Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Calagula

Réglage Sub

Messages recommandés

Salut les gens du Forum, voilà j' ai encore besoin d' un peu d' aide. J' ai fini de monter tout mon son mais je sais pas vaiment comment on régle un sub. J' ai quelques connaissances en Sono mais sans +. Dc si quelqu' un connait un site où on explique les réglages je suis preneur ou meme vos conseils.

Matos :
-Ampli Phonocar PH4400
- Sub phonocar thunder 230w rms ( caisson complet évent )

@+ sur le FoFo et Merci

Invité quick4ever1
y'a pas de reglage a faire pour le sub, sinon les reglages ampli ils sont ... ben sur la notice de l'ampli ...

Ui voila c' est ca que je voulais dire les réglages de l' ampli. Moi je voulais avoir des infos pr le réglage des fréquence tout sa. Ca se fait pas au hasard je pense lol.

Merci tchao

lol ui ca c' est pas dur, suffit de mettre du eminem ou un truc ds le genre. Ca fait peur ds une 106 Effrayé

Calagula a écrit:
lol ui ca c' est pas dur, suffit de mettre du eminem ou un truc ds le genre. Ca fait peur ds une 106 Effrayé
tu m ettones c est la que tu vois que c est rien une 106 lol

106 sport a écrit:
Calagula a écrit:
tu m ettones c est la que tu vois que c est rien une 106 lol
moi j ai deux ampli en 38 focal 2 ampli alpine v12 poste alpine 4 focal..c etaiot la misere a regler alors j ai ramener la tuture dans un centre tuning au luxembourg (c est a coter de chez moi) et vje peux pas dire pour 150 euros (certe ) il mon tout regler impec c est violent

Mon conseil réglage, sur mon auto-radio j'ai tout mi au centre pour le sub, et les basse à 0.
Ensuite sur l'ampli j'ai tourné la vis à 3/4, à 1/2 l'autre vis qui doit etre le débatement de la membrane, et ensuite j'ai joué avec le level, il doit etre a 1/4.

A savoir que ton caisson est bien reglé lorsqu'il ne restitu que les basses, et non les voix du chant.

J'ai testé en mettant plus de level et moin de basse et c'était vraiment moche, voila donc mon conseil est de mettre la vis basse assez haute, l'autre un peu moin, et de jouer avec le level.

Ensuite tout dépend de ton auto-radio, mon pioneer me permet de gerer les même parametre que sur l'ampli, donc une fois l'ampli bien reglé, j'afine les reglage directement sur l'auto-radio en fonction de la musique que j'écoute.
Voila voila !

Ok merci, moi j' ai mis la sortie sub autoradio à fond le gain de l' ampli au 3/4 et je restitue toutes les fréquences. Comme sa si le sub donne trop j' ai cas baisser à l' autoradio et j' aurais tjs des bonnes bass.

++ sur le fofo

150 euros pour un réglage de sub .... la vache !!!

ya que 2 visses à tourner !

moi sur l'ampli du sub j'ai une visse de la puissance et une pour le bass boost, j'ai mis le level puissance à moitié et le bass boost à un peu plus de la moitié, pour le reste je regle ca sur l'autoradio, c'est chiant à regler mais apres c'est bon.

Par contre quand je chnge de style de musique il est presque indispensable de faire des reglages car ya souvent des différences et ca c'est chiant.

faut dire que dans les centres tuning .ils on tout les appareillages et l outillage adequat..on crois tous que c est simple de bien regler une sono .mais j etais la quand le gars la fait...c est franchement grave chian ..y a des combines a savoir avec les reglages .les differentes marques .c est franchement trs compliquer...moi je n ai aucuns prob quande je change de style de musique .... j ai deja fait 1 ou 2 concours spl j ai reussi a faire 130.4db et je pense vraiment que le reglage y fait pour beaucoup......

Ouaououuuu 130.4 db ac 2 38 focal et 2 ampli alpine c' est lol quand meme. j' ai un pote qui a fait plus de 135 db avec 2 sub xplod 38 et un ampli toxic. Leur materiel de spl devait deconner.

Le mieu pour régler ton son c'est de le faire toi méme a par si tu veut un son de compétition sinon tu le régle jusque temps, que ta le son que tu aime chaqu'un n'aime pas le méme son pour les sub ....
C'est pour sa qui faut pas faire par raport a d'autre réglage tu risqueré de pas aimé .

Invité quick4ever1
pour 150E j'en regle 20 par jour des sub et a la fin de la semaine, je ne travail que le lundi ...

treve de plaisanterie, liste les reglages que ton poste autorise (mx, bass, aigu, sub, sub system ...) pareil pour l'ampli et apres jte dirais tout ...

Calagula a écrit:
Ouaououuuu 130.4 db ac 2 38 focal et 2 ampli alpine c' est lol quand meme. j' ai un pote qui a fait plus de 135 db avec 2 sub xplod 38 et un ampli toxic. Leur materiel de spl devait deconner.

Ca na rien avoir aussi. la spl c'est juste du bruit , la qualité musical il s'ent
tape en spl . 106sport à la qualité dans les oreilles ,

Avec l' ampli je peux regler LPF et HPF le bass boost ( on-off ) et le level et ac l' autoradio les frequences de sorties ( 90, 135, 180 ) et le level du sub.

djmix a écrit:
Le mieu pour régler ton son c'est de le faire toi méme a par si tu veut un son de compétition sinon tu le régle jusque temps, que ta le son que tu aime chaqu'un n'aime pas le méme son pour les sub ....
C'est pour sa qui faut pas faire par raport a d'autre réglage tu risqueré de pas aimé .
oui c vrai ..moi j ai un son finement regler dans la titine c est un son de qualite.... il n est pas prevu pour les concours spl.... c est pour sa que j ai seulement fais 130.4... mais bon sa me suffit ...et comme bcp je prefere un son presi et clair mais un peu moins fort.....

oxygene59 a écrit:
Calagula a écrit:

Ca na rien avoir aussi. la spl c'est juste du bruit , la qualité musical il s'ent
tape en spl . 106sport à la qualité dans les oreilles ,
sa c est bien vrai je m en rappel le gars qui etait avent moi a reussi a faire peter ses 2 sub tellement sa taper(mais bon vla le son koi.......)

Ui mais quand tu vois le prix du materiel pour faire des concours faut que ce soit vraiment une pation. 800€ voir + pr un sub voila quoi. Apres faut aussi un ampli qui suit le sub dc vaut faire encore chauffer la carte bleu lol. A la fin tu te retrouves ac une carte rouge Clin

Oui c'est claire moi mes premier sub on peut les voir dans mon blog c'étais des sub de compétitions j'ai méme pas eu le temps de faire un concour qui mon lacher ! Et efectivement il couter bien dans les 800 euro

Tes subs vega c' étaient pr faire de la compete ? Moi j' ai souvent vu un sub pioneer je sais plus lequel mais tu dois voir quoi je pense. Le gas mettait une impulsion sa panda vibrait de partout, le toit se condoler mdr

Oui voila mais véga il allait super bien mais bon voila lol oui je vois a peut prés léquel si c'est bien eux efectivement il cartonne sela !!

Invité quick4ever1
(t'es branché en RCA ??)

poste :
tu le met au 3/4 du volume max (et ca sert a rien de monter au dessus, meme en ultilisation normale, apres > distortion)
level sub a 0
frequence de coupure : la plus basse (pour les basses)

ampli:
tu regles la voix branché sur le sub sur LPF (low pass frequencies)
plus tu veux une basse sourde plus tu descends le reglage de la frequence (si tu as)
ensuite tu regle ton level ampli vers les 3/4 (pas a fond > distortion) si tu souhaite que le sub tape autant que les enceintes, sinon tu peux regler le level un peu plus haut, le sub aura le dessu, ou un peu plus bas, tu aura une legere bass quand le volume et faible et ca tape quand tu montes, en fait le reglage level ampli c'est pour faire un peu a ta sauce (plus ou moins de basses), et le bass boost c'est pour soulager un peu l'ampli ... a toi de voir

j'suis pas alle voir les caracteristiques de ton ampli c'est un monobloc ?

OK merci pr ces conseils. Ui je suis branché en Rca. Ui quand tu sors qu' une voie il passe en mono.

Je viens de régler le sub et effectivement ac tes conseils ca fonctionne pas mal du tout. Sa fonctionne bien pr le rap us et la bonne techno genre The Oh etc. Merci encore Clin

oxygene59 a écrit:
desolée du hs, mais domage que Steph soit bani car a l'epoque il fesait activement des concours EffectivementEffectivementEffectivement Un maitre

ClinClinClinClin

80Hrz pour le sub , le gain pas plus que 3/4 !

Steph a écrit:
oxygene59 a écrit:
desolée du hs, mais domage que Steph soit bani car a l'epoque il fesait activement des concours EffectivementEffectivementEffectivement Un maitre

ClinClinClinClin

80Hrz pour le sub , le gain pas plus que 3/4 !

steph t'es debanni?? Hein ?BananeBananeBanane

tu suis pas mon ami !! va lire papotages

et aussi papotages sur forum ET !!

Invité quick4ever1
ca fait plaiz de te revoir steph

+1 pour le volume du poste au 3/4, faut d'abord regler le reste du poste, tu monte le volume et tu te tiens pret a sortir pour aller regler le sub sinon bonjour les oreilles ...

• Créer...