Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
106 men1

Moteur pas à pas...

Messages recommandés

bonjour,

voila je vous explique, mon moteur prend beaucoup d'air ou je ne sais pas trop quoi quand je mets le pied au plancher, donc perte de patate..mais je m'en suis rendu compte que par le bruit (tres jolie) que fait mon pot lorsque je le fais...lol. mais le probleme c'est que a cause de cette consomation en air trop importante, mon moteur cale de temps en temps lorsque j'embraye..(j'avais deja posté un sujet pour ce probleme et je vies de trouver la cause..)et un pot qui est mecano a regardé et m'a dit: "c'est le delire de peugeot avec leur moteur pas à pas, il doit y avoir une petite piece electronique à changer..soit le moteur prend trop d'air, soit defois il broute (c'est pas mon cas), ce sont les deux symptomes".donc ma question est: es ce que c'est deja arrivé a quelqu'un???

merci, j'attends vos reponses..

moi sa m'arrive pas mais je sais que quand je roule un peu!! je met pas pieds au plancher mais juste avant et sa monte mieu dans les tours donc sa rejoitn un peu ton souci d'air de depart je pense mais sa cale pas!

ouai ca rejoin un peu mon probleme mais je pense que toi sa doit etre normale car il y a beaucoup d'essence qui arrive d'un coup..le moteur cale que lorsque je ralenti pour m'arreter au feu par exemple...

nan c'est pas ca parce que elle ne me le fais pas tout le tempset en plus des fois le ralenti tombe d'un coup a 500tr/min et revien tout de suite apres a environ 1000tr/min (normal).

moi c'est quand je tente un démarrage en cote sans accelerer, juste avec l'embrayage, les tours/min passe de 500 à 1100 sans que je touche à rien, comme si j'accelerais, c'est juste une gestion electronique qui rattrape le fait que j'accelere donc pas de défaut mais c'est quand meme chiant et ca m'arrive sur aucune autre voiture.

J'ai sensiblement le meme pb depusi 1 an, et je pense pas que ce soit le moteur pas à pas (peugeot me l'vais changé, et ça avait pas changé)... Faut que je me renseigne, mais je pencherai plutot pour une vanne d'echappement d'air ou la régulation d'essence parce que j'ai aussi l'impression que ça jour sur d'autre facteur (humidité et inclinaison de la voiture)

106 men a écrit:
ouai ca rejoin un peu mon problème mais je pense que toi sa doit etre normale car il y a beaucoup d'essence qui arrive d'un coup..le moteur cale que lorsque je ralenti pour m'arrêter au feu par exemple...

moi j'ai le même problème que toi !!!

je roule normalement et quand j'embraye le moteur cale (ya pas d' à-coup c'est comme si on tourné la clé)
donc a se moment la je repasse une vitesse et elle repart

oui c'est exactement ca il ny a pas d'à-coup, rien, on est meme pas secoué...

Votre aiguille de compte tour tombe t'elle d'un coup?

moi sa m'arrive aussi défois, quand je marrète le ralenti est instable mais la voiture cale pas, au bout de 2 ou 3 secondes le ralenti redevien normal.je pense pas que ça vienne du moteur pas a pas

blost a écrit:
Votre aiguille de compte tour tombe t'elle d'un coup?

ouai defois elle tombe d'un coup a 500t et elle remonte aussi tôt
et pui defois elle tombe a 0 et UP sa cale

meme en débrayant ?

Déjà vous pouvez commencer par netoyer le pas à pas, puis changer le filtre à essence si ca fait longtemp, laver ou changer votre filtre à air...

C pas non plus le moteur pas à pas, changer aussi par peugeot lol... Pour le filtre déjà nettoyé, ms de toute façon j'ai commandé mon admi dynamique

salut

moi aussi j'ai eu des souci avec ce moteur

c'etait au matin quand elle etait froide
jla demarait nikel mais des que j'avancai le moteur perdait ces tour
j'etait obligé d'accelerer pour pas caler et il galerer a prendre ces tour jusqua 2500

direct garage il ma demonter et netoyer le pas a pas et depuis plus de probleme

moi aussi j'ai le méme problème et je croi que sur un bloc TU3JP, il faut vivre avec! ca m'arrive tres rarement qu'elle cale (% une fois tout les deux mois) mais mon ralenti est souvent instable quand je décelère apres une grosse accélération (ca passe 3 ou 4 fois de 500 a 1500trs/min et apres ca redevien normal).
moi je vous conseil de ne pas essayer d'éliminer complétement ce défaut (a par si elle cale sans arret) car c'est quasiment impossible. je suis mécano, et j'ai déja changer (gratuitement bien sur!): filtre a essence,moteur pas a pas, capteur de tempé d'eau, nettoyage du lambda, j'ai aussi pensé a une prise d'air et il n'y en a pas, je l'ais passé a la proxia (appareil de diag citroen) et les données moteur son bonnes. La seule amélioration que j'ai constaté c'est apres le nettoyage complet du boitier papillon. donc moi ce que je conseille, c'est de démonter le boitier papillon et de nettoyer le conduit, le papillon et tout les capteurs avant de changer quoi que ce soit. Mais ne chercher pas a obtenir un ralenti bloquer sur les 1000tr/min, c'est connu chez peugeot ce ralenti instable sur TU3JP.

voila ClinSalut

Vi merci, apres 2 ,mois chez peugeot, ils sont venu au meme constat que toi.... Ms bon heu, ça leur prend 2 mois lol

• Créer...