david151 0 Posté(e) le 30 janvier 2007 Bonjour à tous, J'ai depuis 2002 une 106 quiksilver 1.1l. Lors de mon 1er controle technique, elle n'a pas passé le controle anti-pollution de peu mais le gars m'a quand même donné le controle technique. Il m'a dit que j'avais jusqu'au prochain controle pour changer le catalyseur. En fait ce souci est du à un problème que j'avais eu au bout de quelques moi ou ma voiture avait pas mal de ratés et où Peugeot m'a pas mal fait tourné en bourique en disant que tout etait normal jusqu'au jour où ils ont été obligé de me changer l'alllumage. Le gars du controle m'a dit que mon problème venait surement de ce moment la où je roulais avec un allumage defaillant et que donc de l'essence rentrait un peu dans le catalyseur et l'avait un peu déterioré. Que pensez-vous de son analyse? Aujourd'hui je veux vendre ma 106 et je dois donc repasser le controle technique et ne voulant pas rouler le gars à qui je la vend je voudrais savoir s'il existe une solution autre que le changement du catalyseur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain631 0 Posté(e) le 30 janvier 2007 perso je pense que tu sera obligé de le changer!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david151 0 Posté(e) le 30 janvier 2007 romain63 a écrit:perso je pense que tu sera obligé de le changer!! et d'occaz ca se trouve? neuf ca coute cher? Pfff merci mon concessionaire A vouloir attendre au maximum pour essayer de gruger la garantie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
106 sport 0 Posté(e) le 30 janvier 2007 moi j ai un cata d origine 3000km ..mais pour 1l4 je sais pas si sa va dessus....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain631 0 Posté(e) le 30 janvier 2007 je pense que ce sont les memes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
classic1061 0 Posté(e) le 30 janvier 2007 une petite question, j'avais une cata sur une 1.4l et l'ancien proprio de la voiture l'avait enlevé mais là, je viens de passer au controle et je passe pas a la pollution. Chez peugeot, il me dise qu'il faut la remettre, mais neuf c'est 400 euros. Ayant encore l'ancienne cata, il est possible de la remettre ou il vaut mieux une neuve ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo Terrible1 0 Posté(e) le 30 janvier 2007 remets l'ancien ca te coutera rien, c'est un cata vertical ou horizontal ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david151 0 Posté(e) le 31 janvier 2007 106 sport a écrit:moi j ai un cata d origine 3000km ..mais pour 1l4 je sais pas si sa va dessus....... Je vais me renseigner si c'est le même ou pas. Tu le vendrais combien si c'etait le cas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
classic1061 0 Posté(e) le 31 janvier 2007 c'est un horizontal. Un pote en a un tout neuf mais pour 106 s16, sa doit pas se monter ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
106 sport 0 Posté(e) le 31 janvier 2007 classic106 a écrit:une petite question, j'avais une cata sur une 1.4l et l'ancien proprio de la voiture l'avait enlevé mais là, je viens de passer au controle et je passe pas a la pollution. Chez peugeot, il me dise qu'il faut la remettre, mais neuf c'est 400 euros. Ayant encore l'ancienne cata, il est possible de la remettre ou il vaut mieux une neuve ?le cata que je vend est horizontal et il n y a pas d emplcement pour la sonde lambda .a 90/100 il va sur ta tutur ...si sa t interresse envoi moi un mp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
classic1061 0 Posté(e) le 31 janvier 2007 c'est mort, me faut l'emlacement pour la sonde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
106 sport 0 Posté(e) le 31 janvier 2007 classic106 a écrit:c'est mort, me faut l'emlacement pour la sondedemain je regarde si il est dessus l emplacement j me suis peut etre tromper Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites