quik45 0 Posté(e) le 11 juin 2007 voila depuis bien longtemps je roule au 98 moteur 1.1l et quelqun me dit de mettre du 95 vue que la voiture est cataliser doit-je le faire et cela est il bon pour le moteur ?? et esque le moteur vas miaux tourner en 95 ?? ou doit-je continuer a mettre du 98 ?? merci d' avance pour vos reponse*amicalement quik45 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°¤QuikPoY¤° 0 Posté(e) le 11 juin 2007 Super = 88 indice d'octane. Sans plomd 95 = 85 Sans plomb 98 = 88 Ton moteur sera un peu plus performant avec du 98 donc reste comme ça.. Les polémiques comme quoi le 95 est meilleur ne sont que des foutaises....les français le préfère surtout parcequ'il est moin cher.. voilà ce que je pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
106kik80 0 Posté(e) le 11 juin 2007 ce qui est sur, c'est que economiquement ou pas, passer de l'un a l'autre régulierment, ca déstabilise l'injection Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quik45 0 Posté(e) le 11 juin 2007 merci pour le reponse quikpoy toi au moin tu n' est pas novice en meca pas comme moi:dentier: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo Terrible1 0 Posté(e) le 11 juin 2007 j'ai déjà essayé du sp98 et j'ai consommé plus qu'avec du sp95, j'ai donc perdu la différence (env 5 euros) et 30 bornes ! Vive le Sp95, pour payer super cher quand on peut payer cher !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didi06 0 Posté(e) le 11 juin 2007 +10, 98!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo Terrible1 0 Posté(e) le 11 juin 2007 Didi a écrit:+10, 98!!!!!! pas compris ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didi06 0 Posté(e) le 11 juin 2007 met du 98, c'est tout... mdr! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo Terrible1 0 Posté(e) le 11 juin 2007 j'ai dis le contraire justement, que le sp98 n'apporte rien de plus si ce n'est un portefeuille plus leger, et toi tu me dis "+10, 98" lol ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didi06 0 Posté(e) le 11 juin 2007 je dis pour celui qui a dit, plus de perf, apres le 98 faut pas le mettre au leclerc ou au cora ca c'est sur! mdr! 98 station total... ---> meilleures perf, plus de km... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo Terrible1 0 Posté(e) le 11 juin 2007 Citation :98 station total... ---> meilleures perf, plus de km... le sp98 à la station totale pres de chez moi est à 1.49 euro le litre ! T'es pas un peu dingue de gaspiller ton fric pour enrichir la multinationale francaise qui gagne le plus d'argent ? du Sp95 chez Elf à 1.28 c'est déjà largement ! ca fait un écarte de 9.45 euros par plein, je fais un plein par semaine, je te laisse calculer. Et je fais 700 bornes, si tu fais mieux fais moi signe ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yosch1 0 Posté(e) le 11 juin 2007 moi j' ai toujours mis du SP95 et sa me suffit bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smith221111 0 Posté(e) le 11 juin 2007 Moi aussi j'ai jamais essayé le 98 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Osiris381 0 Posté(e) le 11 juin 2007 Moi j'avais lu dans Auto Plus que le SP98 était bien pour les anciennes voitures avec carbu tout ca mais que pour les voitures récentes avec catalyseur le SP95 était le meilleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bilik111 0 Posté(e) le 11 juin 2007 smith22 a écrit:Moi aussi j'ai jamais essayé le 98 moi j'ai deja essayer une fois dans mes 2 voiture et sa na rien changer ni pour l'une ni pour l'autre sa marche autant et sa consome pareil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandr25 0 Posté(e) le 11 juin 2007 Moi je met du sp 68 mais e nsuisse il a un truc de special avec genre bio machin plus de KMs et je paye 1.02 le litre donc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
larmonica 0 Posté(e) le 11 juin 2007 Je viens de faire le test 98/85 avec 17€ d'essence dans les 2 cas : Niveau perfs : Aucun gain de perf du au 98, test à l'appui sur le 0 à 100 et le 100 à 150 avec test statistique d'homogénéité des resultats. Les diffèrences sont du aux imprécisions, et non à un gain effectif du SP98. Niveau conso : 95: 190km 98: 175km Conclusion : Il faudrait faire les mèmes tests sur plusieurs 106, mais sur la mienne en tout cas, je reviens au SP95. Certains disent qu'il est bon de varier les carburants pour decrasser les injecteurs, d'autres disent que c'est mauvais, à mon avis y-a pas de soucis à varier, en tout cas niveau 106. PS: Je compte faire un test de SP95 avec un additif pour performance, je vous donnerais les resultats sous forme de courbes quand j'aurai terminé mes exams. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didi06 0 Posté(e) le 12 juin 2007 Ludo Terrible a écrit:Citation :98 station total... ---> meilleures perf, plus de km... Et je fais 700 bornes, si tu fais mieux fais moi signe ! les 700 borne que ce soit avec du 98 ou du 95 jte les fait! mdr! c'est facil en roulant comme un vieux en passant les vitesse a 2000 tr! fin bon, moi jmet du 98, chacun met ce qui veut... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didi06 0 Posté(e) le 12 juin 2007 tien ca c'est tiré d'un site de préparateurs.... no comment, lisez... http://perso.orange.fr/jso/53/carburants.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo Terrible1 0 Posté(e) le 12 juin 2007 Citation :les 700 borne que ce soit avec du 98 ou du 95 jte les fait! mdr! c'est facil en roulant comme un vieux en passant les vitesse a 2000 tr! lol, quand elle est froide je passe les vitesses à 3500 trs/min, alors quand elle est chaude et je rentre du taf apres 10 h de taf sur paris, crois moi le rupteur n'est pas loin du tout. Fin du Hs. Je voulais juste dire de garder ton argent pour autre chose, 520 euros sur un an ca paye des vacances, ou autre chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asmerixme1 0 Posté(e) le 13 juin 2007 moi je pense que si le 98 et plus cher c'est bien pour quelque chose beaucoup de monde dit qu'avec sa marche mieux - de conso et moteur + nerveux bilik a écrit:moi j'ai deja essayer une fois dans mes 2 voiture et sa na rien changer ni pour l'une ni pour l'autre sa marche autant et sa consome pareil +1 moi j'ai essayer j'ai vu aucune différence SAUF POUR LE PORTE MONAIS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smith221111 0 Posté(e) le 13 juin 2007 Moi jep ense qurtout que pour un petit 1.4L içà sert completement à rien de mettre du 98 dès qu'on commence à avoir un truc un peu sportif oui mais là .. je trouve que c'est vraiemnt balancé l'argent par les fenêtres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asmerixme1 0 Posté(e) le 13 juin 2007 smith22 a écrit:Moi jep ense qurtout que pour un petit 1.4L içà sert completement à rien de mettre du 98 dès qu'on commence à avoir un truc un peu sportif oui mais là .. je trouve que c'est vraiemnt balancé l'argent par les fenêtres je suis pas tout seul a être Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smith221111 0 Posté(e) le 13 juin 2007 en effet il y a des moemnt ou touches changent de place toute seules Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
larmonica 0 Posté(e) le 13 juin 2007 A mon avis, cela ne sert à rien du tout sauf de perdre son argent, que de prendre du SP98 dans des grandes station style TOTAL, On paie trés trés cher au final le fait qu'il y ait des additifs, Il est absolument certain que le 98 n'apporte rien a notre 1.4. Au final, le conducteur met du 98 dans sa 106 pensant gagner, mais c'est tellement negligeable que ça en devient ridicule (3 point d'octane de diffèrence sur un 1.4 = niette !). je préfère mettre du SP95 tout le temps, kit à mettre mon propre additif performance quand jvais faire un ptit run. (là je gagne 10 point d'octane, là ok jveux bien que la combu soit meilleure). Deja un bon conseil pour consommer moins et préserver son moteur, à chaque fois qu'on prends sa voiture il faut se demander quel mode de conduite on va avoir, 1:soit on a beaucoup de route à faire et on decide de rester en 5ème mème en rond-point, kit à envoyer la purée à la fin du trajet moteur chaud. 2 :soit on a ptit trajet à faire, pas assez long pour que le moteur soit chaud, et là on a le pied léger. 3 :soit on a un trajet moyen supérieur a 5 minutes, et on part dans l'intention de faire péter les rupteurs à chaque vitesse dès que le moteur est chaud, on prend le temps d'écouter le moteur ( pas de musique à fond !). Au moins de cette manière on a une meilleure vision des ses consommations d'essence, ceux qui roulent en SP98 et qui trouvent qu'ils consomment un max devrait essayer cette solution et avec du 95 a bon entendeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo Terrible1 0 Posté(e) le 13 juin 2007 voilà vous résumez exactemtn ce que j'ai dit precedement, faut pas oublier qu'on une simple 106, pas la peine de payer une essence inutilement plus cher ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
val121 0 Posté(e) le 13 juin 2007 c est vrai qu il y a aucune difference de puissance et meme de nervosité entre le 95 et le 98 ! j ai fait l essai plusieurs fois dans la meme station ! mais de temps en temps comme ca je met du 98 j ai l impression que je suis riche ! mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites