Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
funkysoulstory

besoin d'aide pour jantes et pneu !!!

Messages recommandés

slt a tous bon voila je voudrais monter des jantes sur ma 106 quik et changer les pneus en meme temp !

je suis actuellement en 165/65/14 goodyear

mon choix pour les jantes ce porte sur 2models que voici





donc j'aimerai savoir lesquelle vous preferer pour m'aider dans mon choix et ensuite je vous demanderais de bien vouloir m'éclairer dans tout ce qui est dimensions sachant que ses 2 jantes sont dispo dans les tailles suivantes 195/45/15 et 205/45/15 comme vous le constater je veux passer en 15 pouces donc j'aimerai savoir quelles taille je doit prendre et pourquoi ? merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la taille et respecter la norme constructeur en 15" c'est le 205/45/15 en 195 que tu sois en 45 ou en 50 de taille de flan, tu ne respecte plus la norme. Mais bon ya pas que ça à respecter, ya aussi l'indice de charge et le deport.
Sinon pour le choix de jantes les deux sont jolies alors je peux pas t'aider... Clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sparrow legs a écrit:
Pour la taille et respecter la norme constructeur en 15" c'est le 205/45/15 en 195 que tu sois en 45 ou en 50 de taille de flan, tu ne respecte plus la norme. Mais bon ya pas que ça à respecter, ya aussi l'indice de charge et le deport.
Sinon pour le choix de jantes les deux sont jolies alors je peux pas t'aider... Clin


c'est quoi al difference entre le 195 et le 205 c'est au nivo de la grosseur des jantes ? c'est vraiment grave de pas respecter la norme les flics ne regarder jamais les pneus quand on e se fait controler c'est peut etre plus pour le controle technic que ça peutr coincer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La différence c'est la largeur le 205 et une taille plus large que le 195.
Ce que tu dois respecter c'est le diamètre et la circonférence de ta roue. Tu peux augmenter le diamètre de ta jante mais il faudra baisser la taille de flan de ton pneu pour respecter la taille d'origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les flics ne regarde pas forcement les pneus!mais en cas d accident, si un expert passe et rend compte a ton assureur, pas bon mais alors pas bon du tout pour toi car tu risque de ne pas etre couvert!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le diamètre

origine sur la quik: 57,01 cm
minimum autorisé: 56,17 cm
maximum autorisé: 57,87 cm
en 195/45/15: 55,65 cm donc trop petit
en 205/45/15: 56,55 cm donc autorisé
voilà Clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sparrow legs a écrit:
Le diamètre

origine sur la quik: 57,01 cm
minimum autorisé: 56,17 cm
maximum autorisé: 57,87 cm
en 195/45/15: 55,65 cm donc trop petit
en 205/45/15: 56,55 cm donc autorisé
voilà Clin


merci bien mais une derneire question pourquoi la plupart des gens mette 195 au lieux de 205 si c'est pas dans les normes pourquoi le font t'il c'est mieux d'etre en 195 ? ou c'est nivo esthetique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et en 195 le diamètre de roue est inférieur au 205 il est pas autorisé certes mais inférieur donc il doit y avoir un gain en perf sur les premiers rapports par rapport au 205

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on conseil prend les deuxieme jante car en 15" si il y'a trop de baton c'est pas tres beau(enfin c'est mon avis)pour les pneu moi j'ai du 195/50/15 et au controle technique il mon dit que c'etait encore tolerer mais le mieu c'est 195/45/15 pour le 205 c'est un peut trop pour nos quik

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
damien a écrit:
on conseil prend les deuxieme jante car en 15" si il y'a trop de baton c'est pas tres beau(enfin c'est mon avis)pour les pneu moi j'ai du 195/50/15 et au controle technique il mon dit que c'etait encore tolerer mais le mieu c'est 195/45/15 pour le 205 c'est un peut trop pour nos quik


trop dans quel sens? esthétiquement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sparrow legs a écrit:
damien a écrit:
on conseil prend les deuxieme jante car en 15" si il y'a trop de baton c'est pas tres beau(enfin c'est mon avis)pour les pneu moi j'ai du 195/50/15 et au controle technique il mon dit que c'etait encore tolerer mais le mieu c'est 195/45/15 pour le 205 c'est un peut trop pour nos quik


trop dans quel sens? esthétiquement?
non c'est plutot niveu perf sa commence a faire du 205 en plus normalement on a le droit qu'a deux taille au dessus sa ferai du 185

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pis oubli pas k a partir de 195 tu dois metre des cales et que c pas tres bon pour la voiture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mettre du 205 sur un 1l4 c'est pas trés bon pour les perfs!! et pour les roulement et ce qui suit derriere aussi!! aprés la norme dit beaucoup de chose comme le fait que tu n'as pas le droit de rajouter quelques chose sur ta voiture qui peut modifer ces caracteristique qui n'est pas monté d'origine par le constructeur!! en gros si tu regarde toute les normes ba tu peux rien faire!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Honnêtement mets un epu cec que t veux mais c'est clair que le 205 à mon avis tu aura des cales et çà c'est pas très bon en plus tu va ramer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smith22 a écrit:
Honnêtement mets un epu cec que t veux mais c'est clair que le 205 à mon avis tu aura des cales et çà c'est pas très bon en plus tu va ramer
+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smith22 a écrit:
Honnêtement mets un epu cec que t veux mais c'est clair que le 205 à mon avis tu aura des cales et çà c'est pas très bon en plus tu va ramer


surtout que ma 106 est une 1,1 l donc je vais opter pour le 195/45/15 merci pour vos réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas seulement la largeur du pneu qui va vous faire ramer. si le 195 45 15 rame moins que le 205 45 15, c'est paske le diamètre de roue est plus important sur la taille en 205, l'équivalent du 195 45 15 en 205 c'est le 205 40 15 et là ça ramerais pas plus. la largeur joue un role certes mais il ne faut pas oublier le diamètre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sparrow legs a écrit:
c'est pas seulement la largeur du pneu qui va vous faire ramer. si le 195 45 15 rame moins que le 205 45 15, c'est paske le diamètre de roue est plus important sur la taille en 205, l'équivalent du 195 45 15 en 205 c'est le 205 40 15 et là ça ramerais pas plus. la largeur joue un role certes mais il ne faut pas oublier le diamètre.


J'ai une petite question la...
Je susi pas sur d'avoir tout compris...
Sur la désignation d'un pneu, il me semble pour un 195/45/15 que le 195 désigne la largeur du pneu
45 designe la hauteur de flanc du pneu
14 désigne Ø de roue

Je me gourre? PArce que si je me gourre pas, entre entre du 195 45 15 et du 205 45 15, y'a aucune différence de Ø

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autant pour moi, le 45 est un coefficient, donc +1 pour toi Sparrow legs
Je sors....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essai simplement de mettre du 205 sur une 106
le pneu dois limite racler l'interieur du passage de roue coter caisse pour l'arriere

deja avec du 195 t'es pas tres loin alors le 205 j'imagine pas

mais vaut mieux privilegier le 195/45/15 car en 195/50/15 tu touche legerement
tu gardes tes jantes d'origine et pneu d'origine comme ca tu passe comme ca au ct et pas de prob

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blost a écrit:
Autant pour moi, le 45 est un coefficient, donc +1 pour toi Sparrow legs
Je sors....


Exact c'est vrai que j'avais oublié de le préciser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D3v][L a écrit:
essai simplement de mettre du 205 sur une 106
le pneu dois limite racler l'interieur du passage de roue coter caisse pour l'arriere

deja avec du 195 t'es pas tres loin alors le 205 j'imagine pas


T'as raison faudra mettre des cales c'est certain. Il n'empeche que cette taille en 15" est la seule autorisée. Je sais que c'est complètement con, mais bon, en cas d'accident grave (ce que je souhaite à personne) et que l'expert le voit (et il le verra, pour pas que l'assurance paye tous les moyens sont bons vous le savez bien), c'est un coup à payer toute sa vie pour une histoire de taille de pneus.

Donc si vous voulez rester dans les normes en mettant des jantes de 15" LA taille de pneus qu'il faut prendre est le 205/45/15.

VacheVache Sinon un autre tuyau, faites comme moi et laissez votre voiture strictement d'origine VacheVache

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et voilà leur explication :

"Nos jantes existent en plusieurs déports compatibles avec votre véhicule.

De ce fait, nos techniciens vérifient manuellement chaque commande pour vous livrer les jantes les plus proches des
caractéristiques d'origine de votre véhicule !

Pour plus d'infos, contactez-nous par mail
ou au 0892.02.27.57 (code 304)
"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...