Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Toon's

Roue arrière de travers...

Messages recommandés

Salut les Quikistes,

La semaine passé j'ai remarqué que ma roue arrière était légerement rentrée vers l'intérieur de la voiture, un peu comme ça ==> |-\

Je précise que sur mon CT du mois de janvier c'était indiqué : "Usure irregulières des pneus arrières" peut-être que ça a un lien mais j'était pas encore proprio à cet époque...

Auriez-vous une idée d'où cela peut provenir ?

(J'ai pris RDV ds un centre auto mais bon j'aimerai savoir à quoi je m'attends avant...) Clin

Ben à mon avis oui çà peut venir de là mais par contre tu dois avoir quelque chose de tordu si ta roues est comme çà Aidez moi

lyonnais a écrit:
ma voiture est a peugeot pour sa c'est ton train arriere qui est mort......

Tu me fais peur d'un coup Effrayé
Y'en a pour combien de réparation ??

J'ai eu la meme chose en javier, c'est le ct qui me la montré.
Train arriere mort, réparé chez peugeot en belgique car contrairement a peugeot france il sont beaucoup plus professionel en belgiques Effectivement j'en ai eu pour 1000€ ou un peu plus ( j'ai pas la facture sur les yeux

Ma voiture avait 42 000 ou 45000 km moi , elle a combien de km vous?etes vous rabaisse aussi?

L'expert ma dit ( car je l'ai passer en tout risque ) que c'etait du au rabaissement mais qu'il me le prenais quand meme en charge.

Par contre un conseil car je ne le savais pas avant de faire changé le miens, mettez plutot un train ariere de 106 s16 car plus costeaux et apparament il se poserait sans probleme sur les quik, mais faut vérifier l'info....

1000 euros ?? Mais quel conMais quel con
Ma voiture a bientôt 95000km et je ne suis pas rabaissé...

alors moi j'en ai eu pour 490 euro sa peugeot pour un train arriere de saxo 1.4i (c'est les meme que nous) et pour info jai cherché pour un de 106 s16 ou saxo vts c introuvable le seul que j'ai trouvé (apres 20 casses ) il me disais 600 euros sans la pose.voila bonne chance

Ben non si tu regarde comment il a dit que la roue etait penchée çà ne peut pas être çà si ?

un défaut de parrallelisme sur une voiture ca peut se traduire par un jeu dans n'importe quel sens d'une des roues.

Je m'explique il y a 3 défaut possibles, comme le nombre de direction dans l'espace 3D d'ailleurs, la roue peut etre tournée dans un sens, comme quand on tourne le volant, la roue peut etre penchée d'un coté ( comme le cas present), et un dernier ou la roue est penchée vers l'avant ou l'arriere.

Sur cette page c'est bien expliqué, regardes juste les schémas.

http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.educauto.org/Documents/Tech/ANFA-CHASSIMETRIE/Originaux/images/influence_parall.gif&imgrefurl=http://www.educauto.org/Documents/Tech/ANFA-CHASSIMETRIE/Originaux/pages/moyens_de_controle.htm&h=420&w=400&sz=46&hl=fr&start=0&um=1&tbnid=UFobNet4sWsSfM:&tbnh=125&tbnw=119&prev=/images%3Fq%3Dparallelisme%26ndsp%3D18%26svnum%3D10%26um%3D1%26hl%3Dfr%26sa%3DX

Sinon sur une 106 en générale le parallelisme ne se déregle jamais sur le train arriere, ...

benco91 a écrit:
tu tires des cable?ou peut etre que l ancien proprio en faisait!

Je tire des câbles ? Hein ? Euh à part au taf non lol
Bon sinon je reviens du garage et comme le banc de géométrie était en panne, je doit y retourner la semaine prochaine...

je pense que si c'etait le parallellisme sa ne se verrai pas tant que sa je suis plutot pour le train arrierre foutu moi aussi

on peut pas faire un parallelisme sur le train arrierecar il y a aucun reglage donc sa peut etre que les roulements HS

sa ne vient pas du para car sur nos titines le para se regle uniquement a l avant ...pas de reglages possible pour l arriere ...je pense que sa peux provenir de ton train ariere .....

Bon apparement la roue legèremement de travers ce n'est pas anormal sur mon auto d'après les resultats du banc de géométrie, ça serait comme ça d'origine. Enfin le garagiste est quand même d'accord sur le fait que visuellement c'est assez bizarre...
Je dois juste changer mes pneus arrière car ils sont déformés... Peut être

oui c'est bizzard quil te dise que c'est pas anormal surtout si sa deforme tes pneus

• Créer...