tidus25 0 Posté(e) le 6 avril 2007 Hello tous, j'ai un petit soucis avec mes freins, jme suis aperçu (par le bruit) qu'ils commençaient a être nazes donc j'ai voulu vérifié pour voir si CT bien mes plaquettes qui étaient mortes (on ne sait jamais), donc je demonte une roue et je regarde l'etat des frein et là .... une seule plaquette usée, celle exterieure.... mouais ....... c pas du joli tout ça ... comment se fait-ce??? vous auriez une petite idée? j'ai pas encore regardé l'autre roue mais bon .... merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didi06 0 Posté(e) le 9 avril 2007 ben perso moi j'ai rarement vue les 2 plaquettes usées pareil!!! y en a forcement une plus que lautre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain631 0 Posté(e) le 9 avril 2007 ba moi les 4 plaquettes eté usé pareil a 2 mm pres! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asmerixme1 0 Posté(e) le 9 avril 2007 ba moi deja j'ai mes frein qui revienne pas assez sa couine quand je roule un peti coup de frein et up plus rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°¤QuikPoY¤° 0 Posté(e) le 16 avril 2007 Tu as surement un étrier de gripé. Un étrier de frein est composé de deux parties. Une partie fixe (qui se fixe sur la fusée) et une partie mobile (avec le ou les pistons) qui coulisse sur la parti fixe. Donc vérifie bien l'état de tes coulissaux (axe) tu en as peut être un de gripé ou qui s'est mis en traver mais aussi la partie plate sur laquelle repose la partie mobile (on va appelé ca des rails) Pour les coulisseaux , tu les démontes gentiment , les nettoyer avec du wd40 par exemple ou drégripant pénétran , tu peut les toiler légèrement avec papier fin genre 320 a sec voir meme 400. et tu remonte tout sa à la graisse. Pour les "rails" tu gratte bien avec tu gros papier 80 , brosse métalique ect pour que se soit niquel et tu met vraiment un tout petit peu de graisse sans exédan ( lissé très fort) sa serait con de mettre de graisse dans tes plaquette lorsque les frein vont chauffé... Quand je changerai mes frein (fin de semaine si j'ai les pièces) je vous ferai un petit tuto pour que se soit plus claire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asmerixme1 0 Posté(e) le 18 avril 2007 °¤QuikPoY¤° a écrit:Tu as surement un étrier de gripé.Un étrier de frein est composé de deux parties. Une partie fixe (qui se fixe sur la fusée) et une partie mobile (avec le ou les pistons) qui coulisse sur la parti fixe.Donc vérifie bien l'état de tes coulissaux (axe) tu en as peut être un de gripé ou qui s'est mis en traver mais aussi la partie plate sur laquelle repose la partie mobile (on va appelé ca des rails) Pour les coulisseaux , tu les démontes gentiment , les nettoyer avec du wd40 par exemple ou drégripant pénétran , tu peut les toiler légèrement avec papier fin genre 320 a sec voir meme 400. et tu remonte tout sa à la graisse.Pour les "rails" tu gratte bien avec tu gros papier 80 , brosse métalique ect pour que se soit niquel et tu met vraiment un tout petit peu de graisse sans exédan ( lissé très fort) sa serait con de mettre de graisse dans tes plaquette lorsque les frein vont chauffé...Quand je changerai mes frein (fin de semaine si j'ai les pièces) je vous ferai un petit tuto pour que se soit plus claire. ok c'est cool je te remercie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites