Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Osiris381

Grosses vibrations

Messages recommandés

Salut !

Alors comme certains le savent j'ai ma quik qui vibre a 90 km/h.

--------> première idée je croyait que ca venait des alysées car au début ca vibrait a 110 km/h et récemment ca vibrait a 90 km/h aprés 3 équilibrages rien........................donc la j'ai changé les jantes pour voir mais ca ne change absolument rien (les jantes ne sont donc pas en cause Clin )

Simptômes :

Le volant vibre a partir de 90-95 km/h ( c'est pire si j'accélère encore le volant est carrement secoué Effrayé )

J'ai remarqué que le volant n'était pas tout a fait droit.


A noter : feu vert ma fait un diagnostique hier et cardans+ rotules de direction sont bons, et je ne me suis jamais pris de trotoires un trou une fois mais a 30 km/h et ca vibrait déja avant !

Vous avez des idées ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste une question tu as de bon pneux? et as tu remonter les ancien pneux sur les nouvelles jantes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les pneus sont ceux autorisés pour la quik diamètre égale a celui d'origine.

Oui les anciens pneus ont étés remontés mais avant j'en avaient d'autre (autre marque et autre taille) et ca vibrait déja... j'y avait pensé aux pneus aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba la franchement je beug! tes nouvelles jantes sont neuves?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je seré toi je vérifiré les roulement bras de suspention ( ou triangle ) voila tien nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beh oauis sa seré le mieu a moins que tu connaisse un bon mécano qui puisse te faire un diagnostiques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fais une géométrie si ton para est mauvais et que tu as du pincement la caisse tremble. les alizée sont dure a équilibrées car les masses autocolantes c'est de la M... lève l'avant de ta voiture et vérifie si il n'y a pas de jeu car speedy feu vert et companie = blaireaux ont ne voit que ca des gens qui sorte de chez eux avec des probleme et meme une fois une voiture sortie de chez eux (norauto) avec 1 goujon de roue sur 5 et meme pas séré au couple Effrayé . donc regarde ton jeu toi meme mais a part manque de pot, a 45000 c'est louche peut etre l'ancien proprio avait taper??? en tout cas sans jeu et si ton équilibrage est good il n'y a que la géo. Salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
regarde si tu nas âs un cardan de voilé
et regarde ta barre stab aussi

et si tu as recuperer tes anciens pneus
as tu fais un freinage en bloquant les roues
il se peux que tu es plaut sur les pneu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba moi je suis contrôleur technique, et jai un bac pro méca, et franchement c cho!!
des vibration ca peut etre due a:
-un voile de jante, un mauvais equilibrage
-un pneu avec un plat ou une bosse (structure déformée)
-un cradan grippé ou bloqué
-un jeu important dans les rotules de direction ou les rotules axiales (de crémaillère)
-un paralélisme tres pincé ou tres ouvert (avec une grosse usur des pneux a l'intérieur)-->plutot rare que ca entraine une vibration
-un roulement de roue tres usé (donc qui fait deja un bruit monstrueu ou qui bloque par moment)
-un disque trés voilé qui frotte momentanément sur les plaquettes

et apart ca franchemen je voit pas! déja dans tout ce que j'ai mis, il y a pas mal de chose qu'on ma déja dit mais que je n'ais jamais vu (donc assez rare)

voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci pour toute les infos

On peut éliminer les jantes, les pneus, l'équilibrage ( ou alors j'ai la pouasse de ce coté), disques de freins et para

Je vais voir un ami mécano normalement pour essayé de trouver le probleme on va voir du coté de tout ce que vous avez dit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi idem que notre ami "madmanagain", jte conseil de faire une geometrie complete du train avant, (para, chasse, carrossage)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh didi sur les saucisse la chasse et le carossage n'est pas réglable.... Clin si le reste est en bon etat mais oui je vois que ca car a 45000 un roulement HS ou un cardan grippé c suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
madmanagain a écrit:
eh didi sur les saucisse la chasse et le carossage n'est pas réglable.... Clin si le reste est en bon etat mais oui je vois que ca car a 45000 un roulement HS ou un cardan grippé c suspect


oui la chasse et le caro sont pas reglable, donc si jms il on bougé, c'est une butée de roue qui est tordue et ca veux dire que la bagnole a prix une claque c'est tout! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok j'ai pas vu mécano encore Aidez moi hier ca vibrait plus a 90 mais a 100 km/h Hein ? des fois elle s'habitue et elle va se réparer toute seul Cagoule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 avec Molik ca vibre a 110 et au niveau de 115/120 km plus de tremblement.
La 106 a osiris c'est un sex toy's Pété de rire

( je comprends mieux maintenant pourquoi tu lave l'interrieur de ta voiture chaque semaine. Pété de rire )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai, d'abord, tu devrai étre contente Osiris, ta l'option sex toy, c'est plutot rare!! Drôle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu roules jusqu'à 100 km/h...tu te positionnes sur le levier de vitesse...et ... explosion de bonheur.....


je sors ---->[]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ludo Terrible a écrit:
tu roules jusqu'à 100 km/h...tu te positionnes sur le levier de vitesse...et ... explosion de bonheur.....


je sors ---->[]


ptdr! :d'accord:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est la fête du sli Non mais ho la ca va aller !!!!!

Si ca vibre a 110/120 comme mes alizées avant ca me gène pas mais a 90 km-h c'est pas possible, faiut que mon mécano trouve un moment la semaine pro pour voir tout ce que vous avez proposaient Effectivement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je penses aux cardans, cremaillére de direction, ou supports moteur. je te souhaite d'en avoir aucun à changer vu le prix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tout hasard as tu des goujons anti vol? car moi sur ma S16 de 90 a 110 sa vibre fort et apres plus rien et je sais que sa vient de sa mais bon pas le choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les goujons j'en avaient sur les alizées mais la j'en aient plus car sur les nouvelles jantes c'est des goujons spéciaux c'est comme 4 anti vol quoi avec une clef spéciale Youpi

Je voudrais bien voir si aprés 100 ca s'arrète mais j'ai peur de perdre une roue Pété de rire je sais que les alyzeés ca vibraient de 110 a 120 aprés plus rien mais la j'ai pas testé.

Et puis mon mécano est malade Mais quel con

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bizar ton truc tien nous au courant

la mienne elle vibre aussi mais a 180Km/h
es normal ??? Pété de rirePété de rirePété de rire

lol!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou alors tu as le chassis de vrillé Cagoule non plus sérieusement çà devient préoccupant ton histoire là !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
asmerixme a écrit:
c'est bizar ton truc tien nous au courant

la mienne elle vibre aussi mais a 180Km/h
es normal ??? Pété de rirePété de rirePété de rire

lol!!


moi elle vibre pas meme en 190!! Peut être

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alé pourquoi pas, soyon fous!!Dentier
par contre tu t'occupe de la dépose repose!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Osiris38 a écrit:
Qui veut bien faire un échange de caisse Ange



sa depend tu est avec ou pas ???


Hein ?Hein ?Hein ?Hein ?

lol !

Pété de rirePété de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca ce peut que mes pneus soit tous déformés défault de fabrication (un en tout cas c'est sur Effrayé ) et ce serait pour ca que donc aprés plusieurs équilibrage ca vibre toujours.


Je vais changer un ou plusieurs pneus et je vous tient au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça peut etre plein de choses à la fois.

Commences par intervetrir tes roues avant avec celles de l'arriere, ça permettra de savoir où ça se localise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...