larmonica 0 Posté(e) le 4 juin 2007 Bonjour à tous ! J'ai plusieurs questions à propos de ma 106 ET jaune ! Ce matin, j'ai bidouillé un peu en dessous du capot et l'idée m'est venu d'enlever tout ce qu'il y a aprés la boite à air c'est à dire 4 tubes qui vont chercher l'air derrière la calandre, et surtout d'aller faire un tour aprés !! Eh bien j'ai été trés surpris car ma première vitesse m'a coller au siège comme jamais !!! une nervosité à faire pleurer un posseseur de 16S ( non je rigole ) je pense que c'est du au fait que l'air était encore frais à ce moment là et que comme le circuit était raccourcis, l'air parvenait beaucoup plus vite au moteur, une fois que le moteur est chaud il me semble que l'effet "turbo" (mdr) n'est plus la lol Mais surtout un BRUIT !!! pied au plancher c'est absolument magnifique, j'ai fait 20 bornes comme ça....je suis eclaté. Je ne dirais pas qu'elle a gagné en puissance puisqu'il n'y a rien de logique, mais qu'elle n'a certainement pas perdu et qu'y plus est fait un bruit de 205 gti. Donc ma question est la suivante, j'aimerais faire moi-mème mon admission "dynamique" en conservan la boite à air ( je suis contre les filtres coniques ), mais en supposant que tous le tube partant de la boite à air et qui arrive jusqu'à l'écope soit rigide, est-ce que j'aurais le mème bruit que maintenant ? J' ai fait deux tests: 1er test: avec le tube non-rigide ( en accordéon lol ) = perte de puissance + aucun bruit. Cause : le moteur aspire l'air et en mèm temps gaspille son energie a faire bouger l'accordéon... 2ème test: direct la boite à air = super bruit et pas de perte de puissance significative. Donc je pense que la solution est de changer le filtre d'origine ( cylindrique ) par un filtre sport qui puisse se mettre dans la boite à air, mais je ne sais pas du tout quel modèle et ou le trouver. merci d'avance ! ps : je debute en mecanique auto, si quelque chose n'est pas cohérent dans mes propos dites le moi si vous vous y connaissez plus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tushiho 0 Posté(e) le 4 juin 2007 Bienvenue a toi sur le forum Pourrais tu nous faire une presentation de toi et de ta Titine avec quelques photos dans la "section divers" et "presentation" Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didi06 0 Posté(e) le 4 juin 2007 +1, par contre pour ton admission là, cherche pas, le top c'est admission dynamique... style raceland ou pts... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo Terrible1 0 Posté(e) le 4 juin 2007 Salut à toi et bienvenue Alors pour répondre brievement, je dirais que changer juste le filtre de ton systeme d'admission ne va pas t'apporter beaucoup en perf, comme ca a été dit precedemment, si tu veux faire une modif qui vaille le coup, une modif qui te fasse gagner en bruit et en perf... : mets une admission dynamique, ca coute plus tres cher et tu auras la modif que pratiquement tout le monde a sur ce forum ! Vas voir dans le topic admission (section moteur) tu y trouveras ton bonheur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Osiris381 0 Posté(e) le 4 juin 2007 Moi j'ai pas tout compris mais apparament la ptite modif que ta fait ca marche a froid mais aprés c'est comme avant ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo Terrible1 0 Posté(e) le 4 juin 2007 comme un kit direct quoi ! ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asmerixme1 0 Posté(e) le 5 juin 2007 ouai en plus c'est pas bon il prend de l'aire chaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
larmonica 0 Posté(e) le 5 juin 2007 Osiris38 a écrit:Moi j'ai pas tout compris mais apparament la ptite modif que ta fait ca marche a froid mais aprés c'est comme avant ? ui ui c ça, bref aucun intérèt, mais le bruit est fantastique alors que mon pot est d'origine. Ludo Terrible a écrit:comme un kit direct quoi ! ;-) ben c pareil qu'un direct sauf que je conserve la boite à air avec mon filtre d'origine. Aprés la question que je me pose, c'est est-ce que l'admi dynamique vaut le coup au niveau du bruit ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bilik111 0 Posté(e) le 5 juin 2007 sans esitation oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
larmonica 0 Posté(e) le 5 juin 2007 http://www.usaupload.net/d/qbduirj4rad voila une tite video quand je passe devant chez moi, je ne vous donne pas un lien youtube ou dailymotion car on entend plus rien aprés la compression video ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
damien43 0 Posté(e) le 5 juin 2007 Moi au debut j'avais un kit admi direct green c vrais que sa fait un super bruit mis comme tout le monde le dit sa sert a rien car on aspire de l'air chaud maintenant j'ai aussi laisser maboite aair d'origine avec des tuyau pvc qui prenne l'air a droite et a gauche de la calandre par contre j'ai plus trop de bruit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
larmonica 0 Posté(e) le 5 juin 2007 Je pense que le bruit est la conséquence de 2 facteurs sur une admission : la distance de tube qui va jusqu'à la boite à air et surtout la matière du tube, et le fait qu'il sera rigide ou non est trés important car le tube non-rigide bouge et absorbe le bruit, tandis qu'un tube bien rigide et qui plus est en un seul bloc d'un diamètre consèquent ( 60-80 mm ) va resoner comme il faut ( comme le fait un echappement sauf que l'air ne va pas dans le mème sens ). Donc à une admission dynamique de bonne qualité, on ajoute un pot 100% inox et je pense qu'on a un bon compromis perf/poids. J'ai d'autres questions pour les connaisseurs : Quelqu'un peut-il m'expliquer ce qu'est le reniflard et aussi la sonde lambda, quit à me donner un lien ou cela est deja expliqué ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smith221111 0 Posté(e) le 5 juin 2007 Le reniflard c'est le petit truc qui est branché sur ton admission, et la sonde lambda c'est la saloperie qui verifie si tu pollue pas si je dis pas de connerie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
damien43 0 Posté(e) le 5 juin 2007 le reniflar il sert a huiler un peu ton filtre pour pouvoir fixer les poussieres je pense et la sonde lambda elle calcule les gaz qui sorte de ton cata pour la pollution moi sur ma quick j'en ai deux une sur le collecteur et une apres le cataliseur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
damien43 0 Posté(e) le 5 juin 2007 je vien de voir ta video"larmonica"sa fait un super bruit ,et c juste avec l'admision ?tu a mi quoi comme tube pour enoyer l'air ?tu aurai une foto? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smith221111 0 Posté(e) le 5 juin 2007 Ben moi je trouve qu'on entends pas super super bien sur la video mais c'est vrai que çà ronronne sévère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
damien43 0 Posté(e) le 5 juin 2007 c est exactement le mot "sa ronrone severe",juste avec un tube different a l'admission sa le fait quad meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bilik111 0 Posté(e) le 5 juin 2007 damien a écrit:le reniflar il sert a huiler un peu ton filtre pour pouvoir fixer les poussieres faux le reniflard sert a amener les vapeur d'huile jusqua l'admition afin de les bruler et d'ailleur si tu regarde bien il se trouve toujours apres le filtre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
damien43 0 Posté(e) le 5 juin 2007 ok merci d'avoir corriger se que j'ai dit ;je m'etait tromper,je me coucherais moin con ce soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
larmonica 0 Posté(e) le 5 juin 2007 smith22 a écrit:Ben moi je trouve qu'on entends pas super super bien sur la video mais c'est vrai que çà ronronne sévère oui oui sa ronronne !!! oui c vrai c pas nikel, je croyais devoir mettre le micro a fond pour bien entendre et en fait ça sature ( trop de bruit ! ), je vous refais ça dès demain ! et jmettrais une photo dmon moteur à l'occasion bien qu'il n'y ait rien d'exceptionel, mais j'en profiterais pour demander si le quickshift en vente sur ebay est compatible avec ce que j'ai comme rotule de transmission. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smith221111 0 Posté(e) le 5 juin 2007 Si le quickshift est celui que jep ense il se montera mais mets nous le lien quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo Terrible1 0 Posté(e) le 5 juin 2007 Citation :faux le reniflard sert a amener les vapeur d'huile jusqua l'admition afin de les brule J'ai envie de dire faux aussi ! Le reniflard sert justement à ne pas emmener l'huile vers l'admission ! Le reniflard sert à rejeter les vapeurs d'huile chaude dans l'air, alors que l'admission d'origine rejettent cette craase dans le moteur via le boitier papillon. Le reniflard c'est le petit filtre que l'on branche à la sortie du cache culbu... Bref c'est le petit filtre sur l'image là : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
larmonica 0 Posté(e) le 6 juin 2007 Ok ludo terrible, ça tombe bien je me demandais aussi ce qu'était ce filtre raccordé a ce fil sur d'autres montage equivalent au tien. le moteur y gagne t'il quelque chose au fait qu'il n'absorbe plus de la vapeur d'huile ? En fait si j'ai bien compris le tube que l'on voit sur ta photo vient chercher les vapeur d'huile en haut de culasse et les rejette dans l'air grace à ton systeme de reniflard ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bilik111 0 Posté(e) le 6 juin 2007 Ludo Terrible a écrit:Citation :faux le reniflard sert a amener les vapeur d'huile jusqua l'admition afin de les brule J'ai envie de dire faux aussi ! Le reniflard sert justement à ne pas emmener l'huile vers l'admission ! Le reniflard sert à rejeter les vapeurs d'huile chaude dans l'air, alors que l'admission d'origine rejettent cette craase dans le moteur via le boitier papillon. Le reniflard c'est le petit filtre que l'on branche à la sortie du cache culbu... Bref c'est le petit filtre sur l'image là : je suis aussi d'accord avec toi mais en faite avant je parlai pas du petit filtre qui lui aussi s'apel reniflard je parlai pour une admition d'origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites