite racler l'interieur du passage de roue coter caisse pour l'arriere deja avec du 195 t'es pas tres loin alors le 205 j'imagine pas mais vaut mieux privilegier le 195/45/15 car en 195/50/15 tu touche legerement tu gardes tes jantes d'origine et pneu d'origine comme ca tu passe comme ca au ct et pas de prob Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asmerixme1 0 Posté(e) le 7 août 2007 pour moi c'es la 2eme et mes du 195/45/15 les autre on donné touts les raison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sparrow legs 0 Posté(e) le 7 août 2007 blost a écrit:Autant pour moi, le 45 est un coefficient, donc +1 pour toi Sparrow legs Je sors.... Exact c'est vrai que j'avais oublié de le préciser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sparrow legs 0 Posté(e) le 7 août 2007 D3v][L a écrit:essai simplement de mettre du 205 sur une 106 le pneu dois limite racler l'interieur du passage de roue coter caisse pour l'arriere deja avec du 195 t'es pas tres loin alors le 205 j'imagine pas T'as raison faudra mettre des cales c'est certain. Il n'empeche que cette taille en 15" est la seule autorisée. Je sais que c'est complètement con, mais bon, en cas d'accident grave (ce que je souhaite à personne) et que l'expert le voit (et il le verra, pour pas que l'assurance paye tous les moyens sont bons vous le savez bien), c'est un coup à payer toute sa vie pour une histoire de taille de pneus. Donc si vous voulez rester dans les normes en mettant des jantes de 15" LA taille de pneus qu'il faut prendre est le 205/45/15. Sinon un autre tuyau, faites comme moi et laissez votre voiture strictement d'origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
funkysoulstory 0 Posté(e) le 7 août 2007 faut mettre des cales en 195 /45/15 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Demonikal 0 Posté(e) le 7 août 2007 Avec cette taille de pneu sa depend surtout de tes jantes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain631 0 Posté(e) le 7 août 2007 +1!! sa depend du deport!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
funkysoulstory 0 Posté(e) le 7 août 2007 et bien en faite je pense mettre c'elle ci http://www.jante-tuning.com/catalogue/detail.php?id=24848 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asmerixme1 0 Posté(e) le 7 août 2007 romain63 a écrit:+1!! sa depend du deport!! + 2 funkysoulstory a écrit:et bien en faite je pense mettre c'elle ci http://www.jante-tuning.com/catalogue/detail.php?id=24848 moi j'ai les même caractéristique et mon ET de 40 j'ai juste des cale a l'AR de 5mm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo Terrible1 0 Posté(e) le 7 août 2007 vu que ce sont des jantes pour 106 et vu les cotes annoncées, ca devrait pas necessiter de cales, mais attends confirmation des autres membres ;-) Elles sont jolies celles que t'as choisi, j'aime bien celles là aussi : http://www.jante-tuning.com/catalogue/detail.php?id=24851 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo Terrible1 0 Posté(e) le 7 août 2007 et voilà leur explication : "Nos jantes existent en plusieurs déports compatibles avec votre véhicule. De ce fait, nos techniciens vérifient manuellement chaque commande pour vous livrer les jantes les plus proches des caractéristiques d'origine de votre véhicule ! Pour plus d'infos, contactez-nous par mail ou au 0892.02.27.57 (code 304) " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites