Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
larmonica

admission d'air, boite à air ou pas ?

Messages recommandés

Bonjour à tous ! J'ai plusieurs questions à propos de ma 106 ET jaune !
Ce matin, j'ai bidouillé un peu en dessous du capot et l'idée m'est venu d'enlever tout ce qu'il y a aprés la boite à air c'est à dire 4 tubes qui vont chercher l'air derrière la calandre, et surtout d'aller faire un tour aprés !! Pilote
Eh bien j'ai été trés surpris Bourer car ma première vitesse m'a coller au siège comme jamais !!! une nervosité à faire pleurer un posseseur de 16S ( non je rigole ) Bravo je pense que c'est du au fait que l'air était encore frais à ce moment là et que comme le circuit était raccourcis, l'air parvenait beaucoup plus vite au moteur, une fois que le moteur est chaud il me semble que l'effet "turbo" (mdr) n'est plus la lol
Mais surtout un BRUIT !!! pied au plancher c'est absolument magnifique, j'ai fait 20 bornes comme ça....je suis eclaté. Je ne dirais pas qu'elle a gagné en puissance puisqu'il n'y a rien de logique, mais qu'elle n'a certainement pas perdu et qu'y plus est fait un bruit de 205 gti.
Donc ma question est la suivante, j'aimerais faire moi-mème mon admission "dynamique" en conservan la boite à air ( je suis contre les filtres coniques ), mais en supposant que tous le tube partant de la boite à air et qui arrive jusqu'à l'écope soit rigide, est-ce que j'aurais le mème bruit que maintenant ?
J' ai fait deux tests:

1er test: avec le tube non-rigide ( en accordéon lol ) = perte de puissance + aucun bruit. Cause : le moteur aspire l'air et en mèm temps gaspille son energie a faire bouger l'accordéon...

2ème test: direct la boite à air = super bruit et pas de perte de puissance significative.

Donc je pense que la solution est de changer le filtre d'origine ( cylindrique ) par un filtre sport qui puisse se mettre dans la boite à air, mais je ne sais pas du tout quel modèle et ou le trouver.
Hein ?

merci d'avance !
ps : je debute en mecanique auto, si quelque chose n'est pas cohérent dans mes propos dites le moi si vous vous y connaissez plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Bienvenue a toi sur le forum

Pourrais tu nous faire une presentation de toi et de ta Titine avec quelques photos dans la "section divers" et "presentation"

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1, par contre pour ton admission là, cherche pas, le top c'est admission dynamique... style raceland ou pts...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi et bienvenue Salut

Alors pour répondre brievement, je dirais que changer juste le filtre de ton systeme d'admission ne va pas t'apporter beaucoup en perf, comme ca a été dit precedemment, si tu veux faire une modif qui vaille le coup, une modif qui te fasse gagner en bruit et en perf... : mets une admission dynamique, ca coute plus tres cher et tu auras la modif que pratiquement tout le monde a sur ce forum ! Dentier

Vas voir dans le topic admission (section moteur) tu y trouveras ton bonheur ! Effectivement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai pas tout compris mais apparament la ptite modif que ta fait ca marche a froid mais aprés c'est comme avant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Osiris38 a écrit:
Moi j'ai pas tout compris mais apparament la ptite modif que ta fait ca marche a froid mais aprés c'est comme avant ?


ui ui c ça, bref aucun intérèt, mais le bruit est fantastique alors que mon pot est d'origine.

Ludo Terrible a écrit:
comme un kit direct quoi ! ;-)


ben c pareil qu'un direct sauf que je conserve la boite à air avec mon filtre d'origine. Aprés la question que je me pose, c'est est-ce que l'admi dynamique vaut le coup au niveau du bruit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi au debut j'avais un kit admi direct green c vrais que sa fait un super bruit mis comme tout le monde le dit sa sert a rien car on aspire de l'air chaud maintenant j'ai aussi laisser maboite aair d'origine avec des tuyau pvc qui prenne l'air a droite et a gauche de la calandre par contre j'ai plus trop de bruit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que le bruit est la conséquence de 2 facteurs sur une admission :
la distance de tube qui va jusqu'à la boite à air et surtout la matière du tube, et le fait qu'il sera rigide ou non est trés important car le tube non-rigide bouge et absorbe le bruit, tandis qu'un tube bien rigide et qui plus est en un seul bloc d'un diamètre consèquent ( 60-80 mm ) va resoner comme il faut ( comme le fait un echappement sauf que l'air ne va pas dans le mème sens ). Donc à une admission dynamique de bonne qualité, on ajoute un pot 100% inox et je pense qu'on a un bon compromis perf/poids.

J'ai d'autres questions pour les connaisseurs :
Quelqu'un peut-il m'expliquer ce qu'est le reniflard et aussi la sonde lambda, quit à me donner un lien ou cela est deja expliqué !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le reniflard c'est le petit truc qui est branché sur ton admission, et la sonde lambda c'est la saloperie qui verifie si tu pollue pas si je dis pas de connerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le reniflar il sert a huiler un peu ton filtre pour pouvoir fixer les poussieres je pense et la sonde lambda elle calcule les gaz qui sorte de ton cata pour la pollution moi sur ma quick j'en ai deux une sur le collecteur et une apres le cataliseur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vien de voir ta video"larmonica"sa fait un super bruit ,et c juste avec l'admision ?tu a mi quoi comme tube pour enoyer l'air ?tu aurai une foto?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi je trouve qu'on entends pas super super bien sur la video mais c'est vrai que çà ronronne sévère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est exactement le mot "sa ronrone severe",juste avec un tube different a l'admission sa le fait quad meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
damien a écrit:
le reniflar il sert a huiler un peu ton filtre pour pouvoir fixer les poussieres


faux le reniflard sert a amener les vapeur d'huile jusqua l'admition afin de les bruler
et d'ailleur si tu regarde bien il se trouve toujours apres le filtre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci d'avoir corriger se que j'ai dit ;je m'etait tromper,je me coucherais moin con ce soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smith22 a écrit:
Ben moi je trouve qu'on entends pas super super bien sur la video mais c'est vrai que çà ronronne sévère


oui oui sa ronronne !!! Youpi
oui c vrai c pas nikel, je croyais devoir mettre le micro a fond pour bien entendre et en fait ça sature ( trop de bruit ! Pété de rire ), je vous refais ça dès demain ! et jmettrais une photo dmon moteur à l'occasion bien qu'il n'y ait rien d'exceptionel, mais j'en profiterais pour demander si le quickshift en vente sur ebay est compatible avec ce que j'ai comme rotule de transmission.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
faux le reniflard sert a amener les vapeur d'huile jusqua l'admition afin de les brule


J'ai envie de dire faux aussi ! Peut être

Le reniflard sert justement à ne pas emmener l'huile vers l'admission !
Le reniflard sert à rejeter les vapeurs d'huile chaude dans l'air, alors que l'admission d'origine rejettent cette craase dans le moteur via le boitier papillon.
Le reniflard c'est le petit filtre que l'on branche à la sortie du cache culbu...

Bref c'est le petit filtre sur l'image là :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok ludo terrible, ça tombe bien je me demandais aussi ce qu'était ce filtre raccordé a ce fil sur d'autres montage equivalent au tien. le moteur y gagne t'il quelque chose au fait qu'il n'absorbe plus de la vapeur d'huile ? En fait si j'ai bien compris le tube que l'on voit sur ta photo vient chercher les vapeur d'huile en haut de culasse et les rejette dans l'air grace à ton systeme de reniflard ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ludo Terrible a écrit:
Citation :
faux le reniflard sert a amener les vapeur d'huile jusqua l'admition afin de les brule


J'ai envie de dire faux aussi ! Peut être

Le reniflard sert justement à ne pas emmener l'huile vers l'admission !
Le reniflard sert à rejeter les vapeurs d'huile chaude dans l'air, alors que l'admission d'origine rejettent cette craase dans le moteur via le boitier papillon.
Le reniflard c'est le petit filtre que l'on branche à la sortie du cache culbu...

Bref c'est le petit filtre sur l'image là :



je suis aussi d'accord avec toi
mais en faite avant je parlai pas du petit filtre qui lui aussi s'apel reniflard
je parlai pour une admition d'origine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...