Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
quik45

achat du Kit rétro-éclairage compteur bleu

Messages recommandés

voila j' ai commander dimanche soir le
[size=18]Kit
rétro-éclairage compteur bleu pour Peugeot 106 phase II sur le site bluecars




et aujourd' hui j' ai reçu le matos
bien amballer avec meme un cd pour bien l' installer
[/size]Clin



apres retse a trouver le temps pour le monter juste le week

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtout, ne jamais prndre la led avec les doigts!!!!!!!!!!!, c'est tres important car avec l'électricité statique la led deviens hs!!!!!!!!!

Bon courage pour votre montage Clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'ai acheté aussi, sinon on les prend avec quoi alors???? mdr!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smith22 a écrit:
Il existe des pinces spéciales pour composants CMS


tu y trouve ou ca ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas c'est le mec qui me les a monté les diodes sur mon compteur qui m'as dit qu'il fallait utilisé çà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faudrai que jen trouve un si j'achete les led

je trouve qu'on voi mal le petit cadran ????
es que c'est la photo ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
asmerixme a écrit:
il faudrai que jen trouve un si j'achete les led

je trouve qu'on voi mal le petit cadran ????
es que c'est la photo ou pas ?


Ben tu as pas fait gaffe sur ma voiture moi je le vois bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé j'aivas pas vue . merci c'est frait de port inclu ??
Moi se qui me démotive c'est le soudage j'ai un peu peur de faire des conneries vue comment c'est fragil pour le bien c'est que je trouve quelqu'un qui c'est le faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quik45 a écrit:
avec une pince a épiler:dentier:


Rigole pas, moi j'ai acheté au meme vendeur que smith et c'est le vendeur lui meme qui ma dit de prendre une pince a epile et aucun problème.

Concernant le petit cadran, ont vois nikel mais sur photo on vois pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas les même puissance




Citation :
Concernant le petit cadran, ont vois nikel mais sur photo on vois pas...


ok mais j'aurai voulu faire un petit montage pour voir se que sa donne

j'avai vu une photo avec le cadran en blanc mais je la trouve plus Aidez moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oxygene59 a écrit:
quik45 a écrit:
avec une pince a épiler:dentier:


Rigole pas, moi j'ai acheté au meme vendeur que smith et c'est le vendeur lui meme qui ma dit de prendre une pince a epile et aucun problème.

Concernant le petit cadran, ont vois nikel mais sur photo on vois pas...



ok sa sera deja un truc de moin a acheté Dentier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MOi j'avai acheté ca l'an dernier et ca ma couté .. un compteur :s :s :s

En fait j'ai du enlever les aiguilles pour souder les dels et d'apres les gars de peugeot c'est impossible de retrouver le reglage des aiguilles ...

Donc ca rendai super bien mais bon un compteur qui indique pas la vitesse ... ca me servait pas a grand chose ^^

Voila

Bonne chance.

Tcho

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben c'est débile moi je les ai enlevé plus d'une fois les aiguilles et il suffit de les remettre au bon endroit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais il faut avoir de la cha,ce pour ne rien casser en démontant le compteur. Plusieures personnes ont du changer le compteur et ca coute bonbon un compteur !

Moi je déconseille fortement de tenter cette personnalisation ! je l'ai fais, et aussi à d'autres personnes, y'a toujours un truc qui merde et c'est vite l'angoisse avec l'electronique. Et la taille des leds fais peur avant meme de commencer

Quand on enleve l'aiguille ca dérégle rien, il faut juste replacer l'aiguille au meme endroit, tout ca à sans le contact bien sur ! Le probleme c'est le moteur de l'aiguille qui quand on enleve l'aiguille peut faire sauter le mecanisme !

j'ai déjà démonter un moteur d'aiguille, j'en ai eu des sueures froides tellement c'est ridicule, et quand on tire dessus ca décalle une minuscules roue qui peut finir pas ne plus toucher le mecanisme qui la fait tourner.

Pire encore, et tu rayes une des pistes du compteur, ca rrive plus vite qu'on ne le pense et sans s'en apercevoir en plus, à ce moment là les petits moteur d'aiguilles ne sont plus alimentés, c'est mort un compteur à jeter y'a plus rien à faire, si ce n'est pas ca c'est un composant qui n'est plus alimenté et qui fait peter en série les autres.

NE TOUCHEZ PAS A VOTRE COMPTEUR, patientez avec votre compteur orange, bientot tous les compteurs seront bleus, c'est de serie sur de plus en plus de voitures, vous serez en tout cas prévenu. ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi je l'ai fai en fait fo fair un repere des aiguilles sur ton compteur et surtout pas les bougé pour verifier si c'est la bonne vitesse indiqué kand tu roule avant demontage tu te mets en 2" regime moteur stable sur du plas et tu regarde ta vitesse et une foie remonté tu essaie pareil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thebeauce a écrit:
50€ en casse si tu appelle sa bombom c'est que tu gagne 50€par moi alors mdr


ca coute peut etre 50€ mais tu n'a pas le kilometrage exact de ta voiture et peugeot ne te fond pas la mise a jour du kilometrage avec un compteur d'occase

maintenant je ne sais plus le prix exact du compteur mais bon faut pas non plus etre trop bourrin

moi qui ai fait un cap reparation audio video c rien de bien mechant le circuit imprimer derriere

enfin c sur que pour des personnes qui n'ont jamais eu ca en main,ont peur en voyant certain truc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais meme peugeot peuve pas en commander et te mettre ton compteur au kilometre que tu avais je me suis renseigner car le mien est mort (les aiguille marche pu mdr)


impossible a reprogrammer un compteur peu etre qu'après tu peu leur demander qu'il t'en fasse un perso mais bon j'y crois pas trop ...


compteur casser, compteur casser mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y a pas quelqu'un qui a fait un tuto pour le montage de ces leds??
y en a un sur le cd fourni avec mais il me semble que c'est un compteur de saxo 16...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Didi a écrit:
y a pas quelqu'un qui a fait un tuto pour le montage de ces leds??


pas a ma connaissance

moi et le mien recommence a deconner il est a moitié allumé Tuer



si le l'achete j'en ferai un de topic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ok!
ben moi depuis que j'ai vu la taille des leds jme tate de plus en plus... mdr!
mais quand je regarde le resultat, j'ai envie! mdr! Mais quel con

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi c'est pareil

en + que le mien redeconne

c'est bien possible que je craque mais pas avant la semaine prochaine (tu a inter ai a venir christophe sinon sa va chier Pété de rire )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben faut que j'ai le temsp de réparé l'admission parce que sinon c'est un coup à ce qu'elle finisse en miette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thebeauce a écrit:
mais meme peugeot peuve pas en commander et te mettre ton compteur au kilometre que tu avais je me suis renseigner car le mien est mort (les aiguille marche pu mdr)


impossible a reprogrammer un compteur peu etre qu'après tu peu leur demander qu'il t'en fasse un perso mais bon j'y crois pas trop ...


compteur casser, compteur casser mdr


ecoute il y en a eu plusieurs sur le forum s16 qui l'ont louper et du changer le compteur,et leur peugeot la monter(un neuf) avec le kilometrage exact d'avant

alors sois ton garage peugeot on la flemme de le faire sois des c***

Clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bon attend on est pas plus con qu'un autre! lol
moi jdis qu'en prennant bien sont temps, a y a moyen...
tfacon jvais me lancer...
regarde la photo du rendu une fois fini, ca va te motiver! mdr!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis electronicien , mes soudures été parfaites , j'ai pris mon temp , le seul souci , c'est les moteurs qui font bouger les aiguilles qui sont tres fragiles.
Apres c'est sur que pour moi , le rendu été magnifique ! :p :p :p

Donc bonne chance , et puis si ca marche pour toi , je vais me re tester de me le refaire le compteur ^^ Smile

Tcho

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je l'ai fait sur la mienne le rendu a été nikel du premier coup,toutes les leds ont fonctionné sa fait maintenant un moment et aucun soucis!!! la seul choses que j'ai cassé c'est un des petits clips du compteur (mais bon yen a 15 autres alors bon!!) donc voila je suis pas eletronicien ni rien d'autre,tous sa pour dire que c'est a la porté de tous ceux qui ont un fer a souder,un peu de patience et une apremidi de libre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui un compteur coute 450 euros chez Peugeot, et le kilometrage sera forcement à zéro km, donc quand tu vends ta voiture, vas expliquer à l'acheteur que ta voiture a 100 000 km réel, et pas 150 000 ou 200 000 !!!

Et Peugeot ne vend pas les pieces du bloc compteur séparemment donc faudra tout acheter. 450 euros.

Dans toutes les casses de la région à qui j'ai téléphoné, ils n'avaient pas de compteur 106 phase 2, donc c'est tres chaud à trouver, j'en ai trouvé un une fois sur Ebay, mais attention c'est vraiment la merde !

Il suffit qu'une toute petite piece casse et c'est finit faut racheter un compteur entier, avec forcement un kilometrage différent.

Je connais trop de personnes, de ce forum et d'ailleurs qui ont eu des problemes avec leur compteur en changeant les leds.
C'est beaucoup trop fragile et c'est pas fait pour etre démonter, d'ailleur Peugeot ne démonte jamais les compteurs, c'est pas du tout conseiller d'enlever les aiguilles, ca casse les moteurs d'aiguilles.

Ceux qui ont réussis pensent que c'est tout simple, des petites soudures et hop c'est fait, mais croyez moi vous avez eu aussi un peu de chance.

Aujourd'hui j'ai un compteur bleu qui marche, mais ca n'a pas toujours été comme ca, le jour où j'ai installé ces foutu leds, je me suis retrouvé dans la merde, simplement parce que certaines leds étaient déjà mortes avant que je les installes, et comme je n'avais pas de testeur, c'est quasi impossible de savoir lesquelles marchaient. J'ai du racheter un 2ème kit compteur leds bleues pour avoir un compteur propre, avec 2 kits (2 * 23 €), l'achat un petit fer à souder (40 € + ettain 5€)et d'un testeur (17€) et 1 mois d'inquiétude, de stress et de panique à essayer de réparer mon compteur, à m'arranger avec le vendeur du kit... à passer 2 jours dans ma voiture à paniquer et à criser sur ce compteur qui ne voulait pas marcher correctement, j'ai finit par rayer la piste electronique (ca arrive en un milieme de seconde avant meme qu'on s'en apercoive avec un tout petit coup de tournevis) par chance les pistes n'ont pas été coupées, l'ecran digitale a fini par ceder à force de manipulation, j'ai finit par le réparer.

J'ai finalement réussi à remonter mon compteur avec ces leds bleues, pour l'instant ca marche....

NE TOUCHEZ PAS A VOTRE COMPTEUR !! PAR PITIÉ !!

je ne gagne rien à vous dire ca, je vous rend service. ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+10 000 avec Ludo, moi ca c'est bien passé mais j'ai mis toute l'apres midi.
mais j'ai des led qi desfoit ne s'allume pas mais vu la merde que c'est , j'ai pas envie de redemonté mon compteur car c'est beaucoup trop risqué.

Si vous avez les moyen pour r'achetté un compteur neuf, alor autant aller chez glastin pour posé des films ( ca fera beau et c'est garantie)

ne gaspilliez pas votre fric dans un compteur Non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...