Tushiho 0 Posté(e) le 19 février 2007 Bonsoir, Voila, j ai une ptite question a poser par rapport a la boite a vitesse, dès que je passe une vitesse, et sur toutes les vitesse, elle a du jeu de gauche a droite, et je voulais savoir si c etait normale, car comme je n ai cette voiture que depuis deux jours, je voulais savoir. c est pas que c est genant, mais surprenant. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Osiris381 0 Posté(e) le 19 février 2007 Moi c'est surtout en 1ère le levier bouge comme toi aussi pourtant j'ai pas beaucoup de kilomètres donc je sais pas ptetre que c'est normal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain631 0 Posté(e) le 19 février 2007 moi pas de jeu sur aucune des vitesses!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tushiho 0 Posté(e) le 19 février 2007 donc c est pas normal... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain631 0 Posté(e) le 19 février 2007 Tushiho a écrit:donc c est pas normal... ba attend un peu de voir l'avis des gens actif du forum! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ushergae 0 Posté(e) le 19 février 2007 Voila le probleme, c'est un probleme récurant sur les 106. Deux possibilité: un selecteur de boite celui de 1 er 2em ya un caoutchou qui rentre dans une boulle (on va faire sympe) a long therme ce cahoutchou sabime. Sa vaut 15€ chez peugeot et c'est tres facil à changer. Si c'est pas sa, sur la boite il y à 1 Torx quand vous regarder depuis la roue conducteur. Ce vis torx fixe la fameuse boulle sur la boite. un petit cout de serage et le tour est jouer si c'est pas claire DSL yé 00h45. plus d'info demain si besoin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smith221111 0 Posté(e) le 20 février 2007 Oh c'est cool çà merci des infos ushergae parce que moi aussi il y a légèrement de jeu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FRiggs 0 Posté(e) le 20 février 2007 Merci ushergae mais moi j'ai chercher sans rien trouver Tu pourrras nous faire une photo ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smith221111 0 Posté(e) le 20 février 2007 Ouais ce serai pas mal çà une petit photo pour les nul en mécanique... non non pas pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ushergae 0 Posté(e) le 20 février 2007 Ben je l'aurai bien fait mais sur la 16 c'est un peut différant: lever la titine enlever la roue coter conducteur enlever le par boue (toujours du même coté) Ensuite, vous demandez gentillement à quelqu'un de passer les vitesse comme sa vous voyez ce qui bouge. vous verez donc 3 barres (2 petites et une grande) C'est la plus petit et la plus en bas qui fait la 1ere et la 2eme (si je me souvient bien) a partir de ce moment vous regardez dout provient le jeu (il y en a toujours un peu c'est normal pour passer les vitesses). Le mieu c'est tjs de virer le selecteur. Pour pas se faire mal au doigts , prendre une clef plate de 13 pour faire levier. Une fois sortie regardez l'état du caoutchou généralement y sont bien fissurés. IMPORTANT: si il est vraiment abimé le cahoutchou va casser lors du démontage, il serai judicieux de faire sa soit quand peugeot est ouvert (lundi au vendredi) soit avec la piece a portée de main. Elle coute 15€. Voila pour des photo je ferait surment sa samedi sur la 16. c'est un peut plus clair avec une nuit de someil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FRiggs 0 Posté(e) le 20 février 2007 Merci pour ces précisions ! Donc d'après toi c'est le caouchtouc qui a dans la liaison rotule de la bielle 1/2 du sélecteur ? Moi j'ai du jeu même au point mort lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ushergae 0 Posté(e) le 20 février 2007 FRiggs a écrit:Merci pour ces précisions ! Donc d'après toi c'est le caouchtouc qui a dans la liaison rotule de la bielle 1/2 du sélecteur ? Moi j'ai du jeu même au point mort lol C'est tres tres souvent le cas dans les 106 le selecteur 1er 2eme. Ce qu'il faut c'est que tu regarde sous la titine ou tu trouve bcp de jeu. vire le selecteur sa prend 3 minutes et regarde l'etat du caouchtouc. Sinon regarde aussi la rotule qui est visé sur la voite si elle n'est pas dévissée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FRiggs 0 Posté(e) le 20 février 2007 yen a une visé qur la boite o_O ou ca ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ushergae 0 Posté(e) le 20 février 2007 Ben kan tu passe ta tete coter conducteur tu le remarque direct visser avec une torx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo Terrible1 0 Posté(e) le 20 février 2007 oui mais j'ai un jeu énorme, au point mort c'est vraiment un truc de fou. Si c'est au point mort c'est la grande barre qui va jusqu'au levier de vitesse, au bout de la barre (donc arrivé à la boite) les 2 axes ont un jeu et je vois pas comment le réduire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ushergae 0 Posté(e) le 20 février 2007 demonte les barres et mate leur etat dedans... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites